Profil de Diego R > Commentaires

Maillol mon ami. sa vie son amitié son art
par Camo P
Edition : Reliure inconnue

5.0 étoiles sur 5 merveilleux livre sur MAILLOL, 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maillol mon ami. sa vie son amitié son art
Dans ce texte, Pierre Camo , avocat et ami de Maillol raconte ses souvenirs sur Maillol et son talent d'artiste. C'est merveilleusement écrit, mis en page et illustré. A conseiller tout à fait!

par Valérie Trierweiler

1.0 étoiles sur 5 un livre qui donne la nausée, 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merci pour ce moment (Broché)
Un livre d'une femme qui a fait un burn-out et qui d'ailleurs, par deux fois dans l'ouvrage, fait une overdose de somnifères.
C'est tellement un portrait au vitriol de son ex-compagnon que cette vengeance littéraire finit par lasser. Tous les passages où elle veut nous convaincre qu'elle a aimé jouer les Mères Teresa nous laissent indifférents. Le pire est quand elle raconte la mort de la mère de François Hollande, là on pense qu'il y a des limites intimes à ne pas franchir. Et on a presque honte d'avoir lu ce livre...Un sentiment de voyeurisme.

Christian dior : le couturier et son double
Christian dior : le couturier et son double
DVD ~ Lafranchi Philippe

3.0 étoiles sur 5 pas mal du tout, 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Christian dior : le couturier et son double (DVD)
un documentaire soigné et nostalgique sur Christian Dior le magnifique. On aurait aimé voir davantage de robes vintage mais les coulisses de la maison Dior sont bien filmés.

J'ai reçu le monde entier.
J'ai reçu le monde entier.
par Maxwell Elsa .
Edition : Reliure inconnue

1.0 étoiles sur 5 POUSSIEREUX ET VAIN, 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai reçu le monde entier.
Quel ennui que ce livre et quelle suffisance! Hormis sur Jean Patou et Chaplin, le livre n'offre rien de très original...

Une année qui commence bien
Une année qui commence bien
par Dominique Noguez

5.0 étoiles sur 5 alcool fort, 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une année qui commence bien (Broché)
un auteur se met à nu et nous raconte sa pathétique histoire d'amour avec un garçon qui ne couchera m^me pas avec lui. C'est si bien écrit, si juste et si bien rendu qu'on ne peut qu'applaudir ce livre.

Luxe & Co : Comment les marques ont tué le luxe
Luxe & Co : Comment les marques ont tué le luxe
par Dana Thomas

4.0 étoiles sur 5 un peu démodé (déjà) mais très pertinent, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Luxe & Co : Comment les marques ont tué le luxe (Broché)
une enquête journalistique sur le monde du luxe et sa force économique. Brillant (le chapitre sur les parfums est passionnant!).

Yves Saint Laurent : L'enfant terrible
Yves Saint Laurent : L'enfant terrible
par Sandro Cassati

1.0 étoiles sur 5 pas terrible!, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yves Saint Laurent : L'enfant terrible (Broché)
C'est une bio de compilation mais pleine de clichés. Tout est un peu réducteur! Le livre est écrit en gros caractères, mais il manque totalement de caractère.

Picasso
Picasso
par Henry Gidel

2.0 étoiles sur 5 grosse déception, 11 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Picasso (Broché)
Henry Gidel, biographe réputé, a voulu sans douté éviter de faire un pavé monumental, mais sa bio peine à restituer le roman de la vie de Picasso. Cela manque d'âme et passe bien trop vite sur certains aspects de l'art de Picasso le Magnifique.

L'Oeuf de Dragon
L'Oeuf de Dragon
par Martin George R.R.

5.0 étoiles sur 5 passionnant, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeuf de Dragon (Broché)
Pour tous ceux qui veulent comprendre ou remonter les racines de la Saga, c'est palpitant.
Bien traduit, avec beaucoup de personnages complexes qui ne sont pas toujours ce qu'ils apparaissent au prime abord.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 13, 2014 1:21 AM MEST

Jean Patou : Une vie sur mesure
Jean Patou : Une vie sur mesure
par Emmanuelle Polle
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 très bel album, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jean Patou : Une vie sur mesure (Relié)
Album de grand luxe qui nous plonge dans l'histoire de Jean Patou.
Photos magnifiques, texte intéressant et maquette grande classe. Je recommende

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20