Profil de Diego R > Commentaires

Les couples mythiques de l'art
Les couples mythiques de l'art
par Alain Vircondelet

2.0 étoiles sur 5 trop superficiel, 3 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les couples mythiques de l'art (Broché)
1er défaut, la jaquette est souple. 2eme défaut: les couples sont traités de façon trop expéditive - six pages en général.
Cela se lit agréablement mais reste trop superficiel.

Pablo Picasso
Pablo Picasso
par Pierre Daix
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 lourd et ennuyeux, 3 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pablo Picasso (Relié)
Pierre Daix passe pour un spécialiste de Picasso mais son récit manque tellement de vivacité et s'attarde trop sur l'oeuvre et pas assez sur l'homme qu'on s'y ennuie un peu.

Notre Chanel
Notre Chanel
par Jean Lebrun

2.0 étoiles sur 5 a réserver aux spécialistes de CHANEL, 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Notre Chanel (Broché)
L'auteur et son ami atteint du sida partent sur les routes de France à la recherche du passé de Chanel. J'ai trouvé qu'ils interrogeaient trop de personnages secondaires. Cela nuit à la vivacité du récit.De plus, l'édition du livre (un éditeur de province) aurait pu être plus sophistiquée.
Mais les spécialistes de Chanel trouveront maintes nouvelles informations et le livre est assez émouvant.

Lydia D : Lydia Delectorskaya, muse et modèle de Matisse
Lydia D : Lydia Delectorskaya, muse et modèle de Matisse
par Dominique Szymusiak

5.0 étoiles sur 5 la muse de Matisse, 19 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lydia D : Lydia Delectorskaya, muse et modèle de Matisse (Broché)
Catalogue d'une exposition consacrée à Lydia Delectorskaya, la muse des années niçoises de l'artiste. De merveilleuses illustrations et portraits de la jeune femme russe, lumineuse et digne.

Garde tes larmes pour plus tard
Garde tes larmes pour plus tard
par Alix de Saint-André

2.0 étoiles sur 5 à réserver aux inconditionnels de Françoise Giroud, 19 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garde tes larmes pour plus tard (Broché)
On aime la verve d'Alix de Saint-André, mais ce livre où elle raconte ses souvenirs sur Françoise Giroud lasse un peu. J'ai décroché en cours de lecture sur le passage à la recherche du certificat de baptême de F Giroud.

Premières dames
Premières dames
par Robert SCHNEIDER

1.0 étoiles sur 5 décevant, 18 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premières dames (Broché)
Hormis Mme Giscard d'Estaing, l'auteur n'a rencontré aucune de ces dames. Cela se sent. Du coup, c'est une compilation qui sent le déjà vu et , déjà, totalement démodée pour le chapitre Valérie Trierweiler. Et puis pas le moindre cahier photos. Avec un tel sujet, c'est dommage!

Maillol mon ami. sa vie son amitié son art
Maillol mon ami. sa vie son amitié son art
par Camo P
Edition : Reliure inconnue

5.0 étoiles sur 5 merveilleux livre sur MAILLOL, 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maillol mon ami. sa vie son amitié son art
Dans ce texte, Pierre Camo , avocat et ami de Maillol raconte ses souvenirs sur Maillol et son talent d'artiste. C'est merveilleusement écrit, mis en page et illustré. A conseiller tout à fait!

par Valérie Trierweiler

1.0 étoiles sur 5 un livre qui donne la nausée, 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merci pour ce moment (Broché)
Un livre d'une femme qui a fait un burn-out et qui d'ailleurs, par deux fois dans l'ouvrage, fait une overdose de somnifères.
C'est tellement un portrait au vitriol de son ex-compagnon que cette vengeance littéraire finit par lasser. Tous les passages où elle veut nous convaincre qu'elle a aimé jouer les Mères Teresa nous laissent indifférents. Le pire est quand elle raconte la mort de la mère de François Hollande, là on pense qu'il y a des limites intimes à ne pas franchir. Et on a presque honte d'avoir lu ce livre...Un sentiment de voyeurisme.

Christian dior : le couturier et son double
Christian dior : le couturier et son double
DVD ~ Lafranchi Philippe

3.0 étoiles sur 5 pas mal du tout, 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Christian dior : le couturier et son double (DVD)
un documentaire soigné et nostalgique sur Christian Dior le magnifique. On aurait aimé voir davantage de robes vintage mais les coulisses de la maison Dior sont bien filmés.

J'ai reçu le monde entier.
J'ai reçu le monde entier.
par Maxwell Elsa .
Edition : Reliure inconnue

1.0 étoiles sur 5 POUSSIEREUX ET VAIN, 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai reçu le monde entier.
Quel ennui que ce livre et quelle suffisance! Hormis sur Jean Patou et Chaplin, le livre n'offre rien de très original...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20