Profil de JC Magn's > Commentaires

Contenu rédigé par JC Magn's

JC Magn's "Santanamigos" (FRANCE)

In a Tidal Wave of Mystery
In a Tidal Wave of Mystery

5.0 étoiles sur 5 Rien à jeter !, 20 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : In a Tidal Wave of Mystery (CD)
Très belle découverte cet album.on voit que les gus ont de la culture musicale et le sens la mélodie imparable.un zest de Pet Shop boys par le son, des refrains à la Human League (pour les fans des 80's), des titres qui s'enchaînent très variés.un Must de la POP.à pister pour le prochain...j'adore !

Original Album Classics : Caravanserai / Love Devotion Surrender / Welcome / Borboletta / Amigos (Coffret 5 CD)

4.0 étoiles sur 5 Assemblage maladroit, 2 août 2013
Dommage de pas mettre l'album Illumniations en lieu et place d'AMIGOS car il y aurait eu une suite logique et chronologique à ces 5 albums Jazz-rock. AMIGOS vient juste après avec l'intemporel EUROPA certes mais cet assemblage me semble maladroit.Préférez lui l'autre assemblage avec Zebop !, Inner secrets, Shango, en autres des 5 plus cohérents dans le genre Pop/rock latino..

Analog Man
Analog Man

4.0 étoiles sur 5 Hey JOE !, 12 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Analog Man (CD)
Cet album est riche, pop et varié.rien à voir avec les Eagles dernier en date.La voix et surtout le jeu de guitare est au top.Aucune soupe musicale donc .mention particulière au dernier morceau India instrumental de toute beauté qui clot l'album.Puis le Spanish dancer aux accords espagnolisant très réussi et le titre tubesque One day at the time déjà joué sur scène sur le farewell tour des Eagles vraiment excellent !Bref c'est court (moins de 40 mn) mais rien est à jeter même le petit Funk 50 de moins de 2mn.Merci JOE !

Shape Shifter
Shape Shifter

4.0 étoiles sur 5 Carlos le retour !, 15 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shape Shifter (CD)
Carlos SANTANA en a terminé, on l'espérait, avec sa trilogie Pop/latino commerciale initié avec SUPERNATURAL, SHAMAN et le mal nommé ALL THAT I AM.Il nous avait fait attendre encore un peu avec des compilations plus ou moins réussies comme la pause hommage du dernier Opus GUITAR HEAVEN dispensable. Avec ce dernier album, on retrouve Carlos à la création et l'inspiration uniquement avec sa guitare PRS (12 instrumentaux sur 13).Il signe quasiment tous les titres. Quel feeling ! quel variété de solos, de tempo, de rythme...Tout y passe pour notre plus grand plaisir auditif.Certains accords lorgnent du côté de Samba pa ti, d'autres aux accords Soul de Marvin GAYE.Bref, que du bon, à écouter en boucle dans la voiture, ou savourer au casque.Carlos est de retour ! Muchas Gracias.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 22, 2012 8:30 PM MEST

Kylie Minogue - Kylie X2008 [Import anglais]
Kylie Minogue - Kylie X2008 [Import anglais]
DVD ~ Kylie Minogue

4.0 étoiles sur 5 Pour la jolie Kylie !, 31 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kylie Minogue - Kylie X2008 [Import anglais] (DVD)
Quel beau spectacle en regrettant évidemment de ne pas y avoir assisté.Des nouveaux arrangements.mais préférez lui le dernier DVD qui va bientôt sortir en Novembre sur APHRODITE les Folies.
Merci Kylie de toujours nous faire rêver...Le making of est très réussi aussi.

DARK SIDE OF THE MOON-LIVE AT THE BBC 1974
DARK SIDE OF THE MOON-LIVE AT THE BBC 1974
Proposé par Toys via the Attic

5.0 étoiles sur 5 pour Echoes !, 31 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : DARK SIDE OF THE MOON-LIVE AT THE BBC 1974 (CD)
voilà le CD qu'il faut avoir si on aime Dark Side of the mooon et qu'on aime des interprétations différentes avec une prise direct live.cet enregistrement est de qualité et au niveau artistique, c'est le même enregistrement que dans la version experience vendu depuis Septembre 2011 sauf que là, on a la version totale live du morceau d'anthologie d' Echoes.un must !
donc à choisir mieux vaut avoir ce CD que la dernière version remasterisé sans ce morceau.

Fillmore Performance 1968
Fillmore Performance 1968

2.0 étoiles sur 5 Pour le packaging et le poster..., 31 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fillmore Performance 1968 (CD)
Quoi dire si ce n'est que c'est un live de 1968, du départ de la carrière du groupe Santana au Filmore.Pour l'aspect artistique, Carlos était déjà bien affûté à la guitare.Pour ce qui est du son, c'est vraiment très faible au niveau enregistrement.Et en effet, pour les 3 derniers titres, on a du mal à dire que c'est le groupe ou alors un autre.Le son n'est pas le même.on ne reconnait pas la SG Gibson de Carlos.à moins qu'il ne soit à la ryhtmique et qu'il fait un Jam avec un autre groupe.Quoi qu'il en soit, le son est mauvais.Il reste la boite qui conditionne le CD, vraimant réussi et le mini poster du groupe que j'ai mis dans un cadre, trés beau. Mais pour ce qui est de la musique, préférez lui le CD offciiel Live at the Filmore 1968.

In Concert
In Concert

5.0 étoiles sur 5 le Live du XXIè siècle !, 5 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Concert (CD)
C'est le concert live exceptionnel de STEELY DAN qui a eu leu aprés la sortie de leur non moins exceptionnel album TWO AGAIN NATURE.il existe en DVD avec un son de folie DTS et l'avoir dans la voiture en easy listinning me plait beaucoup.J'appelle ça du Jazz FM et ça coule bien à l'oreille.Les solos de guitares, piano et autres cuivres sont tous trés bons.Des musiciens au sommet.Bref du grand art et en plus ça swingue !
Vous verrez.essayer c'est l'adopter.

Multi-Dimensional Warrior
Multi-Dimensional Warrior

2.0 étoiles sur 5 Presque sans intérêt si ce n'est une compil de plus, 29 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Multi-Dimensional Warrior (CD)
Je me suis précipité dés sa sortie car je suis un fan de base de Maître Carlos.je m'attendais à une refonte complète des titres originaux et force est de constater que seuls 2 morceaux issus de l'album BEYOND APPEARANCES (SPIRIT et RIGHT NOW) sont rénovés par l'ajout de soli du maître.Le reste n'est que remasterisation.Notons tout de même des petites touches de harpe sur les intros de Let there be light et Somewhere in heaven.Le morceau Aranjuez con tu amor de l'album BROTHERS a été rejoué car dans l'original Jorge SANTANA, le frère de Carlos avait hésité sur une note... Franchement pour ceux qui ont tout de carlos SANTANA, cet album est presque inutule si ce n'est le fait de pouvoir enchaîner d'une traite des titres plutôt bien choisis.VOILA !

Caravanserai - Edition limitée - Digipack Luxe
Caravanserai - Edition limitée - Digipack Luxe

5.0 étoiles sur 5 Un Sommet de Spititualité, 30 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caravanserai - Edition limitée - Digipack Luxe (CD)
Pour faire référence au commentaire précédent, on ne peut pas comparer ce magnifique album avec les albums "Marathon" et "Shango" (Pop/rock commerciale).on est a des années lumière et dans un univers différent.et quel univers !j'avais pris une claque en vinyl quand je l'écoutais au casque Hi-fi il y a 25 ans.Cette musique est intemporelle et restera comme un album à part, exceptionnel, magique, émotionnel.c'est du grand art.à posséder d'urgence pour tous ceux qui ne croit qu'en "SUPERTNATURAL" ou "SHAMAN".