Profil de Glassteat > Commentaires

Cités Interdites
Cités Interdites
Proposé par killers

5.0 étoiles sur 5 Ce Killers, il tue!, 17 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cités Interdites (CD)
Un des meilleurs albums du groupe, toutes périodes confondues!
Mélodiquement ultra-abouti (trois guitares quand même!), technique et rentre-dedans (quelle entrée en matière que cette "Armée de la mort"!), CITES INTERDITES est un concentré de tout ce que j'aime chez KILLERS, avec en prime les paroles trippantes de Bruno, totalement investi dans son rôle de chanteur.
Moins fan de la tournure trash privilégiée par le groupe depuis, je suis content qu'un groupe français arrive à pondre un album de cet acabit!
Respect à KILLERS pour ses oeuvres et sa carrière.

Similarities
Similarities

4.0 étoiles sur 5 C'est de la B-SIDE ou quoi?, 17 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Similarities (Téléchargement MP3)
SIMILARITIES est un recueil de B-SIDES qui permet de se rendre compte à quel point la créativité du groupe écossais est bouillonante. Certains morceaux auraient carrément mérité de détrôner les titres les plus fades d'OPPOSITES : je pense par exemple à "Thundermonster", "Fingerhut" ou "City of Dreadful Night". Les riffs sont à la fois inventifs et rentre-dedans (la marque de fabrique de Simon Neil depuis les débuts du groupe) et la rythmique implacablement bien rôdée. J'ai un peu de mal avec cette production énorme, un peu too much pour un groupe de rock alternatif mais ça a le mérite de décupler l'énergie du trio. Bref, du tout bon pour les fans du Biff et la preuve que le groupe est loin d'être à court d'idées!

Sleepwalking Sailors
Sleepwalking Sailors

4.0 étoiles sur 5 J'aime Alee..., 17 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sleepwalking Sailors (CD)
Je ne connaissais pas ce groupe et la pochette de cet album m'a donné envie d'y jeter une oreille... et quelle bonne surprise!
Du coup, j'ai écouté leurs précédentes galettes et ce qui fait plaisir, c'est cette identité propre qu'a réussi à se forger ce trio inventif. Perso, je discerne des influences qui me parlent comme MELVINS, HOLE (niveau du chant féminin) ou même MASTODON parfois (rythmiques zarbis et chant hurlé), et qui font que j'ai adhéré direct! La production ne gâche rien non plus : HELMS ALEE évite le lissage des productions modernes aseptisées et préfère un son alternatif plus punk/garage.
Belle découverte en tout cas!

Rock or Bust
Rock or Bust

4.0 étoiles sur 5 Rock my Butt, 2 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock or Bust (CD)
They're back!
Alors oui, je pensais que STIFF UPPER LIP serait leur dernier album ; oui, je ne suis plus le groupe comme à une certaine époque; oui, je m'attendais à jeter une oreille et une seule sur ce ROCK OR BUST à la pochette plus que sommaire. Mais damned, l'album ne m'a pas déplu! Certains morceaux sont vraiment cool ("Baptism by fire", le blackdogesque "Rock The House" ou encore "Dogs Of War"), et d'autres, comme le title-track, sont corrects et groovy juste ce qu'il faut. Malgré deux, trois chansons dispensables (comme toujours chez AC-DC, mais contrairement à BLACK ICE, qui comportait trop de morceaux, ROCK OR BUST est plus homogène), j'ai été charmé, sans doute par nostalgie. Qu'importe si le meilleur est derrière eux, AC-DC joue sa zique avec sincérité, sans se soucier du temps qui passe. In Rock We Trust!

Sonic highways
Sonic highways
Proposé par Sent2u_france

3.0 étoiles sur 5 Sonic... Ah ouais?, 12 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonic highways (CD)
Après un WASTING LIGHT fort sympathique, j'attendais le nouvel album des Foos avec impatience. Et franchement, j'ai été douché...
Oh pas que les morceaux soient foncièrement mauvais: certains bastonnent bien ("The Feast and The Famine" béton ou "Outside"), Grohl pousse quelques gueulantes bien senties, de bons arrangements garnissent comme il se doit ces 8 morceaux (l'album me fait d'ailleurs beaucoup penser à ECHOES, SILENCE, PATIENCE AND GRACE) et la production est top. Mais malheureusement, je ne retiens pas grand chose de cette galette et m'attendais à bien mieux de la part de Grohl et sa bande : d'autant plus qu'en proposant 8 morceaux seulement, les Foos ne pouvaient pas se permettre d'accoucher de titres mineurs, ce qui est pourtant le cas à mon avis ("In The Clear", "Subterranean"). Dommage parce que j'adore vraiment ce groupe mais préfère définitivement l'homogénéité d'un WASTING LIGHT à cette dernière livraison que je trouve un peu fade.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 15, 2014 12:43 AM CET

Vision
Vision

5.0 étoiles sur 5 Zeuhl zehr gut, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vision (CD)
Bon sang, que cette époque bénie me manque!
Avec Magma et l'avènement de ce qu'on appellera bientôt le "Zeuhl", la France va donner naissance a des groupes plus ou moins éphémères (Weidorje, Potemkine, Eskaton) qui délivreront quelques chef d'oeuvres, dont ce "Vision".
Disponible sur le label Soleil Zeuhl, je vous conseille l'achat de cet album tour à tour envoutant, jazz-fusion et inspiré.

Once More 'Round the Sun
Once More 'Round the Sun

2.0 étoiles sur 5 Premier faux pas, 3 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Once More 'Round the Sun (CD)
En effet, j'ai été assez déçu par la nouvelle livraison du mastodonte... Lui qui avait pris l'habitude de nous pondre des monuments a finalement accouché d'une souris. Je ne critique pas le parti pris de continuer dans la veine de "The Hunter", très correct au demeurant, mais je n'ai tout simplement pas aimé les chansons proposées. Certains refrains sont bien sentis, quoique parfois trop évidents et faciles; les riffs à rallonge sont toujours là, mais moins inspirés; Dailor (qui contrairement à ce que j'ai pu lire) a épuré un peu son jeu (sans doute pour se faciliter les parties de chant en live) et du coup on perd un peu le côté progressif du groupe qui me plaisait tant. Bref, tout ça pour dire que l'album n'est pas mauvais (et sans doute au-dessus de nombreux albums de metal moderne) mais qu'il ne m'a pas marqué comme "Blood Mountain" ou "Crack The Skye" à leur époque. Je suis sans doute tatillon mais j'attends quand même plus de ce groupe hors norme...

Indie Cindy
Indie Cindy

4.0 étoiles sur 5 Still it goes boom!, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indie Cindy (CD)
Je n'attendais pas grand chose de ce nouvel album, mais j'avoue être agréablement surpris.
Alors en effet, la production est mastoc (ce qui détonne avec le côté brut de décoffrage des premiers albums), l'aspect pop est bien plus prononcé (et par conséquent les dissonances et autres larsens sont un peu laissés au second plan) pour un contenu sans doute plus convenu. Néanmoins, tout cela n'altère en rien la qualité des morceaux (quel songwriter ce Francis!) et on a le droit à quelques pépites 100% PIXIES ("Magdalena 318", le trippant "Snakes").
Sans doute pas le meilleur PIXIES mais un album honnête, homogène et rafraichissant!

Kings of metal mmxiv (silver edition)
Kings of metal mmxiv (silver edition)

1.0 étoiles sur 5 Jusqu'où vont-ils descendre?, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kings of metal mmxiv (silver edition) (CD)
Je suis d'accord avec les avis précédents : Manowar est définitivement mort et enterré!
Leur inventivité, somme toute relative, s'est réduite comme peau chagrin depuis la fin des années 90 et je pensais que le fond du faitout avait été atteint avec le piteux "The Lord of Steel". Que nenni!
Voici un nouvel enregistrement (inutile) d'un des tous meilleurs albums du groupe.
L'entreprise démontre parfaitement ce que ce groupe est devenu : un business qui préfère miser cyniquement sur sa gloire perdue (histoire d'engrenger un peu de thunes via une tournée spéciale) plutôt que de se défoncer pour pondre un nouvel album décent.
Par conséquent, préférez le sublime "Kings Of Metal" initial (épique, sauvage et heavy à souhait), à ce lifting moderne sans âme et fadasse.
Hail!

Lightning Bolt
Lightning Bolt

3.0 étoiles sur 5 Lightning Bof, 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lightning Bolt (CD)
Un peu de raison tout de même!
Même si cet album est un brin meilleur que BACKSPACER, je ne vais pas crier au chef d’œuvre.
Alors ok, on y trouve de bons morceaux dignes du meilleur PJ post VS ("Getaway", rock et remuant,"Sirens" qui a un certain charme, "Pendulum" et son ambiance sombre); mais à côté de ça, l'album finit sur 5 morceaux faiblards qui laissent un curieux goût de remplissage. LIGHTNING BOLT pourrait faire penser à BINAURAL, la qualité en moins. A noter que les morceaux les moins emballant sont principalement ceux écrits par sieur Vedder, ce qui est bien dommage...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 21, 2013 5:06 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10