Profil de anneso > Commentaires

"anneso"

Le ranch de Flicka
Le ranch de Flicka
par Mary O'Hara

4.0 étoiles sur 5 Attention, ce livre ne fait pas partie de la série "Flicka"!, 16 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le ranch de Flicka (Poche)
C'est en fait une biographie romancée de l'auteur, très intéressante, mais où il ne s'agit ni de Flicka, ni de Ken, ni de Thunderhead !
Déçue au premier abord, j'ai fini par apprécier ce livre pour ce qu'il est : le récit d'une partie de la vie de Mary O'Hara.

Un amour de cheval
Un amour de cheval
par Nancy Springer

5.0 étoiles sur 5 Pour les jeunes passionnés de chevaux., 16 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un amour de cheval (Poche)
Un livre de plus dans la série "jeune-fille-qui-a-toujours-voulu-avoir-un-cheval-et-qui-finit-par-en-avoir-un". Un de plus, mais pas le moindre !
Je vous le conseille vivement, car même si le thème a été visité et revisité, ce roman est tout de même très bien écrit, et très divertissant.

Le Fils de Flicka
Le Fils de Flicka
par Mary O'Hara

5.0 étoiles sur 5 Pour les amoureux de chevaux ou de grands espaces..., 16 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fils de Flicka (Poche)
Pour lire "Le fils de Flicka", il est préférable d'avoir lu avant "Mon amie Flicka", premier "tome" de la série.
En tant que passionnée de chevaux, j'ai littéralement adoré ce roman que j'ai lu d'un trait, malgré son nombre important de pages !

Charlie l'impossible
Charlie l'impossible
par Barbara Morgenroth

5.0 étoiles sur 5 Pour les jeunes passionnés de chevaux., 16 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie l'impossible (Poche)
Un excellent roman pour les jeunes cavaliers de 10/14 ans.
Ce livre traite avec fraicheur et humour des difficultés, mais aussi des satisfactions qu'apportent la propriété d'un cheval.
Passionnant.

La Chute de cheval
La Chute de cheval
par Jérôme Garcin

5.0 étoiles sur 5 Pour tous les passionnés de chevaux., 16 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chute de cheval (Poche)
Voilà un livre à lire ABSOLUMENT !!!!
L'auteur se montre émouvant, parfois drôle, et terriblement vrai. "La chute de cheval" est l'autobiographie que tout homme (ou femme) de cheval aurait aimé écrire. L'auteur y évoque ses "conquètes" équestres, sa relation privilégiée avec son cheval, l'ambiance des centres équestres ou de ses journées de concours hippiques...
Il sait aussi se monter plus grave, lorsqu'avec une précison froide, il nous décrit point par point la chute de cheval qui coûta la vie à son père.
Dans ce livre, vous pourrez également trouver de courtes biographies de grands cavaliers comme Bartabas ou Gericault.
Je le conseille vivement à tous les amoureux des chevaux, ou a ceux qui désirent mieux les comprendre...

One Hot Minute
One Hot Minute

3.0 étoiles sur 5 Un bon album, pas le meilleur., 16 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Hot Minute (CD)
Ayant seulement écouté l'album "Californication" de RHCP, j'ai été assez déçue par le contenu de "One Hot Minute". Cependant, quelques chansons se détachent du lot : les très célèbres "Aeroplane" et "My friends", mais aussi "Warped", "Coffee Shop"...
J'ai malgré tout trouvé les paroles moins profondes que celles de Californication.
Mais pour ce qui est de l'instrumental, les Red Hot sont toujours égaux à eux-même : géniaux !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 18, 2012 10:31 AM CET