Profil de irnbru > Commentaires

irnbru

Spring par la Pratique Spring 2.5 et 3.0
Spring par la Pratique Spring 2.5 et 3.0
par Arnaud Cogoluègnes

1.0 étoiles sur 5 Titre trompeur cela n'est pas du tout de la pratique mais 100% théorie, 1 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spring par la Pratique Spring 2.5 et 3.0 (Broché)
J'ai regretté l'achat de ce livre, il est tout simplement mauvais. Je m'explique, ce livre n'est pas du tout centré sur la pratique (à savoir détails et explication pas à pas avec un IDE) mais sur de la théorie et en plus survolé. Ce livre est donc plus un ouvrage général pour décrouvrir l'étendu de Spring. Donc il convient à un chef de projet pour voir si spring correspond à un projet. Mais il correspond mal pour un architecte et encore moins pour un ingénieur. Je recommande plutôt "Spring Recipes" d'Apress qui est loin d'être parfait mais corresponds mieux à l'aspect pratique et ce livre est bien clair et facile à suivre. Pour maitriser à fond tout framework il faut expérimenter et pratiquer tout seul avec la doc de référence de Spring qui est excellente (chose assez rare pour les docs officielles des framework opensource)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 24, 2012 12:43 PM MEST

Pratique de .NET 2.0 et de C# 2.0
Pratique de .NET 2.0 et de C# 2.0
par Patrick Smacchia

3.0 étoiles sur 5 Livre intéressant mais mal organisé, 22 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pratique de .NET 2.0 et de C# 2.0 (Broché)
Ce livre est intéressant car il se détache des autres ouvrages sur la programmation C# mais j'ai plusieurs reproches. La répartition des chapitres est un peu étrange, il commence par des chapitres trop abstraits et par forcement utile dans un premier temps. Il aurait fallu commencé par les chapitres dans l'ordre 1, 9, 10, 11, 12, 13, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 etc

De plus souvent l'auteur nous déclare qu'il faut avoir lu un autre chapitre plus loin pour comprendre une notion donnée, ce qui est déroutant.

Souvent il fait aussi des références au MSDN pour dire "pour plus de détails allez là-bas", cela manque un peu de sérieux.

Par rapport à la 1ère édition il y eu des améliorations sur le contenu de texte qui était parfois mal exprimé et l'idée n'était pas claire, dans cette édition les idées ont été reformulées et je me dis ah ok! Le livre est aussi bien plus complet, la taille s'en ressent!

Je pense que l'auteur n'a pas fait assez de relecture car il n'est pas facile d'exprimer des idées complexes clairement du premier coup c'est certain!

Autre amélioration apportée dans cette édition le chapitre asp.net bien plus complet par contre le chapitre service web est trop limite. Il vaut mieux avoir un excellent livre spécialisé sur des domaines précis qu'un ouvrage touche tout.

Sinon ce livre vaut la peine car il reste quand même excellent par son contenu riche. L'auteur est expert reconnu en .NET.