Profil de JOE > Commentaires

Contenu rédigé par JOE

JOE "attraction nordique" (paris france)

Page : 1 | 2
Flétrissure
Flétrissure

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flétrissure (Format Kindle)
Je l'ai lu presque d'une traite,remuer la boue et déblayer les scories de l'Allemagne nazie est un très sain travail de mémoire qui donne à ce très bon polar une dimension historique passionnante

Nymphéas noirs
Nymphéas noirs
par Michel BUSSI

1.0 étoiles sur 5 bidon, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nymphéas noirs (Poche)
style tarte,complètement raté,j'ai pas pu le finir,c'est lent,c'est lourd,le coup du "je me noie dans les yeux de la belle"c'est de la guimauve!!

La religion
La religion
par Tim WILLOCKS

5.0 étoiles sur 5 splendide!!!, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La religion (Broché)
addictif,on ne peut plus le lacher, ça m'a donné envie d'aller à Malte et de lire dans le même genre historique

Comme son ombre
Comme son ombre
par Val McDermid

5.0 étoiles sur 5 d!u Mc Dermid pur jus, 12 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme son ombre (Broché)
au début, on trouve ses histoires de couple de lesbiennes un peu lourdes ,genre militantisme gay,et après,les ressorts psychologiques nous accrochent et le contexte rend l'intrigue encore plus spéciale et captivante,du très bon McDermid,different des Tony et Carol mais tout aussi passionnants

Ceux qui nous ont offensés
Ceux qui nous ont offensés

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 11 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ceux qui nous ont offensés (Format Kindle)
Macfayden pose toutes nos interrogations intimes sur la culpabilité ,la foi,.la religion ,la part de mal de chacun d'entre nous ,la discussion intime entre soi et soi pour choisir sa voie,et la lucidité à garder pour reconnaître et assumer ses faiblesses et renforcer ses forces,il y a dans ce livre une petite voix qui nous parle au plus profond de nous et nous rassure ,malgré l'horreur qui habite notre monde

Fantôme (L'inspecteur Harry Hole - Tome 9)
Fantôme (L'inspecteur Harry Hole - Tome 9)

5.0 étoiles sur 5 un magnifique Jo Nesbo!, 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantôme (L'inspecteur Harry Hole - Tome 9) (Format Kindle)
je dirais meme le plus beau (ils sont tous magnififiques sauf le chasseur de tétes,nul,racoleur)dévoiler la fin serait salaud,en haleine et émue jusqu'au bout,du grand Jo Nesbo vivement recommandé!!!!!!!!!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 10, 2014 11:55 AM CET

Le Garçon d'à côté
Le Garçon d'à côté
par Katrina Kittle

5.0 étoiles sur 5 magnifique et terrible, 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Garçon d'à côté (Poche)
livre trés dur dont on ne sort pas indemne et qui vous hante longtemps,j'ai eu envie de lire Alice Miller,sur la souffrance des enfants,et j'ai revu le Ruban blanc de Hanneke(pas tout à fait meme sujet mais les enfants maltraités sont au coeur de ces oeuvres)et tout cela déchire le coeur et donne envie d'agir,d'etre vigilant,une ame d'enfant abimée,c'est un adulte et tout son entourage,brisé,fortement recommandé,meme si ça donne envie de vomir et de pleurer parfois

La souffrance des autres
La souffrance des autres
par Val McDermid

4.0 étoiles sur 5 empathie, 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La souffrance des autres (Poche)
toujours passionnante Mac Dermitt,je suie en train de tous les lire l'un derrière l'autre,jamais déçu,toujours touchée par srs mots justes et vrais,très bien écrits,pas racoleurs malgré des sujets parfois gore,ce qui n'est pas le cas de tous les écrivains de ce genre de livres,délicate pour les etats d'ame et les émotions des héros ,je recommande tous ses livres

Les règles de la photographie et l'art de les enfreindre
Les règles de la photographie et l'art de les enfreindre
par Haje Jan Kamps

5.0 étoiles sur 5 merci Haje Jan Kamps!, 1 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les règles de la photographie et l'art de les enfreindre (Broché)
j'ai beaucoup apprécié ce regard critique sur le dogme qu'imposent les "professeurs" de photo des stages ou voyages photo que j'ai pu faire,(le dernier avec Aguila-trés bien d'ailleurs au cours duquel j'ai eu une grande dispute-discussion qui a pourri l'ambiance,suite à une critique dogmatique de l'accompagnateur,qui s'accrochait aux règles et condamnait tout ce qui y dérogeait ,aveuglement)cela m'a rassurée et fait voir que sortir des chemins balisés permet l'essort de la créativité,merci bcp Haje Jan Kamps!

Opération Fritham
Opération Fritham
par Monica Kristensen

3.0 étoiles sur 5 sans plus, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opération Fritham (Broché)
je l'ai lu parce qu'il se passe au Spitzberg ou j'ai séjourné mais j'ai été déçue,étant habituée aux thrillers haletants,c'est mou,l'intérêt est la description de la vie locale dans cet endroit difficile,mais l'intrigue est faible et pas très bien menée,c'est un 1ier livre,j'espère que le 2nd que j'ai acheté est plus accrocheur

Page : 1 | 2