Profil de Vincent Benoit > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Vincent Benoit
Classement des meilleurs critiques: 597.802
Votes utiles : 22

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Vincent Benoit

Afficher :  
Page : 1
pixel
Début de siècle
Début de siècle
par Manu Delente
Edition : Broché
Prix : EUR 12,70

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une très belle semi-découverte, 13 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Début de siècle (Broché)
Semi-découverte parce que j'étais déjà un habitué de monsieur le chien, mais c'était la première fois que j'abordais un album de Manu Delente. Et bien le dessin est tout à fait stimulant et fait bien vivre l'histoire. Quant au scénar, ben... rien à dire, sauf que c'est du cabot de très très bonne facture. Lui qui s'excusait presque d'avoir produit quelque chose de très différent de ce qu'il propose d'habitude avec sa série éponyme ou avec Féréüs, ou encore désormais avec Didier Barcco, et bien on peut le rassurer en lui rétorquant que non, ce n'est pas si différent que cela. Il garde toujours ces dimensions de cynisme et d'auto-dérision, ces petites perles comiques au milieu de vérités distillés crûment sur notre société qui font toute la jubilation qu'on a à dévorer chacun de ses albums.


Vie de merde
Vie de merde
par Maxime Valette
Edition : Broché
Prix : EUR 14,10

19 internautes sur 25 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 Plagiat et intéret nul pour quiconque a accès à internet, 7 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vie de merde (Broché)
Franchement, on atteint avec ce bouquin le summum de l'exploitation de l'internaute. Autant l'édition d'un blog peut donner un objet intéressant, autant là on est dans le plagiat organisé. Ce livre est basé sur les récits de divers internautes, principe qui a fait le succès du site. Un beau jour, les propriétaires du site se sont dit qu'ils pouvaient se faire du fric avec ça, en plus de la pub, et se proclament donc "auteurs" de l'opus. La moindre des choses aurait été d'annoncer un ouvrage collectif.
Inepte.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 24, 2009 1:05 PM CET


Page : 1