Profil de mister-sumo > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Trousselier Doudou Musical - Ange Lapin - 24 cm - Ivoire
Trousselier Doudou Musical - Ange Lapin - 24 cm - Ivoire

5.0 étoiles sur 5 bien mais pas la même musique, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trousselier Doudou Musical - Ange Lapin - 24 cm - Ivoire (Puériculture)
Nous avons acheté le lapin musical Trousselier en espérant qu'il émettrait la même musique que celui qu'on nous avait déjà offert. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Ils sont identiques à tous points de vue sauf sur celui-là.
Il faudra que notre fille s'habitue à la nouvelle mélodie.

Le Morvan
Le Morvan
par Guide Chamina

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage très bien, 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Morvan (Broché)
L'ouvrage nous fournit des éléments historiques et touristiques d'une manière claire et simple.
C'est très bien pour les randonneurs car il est léger et compact.

Les somnambules
Les somnambules
par Christopher Clark

5.0 étoiles sur 5 Un excellent ouvrage d'histoire, 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les somnambules (Broché)
Je ne suis pas historien mais je trouve cet ouvrage bien documenté et intéressant. Il se lit assez facilement et nous donne une nouvelle vision de la Première Guerre Mondiale.
Jusque-là, les manuels d'histoire simplifiait un peu trop le tout.

The Sleepwalkers: How Europe Went to War in 1914
The Sleepwalkers: How Europe Went to War in 1914
par Christopher M. Clark
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un excellent ouvrage mais je suis très déçu par le la reliure !, 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sleepwalkers: How Europe Went to War in 1914 (Relié)
Je ne suis pas historien, mais ce livre me semble très intéressant. Il est très bien documenté et se lit plutôt facilement.
Un grand bémol : l'annonce indique qu'il s'agit d'une édition reliée alors que le livre est thermocollé ! La qualité est donc bien inférieure à celle attendue !

Understanding Wine Technology: The Science of Wine Explained
Understanding Wine Technology: The Science of Wine Explained
par David Bird

5.0 étoiles sur 5 Si on aime le vin et veut approndir ses connaissances sur sa fabrication..., 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Understanding Wine Technology: The Science of Wine Explained (Broché)
Si on aime le vin et veut approfondir ses connaissances sur sa fabrication, ce livre est formidable. L'auteur, grâce à sa formation de chimiste, explique de A à Z la viti-viniculture.
A la fin, on a l'impression qu'on pourrait tous devenir oenologue.

Le Poids des secrets : Coffret en 5 tomes : Tsubaki ; Hamaguri ; Tsubame ; Wasurenagusa ; Hotaru
par Aki Shimazaki

5.0 étoiles sur 5 Facile à lire et passionnant, 1 septembre 2013
Franchement passionnant ! Et facile à lire. En ce moment, je ne dispose pas de bcp de temps libre pour la simple raison que j'ai une petite fille qui à 8 mois et qui me prend tout mon temps.

Cette pentalogie se lit très facilement grâce à ses chapitres très courts. Or, comme l'auteur parvient à conserver l'attention du lecteur, on ne perd jamais le fil de l'histoire en posant le livre pour faire autre chose.

C'est un exploit. Bravo !

Le guide Bettane & Desseauve des vins de France
Le guide Bettane & Desseauve des vins de France
par Michel Bettane

3.0 étoiles sur 5 Autrefois mieux que la RVF mais là..., 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide Bettane & Desseauve des vins de France (Broché)
Je faisais autrefois plus confiance à Bettane et Dessaauve qu'à la RVF où ils avaient travaillé pendant des années. Le seul grand écueil des derniers ouvrages fut qu'il fallait consulter internet pour voir les autres millésimes. Souvent on ne trouve que les notes des 2-3 derniers millésimes.

Or, cette année, le travail est visiblement moins rigoureux. Par exemple, ils disent que les prix de ch Figeac n'ont pas encore flambé alors que le 2010 est à 263€ et le 2011 à 83€ selon eux. Le livre dit aussi que le ch Pavie 2011 se vend à 50€, donc moins cher que le Pavie Macquin qui est à 60€. Certes, l'erreur est humaine. Mais le livre présente des dizaines d'absurdités comme ça.

J'ai déjeuné avec un ami vigneron cet été qui s'est plaint d'un dîner avec M Bettane qui avait monopolisé la parole pendant toute la soirée (on peut me dire que c'est normal pour cet ancien prof agrégé de lettres classiques).

Mais je me demande si les auteurs de la publication n'ont pas pris un peu la grosse tête et fournissent dorénavant un travail moins sérieux et approfondi. Il manque des informations-clé quant à certains changements chez de nombreux producteurs.

Bref, le guide 2014 n'est pas à la hauteur des derniers millésimes de la publication.

Peut beaucoup mieux faire !

Lincoln
Lincoln
DVD ~ Daniel Day-Lewis

4.0 étoiles sur 5 très bien et pas trop hagiographique, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lincoln (DVD)
Un super film dans lequel Daniel Day Lewis livre une prestation remarquable. Et comme on voit toute la complexité d'une situation de guerre civile où idéologies doivent confronter l'histoire et la réalité économique de certaines régions, on a la possibilité de voir d'aucuns côtés sombres d'un personnage qu'on présente comme un saint - on peut dire la même chose de de Gaulle vu par les Français.
Le film n'est donc pas trop hagiographique et expose les desseins auxquels Lincoln a dû se livrer.

Prague en quelques jours 3
Prague en quelques jours 3
par Lonely Planet

4.0 étoiles sur 5 pratique et empochable, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prague en quelques jours 3 (Broché)
ça va à l'essentiel et c'est facile à mettre en poche, ce qui n'est pas négligeable lorsque on voyage avec un bébé

Best of
Best of

3.0 étoiles sur 5 SI on aime la musique canadienne rock des années 80..., 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best of (CD)
Personnellement, j'adore. Mais bon, je suis à moitié canadien et cela me rappelle ma jeunesse. Je suis donc de parti pris.
J'ai du mal à voir quelqu'un de civilisé écouter cette musique.^^

Page : 1 | 2 | 3