Profil de volganli vincent > Commentaires

Contenu rédigé par volganli vincent

volganli vincent

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Tim Buckley / Goodbye And Hello
Tim Buckley / Goodbye And Hello

5.0 étoiles sur 5 des débuts plus prometteurs que ceux de dylan et neil young., 19 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tim Buckley / Goodbye And Hello (CD)
Amateur de folk rue-toi immédiatement sur cet article qui réunit les deux premiers albums de Tim Buckley, car il s'agit là d'une véritable aubaine. En effet, ces deux chefs d'oeuvre nous permettent de découvrir un auteur de talent qui surpasse le Bob Dylan des années 64/65 et le Neil Young des années 68/69. La maturité qui transparaît dans les textes du père de Jeff Buckley évoque plutôt un Robert Plant (chanteur de Led Zeppelin) américain en version troubadour affublé d'une douze cordes. Entre Nick Drake et J.J. Cale, cet artiste mort trop tôt (en 1975 à l'âge de 31 ans) nous entraîne d'entrée de jeu dans les arcanes du songwriting et nous revigore l'esprit à l'aide d'une symbolique poétique des plus avant-gardistes.
Pour les amateurs de jazz je recommande plus l'album cultissime "Blue afternoon" de 1970 et pour ceux qui préfèrent la soul vous pouvez encore privilégier "Greetings from L.A." de 1972.

Book Of Horizons
Book Of Horizons

5.0 étoiles sur 5 Drang nach ost, 9 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Book Of Horizons (CD)
Attention chef d'oeuvre, Book of Horizons est le premier volet d'une trilogie dont le deuxième est en cours de création. Comme à leur habitude les membres de l'Ordre expérimentent un marriage des plus heureux entre tradition ésotérique (herméneutique serait plus juste mais faisons une petite concession aux "exigences" de la mode, allez) et innovation technique.
En attendant que Mercure ne nous tombe sur la tête, prions pour que nos scientifiques écoutent ce disque en boucle afin de trouver la solution pour nous sortir de ce guêpier et quant à nous simple quidam achetons tous les disques de ce groupe afin de tenter d'écarter de la lumiére des médias les ombres maléfiques qui s'y profilent actuellement.

Book M
Book M

5.0 étoiles sur 5 M pour magique !!!, 9 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Book M (CD)
Troisième album studio du cultissimme groupe californien Secret Chiefs 3 (ex-Mr. Bungle), Book M fera le bonheur de votre chaumière et vous fera voyager dans les quatre coins du Moyen-Orient (ainsi qu'à travers les âges!) pour un prix défiant toute concurrence (en plus avec les révoltes actuelles c'est bien plus prudent!).
Ces musiciens font partie de l'élite du rock et leur virtuosité fait pâlir plus d'un jazzman (tant pour leur inventivité lyrique que pour leur sens de l'innovation technique).
L'avant-garde au service de la vérité, que demander de plus ?

Le Mani Destre Recise Degli Ultimi Uomini
Le Mani Destre Recise Degli Ultimi Uomini

5.0 étoiles sur 5 Prophétie & paranoïa, 9 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Mani Destre Recise Degli Ultimi Uomini (CD)
Objet cultissime qui renvoie aux meilleures b.o. de films d'épouvante (cf. John Carpenter) des années 70, "Le mani destre..." est un véritable film pour les oreilles (à regarder en particulier lors de déplacements solitaires en voiture!).
Amateur de frissons et de remises en question existentielles précipite-toi sur ce disque avec délectation, tu en auras pour ton argent.

Côté instrumentation il me semble inutile de m'étendre plus longuement sur le sujet étant donné que nous avons ici affaire au plus talentueux groupe de toute la scène mondiale, comme l'atteste la commande passée par sieur John Zorn afin de réaliser le neuvième volet de la série Book of Angels : "Xaphan" (à se procurer itou!)

Democracy
Democracy
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Smash hit, 9 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Democracy (CD)
CD Single contenant trois pistes dont deux fois le titre éponyme (single+remix) cet objet fera le bonheur de votre cousine gothique si vous êtes à cours d'idée pour son cadeau d'anniversaire.

Night Time
Night Time

5.0 étoiles sur 5 Deux en un..., 9 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night Time (CD)
Album culte du plus engagé des groupes anglais des années 80 cet album reste un des meilleurs de toute leur discographie. Sur le fond : la preuve par a+b que la lucidité n'est pas un avatar de la morbidité, chose rare dans l'univers gothique (n'en déplaise aux jeteurs de sorts !!!). Sur la forme : à noter l'addition de neuf pistes alternatives qui s'écoutent à la suite sans donner d'impression de répétition. Un objet indispensable pour tout collectionneur qui se respecte...

First Grand Constitution
First Grand Constitution

5.0 étoiles sur 5 visionnaire, 4 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : First Grand Constitution (CD)
cet album est le premier d'une oeuvre qui n'en finit pas de déconcerter tant par son génie que par sa pertinence.

plus difficile d'accès que ses successeurs first grand constitution est le manifeste expérimental du groupe le plus prolifique et le plus intègre du tournant du millénaire. auditeur sensé jette-toi avec avidité sur cet objet qui t'ouvrira une nouvelle porte dans ta quête de connaissance.

la dernière révélation c'est maintenant et c'est eux !

Satellite Supersonic /Vol. 1
Satellite Supersonic /Vol. 1

5.0 étoiles sur 5 publication historique, 4 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Satellite Supersonic /Vol. 1 (CD)
ce disque est en fait un recueil de morceaux laissés de côté pendant les précédentes sessions d'enregistrement d'albums qui regroupe huit merveilles qui n'étaient jusqu'alors accessibles qu'aux fans les plus assidus étant donné qu'elles étaient uniquement disponibles sur format vinyl et vendues lors des prestations scéniques du groupe.

après quelques retouches des plus inspirées ces morceaux atteignent la perfection et témoignent du véritable génie du compositeur-arrangeur-instrumentiste trey spruance. si vous êtes réellement fan de vraie musique vous devez impérativement vous procurer cet opus qui vous comblera jusqu'à la prochaine parution du désormais légendaire secret chiefs 3.

personnellement il s'agit pour moi du meilleur album toutes catégories confondues paru en 2010.

Les Quatre Saisons - Cond.Poche
Les Quatre Saisons - Cond.Poche
par Vivaldi

5.0 étoiles sur 5 meilleur qu'une pizza..., 8 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Quatre Saisons - Cond.Poche (Broché)
cette édition de l'indémodable classique est tout à fait satisfaisante et permet une vision globale de l'oeuvre sans en trahir la moindre virgule.

Eyes Of Fflesh / Eyes Of Flame
Eyes Of Fflesh / Eyes Of Flame

5.0 étoiles sur 5 des yeux pour vos oreilles, 8 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eyes Of Fflesh / Eyes Of Flame (CD)
cet album à la pochette dépouilée est en fait le premier témoignage live des performances scéniques de secret chiefs 3 et mérite la plus attentive écoute. toute la promesse de ce merveilleux groupe se trouve ici déjà réunie à l'aube des années 2000 (paru en 1999, les enregistrements datent de 1998). à réécouter inlassablement...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5