Profil de Amazon Customer > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Purgatoire des innocents
Purgatoire des innocents

4.0 étoiles sur 5 Un livre prenant mais dur, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Purgatoire des innocents (Format Kindle)
On retrouve dans ce livre ce qui me semble être la patte de cet auteur. Une écriture efficace, des chapitres courts, une histoire menée tambours battants qui vous donne envie de lire la suite. Même si certains passages sont vraiment durs, j'ai eu envie d'aller jusqu'au bout. Une lecture éprouvante mais au combien intéressante.

L'Île des oubliés
L'Île des oubliés
par Victoria Hislop
Edition : Pocket Book

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant !, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Île des oubliés (Pocket Book)
J'ai adoré ce livre. Ce livre nous fait voyager car il se situe en Crête. Il mêle histoire (la vraie. La 2e guerre mondiale en Crête, l'histoire de ces lépreux et de leur organisation sur l'île) et roman. Il est vraiment prenant. On vit l'histoire de cette famille et de ces familles qui se trouvaient séparées à cause de la lèpre. J'ai versé ma larme d'ailleurs.

Je suis d'ailleurs allée en Crête peu après ma lecture et j'avais hâte de voir ce village de Plaka et de visiter l'île de Spinalonga.

A lire absolument si vous aimez les belles histoires.

Meurtres à Gotland
Meurtres à Gotland

2.0 étoiles sur 5 Ennuyeux, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtres à Gotland (Format Kindle)
J'avais déjà lu des polars suédois que j'avais adorés.

Mais là je me suis ennuyée. L'histoire est longue à se mettre en place. On a l'impression de faire du surplace. J'ai insisté mais je n'ai pu aller au bout du livre.

Complètement cramé ! : chapitres offerts !
Complètement cramé ! : chapitres offerts !

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complètement cramé ! : chapitres offerts ! (Format Kindle)
J'avais lu du même auteur "demain j'arrête !" que j'avais adoré. Un livre extrêmement drôle, avec une héroïne un peu fofolle, prête à tout.
Ce livre là est complètement différent mais tellement beau. Il est moins drôle, mais tellement tendre. Quand plusieurs solitudes se rencontrent...
Je vous le recommande vraiment. Pour ma part, j'en garderai impérissable. Je l'ai offert à une ami qui l'a lu en une nuit !

Une disparition de trop (Les enquêtes de Dimitri Boizot t. 3)
Une disparition de trop (Les enquêtes de Dimitri Boizot t. 3)

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une disparition de trop (Les enquêtes de Dimitri Boizot t. 3) (Format Kindle)
Un polar intéressant et bien mené. J'ai beaucoup aimé l'histoire et l'on a envie de connaître le dénouement. Vraiment bien !

Les Pierres couchées
Les Pierres couchées

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Pierres couchées (Format Kindle)
Je n'ai pas pu rentrer dans l'histoire, malgré tous mes efforts de persévérance. Je me suis ennuyée. Je n'ai pas pu le finir. Dommage !

Poppy Wyatt est un sacré numéro
Poppy Wyatt est un sacré numéro
par Sophie KINSELLA

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poppy Wyatt est un sacré numéro (Broché)
Voici un livre plein de fraîcheur. L'histoire mêle humour et amour. Un livre de fille cela va sans dire. Les personnages étaient vraiment attachants. Poppy Wyatt a ce côté un peu fou fou que j'adore.

Un très bon moment de détente.

L'Héritage des Damnés: Thriller fantastique
L'Héritage des Damnés: Thriller fantastique

4.0 étoiles sur 5 Une histoire prenante, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Héritage des Damnés: Thriller fantastique (Format Kindle)
J'ai été agréablement surprise par ce livre. Le résumé me plaisait au départ, ce qui a bien sûr motivé mon choix, mais je pensais que cela serait un livre agréable à lire mais sans prétention. J'ai du changer d'avis. L'histoire est prenante, le récit bien mené et efficace.
Depuis que j'ai vu qu'il y avait une suite, j'ai hâte de la lire. Ce que je vais faire dans la foulée avant de passer à un autre livre.

Même s'il semble que l'on puisse lire la suite sans passer par le premier tome (lu dans les commentaires), je pense qu'il est vraiment mieux de commencer par le tome 1 afin de s'imprégner de l'histoire.

Moonlight Mile
Moonlight Mile
par Dennis Lehane

4.0 étoiles sur 5 une suite nécessaire, 21 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moonlight Mile (Broché)
Avant de lire Moonlight mile, j'avais lu l'excellent GONE BABY GONE, dont la fin m'avait "tordu" le coeur. Tant d'émotion ressentie et ce sentiment d'injustice vis à vis de cette petite.

Je me devais donc de lire la suite, je voulais savoir ce qu'elle était devenue.

Même si je n'ai pas ressenti des émotions aussi intenses que pour GONE BABY GONE, j'ai tout de même aimé cette suite qui se passe 12 ans après. Par contre, au vu de la fin, on sent que l'auteur semble vouloir tourner la page sur son couple de détectives favori.

Une bonne suite qui me semble nécessaire de lire après GONE BABY GONE.

Gone baby gone
Gone baby gone
par Dennis Lehane

5.0 étoiles sur 5 Une histoire qui marque, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gone baby gone (Broché)
J'avais déjà lu du même auteur Shutter Island et Mystic River que j'avais adorés. Je n'ai pas été déçue par ce livre.

C'est un livre formidable ; une histoire prenante et des personnages attachants, un monde où flics, détectives et "voyous" se côtoient, s'entremêlent sans problème. La frontière en la légalité et l'illégalité y est ténue.

Une histoire sur fonds de kidnapping d'enfant qui s'avère plus complexe qu'il n'y paraît aux premiers abords. Une histoire prenante qui ne laisse pas indifférent et laisse des traces même après avoir lu la dernière page. C'est pourquoi j'ai de suite commencé un autre livre.

Cela me laisse cette même impression d'injustice et de tristesse que j'ai ressentie dans Mystic River.

Je pense que qu'il me faudra du temps pour ne plus y penser.

Page : 1 | 2 | 3