Profil de Stéphanie > Commentaires

La 5e Vague, tome 2
La 5e Vague, tome 2
par Rick YANCEY

4.0 étoiles sur 5 TOP !, 21 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La 5e Vague, tome 2 (Broché)
J'ai beaucoup aimé cette suite.

Quand on croit avoir de nouvelles informations sur les aliens, leurs méthodes, les silencieux, cela amène aussi d'autres questions. Difficile de savoir où est la vérité.. On aura au final toutes les réponses dans le dernier tome à paraître en septembre.

Dans ce tome on y retrouve Cassie et Evan, mais on découvre plus en détail les autres personnages présents dans le premier tome. Une bonne partie du livre est consacré à Ringer notamment. On y retrouve Vosch, toujours aussi mystérieux, et on a du mal à comprendre ce qu'il veut faire et pourquoi. Même on se pose des questions sur sa vraie nature.

Tout dans ce livre incite à lire la suite. Trop de questions en suspens.

La 5e Vague, tome 1
La 5e Vague, tome 1
par Rick Yancey

4.0 étoiles sur 5 Une belle surprise, 15 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La 5e Vague, tome 1 (Broché)
Le résumé semblait prometteur. La lecture ne m'a pas déçue.
On se trouve dans un monde où les aliens tentent de prendre possession de la Terre. Ils ont presque réussi et tué des milliards d'humains suite à diverses "vagues" successives. On est à l'aube de la cinquième au début du livre. Il reste un noyau dur de résistants que les aliens veulent achever. Difficulté : les ET ont l'apparence d'humains. A qui faire confiance et quelles sont leurs véritables intentions ?
Dans ce livre, l'histoire commence avec Cassie et Ethan, personnages attachants (et mystérieux), mais l'histoire ne tourne pas uniquement autour d'eux. Les autres personnages ne sont pas dénués d'intérêt non plus. On les retrouve d'ailleurs dans la suite. L'histoire entre Cassie et Ethan est compliquée mais belle et touchante.
A travers les souvenirs de Cassie, on apprend ce qui s'est passé depuis l'arrivée des Extra Terrestres.
Dans ce livre, le rythme y est tantôt lent, tantôt rapide. Il est divisé en plusieurs parties séparées par une page noire. Quand on change de partie, on change de narrateur.
Je viens de commencer le deuxième tome avec plaisir. Dommage que le troisième ne sorte qu'en septembre 2015.

Mon livre d'activités 100% cheval
Mon livre d'activités 100% cheval
par Aurore MEYER
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Petit cadeau sympa, 3 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon livre d'activités 100% cheval (Album)
Je l'ai acheté à l'occasion d'un anniversaire auquel était convié mon fils.

Un cadeau sympa pour les filles (plutôt jeunes) passionnées de chevaux et pas excessif.

On y trouve des jeux, des infos sur les chevaux et l'équitation.

Bien.

Guide du Routard Canaries 2015
Guide du Routard Canaries 2015
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 Pas assez fourni, 3 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide du Routard Canaries 2015 (Broché)
Dans ce guide on trouve toutes les îles des Canaries regroupées dans un même guide.

Résultat : trop peu de pages sur l'île qui nous intéresse et assez peu de bonnes adresses et bons plans que l'on peut d'habitude trouver dans les guides du Routard.

Dommage !

After Saison 1
After Saison 1
par Anna Todd

1.0 étoiles sur 5 Décevant et ennuyeux, 3 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : After Saison 1 (Broché)
D'après toutes les critiques élogieuses et la publicité fait autour de cette nouvelle série, je me suis dit que je ne devais pas passer à côté de ce nouvel événement littéraire.

Bien mal m'en a pris. Un style décevant, des personnages auxquels je ne suis pas parvenue à m'attacher. Lui d'abord, d'après la description faite, impossible pour moi de le trouver beau et classe. Elle assez stupide dans le fond, moralisatrice et une image trop lisse.

Pas réellement d'histoire, mais une suite de "je t'aime moi non plus". Visiblement, d'après certaines critiques lues sur la suite, il semblerait que le deuxième tome ne fasse pas exception.

Ajoutez à cela qu'elle fait son stage dans l'édition où elle est "parfaite" bien sûr. Coïncidence avec les "50 nuances de Grey" ? Je dirai plutôt une pâle copie.

Je me suis ennuyée, mais je me suis forcée à le finir pour me faire une idée jusqu'au bout. Je n'ai pas du tout envie de me faire violence pour lire la suite.

2. Hunger Games
2. Hunger Games
par Suzanne COLLINS

4.0 étoiles sur 5 J'ai aimé mais..., 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2. Hunger Games (Broché)
Je viens juste de terminer la trilogie, et même si j'ai apprécié la lecture de ce tome, c'est sûrement celui des trois que j'ai le moins "aimé".

Katniss est redevenue le pion du Président Snow qui menace sa famille et ses proches si elle ne remet pas son "costume" de geai moqueur pour le compte du Capitole. Mais elle n'est pas seule dans son combat contre le Capitole, même si elle n'en n'a pas toujours conscience, certaines choses se passant dans son dos, malgré elle.

Dans ce livre c'est aussi le début du déclin du Capitole.

On n'y découvre de nouveaux personnages intéressants que l'on suit dans le troisième tome.

A lire absolument.

Hunger Games, Tome 3 : La révolte
Hunger Games, Tome 3 : La révolte
par Suzanne COLLINS

5.0 étoiles sur 5 Un final en apothéose, 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger Games, Tome 3 : La révolte (Broché)
J'avais beaucoup aimé le premier tome, ainsi que le deuxième (peut-être celui des 3 que j'ai le moins aimé si on peut dire), mais pour moi le troisième tome est incontestablement le meilleur des trois. C'est aussi le plus sombre, celui où les personnages souffrent le plus à mon sens tant physiquement que psychologiquement. L'histoire ne s'essouffle pas, bien au contraire. Je n'ai pu lâcher ce livre tant j'étais captivée par l'histoire.

Même si je n'ai pas toujours trouvé l'héroïne sympathique, à l'inverse de Peeta, dans ce tome elle montre plus ses faiblesses, sa fragilité. Elle est encore une fois un pion, ce geai moqueur qui est devenu le symbole de la rébellion. Mais au bout du compte personne ne parvient à la manipuler longtemps.On s'aperçoit aussi que la Présidente Coin, du côté des rebelles, ne vaut pas mieux que le Président Snow.

Enfin Katniss parvient à faire le tri dans ses sentiments et à choisir entre Gale et Peeta.

Hunger Games est une trilogie dont je me souviendrai longtemps.

Cottage Coffret Beauté Bois 1 Douche à l'Huile d'Argan 250 ml + 1 Lait Corps à l'Huile d'Argan 250 ml + 1 Fleur de Douche + 1 Eponge Bambou

5.0 étoiles sur 5 Sympas et pas cher, 23 février 2015
Voici un petit cadeau sympa qui fait très plaisir.

C'est à la fois joli, bien présenté et qualitatif.

Un vrai cadeau de fille qui fait plaisir.

Desigual Bols Mcbee S Patch, Sac porté épaule - Bleu (2080 After Dark), Taille Unique
Proposé par AMARANGO

5.0 étoiles sur 5 Superbe et pratique, 23 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desigual Bols Mcbee S Patch, Sac porté épaule (Chaussures)
J'adore ce sac !
Il est à la fois beau et fonctionnel.
Il est assez grand pour moi qui suis une adepte des sacs un peu grands. Beaucoup de poches (devant, sur les côtés, à l'intérieur). Vraiment bien pour ranger tout son bazar, sans que cela soit trop fouillis.
On peut le porter sur l'épaule, en bandouillère (amovible), à la main.
Le petit plus, que l'on trouve dans les sacs Kipling, serait une lie à l'intérieur avec un crochet pour accrocher les clés. Très pratique pour retrouver ses clés très vite.
Très beau produit.

Hunger Games - Tome 1
Hunger Games - Tome 1
par Suzanne Collins

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 23 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger Games - Tome 1 (Broché)
Je me suis lancée dans cette trilogie et je ne le regrette pas.

L'histoire se déroule sous la dictature du Capitole. La vie s'organise autour de 12 districts, très inégaux entre eux. Certains riches et d'autres très pauvres, avec chacun une spécialité (charbon, agriculture,...). Ce sont des prisons au final. On ne quitte pas son district. Tous les ans, le Capitole organise les Hunger Games. Dans chaque district, un garçon et une fille entre 12 et 18 ans sont désignés par tirage au sort pour participer à ce jeu télévisé (chaque district est obligé de regarder), qui est en fait une lutte à mort pour sa survie jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un.

La première partie du livre, avant les jeux, manquait un peu de rythme à mon goût, mais elle est nécessaire. Elle permet de poser l'histoire, de faire connaissance avec les différents personnages. On cerne les conditions de vie difficiles des habitants du district 12 et on comprend mieux le caractère de Katniss, très dur et pas toujours sympathique il faut bien l'avouer (même à la fin du livre).

Une fois les jeux commencés, le rythme est beaucoup plus rapide et j'ai terminé le premier tome très vite. A la fin du premier tome, la situation paraît assez sombre et donne envie de lire la suite très vite, ce que je m'apprête à faire.

Bonne lecture.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5