Profil de Stéphanie > Commentaires

Contenu rédigé par Stéphanie

Stéphanie

Page : 1 | 2 | 3
Avant les Ténèbres et l'Oubli: Suspense (L'Héritages des Damnés t. 2)
Avant les Ténèbres et l'Oubli: Suspense (L'Héritages des Damnés t. 2)

3.0 étoiles sur 5 Une bonne suite, 24 octobre 2014
J'ai beaucoup aimé cette suite.

L'histoire se situe cette fois à notre époque. Mais de fil en aiguille on remonte l'histoire jusqu'à l'arrière grand-mère, héroïne du premier tome.

Ce tome met un terme à cette malédiction qui poursuivait certaines femmes de la famille.

Pour une saga sans prétention au départ, l'histoire est plutôt agréable à lire. On se laisse prendre.

Bridget Jones : Folle de Lui
Bridget Jones : Folle de Lui
par Helen Fielding

5.0 étoiles sur 5 Enfin le retour de Bridget Jones, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bridget Jones : Folle de Lui (Broché)
J'ai adoré ce nouvel opus que j'ai hésité à lire tant j'étais déçue qu'Helen Fielding ait fait mourir Mark Darcy (sacrilège !).

Malgré tout je n'ai pas résisté et je viens juste de le terminer. J'ai adoré. J'ai retrouvé cette ambiance que j'avais aimée dans les deux autres tomes.

On retrouve Bridget Jones, un peu plus âgée, cependant toujours aussi "givrée", confuse, obsessionnelle, superficielle, pleine de bonnes résolutions (impossibles à tenir), mais également toujours aussi généreuse et attachante. Elle a toujours cet esprit d'éternelle adolescente, mais devant faire face à des responsabilités de taille. On retrouve aussi sa bande de copains qui n'a pas changé et sa mère.

Il y a des moments tendres, tristes parfois, souvent hilarants. Elle a toujours l'art de se mettre dans des situations impossibles.

L'auteure ne débute pas le livre sur une note triste comme on aurait pu le craindre du fait de la mort de Mark.

Je ne regrette absolument pas de l'avoir lu et je vous incite à vous faire une idée par vous-même plutôt que de vous baser sur des avis qui peuvent être négatifs.

Purgatoire des innocents
Purgatoire des innocents

4.0 étoiles sur 5 Un livre prenant mais dur, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Purgatoire des innocents (Format Kindle)
On retrouve dans ce livre ce qui me semble être la patte de cet auteur. Une écriture efficace, des chapitres courts, une histoire menée tambours battants qui vous donne envie de lire la suite. Même si certains passages sont vraiment durs, j'ai eu envie d'aller jusqu'au bout. Une lecture éprouvante mais au combien intéressante.

L'Île des oubliés
L'Île des oubliés
par Victoria Hislop
Edition : Pocket Book

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant !, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Île des oubliés (Pocket Book)
J'ai adoré ce livre. Ce livre nous fait voyager car il se situe en Crête. Il mêle histoire (la vraie. La 2e guerre mondiale en Crête, l'histoire de ces lépreux et de leur organisation sur l'île) et roman. Il est vraiment prenant. On vit l'histoire de cette famille et de ces familles qui se trouvaient séparées à cause de la lèpre. J'ai versé ma larme d'ailleurs.

Je suis d'ailleurs allée en Crête peu après ma lecture et j'avais hâte de voir ce village de Plaka et de visiter l'île de Spinalonga.

A lire absolument si vous aimez les belles histoires.

Meurtres à Gotland
Meurtres à Gotland

2.0 étoiles sur 5 Ennuyeux, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtres à Gotland (Format Kindle)
J'avais déjà lu des polars suédois que j'avais adorés.

Mais là je me suis ennuyée. L'histoire est longue à se mettre en place. On a l'impression de faire du surplace. J'ai insisté mais je n'ai pu aller au bout du livre.

Complètement cramé ! : chapitres offerts !
Complètement cramé ! : chapitres offerts !

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complètement cramé ! : chapitres offerts ! (Format Kindle)
J'avais lu du même auteur "demain j'arrête !" que j'avais adoré. Un livre extrêmement drôle, avec une héroïne un peu fofolle, prête à tout.
Ce livre là est complètement différent mais tellement beau. Il est moins drôle, mais tellement tendre. Quand plusieurs solitudes se rencontrent...
Je vous le recommande vraiment. Pour ma part, j'en garderai impérissable. Je l'ai offert à une ami qui l'a lu en une nuit !

Une disparition de trop (Les enquêtes de Dimitri Boizot t. 3)
Une disparition de trop (Les enquêtes de Dimitri Boizot t. 3)

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une disparition de trop (Les enquêtes de Dimitri Boizot t. 3) (Format Kindle)
Un polar intéressant et bien mené. J'ai beaucoup aimé l'histoire et l'on a envie de connaître le dénouement. Vraiment bien !

Les Pierres couchées
Les Pierres couchées

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Pierres couchées (Format Kindle)
Je n'ai pas pu rentrer dans l'histoire, malgré tous mes efforts de persévérance. Je me suis ennuyée. Je n'ai pas pu le finir. Dommage !

Poppy Wyatt est un sacré numéro
Poppy Wyatt est un sacré numéro
par Sophie KINSELLA

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poppy Wyatt est un sacré numéro (Broché)
Voici un livre plein de fraîcheur. L'histoire mêle humour et amour. Un livre de fille cela va sans dire. Les personnages étaient vraiment attachants. Poppy Wyatt a ce côté un peu fou fou que j'adore.

Un très bon moment de détente.

L'Héritage des Damnés: Thriller fantastique
L'Héritage des Damnés: Thriller fantastique

4.0 étoiles sur 5 Une histoire prenante, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Héritage des Damnés: Thriller fantastique (Format Kindle)
J'ai été agréablement surprise par ce livre. Le résumé me plaisait au départ, ce qui a bien sûr motivé mon choix, mais je pensais que cela serait un livre agréable à lire mais sans prétention. J'ai du changer d'avis. L'histoire est prenante, le récit bien mené et efficace.
Depuis que j'ai vu qu'il y avait une suite, j'ai hâte de la lire. Ce que je vais faire dans la foulée avant de passer à un autre livre.

Même s'il semble que l'on puisse lire la suite sans passer par le premier tome (lu dans les commentaires), je pense qu'il est vraiment mieux de commencer par le tome 1 afin de s'imprégner de l'histoire.

Page : 1 | 2 | 3