Profil de EASTERN > Commentaires

Le Jour le plus long
Le Jour le plus long
DVD ~ John Wayne

4.0 étoiles sur 5 Un document à avoir, 29 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jour le plus long (DVD)
Un film que l'on a vu et revu mais qu'il faut avoir sous la main pour le revoir! C'est un bon film narratif sur le déroulement des opérations du D Day. On oublie un peu, alors une petite piqûre de rappel avec de très bons acteurs est bien agréable (Bourvil au milieu de tous ces monstres sacrés du cinéma américain, j'avais oublié!). Un grand moment du cinéma.

Il faut sauver le soldat Ryan - Édition 2 DVD
Il faut sauver le soldat Ryan - Édition 2 DVD
DVD ~ Tom Hanks
Proposé par oscar12490

4.0 étoiles sur 5 A voir pour avoir un autre regard sur le Débarquement, 29 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il faut sauver le soldat Ryan - Édition 2 DVD (DVD)
Excellent film, très dur à voir, très proche de ce que fut la réalité.
L'action est soutenue par le jeu d'acteurs qui ont fait leurs preuves comme Tom Hanks. A ne pas faire voir à des enfants trop jeunes.

Le Photographe - L'Intégrale - tome 1 - Le photographe nouvelle intégrale (édition normale)
par Guibert
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Original et époustouflant, 29 décembre 2012
Mélange photos/dessins, au début j'ai été surpris puis fasciné. Après j'ai dévoré les 3 tomes la peur au ventre pour le narrateur. L'intégration de photos dans le dessin est tres réussie. La meilleure BD que j'aie lue depuis longtemps.

La tulipe noire
La tulipe noire

5.0 étoiles sur 5 Exaltant!, 29 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La tulipe noire (Format Kindle)
Le sujet est original, d'une autre époque; mais l'histoire est exaltante...jusqu'au bout. On entend le bruit du galop des chevaux sur les pavés et l'écho des pas dans la prison. Le tout avec une belle histoire d'amour à la "Dumas".

Deux ans de vacances
Deux ans de vacances
par Jules Verne

3.0 étoiles sur 5 Version abrégée, hélàs!, 23 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deux ans de vacances (Poche)
Cette version est abrégée, hélàs! Le livre n'est pourtant pas très copieux... et en plus on nous prive d'une partie. C'est dommage! Les mots "difficiles" qui pourraient rebuter les enfants d'aujourd'hui sont expliqués en notes, pourquoi pas? L'initiative est plutôt bonne, mais je crois que ce sont les parents qui liront les aventures de ces "Robinsons". J'ai relu Robinson Crusoé de Daniel De Foë et j'ai fait le parallèle entre les deux histoires: flagrant! A lire, mais ce n'est pas le meilleur Jules Verne.

Let Them Talk - Edition Deluxe (CD+DVD)
Let Them Talk - Edition Deluxe (CD+DVD)
Proposé par Expédition Express

4.0 étoiles sur 5 Honnête, 19 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Let Them Talk - Edition Deluxe (CD+DVD) (CD)
Hugh Laurie n'est pas un chanteur professionnel mais il se défend bien. Si ce n'est pas un chanteur à la voix travaillée, c'est quand même un excellent musicien et un homme de goût. Le choix des titres et sa variété m'ont beaucoup plu. Cet album est sans prétention et c'est agréable. De plus, le jazz de la Nouvelle Orléans met la pêche!!!
La petite video, sans prétention non plus, se regarde facilement et accompagne le disque de manière charmante.
La présentation du produit est très agréable aussi, ce qui ne gâche rien, avec son aspect disque vinyle 78 tours, comme clin d'oeil à une autre époque.
and... let them talk!

La Mémoire dans la peau
La Mémoire dans la peau
DVD ~ Richard Chamberlain
Proposé par dimadiscount

5.0 étoiles sur 5 Un thriller palpitant, 8 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mémoire dans la peau (DVD)
Un thriller palpitant dont l'action se déroule en France, en Suisse et aux US. La vision américaine de la France profonde dans l'époque où l'action se situe est parfaitement désuette et délicieuse (charette à foin, troupeau d'oies, ...!) On sent un certain décalage technologique entre "la mémoire greffée sous la peau" et la vie quotidienne des français et des suisses (le village de pêcheurs oublié quelque part vers Marseille, la taverne traditionnelle zurichoise) c'est mal connaître l'Europe, mais c'est drôle! On est pris par l'action et le jeu de acteurs, c'est bien le but d'un film!

The Thorn Birds - The Missing Years [Import anglais]
The Thorn Birds - The Missing Years [Import anglais]
DVD ~ The Thorn Birds
Proposé par VECO SELL

5.0 étoiles sur 5 Bonne V.O., 22 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Thorn Birds - The Missing Years [Import anglais] (DVD)
Très bons acteurs.Parfait en V.O.Dommage que l'actrice qui interprète Meggie soit beaucoup moins jolie que celle de la minisérie TV.