Profil de FTh91 > Commentaires

Nightwatch
DVD ~ Nikolaj Waldau Andersson
Proposé par BOX-OFFICE

3.0 étoiles sur 5 Dommage pour la langue, 28 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nightwatch (DVD)
J'ai hésité entre la version originale, danois sous-titré anglais, et la version doublée en français. J'ai pris cette dernière mais je le regrette, les voix françaises sont de piètre qualité.
Sur le fond, le scénario est prenant.

Une femme à Berlin: Journal 20 avril-22 juin 1945
Une femme à Berlin: Journal 20 avril-22 juin 1945
par Anonymes

4.0 étoiles sur 5 Auteur identifié, 10 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une femme à Berlin: Journal 20 avril-22 juin 1945 (Poche)
Ci-dessous, copie de la page Wikipedia, mais j'ai lu l'information ailleurs/

Ce n'est qu'en 2003, deux ans après la mort de l'auteur, qu'une nouvelle édition a permis aux Allemands, dans un pays apaisé, de redécouvrir une page tragique de leur histoire tout en suscitant sa contribution au débat historiographique. Anonyme, l'auteur ne l'est plus vraiment. C'est un rédacteur du quotidien Süddeutsche Zeitung, Jens Bisky, qui a levé le voile sur l'identité de la jeune Berlinoise : elle s'appelait Marta Hillers et était journaliste.

Asus Carte Graphique Nvidia EN210 SILENT/DI/1GD3/V2(LP) PCI-Express
Asus Carte Graphique Nvidia EN210 SILENT/DI/1GD3/V2(LP) PCI-Express

5.0 étoiles sur 5 rien à redire, 28 juillet 2013
Rapport qualité prix excellent, pour équiper un ordinateur de 2008 qui vient de recevoir un écran additionnel alors que la carte d'origine "digérait" mal deux écrans. Pour lutter contre le bruit, l'absence de ventilation active était un prérequis. Tourne sans rien reconfigurer sous Linux Fedora 19.

Shinntto(TM) Haute Performance Batterie pour Apple MacBook 13" Series: A1181; 10.8v; 5800mAh; Blanc

4.0 étoiles sur 5 pour un appareil ancien, 28 juillet 2013
utilisée pour emporter un vieil ordi dans des conditions difficiles et laisser un plus récent à la maison. De ce fait le prix était un élément important.
Dommage que l'origine géographique, Chine, rende l'aspect "développement durable" incertain.

Les 50 coups de coeur de Radio Classique
Les 50 coups de coeur de Radio Classique

5.0 étoiles sur 5 un grand classique, 22 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 50 coups de coeur de Radio Classique (CD)
mais ne dispense pas de lire le livre....
et de se documenter sur la période par des explications historiques, qu'il est assez difficile de trouver de manière impartiale.
Sur le même sujet je recommande "Land and Freedom", moins manichéen qu'on pourrait le penser en premier lieu.

Une histoire populaire de l'humanité
Une histoire populaire de l'humanité
par Chris Harman

5.0 étoiles sur 5 bonne réception, 22 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une histoire populaire de l'humanité (Broché)
Acheté sur recommandation (sur une version dans une autre langue).
Semble être une très bonne synthèse, sous un angle un peu différent d'une énumération factuelle de faits.