undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Nicole HUGON > Commentaires

Contenu rédigé par Nicole HUGON

Nicole HUGON

Raising Steam: (Discworld novel 40)
Raising Steam: (Discworld novel 40)

4.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur Pratchett, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raising Steam: (Discworld novel 40) (Format Kindle)
Mais comme toujours, ce conte philosophique drolatique nous instruit en nous amusant, et nous fait réfléchir sur des thèmes aussi "lourds" que la naissance du capitalisme industriel et celle des complots extrémistes de toute sorte... Ce n'est pas le meilleur de la série, on regrette un peu mages et sorcières qui apportaient dans les autres volumes du discworld leur humour déjanté... Mais on se fait une raison, quand même : un régal.
Et en anglais, c'est très savoureux, même si c'est un peu difficile à lire à cause des jeux de mots et des néologismes. Mais le dico intégré dans la tablette aide la plupart du temps, et dans les autres cas, les notes abondantes aussi.

Critical Mass: V.I. Warshawski 16
Critical Mass: V.I. Warshawski 16

5.0 étoiles sur 5 Comme toujours, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Critical Mass: V.I. Warshawski 16 (Format Kindle)
Sara Paretsky nous entraîne dans le monde souterrain des affaires et de la corruption, du pouvoir et de ses conséquences sur les hommes et les femmes. Dans sa solitude et dans sa fragilité VI l'emporte par pure obstination et force de volonté.
Et en plus, c'est merveilleusement écrit, et pour entretenir son anglais, c'est top!

Mortality (English Edition)
Mortality (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 parce que philosopher, c'est apprendre à mourir..., 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mortality (English Edition) (Format Kindle)
Parce que philosopher, c'est apprendre à mourir...
Ce livre apporte une énergie étonnante, une possibilité de garder sa joie et sa dignité face à l'inévitable fin.
Aucun pathos, juste un homme.