Profil de jeoffrey_rambinintsoa > Commentaires

Contenu rédigé par jeoffrey_rambi...
Classement des meilleurs critiques: 1.170.754

"jeoffrey_rambinintsoa"

Page : 1 | 2
Prince du Tennis, tome 1
Prince du Tennis, tome 1
par Takeshi Konomi

4.0 étoiles sur 5 Enfin du tennis!, 4 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prince du Tennis, tome 1 (Poche)
J'aurais voulu mettre cinq etoiles à ce manga, mais étant fan de tennis et conscient de mon manque d'objectivité, j'ai du me résoudre à n'en mettre que quatre. Ce manga n'en reste pas moins le seul sur le tennis (en france) et je pense qu'il ravira des amateurs en tout genre. Ce manga nous raconte l'histoire d'un jeune prodige du tennis, débarquant au Japon pour faire ses preuves. On ne s'ennuie pas, le rythme est soutenu, l'action omniprésente et les personnages interessant. Un carton au japon!

Beck, tome 1
Beck, tome 1
par Harold Sakuishi

5.0 étoiles sur 5 soyez inspiré achetez beck!!!, 4 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beck, tome 1 (Poche)
Commençons les festivés par la grande originalité de ce manga: être le seul manga à voguer sur le thème principal de la musique (rock) sans s'embarquer dans des problèmes existencielles ennuyant (à la I's) ou des clichés à pleurer (je pense à toutes ces series qui sortent qu'on ne peut qu'arrêter après un volume). Beck est une belle et attachante histoire, basée sur la découverte chez un jeune adolescent d'une passion pour la musique rock. Une émancipation par la musique que nous avons tous connu!! je recommande chaudemment ce manga qui mérite d'être unique en son genre (dans la masse de manga traduit dont il faut reconnaitre qu'il est aujourd'hui difficile de trouver de bon titre) et passionnant

The Melody At Night, With You
The Melody At Night, With You

5.0 étoiles sur 5 Un pur bonheur!!, 3 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Melody At Night, With You (CD)
comment reconnaître un bon disque de keith jarrett? Ecoutez , attendez et si peu à peu la musique vous emporte dans quelques reminiscences ou vers un lointain royaume; cela signifie que c'est reussi.
Un des plus beau disque que ma brève existence m'a permis d'écouter, et mes quelques mots ne suffiront pas à retranscrire ce qu'un tel être peut parvenir à procurer à l'aide d'un piano.
Un must!!

Fairly
Fairly

5.0 étoiles sur 5 Un grand cd pour les amateur de piano solo, 3 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fairly (CD)
Que dire , j'ai pu retrouver dans ce cd tout ce que je peux rechercher dans l'achat d un solo de piano comme le grand Keith Jarret , le mystérieux John Taylor (dont on ne peux dire que du bien de son dernier cd en solo qui lui aussi ma profondément ému), Michel Petrucciani, bill Evans et les obscures partitions de McCoy tyner (comme Aïsha).
Grande délicatesse dans le touché, profonde sensibilité retransmise (particulièrement sur sa brillante composition l'île aux cygnes) et une pointe d'espoir au fond d'une ténébreuse nuit: "quand la nuit est profonde, l'aube est proche" (Michel Graillier)

Le brocart
Le brocart
par Teru Miyamoto

5.0 étoiles sur 5 Une perle rare!!, 29 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le brocart (Poche)
ce livre est l'un de ceux qui sont parvenus à me toucher au plus profond de mon âme. L'un des plus beaux livres que j'ai pu avoir l'occasion de lire au cours de mon existence.
Par une écriture d'une grande sensibilité, profondeur et pureté, ce roman épistolaire parviendra j'en suis sur à vous transmettre de grandes émotions.
Faites moi confiance...

Keith Jarrett: La Scala
Keith Jarrett: La Scala

4.0 étoiles sur 5 Pour les amoureux du Köln concert..., 17 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Keith Jarrett: La Scala (CD)
je destine ce commentaire aux quelques amateurs de keith jarrett qui pourraient avoir peur de ne pas obtenir satisfaction de leur achat. En effet si Keith jarret a pu parfois changer de voie vers une musique plus "jazzy", on en retrouve pas moins à travers ce cd l'auteur de Köln concert seul face à son piano, inspiré par quelques forces divines. Un disque que je conseil donc à tous les amateurs du Köln concert ou de the melody at night with you.

Dolls
Dolls

3.0 étoiles sur 5 magnifique mais pas à la hauteur de Hisaishi, 17 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dolls (CD)
Cette ambiance musicale transmet toute l'intensité et le desespoir que l'on pourra trouver au sein du film theatral de kitano:Dolls. Cependant, si cette bande originale n'en reste pas moins magnifique, il semble que 5 titres qui s'écoulent sur 23 minutes soit insuffisant. Mon choix porterait donc plus sur Hanabi, chihiro, brother.... Un cd qui trouvera donc sa place chez les inconditionnels de hisaishi mais qui se verra sans doute remplacé pour les neophytes.

Lancelot ou Le Chevalier de la charrette
Lancelot ou Le Chevalier de la charrette
par Chrétien de Troyes

5.0 étoiles sur 5 la genèse de la littérature française, 16 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lancelot ou Le Chevalier de la charrette (Poche)
on attribue aisément un niveau d'étude de collégien aux diverses oeuvres de chretien de troye comme Perceval, Yvan, Enec et Enide.. Or il n'en est rien, la symbolisme généré par le plus grand chevalier de la table ronde acceptant de sacrifier tout honneur sur l autel de l'amour me semble ouvert à tout être digne de raison. le collégien lira le texte mais les amateurs liront entre les lignes, decouvrant ainsi une oeuvre novatrice, d'une qualité rare trop souvent bafoué par un cinéma tapageur et certain a priori hors de propos.

Brother
Brother

5.0 étoiles sur 5 JoeHisaishi au sommet de son art, 30 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brother (CD)
Au secours,... ce cd est fantastique. Je possede actuellement la quasi totalité de cd de Joe hisaishi et celui la vraiment vaut le detour. Avec une touche d'ambiance anime de sen to chihiro, auquel on ajoute l'ambiance noire, chaotique d'un film de Kitano, et voila un hisaishi survolté (pour ma part je trouve d ailleurs qu'il contribue à 50% du film). Pour tous les fans de ce genie de la composition au même tire que eric sera,john barry, n'hésitez pas et vraiment arrachez vous ce cd, je peux vous promettre que vous ne serez pas deçu.

Quatre brigands du huabei (les)
Quatre brigands du huabei (les)
par Long Gu

5.0 étoiles sur 5 au japon musashi en france les mousquetaire en chine ...., 22 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quatre brigands du huabei (les) (Poche)
Voila le roman de cape et d'épée chinois par excellence. On trouve à travers cette oeuvre une veritable aventure enchanteresse, ou se mélange l'univers de tigre et dragon aux Trois mousquetaires (Dumas) avec une touche de parfaite lumiere(Eiji Yoshikawa). Une oeuvre réputé en Chine, qui ne demande qu'une certaine reconnaissance européenne: amateur d'aventure, n'hesitez pas, ce livre est pour vous

Page : 1 | 2