Profil de Sylvain F. > Commentaires

Contenu rédigé par Sylvain F.

Sylvain F.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Mumbi Etui à rabat en Cuir pour Samsung Galaxy S4 Mini Noir
Mumbi Etui à rabat en Cuir pour Samsung Galaxy S4 Mini Noir

1.0 étoiles sur 5 Ne protège pas le téléphone, 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mumbi Etui à rabat en Cuir pour Samsung Galaxy S4 Mini Noir (Accessoire)
Mise à jour du commentaire aprés 8 mois d'utilisation :
Utilisation normale du téléphone pendant 8 mois :
- Lors des manipulations, il arrive que le téléphone se détache de son étui, et chute alors sans protection.
- Lors des chutes avec la protection, le 1er choc fait sauter le téléphone hors de son étui ; la coque arrière et l'écran sont inévitablement endommagés lors du 2ième rebond.

CONCLUSION : cet étui ne protége pas du tout le téléphone. C'est une illusion ! Préférez les housses en gel (appelé aussi silicone, ou TPU) + film protecteur pour l'écran.

Transcend 32 Go Clé USB JetFlash 510 Argent TS32GJF510S
Transcend 32 Go Clé USB JetFlash 510 Argent TS32GJF510S

4.0 étoiles sur 5 Petite, design, et convenable, 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend 32 Go Clé USB JetFlash 510 Argent TS32GJF510S (Personal Computers)
Je cherchais une clé USB pour écouter la musique mp3 dans ma voiture. Il fallait donc que la clé soit très courte, pour ne pas trop dépasser de la prise USB. Cette clé dépasse de 1 cm, ce qui est tout à fait correct pour cet usage.
Je voulais également une capacité importante pour stocker mes 25 Go de discographie. Cette clé à une capacité réelle de 30 Go (et non 32Go comme annoncé ; il faut que les vendeurs de ce type de matériel arrêtent de nous prendre pour des jambons !).

Enfin je voulais une clé pas trop lente en écriture, et surtout en lecture. Les vitesses sont correctes pour de l’USB 2.0 : 1h pour remplir les 30 Go de musique. 30 secondes avant que la musique se lance dans la voiture (mais là ça dépend aussi de l’interface USB du véhicule).

A noter que sur mon véhicule (Peugeot 207SW) les clés USB 3.0 ne sont plus reconnues quand je coupe le moteur (il faut alors débrancher et rebrancher la clé). C’est pourquoi je suis revenu à une clé USB 2.0.
Donc je dirais que cette clé est convenable pour mon utilisation ; à éviter si l’on recherche la rapidité.

Apocalyptic Love
Apocalyptic Love

5.0 étoiles sur 5 Encore du bon rock !, 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apocalyptic Love (CD)
Le guitariste au chapeau haut de forme est de retour, avec des riffs toujours aussi efficaces.
Une fois de plus, Slash a su s'entourer de musiciens excellent, et surtout d’un chanteur exceptionnel :
Miles Kennedy, qui donne vie à chacune des musiques de l’album.
J’aime beaucoup cet album ; je trouve une certaine continuité avec le snakepit.

Page : 1 | 2 | 3 | 4