Profil de Bear > Commentaires

On est foutu, on pense trop ! Comment se libérer de Pensouillard le hamster
On est foutu, on pense trop ! Comment se libérer de Pensouillard le hamster
par Serge Marquis

5.0 étoiles sur 5 Digne d'un Sage, 4 avril 2015
Serge Marquis a tout compris sur ce qui peut nous pourrir la vie et propose, à mon sens, LA solution pour stopper la machine infernale du mental. Il est de plus excellent orateur et pédagogue d'après ce que j'en ai vu en vidéo. C'est drôle, c'est intelligent et on ne peut plus efficace.

Vaincre la procrastination: Comment arrêter de remettre au lendemain et reprendre le contrôle de votre vie

5.0 étoiles sur 5 A Lire et pratiquer dès MAINTENANT !, 11 février 2015
Un nouveau livre de Jean-Yves Ponce très pragmatique et rapide à lire (histoire de ne pas trainer pour sa mise en application ;) )
J'étais, je dois bien le dire, un peu sceptique en l'achetant car ayant déjà beaucoup lu et pratiquer sur le sujet, je ne voyais pas trop pourquoi je ferais l'acquisition de cet ebook. Eh bien je dois l'avouer, les conseils qu'il prodigue tout au long de ce court opus sont d'une précision impeccable et en plus ça MARCHE ! Et puis pour le prix, c'est une affaire en or ! Achetez-le, lisez-le et Go !

Lecoq chante Trenet
Lecoq chante Trenet

5.0 étoiles sur 5 Quelle bonne surprise !, 19 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lecoq chante Trenet (CD)
J'ai acheté ce CD par curiosité mais aussi pour redécouvrir Trenet. Yves Lecoq interprète magnifiquement les classiques du grand Charles avec sa touche propre et sa vraie voix (ce qui est assez rare pour être souligné). Le tout accompagné par d'excellents musiciens, on s'y croirait. Je recommande vivement ce disque et Merci messieurs Trenet et Lecoq !

Soumission
Soumission
par Michel Houellebecq

5.0 étoiles sur 5 Pourquoi j'ai aimé le nouveau Houellebecq, 18 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soumission (Broché)
Tout d'abord, je crois que ceux qui le traitent d'islamophobe ne l'ont pas lu et/ou pas compris et l'on sait où cela peut mener de se référer à un livre dans de telles conditions. Bref, ce nouveau roman de Houellebecq nous plonge dans une France sous tension et qui va être "délivrée" electoralement et narrée par un personnage principal désabusé mais drôle qui semble d'une objectivité à toute épreuve. Cette fiction raconte une possibilité et pas une réalité et est bien loin des propos xénophobe desquels on voudrait le rapprocher (comme ceux de Eric Z. dont l'aigreur n'a d'égal que son manque de talent). J'aime ce roman et pourtant mon poil de hérisse dès que je croise la moindre stigmatisation, est-ce un signe ou bien n'ai-je rien pigé à ce livre ? Quoiqu'il en soit, j'ai passé un excellent moment en le lisant.

VOLER COMME UN ARTISTE
VOLER COMME UN ARTISTE
par Kleon Austin

5.0 étoiles sur 5 Y'a plus qu'à !, 8 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : VOLER COMME UN ARTISTE (Broché)
Excellente surprise de Austin Kleon que je ne connaissais pas et qui nous livre ici d'excellents conseils pour booster sa créativité. C'est méthodique, facile à lire, intelligent et ça reste bien ancré une fois lu. Un livre concis et panoramique à la fois sur ce qui nous aide à créer. Je vais d'ailleurs suivre une de ses dernières suggestions: aller faire un tour ! ....et je reviendrai ensuite commenter la suite de ce livre "Partager comme un artiste" ;)

Le Suicide français
Le Suicide français
par Eric Zemmour

1.0 étoiles sur 5 Ça se vend ça ?, 28 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Suicide français (Broché)
Quel malheur qu'un livre d'une telle pauvreté intellectuelle soit dans les meilleures ventes... Cela reflèterait-il le niveau de ses lecteurs ? Ici à longueur de pages, on nous assène de la pseudo-analyse agrémentée d'exemples douteux dont le seul but est de faire la promo et l'apologie d'un parti xénophobe ... J'ai lu mais pas acheté, Dieu merci, ce livre et j'ai appelé cet épisode de ma vie "Consternation" ...Plus de 500 pages pour en arriver à pondre ça ? Économisez votre argent, passez votre chemin et vraiment vous aurez fait une bonne action pour l'humanité. Oui, nous avons besoin de repenser notre façon de vivre et de voir l'avenir de notre nation mais certainement pas avec un torchon de ce genre ni par la voix de son géniteur et de ses amis réacs de kermesse.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (13) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 6, 2015 7:49 PM CET

La voie negative
La voie negative
par Wu Wei Wei

5.0 étoiles sur 5 Intemporel et Inclassable, 27 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La voie negative (Broché)
Ce livre est, à mon sens, un immense chef d'œuvre. La lecture de chacun de ses courts chapitres nous transporte, nous bouscule, nous éclaire ou bien les 3 à la fois. Avec "Laissez la vie être" de Ramesh Balsekar, ce livre est bien l'un des plus percutants que j'ai eu la chance de lire ces vingt dernières années.

Ici-Bas, Ici Même (Edition Digilivre)
Ici-Bas, Ici Même (Edition Digilivre)
Proposé par moviemars-amerique

5.0 étoiles sur 5 L'Excellence selon Miossec, 1 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ici-Bas, Ici Même (Edition Digilivre) (CD)
C'est du grand, du très grand Miossec qu'il nous livre là. Une fois passé l'étonnement provoqué par la durée du CD (33 min), je me suis laissé emporté par ses textes, ses musiques qui une fois encore viennent nous toucher parfois délicatement d'autres fois plus durement. C'est agréable, c'est intelligent, c'est cohérent dans le son....Que demander de plus ? Merci Miossec !

Laisser la vie être
Laisser la vie être
par Ramesh-S Balsekar

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 6 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Laisser la vie être (Poche)
Que dire de plus sans entacher le message de ce livre ? Lisez-le, faites vous ce cadeau, vraiment ! J'ai rarement lu quelque chose d'aussi juste et clair que cet ouvrage de Ramesh Balsekar. Des passages de ses autres livres viennent étayer le propos déjà si limpide. C'est tout simplement un chef-d'oeuvre.

J'aide la chance
J'aide la chance
par Françis Zentz

5.0 étoiles sur 5 Édifiant !, 10 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'aide la chance (Broché)
Ce nouveau livre de Francis Zentz nous invite de la première à la dernière page à découvrir notre marge de manœuvre en ce qui concerne la Chance. Oui nous pouvons, nous aussi, rentrer dans le club ouvert des chanceux et le comment se trouve dans ce livre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6