undrgrnd KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de sb > Commentaires

Contenu rédigé par sb

sb

Burning Secret
Burning Secret
DVD ~ Klaus Maria Brandauer

5.0 étoiles sur 5 Chaleureusement zweigien, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Burning Secret (DVD)
Une des meilleures nouvelles de Zweig avec plusieurs niveaux de lecture et tous les thèmes qui lui importent. Les interprètes excellents. L'atmosphère donne l'impression d'un véritable voyage dans le temps avec la même nostalgie (s'imagine t on évidemment) que si l'on avait vécu cette époque. la bande son reste gravée dans les mémoires. A voir ab-so-lu-ment si l'on aime le tourmenté Stefan !

Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)
Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)
par Marshall B. ROSENBERG

4.0 étoiles sur 5 Trop de murs, pas assez de ponts, 1 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) (Broché)
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts." Isaac Newton
Voilà une méthode simple dans le protocole et ardue dans la mise en oeuvre, et la difficulté à créer les réflexes ad hoc en dit long sur nos apprentissages et nos résistances. Une lecture salutaire pour mettre pour de vrai de l'empathie dans les relations.

Le Chapeau volant
Le Chapeau volant
par Tomi Ungerer

5.0 étoiles sur 5 Chapeau bas !, 9 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chapeau volant (Poche)
J'ai relu récemment par hasard ce livre. D'abord un souvenir de lecture d'enfance. Et une fable très jolie, poétique, rythmée, qui comporte plus d'une morale à la clé. Chapeau bas M. Ungerer. C'est dommage qu'on retienne davantage Les Trois brigands que l'on trouve systématiquement dans toute librairie et pas celui là. Par ailleurs, je me demande si cet ouvrage n'a pas inspiré l'écrivain de l'excellent "Chapeau de Mitterrand" paru l'an dernier.. :)

PETIT EMPEREUR DE CHINE (LE)
PETIT EMPEREUR DE CHINE (LE)
par Michel Amelin

5.0 étoiles sur 5 excellent en tous points, 23 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : PETIT EMPEREUR DE CHINE (LE) (Broché)
Déroulé, rythme, moralité, voyage dans le temps et l'espace, dédramatisation du dragon etc etc Agréable à lire, un de mes préférés.