Profil de Risso83 > Commentaires

Birds of Borneo: Brunei, Sabah, Sarawak, and Kalimantan
Birds of Borneo: Brunei, Sabah, Sarawak, and Kalimantan
par Susan Myers

5.0 étoiles sur 5 Un excellent guide, 10 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Birds of Borneo: Brunei, Sabah, Sarawak, and Kalimantan (Broché)
Voici un guide classique sur l'île de Bornéo, fabuleux bastion d'une biodiversité aussi riche que menacée. Il commence par une courte introduction traitant des habitats de l'île, ainsi que de diverses données comme la taxinomie ou zoogéographie de Bornéo.

Tout le reste du livre concerne les espèces, plus de 630, et pour un guide de terrain il s'avère très complet. Il n'y a pas de planches mais au contraire chaque espèce est présentée seule avec une illustration (plusieurs si il y a dimorphisme sexuel par exemple - c'est à dire presque 1600 dessins en tout). Ainsi qu'une carte complète avec des couleurs différentes pour savoir si l'espèce en question est sédentaire, migrante, visiteur occasionnel, etc. Le texte traite de l'identification, du comportement, de l'habitat, du chant, du statut et de la reproduction.

Cependant même si je trouve ce guide excellent, si vous possédez déjà un guide sur les oiseaux d'Asie du sud-est ("Birds of South-East Asia" de Craig Robson est excellent) je précise simplement que près de 80% des espèces de ce guide sont déjà présentées dans le guide de Robson (en effet la faune de Bornéo fait partie du Sundaland, incluant également la Péninsule malaise).

Bref un excellent livre qui sera un compagnon de voyage idéal à tous les amoureux d'oiseaux et de Nature voulant découvrir la luxuriance des forêts équatoriales de Bornéo.

Cochon & Fils
Cochon & Fils
par Stéphane Reynaud

5.0 étoiles sur 5 Tout est bon dans le cochon!, 23 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cochon & Fils (Relié)
Entre le jambon blanc sous vide un peu fade et les chipolatas bon marché trop grasses on oublie vite à quel point le porc est une viande à la fois délicieuse et versatile. Cet ouvrage est une invitation à redécouvrir cette viande sous toute les formes: braisée, rôtie, aux influences chinoises ou plus provinciales, depuis l'andouillette jusqu'aux oreilles de cochons, ce livre revisite certains classiques tombés dans l'oubli et qui pourtant sont réellement délicieux.

Bref à avoir!

Asie : Un voyage culinaire
Asie : Un voyage culinaire
par Vincent Beck

4.0 étoiles sur 5 Un voyage plein de saveurs, 23 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asie : Un voyage culinaire (Broché)
L'Asie est de loin le continent qui fait le plus fantasmer mes papilles. De Hong Kong à la Birmanie en passant par le Vietnam, le Tibet ou encore la Thaïlande ce magnifique livre vous fera voyager entre traditions culinaires passionnantes, conseils de voyages, magnifiques clichés et surtout une série de recettes plus alléchantes les unes que les autres.

Ce livre est donc la fusion réussie entre une guide de voyage et un recueil de recettes (même si j'aurai espéré qu'il y ait en plus). A avoir pour une initiation tout en douceur des gastronomies asiatiques.

Boo: The Life of the World's Cutest Dog
Boo: The Life of the World's Cutest Dog
par J. H. Lee

4.0 étoiles sur 5 Un peu de douceur, 23 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boo: The Life of the World's Cutest Dog (Relié)
Voici un petit livre plein de douceur sur le chien le plus mignon du monde, ou du moins le plus populaire avec ses quelques 1 million d'ami sur facebook! Bref si vous avez envie de vous délasser un peu voici un bouquin très sympa, un peu mince certes mais truffé de photos sympa sur cette adorable boule de poil!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 10, 2012 8:19 PM MEST

Permet de cuire 12 trous profonds moule à muffins
Permet de cuire 12 trous profonds moule à muffins
Proposé par Baker Shop

5.0 étoiles sur 5 Un très bon produit, 23 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Permet de cuire 12 trous profonds moule à muffins (Cuisine)
Un excellent produit, résistant et très utile pour tous les fans de cupcakes et autres muffins. Il est bien sûr anti-adhésif et, malgré la mode du silicone, au moins avec sa composition en métal il refroidit dès la sortie du four et permet donc de refaire une nouvelle fournée sans attendre.

A avoir dans son placard...

Icons: The DC Comics & Wildstorm  Art of Jim Lee
Icons: The DC Comics & Wildstorm Art of Jim Lee
par Jim Lee

5.0 étoiles sur 5 296 pages de pur comics!, 14 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Icons: The DC Comics & Wildstorm Art of Jim Lee (Relié)
Même si je connais tous les héros - ou presque - inventés par DC Comics, je n'avais jamais entendu parler de Jim Lee jusqu'à récemment. Et d'une recherche à une autre je suis tombé sur ce superbe ouvrage.

Il ne s'agit pas d'un album de BD mais bien d'un livre d'art. Et non des moindres. Pas une seule de ces 296 pages n'est laissée vierge de dessins, croquis, peintures ou encore photos! On passe des classiques comme Batman ou Superman au moins connu comme Deathblow, American Vampire ou encore Watchmen, émerveillé par la finesse du trait et le dynamisme de chaque scène! Et comme ce livre est en anglais, pour les moins anglophones, pas d'inquiétudes il y a au final assez peu de textes.

Bref un livre excellent, très beau et complet, qui en ravira plus d'un!

La petite bibliothèque des cocktails
La petite bibliothèque des cocktails
par Sandrine Houdre Gregoire

5.0 étoiles sur 5 Un très beau coffret, 10 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite bibliothèque des cocktails (Relié)
Pour tout les fans de cocktails et de cuisine plus largement voici un magnifique coffret qui fera un beau cadeau.

Ce coffret qui c'est vrai ressemble à une mini-bibliothèque offre une sélection de 8 petits livres: Cocktails sans alcool, Cocktails au champagne, Cocktails cognac/whisky, Cocktails tequila/gin, Cocktails vodka/liqueurs, Cocktails extravagants et pour finir Petits fours. Chaque création s'accompagne d'une note pour savoir quand et où a été créé le cocktail, le tout accompagné de très belles photos.

Supplément, un petit tiroir est présent dans le coffret pour y ranger du matériel avec en prime une ronde de cocktail pour savoir comment réaliser en express une quinzaine de cocktails les plus classiques.

Bref un très bon rapport qualité/prix pour ce coffret!

Salvador Dali : L'oeuvre peint 1904-1989 Coffret en 2 volumes
Salvador Dali : L'oeuvre peint 1904-1989 Coffret en 2 volumes
par Robert Descharnes

5.0 étoiles sur 5 Le travail le plus abouti sur Dali!, 7 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Salvador Dali : L'oeuvre peint 1904-1989 Coffret en 2 volumes (Relié)
Par où commencer tant j'ai été enthousiasmé par ce magnifique ouvrage. Et plus qu'un ouvrage déjà il s'agit en fait d'un superbe coffret de 2 livres traitant de l'oeuvre de Dali de ces premières exquises jusqu'aux projets les plus aboutis à la fin de sa vie.

Pour moi qui considère Dali comme un des peintres les plus marquants de ce XXe siècle je n'ai pu que m'extasier devant ce coffret grandiose.

D'autant plus qu'il est actuellement à moins de 40€ pour les 25 ans des Editions Taschen, profitez en pour les fêtes car c'est un cadeau qui en ravira plus d'un!

Histoire naturelle
Histoire naturelle
par Flammarion

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement magnifique!, 4 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire naturelle (Relié)
Voici un très bel ouvrage qui change de beaucoup des livres plus récents. En effet cette "Histoire naturelle" de Flammarion présente un panorama des plus complets des merveilles de la Nature!

Il commence par un introduction complète sur notre planète: des écosystèmes jusqu'à l'hydrologie et passant par l'évolution des espèces puis ensuite se divise en plusieurs chapitres: Minéraux, Fossiles, Bactéries, Protistes, Champignons, Végétaux, Animaux... Chaque chapitre présente un grande nombre d'espèces décrite par un texte succin le tout accompagné de magnifiques photos.

Bref un superbe livre qui devrait plaire à tous les amoureux de la Nature!

Blacksad, tome 4 : L'Enfer, le silence
Blacksad, tome 4 : L'Enfer, le silence
par Juan Díaz Canales

5.0 étoiles sur 5 Toujours génial, 3 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blacksad, tome 4 : L'Enfer, le silence (Relié)
Je commente assez tard ce livre alors que pourtant je me suis littéralement jeté dessus dès qu'il était en vente. Que dire de plus pour signifier à quel point Blacksad est une institution pour moi!

Cette fois le plus félin des détectives est envoyé à la Nouvelle-Orléans pour enquêter sur la disparition d'un jazzman aussi brillant que troublé... Entre rites vaudou, maisons de disques peu scrupuleuses (comme toujours) et musique jazzy le duo Canales/Guarnido nous plonge comme toujours dans les tréfonds des vices et des turpitudes de l'âme humaine...

Bref que dire à part que je reste toujours ébloui tant par la finesse du dessin que par la richesse du scénario! A avoir dans sa bibliothèque.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15