Profil de Farr > Commentaires

Contenu rédigé par Farr

Farr (Bruxelles, Belgique)

Ruses de parents : Mille astuces inavouables pour préserver l'harmonie familiale
par Jo Wiltshire

4.0 étoiles sur 5 Amusant, 9 janvier 2012
J'ai trouvé quelques conseils amusants pour apprendre à ma fille à aller sur son petit pot ou la convaincre de mettre son pyjama mais beaucoup de "ruses" sont déjà archi-connues. Loin d'être une oeuvre de référence, ce livre permet toutefois de rigoler de quelques situations difficiles rencontrées avec nos enfants.

Je crée ma maison
Je crée ma maison
par Clémentine Dérodit
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très bel album, 9 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je crée ma maison (Relié)
J'ai acheté cet album pour occuper ma fille de 3 ans pendant les trajets et, je n'ai pas été déçue. Il y a des autocollants à profusion (repositionnables) permettant de meubler et d'animer différentes pièces d'une maison. Les enfants peuvent laisser libre court à leur imagination et ainsi mettre en scène grâce aux autocollants une fête, une chambre de bébé ou encore un jardin bien animé.

Partager le sommeil de son enfant
Partager le sommeil de son enfant
par Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau

3.0 étoiles sur 5 Décevant, 9 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Partager le sommeil de son enfant (Poche)
Ce livre est très concis et se lit très vite. Toutefois, je n'y ai trouvé que des généralités ou des conseils que j'avais déjà pu apprendre par d'autres livres plus généraux.

A corps et à cris : être psychanalyste avec les tout-petits
A corps et à cris : être psychanalyste avec les tout-petits
par Caroline Eliacheff

5.0 étoiles sur 5 Interpellant, 9 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A corps et à cris : être psychanalyste avec les tout-petits (Poche)
Un témoignage sur le vécu des tout petits, abandonnés, négligés ou maltraités. Ce livre raconte comment un pédo-psy réussit à comprendre, à parler et à guérir des nourrissons ou enfants en bas-âge grâce à des mots.Après ce livre, vous ne parlerez plus de la même façon aux bébés.

Le Truffaut des Terrasses et balcons
Le Truffaut des Terrasses et balcons
par Alain Delavie
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très complet, 25 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Truffaut des Terrasses et balcons (Relié)
C'est vraiment un livre très complet et fouillé pour quiconque souhaite créer une jardinière. Toutes les infos techniques et conditions de culture en pot y sont répertoriées. Le livre est bien illustré et comprend également quelques modèles.

Indispensables séparations
Indispensables séparations
par Christian Robineau

2.0 étoiles sur 5 Difficile, 18 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indispensables séparations (Broché)
Lors de l'achat de ce livre, je cherchais des explications et des témoignages sur l'impact des séparations sur les enfants et le bébés.
J'ai trouvé ce livre très technique (le vocabulaire nécessite de solides connaissances en psychologie)et peu accessible au lecteur amateur.Il s'adresse, à mon sens, davantage à un public de professionnels et il n'a pas répondu à mes questions.

Je veux des poules !
Je veux des poules !
par Patricia Beucher

5.0 étoiles sur 5 Très rigolo, 18 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je veux des poules ! (Broché)
Un petit livre pour ceux qui n'y connaissent absolument rien aux poules et qui voudraient glaner quelques connaissance avant d'en acquérir (comment les nourrir, aménager un poulaillier,les avantages et inconvénients).J'ai beaucoup rit en le lisant (l'auteur décrit savoureusement le comportement parfois idiot des gallinacés)et y ai trouvé des informations très utiles. Cela se lit d'ailleurs très vite. Je conseille cependant de vous orienter vers des manuels spécialisés si vous désirez créer un véritable élevage.

Qui est le bébé de qui ?
Qui est le bébé de qui ?
par Nathalie Choux
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un chouette livre, 18 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qui est le bébé de qui ? (Album)
Ma fille de 15 mois adore ce livre contenant des volets cachant les petits de chaque animal.Pour l'instant, elle se contente de soulever les volets, de désigner les animaux et de les imiter mais quand elle sera plus âgée, elle pourra développer son vocabulaire.Le livre montre également que le petit ne ressemble pas toujours à la maman (la grenouille et les tetards) et montre aussi des tas de petits animaux vivant avec l'animal illustré (coccinelles, merles, libellules etc...)

Jouons ensemble...autrement
Jouons ensemble...autrement
par Catherine Dumonteil-kremer

4.0 étoiles sur 5 Instructif, 10 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jouons ensemble...autrement (Broché)
Un bon livre pour les parents qui ne connaissent pas beaucoup de jeux (ou qui n'ont pas beaucoup joué avec leurs parents dans leur enfance) et qui veulent s'amuser en famille. Il contient beaucoup d'idées amusantes de jeux de société, coopératifs, de chahut, de groupe etc...pour tous les âges.L'idée n'est pas d'occuper vos enfants pendant que vous vaquez à d'autres tâches mais bien de jouer avec ses enfants en s'impliquant totalement dans le jeu et ainsi de renforcer le lien affectif.Certains pourraient toutefois avoir des difficultés à retomber en enfance (En effet, le livre propose par exemple de faire un sandwich humain géant ou de jouer à touche-touche)ce que d'aucun pourraient trouver parfois ridicule.