Profil de Nina > Commentaires

Contenu rédigé par Nina

Nina (France)

Housse satinée Alcatel One touch Idol Mini bleue - Etui Folio Black articulé dédié pour Alcatel One touch Idol Mini + protection intérieure en suédine + coque intégrée grise. Prix spécial Nouveauté. Marque : Everglade.
Proposé par Look My Phone

3.0 étoiles sur 5 bon format mais peu solide à long terme, 9 mai 2014
Cet étui s'adapte parfaitement à mon téléphone (Mobile Sosh) et je trouve son format commode, en particulier
l'écran est bien protégé et l'aimant tient bien.

En revanche, les finitions ne sont pas de très bonne qualité, et au bout de 2 ou 3 mois l'étui s'est dégradé:
la petite bande bleur qui se trouve "sur la tranche" s'est décollée à de multiples endroits, je l'ai recollée mais
ça ne tient pas très bien, ce qui fait qu'à plusieurs endroits, la partie bleue extérieure et la partie grise intérieure
ne sont plus bien attachées l'une à l'autre.

Par ailleurs, la marque "everglade" ne figure nulle part sur l'étui.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 7, 2014 5:26 PM MEST

Winnie l'Ourson (nouveau long-métrage 2011)
Winnie l'Ourson (nouveau long-métrage 2011)
DVD ~ Jim Cummings

5.0 étoiles sur 5 Bien pour les jeunes enfants, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Winnie l'Ourson (nouveau long-métrage 2011) (DVD)
J'ai acheté ce DVD à mes filles de 3 et 6 ans pour Noël.
Elles en ont été ravies et l'ont déjà regardé plusieurs fois. L'histoire n'est pas trop compliquée
à comprendre, il n'y a rien d'effrayant, les graphismes sont doux et agréables.
Et il y a en bonus un petit dessin animé sur Nessie (le monstre du Loch Ness)
très mignon et adapté aux plus jeunes.

Marche
Marche

5.0 étoiles sur 5 Guide très détaillé, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marche (Broché)
Un guide des Marches très détaillé, et très bien illustré, avec beaucoup d'informations sur tous les petits
villages, sur la gastronomie, l'histoire de la région...

Seul défaut: il faut parler (pas trop mal) italien !

Playmobil - 5893 - Jeu de Construction - Valisette Cavaliers et Poneys
Playmobil - 5893 - Jeu de Construction - Valisette Cavaliers et Poneys
Proposé par The Global Trader

5.0 étoiles sur 5 valisette pratique, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playmobil - 5893 - Jeu de Construction - Valisette Cavaliers et Poneys (Jouet)
J'ai offert cette valisette à ma fille de 3 ans et demi pour Noël.
Elle en est tout à fait ravie, il y a assez de figurines pour pouvoir bien jouer, et
la valisette est très pratique pour ranger les Playmobil et les transporter.

Etui housse Folio Satiné rose Articulé pour Alcatel One touch Idol Mini
Etui housse Folio Satiné rose Articulé pour Alcatel One touch Idol Mini

4.0 étoiles sur 5 étui bien adapté au Mobile Sosh, 7 janvier 2014
J'ai acheté cet étui pour mon mobile (Mobile Sosh) et je l'ai trouvé bien adapté et avec un format commode.

Le prix me paraît cependant un peu élevé.

Je n'ai hélas pas eu l'occasion de tester sa solidité sur le long terme vu qu'il m'a été volé (et le téléphone aussi) dès le lendemain.

Ma petite cuisine japonaise
Ma petite cuisine japonaise
par Laure Kié

5.0 étoiles sur 5 Une version personnelle de la cuisine japonaise, 16 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma petite cuisine japonaise (Broché)
Ce livre est intitulé "Ma petite cuisine japonaise", et le "ma" n'est pas là par hasard: il ne s'agit pas d'un livre de recettes traditionnelles japonaises, mais plutôt de créations personnelles de l'auteur emprunant à la fois au Japon et à la Méditerranée, que ce soit pour les ingrédients (riz, miso, nouilles soba, sésame, thé matcha, saké, tofu, champignons shiitake, algues, prunes umeboshi etc. et aussi parmesan, huile d'olive, feta, courgettes, basilic, chèvre frais, brousse...) ou pour les modes de préparation.

Certains ingrédients n'étant pas très courants, il vaut mieux être pas trop loin d'un magasin bio ou d'une épicerie asiatique.

Les recettes sont en général assez simples, et pas très longues à faire. Elles sont quasiment toutes accompagnées de photos.

En début de livre, l'auteur présente certains aliments traditionnels japonais (miso, sésame, sauce soja, mirin, algues etc.) et aussi certaines techniques (cuisson du riz pour les sushi, découpage d'algue nori, comment rouler les makis, comment faire des crêpes d'oeuf, etc.)

Les recettes sont divisées en 7 sections:
-amuse-bouche et entrées
-soupes
-tartes, cakes et taboulé
-légumes
-poissons
-riz, pâtes et tofu
-dessert
Il ne contient pas de recettes de viande.

Les recettes que j'ai essayées jusqu'ici étaient très bonnes (tartelettes aux courgettes, au miso et au parmesan, salade d'avocat, de poire et de parmesan à la sauce yuzu-soja, tartelettes citron-yuzu-chocolat, cake salé au miso, à la courgette, à l'aubergine et à la feta, saumon mariné au gingembre et aux graines de coriandre, makis aux légumes...) et je compte bien les refaire.

Je pense que ce livre peut plaire en particulier aux végétariens, aux personnes recherchant des recettes originales et peu grasses, et aussi aux lecteurs des recettes de Cléa car c'est un peu le même état d'esprit (influence japonaise, produits bio...)

Pancakes & Blinis
Pancakes & Blinis
par Corinne Jausserand

4.0 étoiles sur 5 une poële de bonne qualité, des recettes faciles et alléchantes, 12 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pancakes & Blinis (Broché)
Au départ, j'ai surtout acheté ce coffret à cause de la poële, car il n'est pas facile de se procurer
une poële à blinis anti-adhésive qui soit compatible avec l'induction, mais j'avais tendance à me dire que les recettes de crêpes étaient quelque chose de tellement courant qu'un livre de recettes n'apporterait pas grand-chose.

Mais finalement, le petit livret de recettes est intéressant, et tout à fait adapté à la poële.
Il comprend 28 recettes: 3 recettes "de base" de blinis, crêpes et pancakes, et un bon nombre de variantes (par exemple pancakes aux myrtilles et crème au mascarpone, pancakes aux noix de pécan et compotée de fruits secs, crêpes à la manque, blinis courgettes-feta, blinis aux épinards et au gorgonzola...)

Une chose que j'ai appréciée est qu'il y a aussi quelques recettes plus originales en ce qui concerne la composition de la pâte (pancakes à la farine de châtaigne, crêpes mexicaines à la farine de maïs, blinis à la farine de châtaigne et au haddock, crumpets anglais...) ou la présentation des crêpes (asperges roulées au jambon de Parme en galette, pannequets au chèvre et aux abricots...)

Par ailleurs, les recettes sont simples à faire, les pâtes à crêpes se font facilement sans grumeaux et les temps de cuisson indiqués sont corrects.

C'est donc un achat que j'aurais tendance à recommander aux personnes qui apprécient les crêpes et ont besoin d'une petite poële; de plus le format "mini-crêpes" peut bien convenir aux jeunes enfants.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 29, 2010 10:41 PM CET

fromages frais maison
fromages frais maison
par Cathy Ytak
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais parfois un peu succinct, 2 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : fromages frais maison (Relié)
Je rejoins le commentaire de Clémentine au sujet de cet ouvrage, qui est relativement bien fait pour une première approche, et a le mérite d'être à ma connaissance le seul ouvrage en français disponible sur ce sujet et accessible pour des débutants.
La plupart des recettes sont faisables sans fromagère, et ne nécessitent que des ingrédients et ustensiles peu compliqués (du lait de vache ou de chèvre pasteurisé ou UHT, de la présure et/ ou du jus de citron, parfois des moules à faisselle ou un tissu fin du type gaze ou étamine, un thermomètre de cuisine...)

J'ai essayé quelques recettes pour le moment:
-faisselles en cocotte sans fromagère: réussie du premier coup, on obtient des faisselles qui se tiennent bien, très peu acides (plutôt adaptées à mon avis aux recettes sucrées, par ex. à manger en dessert avec de la crème de marrons ou de la confiture)
-mascarpone: très facile et réussie du premier coup
-brousse mi-vache mi-chèvre: assez réussie (mais attention, cela donne un fromage assez dense)
-fromage de chèvre mi-sec: en suivant les instructions cela ne marchait pas, j'ai dû rajouter du jus de citron pour que ça prenne (la recette manque de précision sur le petit-lait à utiliser)
-mozzarella: plutôt ratée, la consistance ne convenait pas et le goût était complètement fade
-gâteau au citron et au fromage frais: vraiment ratée, le gâteau était tout pâteux au bout du temps indiqué, et ensuite en le laissant plus longtemps il avait la consistance d'une brique (la température indiquée - 200 degrés- était sans doute inadaptée)

Je regrette que le livre ne contienne pas plus de photos pour indiquer plus précisément les étapes des recettes (et la consistance du fromage à chaque étape), en particulier pour les recettes un peu "techniques" comme celle de la mozzarella.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 21, 2010 10:20 PM CET

Londres
Londres
par Antoine Besse

2.0 étoiles sur 5 intéressant, mais index des rues incomplet, 23 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Londres (Broché)
Ce guide est très complet, à la fois sur le plan culturel et pour les aspects pratiques (sélections de restaurants, pubs, cafés, etc. dans chaque quartier) et a une présentation agréable, mais il a un défaut à mon avis: l'index des rues est incomplet (toutes les rues dont le nom commence par une lettre située après 0 sont manquantes).
J'ai écrit à l'éditeur à ce sujet, mais il n'a jamais daigné répondre, ce qui me paraît très peu professionnel.