Profil de Floppy > Commentaires

Cinquante nuances de Grey
Cinquante nuances de Grey
par E L James

2.0 étoiles sur 5 Le Marquis de Sade version Harlequin, 3 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinquante nuances de Grey (Poche)
La jeune femme belle, peu sûre d'elle, inexpérimentée et le jeune homme beau, arrogant, expérimenté et mystérieux: vous les avez reconnu? Les personnages typiques des Harlequin que je lisais quand j'avais 14 ans... D'ailleurs le début, c'est du pur Harlequin. Puis on découvre que le jeune homme a un sombre secret: il aime dominer, contrôler et faire souffrir, c'est ça qui le fait b**der. La jeune femme va-t-elle accepter le rôle de soumise qu'il lui propose alors que tout ce qu'elle veut c'est être aimée telle qu'elle est?

Bon, du sado maso ça? Je me demande si EL James a déjà lu le Marquis de Sade... Et je pencherais pour dire que non. Bref moi oui et Sade c'est du lourd, bien trash, bien gore et choquant. Aprés en avoir lu un, vous n'ignorez plus grand chose des diverses perversités sexuelles existantes. Je m'attendais à être choquée mais du tout, c'est super soft.
De l'érotisme? Bon ça parle de c*l, leurs nombreuses relations sexuelles sont détaillées mais au final c'est répétitif, c'est toujours la même chose. Je m'attendais à booster ma libido en lisant ce bouquin mais ça n'a pas marché pour moi. Ca m'aurait excité si je l'avais lu à 14 ans, aprés tout mon coeur battait la chamade aux moments torrides des Harlequin!
Niveau page turner, je reste sur ma faim aussi. Je m'attendais à plus de suspens, même si j'admets que la fin m'a surprise.
Vais-je lire la suite? Je ne sais pas encore... J'ai envie d'en savoir plus sur le passé de Grey, mais c'est à peu prés tout.

Aubade - Soutien-Gorge de Tous Les Jours - Corbeille - À Fleurs - Femme - Noir (Blossom) - 90B (Taille Fabricant: 90D)

5.0 étoiles sur 5 Du Aubade à ce prix, ça vaut le coup!, 20 septembre 2014
J'ai eu de la chance dans ma taille 90B, le noir était vraiment pas cher (36 euros), ça m'a rendu méfiante et j'attendais ma commande voir s'il n'avait pas de défauts. A la réception, rien à dire, vraiment superbe, bien taillé et aucun défaut. Du Aubade à ce prix, c'est du jamais vu, ça serait tellement dommage de se priver que je viens de commander le violet au même mini prix ;-)

Cantique de la racaille Opus 2
Cantique de la racaille Opus 2
par Vincent Ravalec

1.0 étoiles sur 5 La déception du siècle!!!, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cantique de la racaille Opus 2 (Broché)
Cantique de la racaille est un livre absolument génial, on le referme aussi enthousiaste que la première fois qu'on a vu Pulp Fiction!
L'opus 2 est comme le pire navet que vous ayez jamais vu de toute votre vie!

Un extrait qui résume bien le tout: "Nous sommes ici sur la foi d'une vision mediumnique obtenue grace à une technologie de science-fiction dans le but d'arreter un tueur, lui aussi, selon toute vraissemblance, doué de voyance." J'ai fini et je suis atterrée tellement c'était nul! Moi qui m'imaginais retrouver Gaston et me piquer des fous rire comme dans le premier tome... C'est à se demander si c'est bien la meme personne qui a écrit les deux romans! L'histoire est complèment invraissemblable: Gaston sort de prison, il s'est fait "graver le cerveau comme un disque dur" par un co-détenu pendant des séances d'hypnose, et il faut qu'il retrouve plusieurs personnes pour se faire "déprogrammer". J'ai du mal à m'en remettre tellement c'est nul! L'auteur ne se donne meme pas la peine de donner un nom aux personnages secondaires "Le Chauve", "Cigare", "En-retrait", "Celui qui baise", etc...
Bref, ça faisait longtemps que je ne m'étais autant ennuyée en lisant un bouquin!
J'ai fini la dernière page avec le sentiment de mettre fait enflée!

We Need to Talk About Kevin
We Need to Talk About Kevin
DVD ~ Tilda Swinton

2.0 étoiles sur 5 Pas à la hauteur de l'excellent roman de Lionel Shriver, 13 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : We Need to Talk About Kevin (DVD)
J'ai adoré le roman de Lionel Shriver. Je n'ai pas du tout aimé l'adaptation.
La répétition des flash back procure une sensation de malaise et de cauchemar mais cela nuit sèrieusement à l'histoire, je me demande si j'aurais bien tout compris si je n'avais pas lu le livre, donc déjà les flash back incessants, j'ai detesté.
Kevin est interprété avec justesse et Eva, sa mère aussi, le problème c'est le père. L'acteur joue bien, il n'y a rien à dire là dessus, c'est juste que son rôle est complètement minimisé dans le film. Dans le livre, Franklin le père, est à mes yeux le personnage le plus antipathique, bien au dessus de Kevin, car il minimise chaque acte malveillant de son fils et contredit sans arrêt sa femme, il est juste absolument insuportable, mais dans le film cela n'est pas retranscrit. C'est souvent qu'un film n'est pas aussi bon que le roman duquel il a été adapté, mais là je suis vraiment déçue!

Cette main qui a pris la mienne
Cette main qui a pris la mienne
par Maggie O'FARRELL

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 13 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cette main qui a pris la mienne (Poche)
Je me suis assez peu attachée aux personnages du roman et l'on devine au fur et à mesure de l'intrigue quel sera le secret de famille révélé à la fin.
Cependant, j'ai beaucoup aimé la description du retour au foyer avec un premier bébé avec tour à tour le ressenti de la mère et du père.

3096 Jours
3096 Jours
par Natascha Kampusch

3.0 étoiles sur 5 Un étrange témoignage, 13 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3096 Jours (Poche)
Ce livre est le témoignage de Natascha, enlevée à 10 ans qui restera prisonnière pendant 8 ans de son tyran.
Il est vrai qu'il parait incompréhensible que Natascha n'ait pas tenté de partir avant alors qu'elle en a eu l'opportunité, et de même qu'elle continue d'aller sur la tombe de son bourreau... Mais il est des choses que l'on préfère ne jamais avoir à comprendre!

Les heures silencieuses
Les heures silencieuses
par Gaelle Josse

4.0 étoiles sur 5 Un superbe roman plein de poésie, 13 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les heures silencieuses (Poche)
C'est par quelques citations pleines de vérités et de poésie que je souhaite donner envie de lire ce roman:

" Je sais désormais qu'il faut agir selon son coeur, au plus près de ce qui nous semble juste et ne jamais accepter ce qui nous fait violence. "

" Je ne suis ni plus sage, ni meilleure que beaucoup d'autres, mais avec le temps les peines du monde font leur chemin dans le coeur, et si l'on ne peut rien retirer des misères existantes, du moins efforçons nous de n'en point ajouter. "

" Mais la vie est ainsi, elle recèle quantité de portes secrètes dont on ne soupçonne point l'existence, tant que nul évènement ne vient y frapper. On se découvre alors un visage bien surprenant que l'on peine à accepter comme sien, tant il diffère de celui que l'on montre d'ordinaire, auquel chacun est accoutumé. "

" Nous ne possédons que l'amour qui nous a été donné, et jamais repris. "

Une odeur de gingembre
Une odeur de gingembre
par Oswald Wynd
Edition : Pocket Book

5.0 étoiles sur 5 Un roman historique trés original, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une odeur de gingembre (Pocket Book)
Mary, une jeune écossaise, prend un bateau pour la Chine, accompagnée de son chaperon, pour se marier à un attaché militaire anglais, auquel elle est fiancée. Dés la traversée, Mary s'émancipe, et agit contre les conseils de son chaperon, Mme Carswell, tellement elle prend gout à sa liberté.
Arrivée en Chine, Mary se rend compte que finalement elle n'aime pas beaucoup son époux Richard, qui est trés peu disponible, et elle déteste la maison qu'il leur a trouvé, d'autant plus qu'elle s'y ennuie affreusement, mais assez rapidement elle attend un enfant.

Ce roman est trés prenant, l'héroine Mary est une femme avec un fort tempérament et elle arrive à s'adapter à toutes les péripéties heureuses et malheureuses qui vont se succéder dans sa vie.

Le don d'Anna
Le don d'Anna
par Cecilia Samartin

2.0 étoiles sur 5 Déçue..., 10 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le don d'Anna (Broché)
Ca se laisse lire mais c'est un peu fade... Disons que j'ai hésité entre 2 et 3 étoiles... C'est moyen.
C'est l'histoire d'une gouvernante qui tombe amoureuse de son maitre. Avez-vous lu Jane Eyre? Et bien c'est la version de Cecilia Samartin de Jane Eyre, avec le côté étrange et facinant en moins, et avec des personnages sans relief.
La pauvre Anna est vraiment d'une grande naiveté "comment cela a-t-il pu se produire?" se demande-t-elle quand elle tombe enceinte... Son don est de trouver que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. C'est Jane Eyre au pays des bisounours! Et énormément de bondieuseries.
Bref, vous l'aurez compris, lisez plutot Jane Eyre!

Piège pour Cendrillon
Piège pour Cendrillon
par Sébastien Japrisot

3.0 étoiles sur 5 Trés allambiqué!, 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piège pour Cendrillon (Poche)
Mi se réveille à l'hopital, son visage et ses mains ont été brulés et elle a perdu la mémoire. Sa gouvernante Jeanne vient la chercher et lui raconte quelle petite enfant gatée idiote elle était. Mi apprend qu'elles étaient deux dans la maison qui a brulé et que l'autre jeune femme est morte. Peu à peu, Mi doute car elle ne se reconnait pas dans le portrait que Jeanne fait d'elle, et si on lui mentait?

Peut-être un peu trop allambiqué mais de nombreux rebondissements, on ne s'ennuie pas!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11