Profil de Maxime > Commentaires

Les Voix du crépuscule
Les Voix du crépuscule
par Lisa Unger

5.0 étoiles sur 5 Un très bon moment de lecture..., 5 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Voix du crépuscule (Broché)
Je lis çà et là quelques critiques négatives que je comprends. Mais, quelque part, ça me désole un peu. Notre monde va trop vite et on ne prend plus le temps de regarder son prochain, de décrire notre propre vie et celle des gens que l'on observe.
Un roman de suspens comme celui-ci ne se cantonne pas à nous scotcher à l'intrigue par l'action et les retournements de situation.
Là, on présente d'abord les personnages et ils sont plus intéressants les uns que les autres. Puis, le suspens se crée doucement. Il en va de même pour l'intrigue, et la romancière ne cherche pas à nous dévoiler la vérité à l'aube du dernier chapitre. Non, celle-ci apparait lentement aux yeux du lecteur, comme induite. Et c'est très bien comme ça.
Je ne vais pas plus argumenter, car je serais dans l'obligation de dévoiler une partie de l'intrigue.
Comment résumer ce que j'ai ressenti...?
Il y a ceux qui aiment rouler à 200 km/h sur l'autoroute et il y a ceux qui aiment flâner sur les routes forestières tout en regardant par la fenêtre de leur voiture.
C'est un peu ce que Lisa Unger nous propose dans ce roman; nous prenons le temps d'observer, ce qui ne rend pas l'intrigue moins passionnante pour autant.
Un très bon moment de lecture... Faites comme moi, laissez-vous emporter dans les méandres de la petite ville de Hollows et de sa forêt, et laissez-vous guider par les voix venues de l'au-delà.

5.0 étoiles sur 5 Rien à dire pour le prix !, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 12Pcs Anneaux Attache Crochet Rideau Voile Douche Barre Salle Bain Plaqué Chrome
C'est arrivé chez moi en quelques jours dans une enveloppe matelassée.
Produit vraiment pas cher et qui correspond tout à fait à l'idée que je m'en faisais... conforme à la photo descriptive.

Legrand LEG50638 Fiche multiprise 2 x 2P + T FR frontale verticale
Legrand LEG50638 Fiche multiprise 2 x 2P + T FR frontale verticale

5.0 étoiles sur 5 Très utile., 1 novembre 2014
La multiprise verticale et frontale existe depuis bien longtemps. Mais on n'en trouve pas si facilement que ça.
Et parfois, cela peut s'avérer bien utile.
Dieu que c'est moche une multiprise ! Sauf quand c'est Legrand qui la fabrique. Tout de suite, ça fait plus propre et plus moderne.
Quant à la qualité : c'est juste parfait !
(Je précise que dans la même série il existe aussi une frontale horizontale trois prises)
A noter que sur ce modèle comme sur le modèle cité ci-dessus, la prise de terre est ingénieusement inversée pour faciliter le branchement de certaines fiches. C'est bien d'y avoir pensé.

Lifetime Tools 27118 Colliers de Serrage 200 pièces Blanc 2,5 x 200 mm
Lifetime Tools 27118 Colliers de Serrage 200 pièces Blanc 2,5 x 200 mm

5.0 étoiles sur 5 Terminé les fils qui trainent ou qui pendouillent !, 1 novembre 2014
Difficile de faire un commentaire sur un bout de plastique, aussi ingénieux soit-il !
Ce système d'attaches-câbles existe depuis si longtemps !
En tous cas, ça marche bien et c'est drôlement commode. Exit les fils qui trainent sous les bureaux ou le long d'une plinthe.
Une fois le serrage fait (attention il y a un sens. Je me trompe une fois sur deux... mais c'est pas grave... on met dans l'autre sens et ça marche) ça tient indéfiniment et ça ne se desserre pas. il suffit, après la pose de couper aux ciseaux le bout qui dépasse et le tour est joué.
Bref, tout le monde devrait avoir ça chez soi.

Velleman Attaches-câbles en nylon 300 x 4,8 mm Noir Lot de 100
Velleman Attaches-câbles en nylon 300 x 4,8 mm Noir Lot de 100

5.0 étoiles sur 5 Pas cher et efficace, 1 novembre 2014
Ce système d'attaches-câbles existe depuis si longtemps !
Bref, tout le monde devrait avoir ça chez soi.

Legrand LEG97105 Douille plastique isolant avec bague pour Ampoule à baïonnette B22

5.0 étoiles sur 5 ça va disparaitre un jour..., 1 novembre 2014
Cela fait trente ans que j'entends dire que le culot B22 va disparaitre, mais on en trouve toujours.
Toutefois, cette fois-ci, la mort semble bien programmée dans les deux ans qui viennent.
Progressivement, j'ai changé toutes les douilles de mon domicile en E27. Mais..., pour mon armoire de toilette, ce changement ne sera pas possible. Je passe les détails, c'est cette douille qu'il me fallait.
Donc, achat de précaution. De plus, j'ai fait le plein d'ampoules B22 pour cette armoire.
Si j'ai choisi ce modèle (il y avait moins cher au supermarché), c'est que je voulais la qualité Legrand.
Et, pas déçu, la qualité est bien au rendez-vous.

Tube fluocompacte linolite - 38x310 mm - 13 W - Blanc doré - 2 700 K
Tube fluocompacte linolite - 38x310 mm - 13 W - Blanc doré - 2 700 K
Proposé par HOME BOULEVARD

5.0 étoiles sur 5 En remplacement de la même en halogène, 22 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tube fluocompacte linolite - 38x310 mm - 13 W - Blanc doré - 2 700 K
Bien plus agréable que la même halogène. Pourquoi ? L'ampoule S19 halogène se compose de deux ampoules 25w. Ce qui fait 50 w. Mais, défaut, on voit deux points lumineux qui me fatiguent.
L'avantage de ce tube fluocompacte est que la luminosité est diffusée tout le long du tube. Donc, plus reposant pour les yeux avec un éclairage équivalent en puissance.
De plus, je confirme le blanc doré 2700 K (100 K de moins que le même en halogène)
Je rajoute que ça consomme moins et que la durée de vie est plus longue.
C'est donc parfait.
Petit bémol... cette fois-ci j'ai trouvé la même beaucoup moins chère ailleurs (9 euros de moins !) Rien que çà !
A l'heure où je fais ce commentaire Amazon propose 22,80 euros. Le prix baissera peut être...
Même marque et même modèle, bien entendu. Sinon, la comparaison n'aurait pas lieu d'être.
Donc, pour une fois, j'ai passé la commande ailleurs.
En tous cas, je recommande vivement ce produit qui remplace avec panache une incandescente ou un halogène de même type.
Je précise enfin que ce n'est pas un néon, malgré son apparence. C'est bien une ampoule fluocompacte.

Sitram Pro 1 Sauteuse sans couvercle Diamètre :28 cm
Sitram Pro 1 Sauteuse sans couvercle Diamètre :28 cm

5.0 étoiles sur 5 Excellente qualité !, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sitram Pro 1 Sauteuse sans couvercle Diamètre :28 cm (Cuisine)
Je lis, çà et là, que ça accroche. Certes, si le téflon a été inventé, ce n'est pas pour rien !
Mais, allez faire cuire des côtes d'agneau ou des côtes de porc dans votre sauteuse téflonée et l'antiadhésif s'abîme. Chaque ustensile a ses avantages et ses inconvénients.
Donc, l'inox c'est de l'inox, ce n'est pas du téflon, et donc, dans certains cas, ça peut accrocher.
Pourtant, en respectant certaines règles, ça ne colle pas du tout. Graissez l'ustensile avec un peu d'huile et du sopalin. Faites chauffer doucement, y ajouter les matières grasses voulues et vos patates sautées ne colleront pas. Pour la viande, c'est simple. Il suffit d'attendre que ça se décolle tout seul pendant la cuisson.
Qualité du produit :
Robuste et de belle finition.
Manche tubulaire bien soudé et qui chauffe très peu.
Fond sandwich inox alu inox de belle facture. (Attention... je déconseille le lave vaisselle car l'alu emprisonné risquerait de souffrir un peu)
Si, pour une raison ou une autre ça colle. Ne pas s'user les muscles à frotter. Soit l'ustensile n'est pas gras et il faut mettre de l'eau et laisser tremper. Soit l'ustensile est gras et il faut juste laisser une nuit sans mettre de l'eau et sans tremper. Le gras est un dissolvant naturel et vous serez surpris de la facilité du nettoyage ensuite.
Souvent il reste des traces bleuâtres après nettoyage à l'intérieur des ustensiles inox. Dans ce cas, mettre un peu de vinaigre blanc, passer l'éponge, rincer, essuyer et ça brille comme au premier jour.
Pour finir, je vais donner une recette toute simple. (la côte de bœuf)
Graisser la sauteuse avec de l'huile et du sopalin. Faire chauffer. quand c'est bien chaud, poser la côte (sans ajout de matière grasse) et baisser le feu.
Attendre que la viande se décolle toute seule. La retourner. Si nécessaire, retourner encore et lorsqu'elle est prête à votre goût, la servir. La réaction dite réaction de Maillard permettra au jus de rester bien à l'intérieur de la pièce de boeuf et les deux faces seront bien dorées. Impossible de faire ça avec un revêtement antiadhésif.
Voilà... que dire de plus ?
Si... je conseille l'achat du couvercle de la même marque et de diamètre 28. Utile pour certaines recettes.
Bien utilisée, cette sauteuse est inusable.

Chargeur Amazon PowerFast pour une charge accélérée - Union européenne (compatible avec tous les appareils Amazon)

5.0 étoiles sur 5 indispensable., 16 octobre 2014
Bon, je ne vais pas faire de commentaire (il y en a assez comme ça) sur le fait qu'Amazon devrait fournir sa liseuse avec un chargeur secteur.
Quoi qu'il en soit, c'est un accessoire indispensable.

Kindle Paperwhite, Écran Haute Résolution 6" (212 ppp)  avec éclairage intégré et Wi-Fi

5.0 étoiles sur 5 Plaisir intense..., 16 octobre 2014
Quand je lis tous les commentaires explicites sur ce produit, je me demande si je dois alourdir ou pas cette liste!
Car, tout est dit !
Alors...
D'abord il est indéniable que l'objet est beau et bien fini. Un vrai petit bijou.
La tenue en main est agréable et le toucher particulièrement soigné.
Mais bon... il en est quoi de la lecture?
Et c'est là que l'émerveillement commence. Moi qui adore les bouquins et qui pensais que jamais, Ô jamais, je cèderais à une liseuse, je dois avouer que je suis bluffé.
En effet, le plaisir de lire est supérieur sur cet appareil diabolique que sur un livre. Je n'en crois pas mes yeux, c'est le cas de le dire. Les caractères sont plus nets que sur un livre. Et ça, je n'y avais pas pensé.
Moi qui lis allongé, la légèreté repose les bras. Plus de page à tourner, Dieu que c'est agréable!
On parle souvent d'encre électronique... le terme est bien choisi. Sauf à mettre en route le rétroéclairage, c'est la luminosité de la pièce qui éclairera votre livre électronique, comme pour un livre broché. Donc, que du bonheur pour ceux qui aiment lire!
Sur le plan technique : il y a sûrement des défauts, mais je ne les ai pas encore décelés. Pour moi, c'est parfait.
Le changement de page (en avant ou en arrière) se fait en tapotant à droite ou à gauche de l'écran avec un simplicité déconcertante. Un appui long sur un mot donne accès à sa définition. Et un onglet Wikipédia est disponible (si le wifi est connecté, bien entendu)
La gestion du contenu se fait aisément grâce au câble USB. Comme pour une clé, on ouvre les dossiers et on peut supprimer ou rajouter des livres. Un vrai jeu d'enfant. Un ami peut donc vous prêter un livre qu'il a sur sa Kindle, comme pour un livre papier.
Kindle fonctionne au format OMI, mais il existe des convertisseurs de format, et ça marche !
J'ajoute que, pour les petits budgets, il existe des livres vraiment pas chers sur Amazon. Seul les best sellers sont vendus "plein pots".
Combien de livres contient la machine ? Je ne sais pas exactement. Mais il y a de la place, beaucoup de place.
Je me suis dit aussi que la Kindle peut tomber en panne. J'ai donc créé un dossier sur mon PC que j'ai nommé "sauvegarde Kindle" Et voilà, le tour est joué!
Vous ne perdrez jamais vos livres. (Pensez-y, les pannes ou la casse, ça n'arrive pas qu'aux autres) Et si, par malheur, votre Kindle est morte, un simple copier coller sur la nouvelle Kindle vous restituera tous vos livres. Ce n'est pas la liseuse qui vaut cher, c'est son contenu. Certes, il est exact qu'Amazon propose une sauvegarde en ligne aussi.
Voilà... c'est mon fils qui m'a fait ce beau cadeau pour mes 61 ans.
Mon plaisir de lire vient de changer !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5