Profil de Maxime > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Legrand LEG93903 Fiche 2p+t 16 A plastique anneaux Blanc
Legrand LEG93903 Fiche 2p+t 16 A plastique anneaux Blanc

4.0 étoiles sur 5 Très correct..., 6 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Legrand LEG93903 Fiche 2p+t 16 A plastique anneaux Blanc (Outils et accessoires)
Ces fiches Legrand existent depuis des lustres. La fabrication est correcte et la mise en place des fils ne réserve aucune mauvaise surprise. Bref, c'est un bon produit à un prix correct.
Difficile de commenter... mais si je dois donner un petit plus, ce sera pour le gros anneau rond qui permet de bien enlever la fiche commodément.
et, si je dois émettre une toute petite critique, le trou par lequel rentre le fil est adapté à du câble d'un certain diamètre. Un petit guide fil à diamètre variable aurait été le bienvenu.

Manax Câble pour enceintes 30 m 2 x 2,5 mm²
Manax Câble pour enceintes 30 m 2 x 2,5 mm²
Proposé par mx.leuchten

5.0 étoiles sur 5 exactement ce qu'il fallait..., 30 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manax Câble pour enceintes 30 m 2 x 2,5 mm² (Appareils électroniques)
Câble de bonne qualité, et de belle apparence esthétique. Un liseré rouge, discret, permet de différencier les deux fils pour le branchement.
Bon, pour des enceintes puissantes, ce fil conviendra dans la mesure où chaque enceinte n'est pas éloignée de plus de 10 m de l'ampli. Ça fait 20 m entre deux HP, déjà pas mal. Au delà, on pourrait avoir une perte de sonorité dans les médiums et les aiguës, avec une accentuation des graves en cas d'écoute à volume élevé. Au delà de cette distance, et uniquement pour les amplis très puissants, prévoir un fil de section supérieure. (4mm²)
Après, bien entendu, il existe des fils de qualité supérieure à des prix... très élevés ! Et, sur le plan acoustique, il vaut mieux croire que ces fils sont mieux, ça évite de penser qu'on s'est fait avoir.
Bref, suite à des travaux chez moi, mes fils anciens n'ont plus la bonne dimension. Ce câble équipe 4 enceintes Cabasse, et ça fonctionne à merveille. C'est donc un bon achat à un prix raisonnable.
Attention... tout ce qui est jaune n'est pas en cuivre ! (Je dis ça pour les puristes) En fait, il s'agit de CCA (aluminium plaqué cuivre)

Legrand LEG50639 Fiche multiprise 3 x 2P + T FR frontale horizontale
Legrand LEG50639 Fiche multiprise 3 x 2P + T FR frontale horizontale

5.0 étoiles sur 5 Ah oui !!, 9 novembre 2015
Difficile de se prosterner devant une multiprise !
Que ce soit ce modèle ci, ou que ce soit la bi-prise verticale, la qualité est au rendez-vous dans cette série Legrand.
Les matériaux sont solides et la présentation bicolore gris pastel satiné / blanc satiné est du plus bel effet.
La grosse "verrue murale" qu'est une multiprise devient ainsi beaucoup plus acceptable à l'oeil.
Bref, je ne connais pas mieux dans le domaine des fiches multiprises.
Je précise qu'il existe d'autres modèles dans cette série. Chacun y trouvera son compte en fonction des besoins.
5 étoiles largement méritées !!

Legrand LEG97133 Douille provisoire pour Fiche DCL détachable
Legrand LEG97133 Douille provisoire pour Fiche DCL détachable

2.0 étoiles sur 5 Bof..., 9 novembre 2015
Bon, c'est une douille provisoire, certes. Je devais faire des travaux dans mon séjour et j'avais besoin de remplacer mon lustre par une ampoule toute simple.
Je ne vais pas insister sur le fait que, par malchance, j'ai du aller m'en procurer une autre d'urgence, car celle-ci est arrivée fêlée et que je n'ai vu le défaut qu'en vissant l'ampoule.
Quoi qu'il en soit, sur cet article là Legrand ne fait pas mieux que quiconque. (C'est vrai que c'est du provisoire)
En même temps, je comprends Legrand. Si on propose du "provisoire" de luxe et cher... c'est invendable !
Je ne déconseille pas ; d'ailleurs, j'ai racheté la même. Petit avantage, pour ceux qui doivent garder le "provisoire" un certain temps, l'ensemble est très court et bien compact.
Par contre, petit commentaire sur ce nouveau système dit DCL : quel bonheur de pouvoir brancher ou débrancher un lustre en 3 secondes, pour le nettoyer, le changer etc. Quant à la sécurité, c'est incomparable. On connecte un lustre au plafond sans avoir besoin de couper le courant !

Nous ne sommes qu'ombre et poussière
Nous ne sommes qu'ombre et poussière

4.0 étoiles sur 5 Livre recommandé par un internaute d'Amazon..., 25 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nous ne sommes qu'ombre et poussière (Format Kindle)
Tout d'abord, merci à Amazon de permettre de faire des commentaires sur les articles achetés sur son site (ou pas).
Merci aussi de permettre de faire des commentaires sur les commentaires ; et de modifier le tout à loisir.
C'est ainsi que j'ai pu découvrir ce livre grâce à une suggestion d'un lecteur des aventures "Sherlock-holmsiennes".
Après avoir lu toute l'œuvre de Conan Doyle (sans oublier le livre de son fils Adrian écrit conjointement avec J.D Carr. "Les Exploits de Sherlock Holmes - paru chez Robert Laffont en 1953, et introuvable en Kindle... dommage), on en redemande !
Plusieurs écrivains se sont essayés à réécrire des aventures de Sherlock, contées toujours par le célèbre Docteur Watson.
Et il y a de très bonnes surprises qui n'empêcheraient pas de reposer en paix Sir Arthur, tant certains talents sont au rendez-vous !
Mais je n'avais pas eu le plaisir de lire la reprise de Lindsay Faye sur le thème mille fois couché sur le papier de Jack l'Eventreur. Ce dernier ayant vraiment existé, et parti aux enfers sans jamais avoir été retrouvé, chacun peut trouver un coupable différent.
Lyndsay Faye ne déroge pas à la règle. Et pourquoi ne pas mettre le célèbre détective et son ami médecin sur sa piste?
Lyndsay Faye le fait avec brio, dans un style un peu différent de Conan Doyle tout en respectant scrupuleusement l'ambiance littéraire du créateur de Holmes.
Bref, je vous laisse découvrir cette petite perle qui ravira les amateurs du genre.
Je mets 4 étoiles, pas cinq, car certains ont encore mieux réussi dans cette voie. Mais, 4 étoiles ça veut dire "j'adore", alors oui, je confirme: j'adore !
Merci encore à l'internaute qui m'a encouragé à lire ce livre.
Bonne lecture à tous, vous allez vous régaler !

Rome 1202: Les Aventures de Guilhem d'Ussel Chevalier Troubadour
Rome 1202: Les Aventures de Guilhem d'Ussel Chevalier Troubadour

5.0 étoiles sur 5 Très bonne suite des aventures de Guilhem d'Ussel, 17 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rome 1202: Les Aventures de Guilhem d'Ussel Chevalier Troubadour (Format Kindle)
Je conseille au lecteur de commencer par 1198, suivi de Paris 1199, Londres 1200 et Montsegur 1201.
Cette fois-ci nous allons nous retrouver à Rome. Cerise sur la gâteau, tous les compagnons de voyages des volumes précédents vont se retrouver dans cette aventure passionnante. Nous y retrouvons les mêmes ingrédients : mélange de la vie réelle de l'époque avec des personnages ayant existé et actions sorties de l'imaginaire de l'écrivain. Et toujours à la fin de l'ouvrage : ce qui est vrai et ce qui est faux + un petit dictionnaire moyenâgeux.
Ami de Guilhem, Bartoloméo part à Rome pour toucher un énorme héritage validé par le Pape Innocent III. Mais ce déplacement de France vers la cité papale se passe à peu près bien jusqu'à l'arrivée à Rome. Ensuite, tout se complique... (je n'en dis pas plus)
Comme pour les autres aventures de Guilhem, chevalier troubadour, je suis resté scotché au livre. Et, malheureusement, on en redemande alors que le livre est terminé!
Comme pour les autres livres de Jean d'Aillon, on appréciera la qualité de l'écriture, distillant avec brio les subtilités de la langue française.
Bref, aventure palpitante et qualité du texte offrent au lecteur une réelle jouissance intellectuelle.
A ne pas manquer !

Le Labyrinthe
Le Labyrinthe
DVD ~ Dylan O'Brien
Proposé par Expédition sous 24H

3.0 étoiles sur 5 On ne s'ennuie pas !, 7 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Labyrinthe (DVD)
Certes, on ne s'ennuie pas et l'histoire est rondement menée. mais une fois que j'ai dit ça, je n'ai pas dit grand chose, car que restera t-il de ce film dans l'Histoire du Cinéma ?
Franchement ? Rien !
Il n'empêche que j'aurai passé un bon moment de détente. Les trucages sont très bien faits et l'action ne faiblit jamais.
Mais au cinéma, c'est comme au théâtre, le jeu d'acteur compte beaucoup. Là, les acteurs sont dans l'action, point barre !
Et puis il y a le scénario ! Bon, des jeunes enfermés dans un labyrinthe et qui veulent s'en échapper, on ne peut pas dire qu'il y a du génie dans cette idée. Par contre, oui, c'est un bon plan pour nous scotcher devant l'écran ; de ce coté là, pari réussi.
C'est à voir... En tous cas j'ai aimé.

MONTSEGUR 1201: Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour
MONTSEGUR 1201: Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour

5.0 étoiles sur 5 Un peu plus "fantastique" que les épisodes précédents., 7 septembre 2015
Cette fois-ci, l'écrivain change légèrement de registre. Nous sommes à la quête du Graal... donc on fait dans le fantastique. J'avoue avoir eu un peu peur de cette dérive... Et bien j'ai bien eu tort.
Nous y retrouvons tous les ingrédients qui nous ont fait aimer cette saga depuis le début. (1198, Paris 1199, Londres 1200). Toujours ce mélange de réel et de roman. Nous irons moins dans les grandes villes cette fois-ci et nous voyagerons dans les provinces de France de fief en fief.
C'est toujours plein de rebondissement et dans cet épisode l'écrivain nous rajoute une histoire d'amour dans la vie de Guilhem d'Ussel sans tomber dans le romantisme "à deux balles". Bien entendu la quête du Graal ne vas pas se passer aussi simplement que cela et notre Indiana Jones du Moyen Âge va avoir du fil à retordre.
Bref... encore une fois Jean d'Aillon sait nous tenir en haleine et l'on ne lâche pas le livre de la première à la dernière page. L’écriture est toujours aussi soignée. A la fin du livre nous avons toujours quelques pages pour discerner le vrai du faux ainsi qu'un petit dictionnaire moyenâgeux.
J'ai hâte de lire Rome 1202 !

Londres, 1200: Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour
Londres, 1200: Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour

5.0 étoiles sur 5 Digne suite de 1198 et de Paris 1199., 7 septembre 2015
Toujours aussi passionnant. Jean d'Aillon ne change rien a sa méthode qui consiste à mélanger le réel de l'époque et le roman.
J'adore, à la fin du livre : Le vrai et le faux. (A la fin de chaque ouvrage, l'auteur nous aide à discerner ce qui a vraiment existé et ce qui est pure invention)
J'aime aussi, mais c'est plus anecdotique, le dictionnaire "moyenâgeux" à la fin du livre.
Quant à l'histoire, on ne se lasse pas de cette saga avec pour "héros" Guilhem d'Ussel, chevalier guerrier mais juste. Les rebondissements sont nombreux et l'on est scotché au livre... enfin, en ce qui me concerne, à la liseuse.
Pour une fois, tout ne se passe pas à cheval ; notre héros et ses hommes prendront le bateau pour débarquer en Angleterre ou règne le Roi Jean.
Une aventure passionnante digne des deux autres aventures précédentes : Guilhem 1198 et Paris 1199.
Pour ceux qui ont déjà lu les deux précédents ouvrages, ils ne seront pas déçus !
Pour les autres, je conseille vivement de commencer par 1198. Car même si les aventures sont différentes, il y a une suite logique et l'on retrouve les mêmes personnages. Bref, on peut commencer par 1198 et s'arrêter là, mais il serait dommage de commencer par l'épisode 2.
Toutefois, je n'ai aucun doute que ceux qui commenceront à lire ces aventures pleines de rebondissements ne demanderont qu'à lire les suites.
Jean d'Aillon ne s'essouffle nullement, et il réussit avec brio à rendre la lecture passionnante de livre en livre. Voilà un écrivain qui ne manque pas d'imagination ! Et puis, pour les amoureux de la langue française bien écrite, c'est un réel plaisir.
Je viens de finir Monstségur 1201 et j'y déposerai un commentaire. Sachez d'ores et déjà que c'est aussi une "perle" littéraire.

Paris, 1199: Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour
Paris, 1199: Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour

5.0 étoiles sur 5 On ne s'en lasse pas., 6 septembre 2015
La suite des aventures de 1198...
Jean d'Aillon nous fait encore une fois revisiter l'Histoire de la France et de l'Europe.
Bien sûr, tout est romancé, mais beaucoup de personnages ont existé. Et pour pas que l'on confonde l'Histoire et le roman, il y a à la fin du livre quelques commentaires pour que nous différencions bien le vrai du faux.
Malgré mon âge avancé, je n'étais pas né en 1199, certes ! Mais j'imagine bien la vie de cette époque, tant elle est bien décrite dans cette saga historique. De plus, si l'on feuillette quelques livres d'Histoire, on se rend compte que cela se passait vraiment comme décrit par Jean d'Aillon.
Une époque plutôt impitoyable ou la Justice rendue était tout sauf juste. Les vengeances personnelles étaient effroyables et la corruption par l'argent et le pouvoir n'avait pas de limite. l'Église n'était pas si sainte que cela et valait mieux ne pas blasphémer si on ne désirait pas finir sur un bucher. Dans les campagnes, aux abords des fief et des châteaux, il était assez fréquent de voir un pendu, histoire de dissuader la délinquance, mais aussi histoire de dissuader toute opposition au Seigneur ou à l'Église. Mais, cette fois-ci, une bonne partie de l'aventure se passe dans Paris. Nous allons même découvrir lors du récit l'origine du nom de certaines rues. Un Paris bien différent de celui de 2015 !
C'est donc dans cette ambiance quelque peu déroutante que navigue Guilhem d'Ussel, homme bon et juste, mais aussi guerrier. Car son épée a troué quelques entrailles et coupé quelques têtes.
Je conseille donc vivement cette lecture en commençant par Guilhem d'Ussel 1198, suivi de Paris 1199.
Après, pour ceux qui auront apprécié comme moi, il y a Londres 1200 (aventure passionnante) Montsegur 1201 et Rome 1202.
des suites toutes aussi passionnantes les unes que les autres.
Juste encore un mot : la qualité d'écriture est excellente ce qui est un grand "plus" pour les amoureux de la langue française.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10