Profil de Maxime > Commentaires

Tube fluocompacte linolite - 38x310 mm - 13 W - Blanc doré - 2 700 K
Tube fluocompacte linolite - 38x310 mm - 13 W - Blanc doré - 2 700 K
Proposé par directools

5.0 étoiles sur 5 En remplacement de la même en halogène, 22 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tube fluocompacte linolite - 38x310 mm - 13 W - Blanc doré - 2 700 K
Bien plus agréable que la même halogène. Pourquoi ? L'ampoule S19 halogène se compose de deux ampoules 25w. Ce qui fait 50 w. Mais, défaut, on voit deux points lumineux qui me fatiguent.
L'avantage de ce tube fluocompacte est que la luminosité est diffusée tout le long du tube. Donc, plus reposant pour les yeux avec un éclairage équivalent en puissance.
De plus, je confirme le blanc doré 2700 K (100 K de moins que le même en halogène)
Je rajoute que ça consomme moins et que la durée de vie est plus longue.
C'est donc parfait.
Petit bémol... cette fois-ci j'ai trouvé la même beaucoup moins chère ailleurs (9 euros de moins !) Rien que çà !
A l'heure où je fais ce commentaire Amazon propose 22,80 euros. Le prix baissera peut être...
Même marque et même modèle, bien entendu. Sinon, la comparaison n'aurait pas lieu d'être.
Donc, pour une fois, j'ai passé la commande ailleurs.
En tous cas, je recommande vivement ce produit qui remplace avec panache une incandescente ou un halogène de même type.
Je précise enfin que ce n'est pas un néon, malgré son apparence. C'est bien une ampoule fluocompacte.

Sitram Pro 1 Sauteuse sans couvercle Diamètre :28 cm
Sitram Pro 1 Sauteuse sans couvercle Diamètre :28 cm

5.0 étoiles sur 5 Excellente qualité !, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sitram Pro 1 Sauteuse sans couvercle Diamètre :28 cm (Cuisine)
Je lis, çà et là, que ça accroche. Certes, si le téflon a été inventé, ce n'est pas pour rien !
Mais, allez faire cuire des côtes d'agneau ou des côtes de porc dans votre sauteuse téflonée et l'antiadhésif s'abîme. Chaque ustensile a ses avantages et ses inconvénients.
Donc, l'inox c'est de l'inox, ce n'est pas du téflon, et donc, dans certains cas, ça peut accrocher.
Pourtant, en respectant certaines règles, ça ne colle pas du tout. Graissez l'ustensile avec un peu d'huile et du sopalin. Faites chauffer doucement, y ajouter les matières grasses voulues et vos patates sautées ne colleront pas. Pour la viande, c'est simple. Il suffit d'attendre que ça se décolle tout seul pendant la cuisson.
Qualité du produit :
Robuste et de belle finition.
Manche tubulaire bien soudé et qui chauffe très peu.
Fond sandwich inox alu inox de belle facture. (Attention... je déconseille le lave vaisselle car l'alu emprisonné risquerait de souffrir un peu)
Si, pour une raison ou une autre ça colle. Ne pas s'user les muscles à frotter. Soit l'ustensile n'est pas gras et il faut mettre de l'eau et laisser tremper. Soit l'ustensile est gras et il faut juste laisser une nuit sans mettre de l'eau et sans tremper. Le gras est un dissolvant naturel et vous serez surpris de la facilité du nettoyage ensuite.
Souvent il reste des traces bleuâtres après nettoyage à l'intérieur des ustensiles inox. Dans ce cas, mettre un peu de vinaigre blanc, passer l'éponge, rincer, essuyer et ça brille comme au premier jour.
Pour finir, je vais donner une recette toute simple. (la côte de bœuf)
Graisser la sauteuse avec de l'huile et du sopalin. Faire chauffer. quand c'est bien chaud, poser la côte (sans ajout de matière grasse) et baisser le feu.
Attendre que la viande se décolle toute seule. La retourner. Si nécessaire, retourner encore et lorsqu'elle est prête à votre goût, la servir. La réaction dite réaction de Maillard permettra au jus de rester bien à l'intérieur de la pièce de boeuf et les deux faces seront bien dorées. Impossible de faire ça avec un revêtement antiadhésif.
Voilà... que dire de plus ?
Si... je conseille l'achat du couvercle de la même marque et de diamètre 28. Utile pour certaines recettes.
Bien utilisée, cette sauteuse est inusable.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 17, 2015 9:43 AM CET

Chargeur Amazon PowerFast pour une charge accélérée - Union européenne (compatible avec tous les appareils Amazon)

5.0 étoiles sur 5 indispensable., 16 octobre 2014
Bon, je ne vais pas faire de commentaire (il y en a assez comme ça) sur le fait qu'Amazon devrait fournir sa liseuse avec un chargeur secteur.
Quoi qu'il en soit, c'est un accessoire indispensable.

Kindle Paperwhite (6ème génération), Écran Haute Résolution 6" (15 cm) 212 ppp avec éclairage intégré et Wi-Fi

5.0 étoiles sur 5 Plaisir intense..., 16 octobre 2014
Quand je lis tous les commentaires explicites sur ce produit, je me demande si je dois alourdir ou pas cette liste!
Car, tout est dit !
Alors...
D'abord il est indéniable que l'objet est beau et bien fini. Un vrai petit bijou.
La tenue en main est agréable et le toucher particulièrement soigné.
Mais bon... il en est quoi de la lecture?
Et c'est là que l'émerveillement commence. Moi qui adore les bouquins et qui pensais que jamais, Ô jamais, je cèderais à une liseuse, je dois avouer que je suis bluffé.
En effet, le plaisir de lire est supérieur sur cet appareil diabolique que sur un livre. Je n'en crois pas mes yeux, c'est le cas de le dire. Les caractères sont plus nets que sur un livre. Et ça, je n'y avais pas pensé.
Moi qui lis allongé, la légèreté repose les bras. Plus de page à tourner, Dieu que c'est agréable!
On parle souvent d'encre électronique... le terme est bien choisi. Sauf à mettre en route le rétroéclairage, c'est la luminosité de la pièce qui éclairera votre livre électronique, comme pour un livre broché. Donc, que du bonheur pour ceux qui aiment lire!
Sur le plan technique : il y a sûrement des défauts, mais je ne les ai pas encore décelés. Pour moi, c'est parfait.
Le changement de page (en avant ou en arrière) se fait en tapotant à droite ou à gauche de l'écran avec un simplicité déconcertante. Un appui long sur un mot donne accès à sa définition. Et un onglet Wikipédia est disponible (si le wifi est connecté, bien entendu)
La gestion du contenu se fait aisément grâce au câble USB. Comme pour une clé, on ouvre les dossiers et on peut supprimer ou rajouter des livres. Un vrai jeu d'enfant. Un ami peut donc vous prêter un livre qu'il a sur sa Kindle, comme pour un livre papier.
Kindle fonctionne au format OMI, mais il existe des convertisseurs de format, et ça marche !
J'ajoute que, pour les petits budgets, il existe des livres vraiment pas chers sur Amazon. Seul les best sellers sont vendus "plein pots".
Combien de livres contient la machine ? Je ne sais pas exactement. Mais il y a de la place, beaucoup de place.
Je me suis dit aussi que la Kindle peut tomber en panne. J'ai donc créé un dossier sur mon PC que j'ai nommé "sauvegarde Kindle" Et voilà, le tour est joué!
Vous ne perdrez jamais vos livres. (Pensez-y, les pannes ou la casse, ça n'arrive pas qu'aux autres) Et si, par malheur, votre Kindle est morte, un simple copier coller sur la nouvelle Kindle vous restituera tous vos livres. Ce n'est pas la liseuse qui vaut cher, c'est son contenu. Certes, il est exact qu'Amazon propose une sauvegarde en ligne aussi.
Voilà... c'est mon fils qui m'a fait ce beau cadeau pour mes 61 ans.
Mon plaisir de lire vient de changer !

Lucide 08109/01/31 Lex Plafonnier 1 x E27 Blanc 25 x 25 x 7 cm
Lucide 08109/01/31 Lex Plafonnier 1 x E27 Blanc 25 x 25 x 7 cm

5.0 étoiles sur 5 Juste ce que je voulais, 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lucide 08109/01/31 Lex Plafonnier 1 x E27 Blanc 25 x 25 x 7 cm (Cuisine)
Bien conforme à la description.
C'est tout en plastique, même le globe. Très facile à poser et très léger.
Idéal pour une salle de bain.
Sur le plan électrique : bien conforme aux normes avec prise de terre et branchement bien fixé sur la base du globe.(La base est en métal laqué blanc)
Petit plus : douille en céramique.
Attention : mettre une ampoule de petite dimension. Perso j'ai mis une fluocompacte de 12 W (équivalant 60 w incandescence) et ça éclaire très bien.
Donc... rien à reprocher pour le prix !

Wenko 19373100 Porte-Savon Mural Ambra
Wenko 19373100 Porte-Savon Mural Ambra
Proposé par Kamp GmbH & Co. KG

5.0 étoiles sur 5 Très bien., 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wenko 19373100 Porte-Savon Mural Ambra (Cuisine)
Que dire?... La qualité est irréprochable. La pose très facile.
Mais, malgré l'encoche, il n'est pas toujours aisé de prendre le savon. Bon, je suis peut être un peu exigent!
Petit plus: une clé est fournie qui permet de démonter le porte savon sans enlever le support. Ainsi, un nettoyage en profondeur devient facile. Ne pas perdre la clé, quoi que... c'est une clé de type BTR standard.
Bon... Comme Amazon prévoit que l'on peut modifier son commentaire, ce qui est une très bonne idée, voici ma modification en date du 09 décembre.
Je disais que le savon n'était pas toujours aisé à prendre, malgré l'encoche prévue. Ben... non, ça venait de mon savon. Comme quoi, on peut dire des bêtises!
Mais si je reviens sur mon commentaire, c'est surtout pour dire, qu'après usage, la qualité est bien au rendez-vous au niveau du métal utilisé. C'est du sérieux.
Du coup, je rajoute une étoile.

Croydex Rideau de douche en vinyle 1800 x 1800 mm (Motifs mosaïque)
Croydex Rideau de douche en vinyle 1800 x 1800 mm (Motifs mosaïque)

4.0 étoiles sur 5 C'est ce que je désirai., 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Croydex Rideau de douche en vinyle 1800 x 1800 mm (Motifs mosaïque) (Cuisine)
Bon, en fait... je ne m'en sers pas comme rideau de douche, mais comme rideau pour ma salle de bain (devant la fenêtre).
Laisse passer la lumière, mais assure une bonne intimité.
Quand à l'utilisation "douche" proprement dite, c'est un produit pas cher et assez joli.
Attention: prévoyez des anneaux car ils ne sont pas fournis.

Philips - 929000220601 Ampoule LED Standard - Culot E27 - 9W - Équivalence Incandescence : 60W

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 23 septembre 2014
Nous sommes bien loin des premières ampoules LED qui n'éclairaient pas bien ou avec un ton blafard.
Cette ampoule offre un ton bien chaud, un éclairage très efficace (le rendu du 60 W incandescence ne fait aucun doute, voire plus puissant).
La finition est digne de la marque. Bref, un excellent produit.
Cela me conforte dans mon idée que, malgré des débuts hasardeux, l'avenir est bien aux LED.
Je profite de ce commentaire pour mettre en garde contre des marques inconnues et de provenances lointaines.
Pour le moment, il vaut mieux se cantonner aux marques connues car la différence de prix est largement justifiée.
Bref, nous avons là tout le plaisir des ampoules d'antan, mais sans les inconvénients (ça ne consomme pas, et la durée de vie est incomparable)
Complément de commentaire en date du 06 décembre...
Tellement bien que je viens d'en recommander 4 !
Anecdote : un ami a trouvé moins cher, beaucoup moins cher. Sauf que ce n'est pas du Phillips et que c'est fabriqué je ne sais où. Du coup, sa belle ampoule moins chère se trouve à la poubelle!
Tout ça pour dire et redire que je conseille vraiment de choisir une grande marque pour ce type d'ampoule. Pour le moment, mais tout change avec le temps, les Phillips sont les meilleures à mon avis... quoi que... Xanlite et Girard Sudron proposent aussi des modèles intéressants. Le premier propose des ampoules en verre et le deuxième s'est spécialisé dans les LED à filament.

3,5 mm Stéréo Jack Vers Femelle Casque d'extension Rallonge Plaqués Or câble 5 m
Proposé par kenable ltd

5.0 étoiles sur 5 Tout à fait conforme à la description, 29 juillet 2014
J'utilise ce prolongateur pour un casque TV. Rien à dire de négatif. Certes, ce n'est jamais qu'un fil...
Mais aucune distorsion constatée malgré les 5 mètres.
Un petit clic sonore bien rassurant permet de vérifier la bonne connexion du casque à la rallonge.
Pas cher et bien utile cette rallonge !

NingB E14 à E14 Ampoules LED Socket Adapter
NingB E14 à E14 Ampoules LED Socket Adapter

5.0 étoiles sur 5 Article introuvable..., 3 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : NingB E14 à E14 Ampoules LED Socket Adapter
Très heureux d'avoir trouvé cet article introuvable en France.
Il existe toutes sortes d’adaptateurs et de prolongateurs, mais E14 vers E14... Je n'ai pas trouvé !
Je suis donc content.
La livraison est un peu longue, mais ça vient de très loin, c'est donc normal.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8