undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de Maxime > Commentaires

Contenu rédigé par Maxime

Maxime

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Sitram Pro 1 Sauteuse avec Couvercle Inox Diamètre: 24 cm
Sitram Pro 1 Sauteuse avec Couvercle Inox Diamètre: 24 cm

5.0 étoiles sur 5 Made in France ?, 19 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sitram Pro 1 Sauteuse avec Couvercle Inox Diamètre: 24 cm (Cuisine)
Sitram, marque bien connue, n'est pas toujours fabriquée en France.
La série "pro" avec fond non encapsulé (c'est le cas ici) est bien fabriquée en France.
Sitram réservant le "made in France" pour ses hauts de gamme.
Cette sauteuse avec couvercle est d'une qualité exceptionnelle. De plus, le prix affiché à ce jour n'est vraiment pas cher.
Une bonne affaire donc, pour un produit fait pour durer une vie.
Je ne rentrerai pas dans la discussion : "ça accroche ou ça n'accroche pas", car l'inox ce n'est pas du téflon ou de la céramique.
Chaque article a son utilité.
Le fond inox magnétique/alu/inox 18.10 est de très bonne facture et ne se déforme pas avec le temps.
Le reste de la sauteuse est faite dans un inox épais.
La poignée tubulaire étanche et très bien soudée sur le corps de la sauteuse ne chauffe pas.
Bref, le mot "pro" n'est pas galvaudé pour cet article.
J'ai un ami restaurateur qui utilise cette sauteuse depuis presque 10 ans. Il y fait les coquilles st Jacques (en autre). Et il fait flamber. La pauvre casserole en voit de toutes les couleurs et son aspect n'est plus celui de la photo, certes !
Comme je lui reprochais l'état de cette pauvre sauteuse, il m'a répondu, non sans humour,: "t'inquiète, elle est maso, elle aime ça!"
Tout ça pour vous dire que c'est vraiment du costaud !

Domestic TOP Selection 810018 Varuna Casserole à induction pour le lait avec échelle graduée en acier inoxydable 18/10 0,6 mm 14 cm

5.0 étoiles sur 5 Bien pour le prix., 15 janvier 2015
Certes, ce n'est pas du haut de gamme, mais le rapport qualité/prix est tout à fait correct.
Gradué jusqu'à 1,75 l... oui enfin... le 1,75 est bien prêt du bord !
En fait, 1,5 litre. A noter que les graduations sont particulièrement bien lisibles.
Après plusieurs test, je n'ai jamais réussi à faire tomber du liquide sur les parois extérieures en versant. De ce coté là, c'est donc parfait. (c'est ce qu'on appelle le "bord franc", et quand c'est bien fait, pas besoin de bec verseur)
Pour être un peu critique, je dirais que le poli miroir intérieur fait un peu "quincaille", j'aurais préféré satiné.
L'extérieur, par contre, est du plus bel effet.
L'encapsulage du fond est correct, sans plus.
Matériel importé d'Autriche, ce qui ne veut pas dire "made in Austria". C'est surement fabriqué en Chine.
Malgré ces petites critiques, et compte tenu du prix, c'est un achat que je recommande vivement.
Perso, il me permet de maintenir le café au chaud sur ma plaque en position mini. Coup de chance, j'avais un couvercle en métal de 14 cm qui s'emboite à merveille.
Après avoir pesé le pour et le contre, les 5 étoiles sont donc méritées à mon avis.

Ice limit
Ice limit
par Douglas Preston
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de P&C ??? Peut être..., 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ice limit (Relié)
Cette aventure est passionnante à plus d'un titre. Tout d'abord, on y prépare une expédition quasiment impossible pour... je ne vous dirais pas, je vous laisse la surprise.
Mais tout ne se passe pas comme prévu, bien entendu.
L'aventure se transforme en thriller...
J'ai a peu près tout lu de ces deux auteurs. Mais Ice Limit reste dans mon esprit comme étant le roman le plus ficelé et le plus abouti de Preston and Child.
Avis qui n'engage que moi, certes.
En tous cas, c'est un livre très haletant à lire. L'épilogue est surprenant et donne le frisson. Oups! Heureusement que c'est de la fiction !

Extraction - Nouvelle inédite : Une aventure de jeunesse de l'inspecteur Pendergast (Saga Inspecteur Pendergast)

1.0 étoiles sur 5 du déjà vu ou déjà lu..., 13 janvier 2015
Autant lire directement la "trilogie" Diogène, car tout ce que l'on peut lire dans ce petit "exclu epub" se retrouve dans la trilogie.
un epub ou bien de la pub pour la trilogie ?
La trilogie, quant à elle est un vrai régal que je recommande vivement !

Valse macabre
Valse macabre
par Douglas Preston

5.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout !, 13 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valse macabre (Broché)
On est là dans une enquête un peu plus classique que d'habitude.
Mais nos deux écrivains n'ont pas pu résister à la transformer en "délire fantastique" ou même en "délire" tout court !
Et moi, ça me va bien !
J'ai vu que certains lecteur étaient déçus... ce que je comprends. On parle d’essoufflement de la série.
A bien lire ces commentaires, je reconnais qu'il y a une part de vérité dans ces critiques.
Mais bon, je reste un inconditionnel et nul doute que personne ne s’ennuiera en lisant Valse Macabre.
J'y ai vu un Pendergast plus humain, avec des dialogues un peu "sherlockholmessiens", ce qui n'est pas pour me déplaire. De plus, il n'est pas au centre du livre en permanence, ce qui me plait bien aussi.
Ce que j'aimerais, c'est relire un "grand" Preston and Child du genre "Ice Limit" qui était, à mon avis, le meilleur de tous. Mais je m'égare un peu car dans ce roman il n'y avait pas Pendergast.
Je suis certain que nos deux écrivains sont en train de nous concocter encore une petite merveille à lire avec Pendergast et d'Agosta.

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea
L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea

5.0 étoiles sur 5 Je me suis bien amusé !!!, 12 janvier 2015
Certes, ce n'est pas de la "grande littérature" et ce livre ne recevra jamais le prix Goncourt ou le Renaudot !
Mais je pense que l'auteur n'en sera pas attristé car tel n'était pas son but.
Bref, tout commence dans un magasin IKEA, et je ne dévoilerai rien en disant que notre fakir finit coincé dans une armoire et qu'il va beaucoup voyager.
L'histoire est parfaitement incrédible, bien entendu, et d'ailleurs on n'y croit pas un seul moment. Mais on ne s'ennuie pas un seul instant.
Mais les personnages, eux, sont presque crédibles et chacun y reconnaitra les traits d'un ami, d'un voisin ou d'une connaissance. Car, derrière la caricature se cachent des caractères existants.
Je me suis donc pris à rire intérieurement et assez rapidement. Les jeux de mots sont faciles, mais bien à propos et au bon moment; et ils donnent de la bonne humeur à l'ouvrage.
Je rajouterai qu'il y a un coté humain dans ce roman. Oui... un coté humain facile, je le concède. Mais je préfère ça à des thèses sulfureuses sur le "suicide français" et d'autres inepties qui vous plombent le moral.
Là au moins, on ne fera ni cauchemar ni dépression nerveuse en lisant l'aventure de notre fakir.
Donc, on n'est pas toujours obligé de lire Proust (ou faire croire qu'on a tout lu de lui). Pour imiter notre écrivain, je dirai : "laisse Madeleine, (de Proust bien entendu) Il faut, de temps à autre se faire plaisir !
Et Romain Puertolas y arrive très bien... à nous faire plaisir.
Et puis enfin... je ne savais pas que les armoires IKEA étaient si solides! Moi qui croyais que c'était de la m.... ! (lol)
Merci Romain, je me suis bien amusé !

Sherlock Holmes : L'Edition Complete
Sherlock Holmes : L'Edition Complete

5.0 étoiles sur 5 Bravo pour cette version Kindle et pas onéreuse!, 6 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock Holmes : L'Edition Complete (Format Kindle)
Bon... je ne vais pas parler de Holmes : tout le monde connait !
Très heureux de pouvoir relire l’ensemble des aventures de Sherlock en format numérique.
Il manque (mais c'est normal) le livre de son fils Adrian, conjointement écrit avec J.D. Carr, et non dispo en format liseuse.
Toutefois, j'en conseille l'achat pour ceux qui ne l'ont pas. (Les exploits de Sherlock Holmes)
Pour ceux qui n'auraient jamais lu les aventures de Holmes... plongeon dans le Londres des années 1890! Ambiance So-British...
Raffinement des personnages et même des "méchants". On peut représenter le Diable en la personne du professeur Moriarty et avoir de la classe. Que du bonheur à lire ou à relire.
L'avantage de cette collection Kindle est que l'ordre chronologique ne se pose pas, bien entendu.
La première histoire est l'Etude en Rouge, donc première aventure relatée par Watson et fameuse rencontre entre Holmes et Watson et première cohabitation au 221 Baker Street d'où partent toutes les aventures du grand Sherlock.
Je mets 5 étoiles pour la qualité du travail de numérisation.
Quant à mettre des étoiles à Conan Doyle... mais qui suis-je pour oser noter une telle œuvre ?

L'Appel du mal
L'Appel du mal

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant !, 6 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Appel du mal (Format Kindle)
Une intrigue qui démarre lentement et qui va crescendo.
Une imbrication réussie de plusieurs personnages.
Bref, un suspens haletant et qui finit d'une manière magistrale.

Severin - 2400 - Fondue électrique - 800 W - 1.25l. - caquelon inox - 8 fourchettes - noir / chrome

5.0 étoiles sur 5 Appareil fiable dans le temps !, 3 janvier 2015
J'ai cet appareil depuis bien longtemps. Et... très agréable et esthétique.
C'est fabriqué en Allemagne.
Le caquelon en inox (ça ne se voit pas sur la photo) a deux petites bosses l'une au dessus de l'autre : c'est le niveau maxi et mini.
Ce caquelon va bien au lave vaisselle. Si on est pressé, on fait chauffer l'huile sur la cuisinière.(Je ne le conseille pas car c'est toujours dangereux de traverser une pièce avec plus d'un litre d'huile bouillante dans les mains... les accidents n'arrivent pas qu'aux autres) Sinon, ça chauffe très bien sur l'appareil (il faut attendre un peu, certes). Petite précision : caquelon compatible toux feux, dont induction !
Le niveau idéal du thermostat est 4,5. En dessous, c'est pour ceux qui vont préférer la viande cuite à cœur. Au dessus, c'est pour ceux qui laisse à peine le bout de viande dans le caquelon pour avoir le dessus bien doré et l'intérieur presque bleu.
Le cordon se range facilement sous l'appareil.
A noter que la position de la plaque de chauffe sécurise le caquelon sur l'appareil qui est très stable et, d'autre part, les projections d'huile inévitables ne vont jamais tomber sur ladite plaque.
Après la qualité de la fondue dépendra des ingrédients. De l'huile de pépin de raisin (la meilleure pour la fondue)
Pour la viande... du "rond parisien", de la "poire", de la "surprise" ou du "rumsteak".
L'idéal étant le filet qui gardera sa tendreté à la cuisson ; un idéal qui a un coût élevé malheureusement.

Andrew James - Spatules Pour Raclette Et Gril Plancha Teppanyaki
Andrew James - Spatules Pour Raclette Et Gril Plancha Teppanyaki
Proposé par Andrew James

5.0 étoiles sur 5 Du latin spatuléum raclètus (spatule à raclette), 3 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Andrew James - Spatules Pour Raclette Et Gril Plancha Teppanyaki
Les appareils à raclette sont souvent livrés maintenant sans spatules. Ben voyons ! C'est pourtant indispensable.
J'ai donc hésité (pas longtemps) entre spatules en bois (usables) et spatules en plastique (inusables).
Pour le "fun", j'ai préféré des spatules en bois. Et comme c'était pour un cadeau offert avec l'appareil, j'ai voulu des spatules plutôt sympas.
Je ne regrette pas, La signature Andrew James pyrogravée sur le manche donne un petit air artisanal.
La prise en main est bonne. Le manche pointu de certaines spatules pique un peu la paume et là, ce n'est pas le cas. Merci Andrew !
Sinon, quoi dire d'autre ? Ce ne sont jamais que quelques spatules Montseigneur. Oui, Don Spatulo, mais des Andrew James ! (lol)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9