Profil de Maxime > Commentaires

Contenu rédigé par Maxime

Maxime

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Les assassins sont parmi nous (Editions 1 - Collection Pierre Bellemare)
Les assassins sont parmi nous (Editions 1 - Collection Pierre Bellemare)

3.0 étoiles sur 5 Agréable à lire, 18 mars 2015
Plusieurs histoires assez courtes et aussi agréable à lire les unes que les autres.
On plonge parfois dans le quotidien, un quotidien qui peut mener au meurtre car un grain de sable a bloqué les rouages de la vie paisible... Parfois, c'est la folie cachée, l'obsession, qui rendent Monsieur ou Madame "Tout-le-monde" assassin.
Bref... j'ai passé un bon moment. Certes, ce n'est pas un chef d’œuvre de la littérature française ! Mais ce n'était pas le but. Le but est de nous distraire et c'est réussi. A noter que l'écriture est soignée et que la langue française est caressée dans le bon sens du poil.

Les homosexuels font-ils encore peur ?
Les homosexuels font-ils encore peur ?
par Christine Boutin

1.0 étoiles sur 5 Les gays ne font pas peur, fort heureusement. Mais Christine Boutin ?..., 11 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les homosexuels font-ils encore peur ? (Broché)
On me l'a prêté, alors j'ai lu !
Déjà, le titre est nul par lui-même. Mais, on pourrait imaginer que le livre soit, à défaut d'être passionnant, un peu intéressant !
Même pas !
Franchement, ne perdez pas votre temps, n'usez pas vos yeux.
Il n'y a rien dans ce livre !
Toutefois, je ne suis pas surpris que Christine Boutin qui a des idées à deux balles sur le sujet se soit prêtée à ce genre d'exercice.
Niveau intellectuel de cet ouvrage : zéro !

L.A. pour les intimes
L.A. pour les intimes

5.0 étoiles sur 5 à quand une suite ?..., 4 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L.A. pour les intimes (Format Kindle)
Ni la pochette, ni le titre ne donnent vraiment envie de lire ce livre, et pourtant...
C'est bien écrit, les personnages sont complexes et subtils. L'on croit souvent avoir résolu l'énigme et l'on se trompe. La solution est à la fin.
Je n'en dirai pas plus, pour ne rien dévoiler.
La psychologie et la déduction sont omniprésentes pour la recherche de la vérité : un vrai "cluedo" grandeur nature !
Quasiment pas de violence et c'est une bonne chose ; le revolver sort très peu de son holster. Comme quoi, pas besoin d'hémoglobine à toutes les pages pour créer un vrai suspens policier !
J'ai bien aimé aussi "le livre dans le livre" qui permet à notre détective de se mettre dans la peau d'un personnage imaginaire et de le "laisser vivre" pour affiner ses propres déductions.
Maintenant, et là j'adresse une supplique à l'écrivain, il faut réitérer, il faut nous écrire une autre aventure!
Bref, pour ceux qui aiment les romans policiers, ce livre fût un vrai régal à lire et je ne doute pas un seul instant que ce sera un grand plaisir pour ceux qui vont le découvrir.

Apprendre l'Autre
Apprendre l'Autre

4.0 étoiles sur 5 Bonne surprise !, 21 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprendre l'Autre (Format Kindle)
Un livre érotique, mais jamais vulgaire. Mais surtout une histoire d'amour à rebondissements.
Il y a même un certain suspens.
Le titre est bien choisi et s'applique à tous les couples. Combien de couples se brisent uniquement par incompréhension ?!
Ce roman ne manque pas de psychologie.
De plus, c'est bien écrit et on ne s'ennuie pas un seul moment.

Sitram Pro 1 Sauteuse avec Couvercle Inox Diamètre: 24 cm
Sitram Pro 1 Sauteuse avec Couvercle Inox Diamètre: 24 cm

5.0 étoiles sur 5 Made in France ?, 19 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sitram Pro 1 Sauteuse avec Couvercle Inox Diamètre: 24 cm (Cuisine)
Sitram, marque bien connue, n'est pas toujours fabriquée en France.
La série "pro" avec fond non encapsulé (c'est le cas ici) est bien fabriquée en France.
Sitram réservant le "made in France" pour ses hauts de gamme.
Cette sauteuse avec couvercle est d'une qualité exceptionnelle. De plus, le prix affiché à ce jour n'est vraiment pas cher.
Une bonne affaire donc, pour un produit fait pour durer une vie.
Je ne rentrerai pas dans la discussion : "ça accroche ou ça n'accroche pas", car l'inox ce n'est pas du téflon ou de la céramique.
Chaque article a son utilité.
Le fond inox magnétique/alu/inox 18.10 est de très bonne facture et ne se déforme pas avec le temps.
Le reste de la sauteuse est faite dans un inox épais.
La poignée tubulaire étanche et très bien soudée sur le corps de la sauteuse ne chauffe pas.
Bref, le mot "pro" n'est pas galvaudé pour cet article.
J'ai un ami restaurateur qui utilise cette sauteuse depuis presque 10 ans. Il y fait les coquilles st Jacques (en autre). Et il fait flamber. La pauvre casserole en voit de toutes les couleurs et son aspect n'est plus celui de la photo, certes !
Comme je lui reprochais l'état de cette pauvre sauteuse, il m'a répondu, non sans humour,: "t'inquiète, elle est maso, elle aime ça!"
Tout ça pour vous dire que c'est vraiment du costaud !

Domestic TOP Selection 810018 Varuna Casserole à induction pour le lait avec échelle graduée en acier inoxydable 18/10 0,6 mm 14 cm

5.0 étoiles sur 5 Bien pour le prix., 15 janvier 2015
Certes, ce n'est pas du haut de gamme, mais le rapport qualité/prix est tout à fait correct.
Gradué jusqu'à 1,75 l... oui enfin... le 1,75 est bien prêt du bord !
En fait, 1,5 litre. A noter que les graduations sont particulièrement bien lisibles.
Après plusieurs test, je n'ai jamais réussi à faire tomber du liquide sur les parois extérieures en versant. De ce coté là, c'est donc parfait. (c'est ce qu'on appelle le "bord franc", et quand c'est bien fait, pas besoin de bec verseur)
Pour être un peu critique, je dirais que le poli miroir intérieur fait un peu "quincaille", j'aurais préféré satiné.
L'extérieur, par contre, est du plus bel effet.
L'encapsulage du fond est correct, sans plus.
Matériel importé d'Autriche, ce qui ne veut pas dire "made in Austria". C'est surement fabriqué en Chine.
Malgré ces petites critiques, et compte tenu du prix, c'est un achat que je recommande vivement.
Perso, il me permet de maintenir le café au chaud sur ma plaque en position mini. Coup de chance, j'avais un couvercle en métal de 14 cm qui s'emboite à merveille.
Après avoir pesé le pour et le contre, les 5 étoiles sont donc méritées à mon avis.

Ice limit
Ice limit
par Douglas Preston
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de P&C ??? Peut être..., 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ice limit (Relié)
Cette aventure est passionnante à plus d'un titre. Tout d'abord, on y prépare une expédition quasiment impossible pour... je ne vous dirais pas, je vous laisse la surprise.
Mais tout ne se passe pas comme prévu, bien entendu.
L'aventure se transforme en thriller...
J'ai a peu près tout lu de ces deux auteurs. Mais Ice Limit reste dans mon esprit comme étant le roman le plus ficelé et le plus abouti de Preston and Child.
Avis qui n'engage que moi, certes.
En tous cas, c'est un livre très haletant à lire. L'épilogue est surprenant et donne le frisson. Oups! Heureusement que c'est de la fiction !

Extraction - Nouvelle inédite : Une aventure de jeunesse de l'inspecteur Pendergast

1.0 étoiles sur 5 du déjà vu ou déjà lu..., 13 janvier 2015
Autant lire directement la "trilogie" Diogène, car tout ce que l'on peut lire dans ce petit "exclu epub" se retrouve dans la trilogie.
un epub ou bien de la pub pour la trilogie ?
La trilogie, quant à elle est un vrai régal que je recommande vivement !

Valse macabre
Valse macabre
par Douglas Preston

5.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout !, 13 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valse macabre (Broché)
On est là dans une enquête un peu plus classique que d'habitude.
Mais nos deux écrivains n'ont pas pu résister à la transformer en "délire fantastique" ou même en "délire" tout court !
Et moi, ça me va bien !
J'ai vu que certains lecteur étaient déçus... ce que je comprends. On parle d’essoufflement de la série.
A bien lire ces commentaires, je reconnais qu'il y a une part de vérité dans ces critiques.
Mais bon, je reste un inconditionnel et nul doute que personne ne s’ennuiera en lisant Valse Macabre.
J'y ai vu un Pendergast plus humain, avec des dialogues un peu "sherlockholmessiens", ce qui n'est pas pour me déplaire. De plus, il n'est pas au centre du livre en permanence, ce qui me plait bien aussi.
Ce que j'aimerais, c'est relire un "grand" Preston and Child du genre "Ice Limit" qui était, à mon avis, le meilleur de tous. Mais je m'égare un peu car dans ce roman il n'y avait pas Pendergast.
Je suis certain que nos deux écrivains sont en train de nous concocter encore une petite merveille à lire avec Pendergast et d'Agosta.

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea
L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea

5.0 étoiles sur 5 Je me suis bien amusé !!!, 12 janvier 2015
Certes, ce n'est pas de la "grande littérature" et ce livre ne recevra jamais le prix Goncourt ou le Renaudot !
Mais je pense que l'auteur n'en sera pas attristé car tel n'était pas son but.
Bref, tout commence dans un magasin IKEA, et je ne dévoilerai rien en disant que notre fakir finit coincé dans une armoire et qu'il va beaucoup voyager.
L'histoire est parfaitement incrédible, bien entendu, et d'ailleurs on n'y croit pas un seul moment. Mais on ne s'ennuie pas un seul instant.
Mais les personnages, eux, sont presque crédibles et chacun y reconnaitra les traits d'un ami, d'un voisin ou d'une connaissance. Car, derrière la caricature se cachent des caractères existants.
Je me suis donc pris à rire intérieurement et assez rapidement. Les jeux de mots sont faciles, mais bien à propos et au bon moment; et ils donnent de la bonne humeur à l'ouvrage.
Je rajouterai qu'il y a un coté humain dans ce roman. Oui... un coté humain facile, je le concède. Mais je préfère ça à des thèses sulfureuses sur le "suicide français" et d'autres inepties qui vous plombent le moral.
Là au moins, on ne fera ni cauchemar ni dépression nerveuse en lisant l'aventure de notre fakir.
Donc, on n'est pas toujours obligé de lire Proust (ou faire croire qu'on a tout lu de lui). Pour imiter notre écrivain, je dirai : "laisse Madeleine, (de Proust bien entendu) Il faut, de temps à autre se faire plaisir !
Et Romain Puertolas y arrive très bien... à nous faire plaisir.
Et puis enfin... je ne savais pas que les armoires IKEA étaient si solides! Moi qui croyais que c'était de la m.... ! (lol)
Merci Romain, je me suis bien amusé !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7