Profil de Maxime > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Curver 213911 Flip Poubelle Polypropylène Multicolore 26 x 34 x 47 cm
Curver 213911 Flip Poubelle Polypropylène Multicolore 26 x 34 x 47 cm

2.0 étoiles sur 5 Qualité du couvercle..., 14 juin 2015
J'ai pris le modèle 50 litres.
Dimension parfaite pour un sac de 50 litres. Le dessus (partie bleue) s'encastre bien et maintient bien le sac. L'ensemble est en plastique rigide de bonne facture. Esthétiquement, une poubelle qui fait propre dans la cuisine.
Seul défaut, le couvercle très mal conçu. Certes il s'ouvre de deux façon : on le bascule vers l'arrière ou bien un push l'ouvre et il se referme ensuite tout seul. Mais le système est très mal conçu et semble fragile. (Peut être n'est-il pas fragile, on verra).
En tous cas, ce n'est pas commode. Qu'avait bu l'ingénieur qui a inventé ce système ? (lol) Je ne sais pas. Pour le moins, il était mal inspiré ce jour là !
Surprenant pour une marque comme Curver.
Mais bon, ce n'est jamais qu'une poubelle et cela ne va pas me gâcher la vie.
On va me dire qu'elle n'est pas chère et c'est vrai. Mais là, ce n'est pas une question de prix, c'est une question de conception. Dommage, car les matériaux sont de qualité.
Sans ce défaut, c'était 5 étoiles !

Histoires secrètes de Sherlock Holmes
Histoires secrètes de Sherlock Holmes

5.0 étoiles sur 5 Ce livre est une perle à ne pas manquer., 17 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires secrètes de Sherlock Holmes (Format Kindle)
En 1891, après beaucoup d’aventures, Conan Doyle écrivait à sa mère : « Il faut que je fasse périr Sherlock Holmes ». Conan Doyle voulait se consacrer à des romans historiques.
En 1893, l’aventure du « dernier problème » met fin à la vie de Holmes, lors d’un combat sans merci avec le professeur Moriarty.
Moriarty tué, mais Holmes mort aussi dans les chutes du Reichenbach, Doyle croyait être libéré de son célèbre détective.
C’était sans compter la pression et les suppliques pressantes des lecteurs. En 1903, lors de l’aventure de la maison vide, Doyle, par la voix de Watson, nous fait revivre Holmes. Il n’était donc pas mort, mais avait simplement disparu volontairement.
Mais qu’a-t-il fait pendant cette longue absence ? Certes, Watson nous en raconte un peu,… mais si peu.
Reouven comble cette lacune dès la première aventure du « livre perdu » (l'assassin du boulevard) qui, comme le découvrira le lecteur, trouvera sa conclusion dans l’aventure de « la maison vide » écrite par Doyle lui-même.
Ce livre est particulièrement bien écrit. La langue française y est maniée avec subtilité et Reouven amène le lecteur où il veut avec beaucoup de brio et sans temps mort.
D’autres aventures suivent, que je vous laisse découvrir.
Il me parait évident, au risque de ne pas comprendre certaines subtilités, qu’il faut avoir lu l’œuvre de Conan Doyle avant !
C’est donc avec un réel plaisir que j’ai dévoré ce livre de plus de mille pages en regrettant qu’il n’en fasse pas deux mille.
Bravo à Reouven qui est né 30 ans avant moi et qui, je l’avoue humblement, était pour moi un écrivain inconnu.
Je suis heureux d’avoir comblé cette lacune et je n’ai nul doute que les heureux lecteurs de cet ouvrage ont passé ou passeront des moments inoubliables en compagnie du grand Holmes et de son ami Watson.

Carte Finistère, Morbihan Michelin
Carte Finistère, Morbihan Michelin
par Collectif Michelin
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Que dire...?, 17 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carte Finistère, Morbihan Michelin (Relié)
J'ai pris l'habitude de commenter tous mes achats sur ce site...
Mais que dire d'une carte Michelin ?
Elles existent depuis 1905, et n'ont cessé de s'améliorer !
Les dernières éditions plastifiées sont particulièrement agréables d'utilisation. (Ce modèle ne l'est pas, je précise)
Bref, ce serait un euphémisme de dire qu'elle sont précises et très lisibles.
Mais pourquoi une carte à l'heure du GPS ?
Pour moi, la réponse est simple. Le GPS est un outil pour aller d'un endroit à l'autre. La carte permet, sur le coin d'une table, de choisir où l'on va se rendre pour visiter; bref, pour moi, cela devient un outil ludique, un outil de découverte.
C'est donc irremplaçable.
Ce n'est pas pour rien qu'elles existent depuis 110 ans et qu'elles existeront toujours !

La solution à 7% (Sherlock Holmes t. 314)
La solution à 7% (Sherlock Holmes t. 314)

2.0 étoiles sur 5 Un peu décevant..., 20 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La solution à 7% (Sherlock Holmes t. 314) (Format Kindle)
Du même auteur, j'ai lu l'Horreur du West End. Il s'agissait toujours d'une reprise de Sherlock Holmes. J'avais énormément apprécié.
Beaucoup d'écrivains se sont essayés à écrire des aventures de Sherlock Holmes, avec plus ou moins de bonheur et plus ou moins de talent. Je reconnais avoir eu souvent d'excellentes surprises.
Fort de la réussite de Nicholas Meyer dans l'Horreur du West End, c'est les yeux fermés (ou plutôt grand ouverts) que j'attaquais la lecture de la solution à 7%.
Pour les fans de Sherlock Holmes qui se souviennent des rapports entre le célèbre détective et le Professeur Moriarty, l'interprétation qu'en fait Meyer est pour le moins déroutante !
Cette interprétation est suivie d'une aventure rondement menée par Holmes et Watson, comme d'habitude. Cela a rattrapé un peu ma déception du début de l'ouvrage. La rencontre avec Sigmund Freud est à la fois surprenante et très réussie.
Paradoxalement, et malgré ma critique, je ne déconseille pas la lecture de cette solution à 7%. On y passe de bons moments. Peut être aussi que d'autres lecteurs ne seront pas aussi sensibles que moi et ne tiendront pas rigueur à Meyer d'avoir brodé sur le personnage de Holmes.

L'horreur du West End : Une aventure inédite de Sherlock Holmes
L'horreur du West End : Une aventure inédite de Sherlock Holmes

5.0 étoiles sur 5 A lire sans hésitation., 12 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'horreur du West End : Une aventure inédite de Sherlock Holmes (Format Kindle)
Plusieurs écrivains se sont essayés à continuer les aventures du célèbre Holmes, relatées par son ami Watson.
Le premier a été son fils Adrian Conan Doyle, conjointement avec John Dickson Carr (excusez du peu), et ce fut une véritable réussite. cf. "Les exploits de Sherlock Holmes".
Anthony Horowitz a pondu une vraie perle avec "La Maison de soie". Peter Watson a tout aussi bien réussi "Les damnés de Whitechapel".
Pour ceux qui aiment Holmes et Watson, je recommande aussi Bob Garcia et ses deux livres : "Duel en Enfer" et "Penny Blood"
Tous ces écrivains ont su garder le style "Doyle"... Bravo!
Dans un domaine beaucoup plus décalé, je recommande le livre de Thierry Nogret : "Sherlock Holmes et le secret des hommes barbus". Interprétation toute personnelle des personnages qui entourent Holmes. Belle réussite et avec de l'humour en plus!
Venons-en à Nicholas Meyer... L'horeur du West End.
Meyer se veut l'éditeur d'un vieux manuscrit écrit de la main de Watson, et retrouvé en piteux état. Mais qu'importe, sa volonté de l'éditer n'a pas de limite... (C'est tellement convaincant qu'on croirait que c'est vrai!)
Quant à l'histoire, je ne dirais rien, bien entendu.
Sauf deux points importants :
Le style Doyle est respecté, l'écriture ne choquera donc personne. Pour un peu, on croirait vraiment un manuscrit du Docteur Watson !
Quant à l'intrigue, nous retrouvons tout à fait les ingrédients d'une aventure qui aurait pu être écrite par Sir Arthur Conan Doyle "himself"
Pas facile, certes, mais pari réussi à cent pour cent.
Une lecture que je recommande donc sans hésitation.

Le Réveil des Dragons (Rois et Sorciers-Livre 1)
Le Réveil des Dragons (Rois et Sorciers-Livre 1)

4.0 étoiles sur 5 La suite pour quand ??, 8 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Réveil des Dragons (Rois et Sorciers-Livre 1) (Format Kindle)
Des fautes d'orthographe et des répétitions de mots.
A part ça, histoire passionnante ; on ne s'ennuie jamais !
J'attends juste une suite....
C'est pour quand ?
En tous cas, lecture plaisante... on en redemande !

L'ange de la nuit, tome1 : la Voie des ombres
L'ange de la nuit, tome1 : la Voie des ombres
par Brent Weeks

5.0 étoiles sur 5 Du bonheur !, 4 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ange de la nuit, tome1 : la Voie des ombres (Poche)
Bien entendu, il est indispensable de lire les trois tomes dans l'ordre car c'est une seule et même histoire.
J'ai aimé la qualité de la traduction et la très bonne qualité de la langue française. De ce coté, ce fut déjà mon premier plaisir.
Voilà pour la forme.
Quant au fond, l'histoire est passionnante. Les personnages sont complexes et attachants.
Les trois tomes se valent. Pas d’essoufflement de la part de l'écrivain; l'aventure est haletante de la première page du premier tome jusqu'à la dernière page du troisième tome. Un peu plus de sentiments et de psychologie dans le tome trois, ce qui finit de nous attacher encore plus aux personnages.

Au-delà des ombres: L'Ange de la Nuit, T3
Au-delà des ombres: L'Ange de la Nuit, T3

5.0 étoiles sur 5 Que de plaisir à lire cette trilogie !, 4 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au-delà des ombres: L'Ange de la Nuit, T3 (Format Kindle)

Le Choix des ombres: L'Ange de la Nuit, T2
Le Choix des ombres: L'Ange de la Nuit, T2

5.0 étoiles sur 5 Que de plaisir à lire cette trilogie !, 4 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Choix des ombres: L'Ange de la Nuit, T2 (Format Kindle)
Bref, je recommande cette lecture. Impossible de s'ennuyer !

Les assassins sont parmi nous (Editions 1 - Collection Pierre Bellemare)
Les assassins sont parmi nous (Editions 1 - Collection Pierre Bellemare)

3.0 étoiles sur 5 Agréable à lire, 18 mars 2015
Plusieurs histoires assez courtes et aussi agréable à lire les unes que les autres.
On plonge parfois dans le quotidien, un quotidien qui peut mener au meurtre car un grain de sable a bloqué les rouages de la vie paisible... Parfois, c'est la folie cachée, l'obsession, qui rendent Monsieur ou Madame "Tout-le-monde" assassin.
Bref... j'ai passé un bon moment. Certes, ce n'est pas un chef d’œuvre de la littérature française ! Mais ce n'était pas le but. Le but est de nous distraire et c'est réussi. A noter que l'écriture est soignée et que la langue française est caressée dans le bon sens du poil.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8