Profil de Azua Luis > Commentaires

Contenu rédigé par Azua Luis

Azua Luis (Nanterre, France)

Les intellectuels faussaires : Le triomphe médiatique des experts en mensonge
Les intellectuels faussaires : Le triomphe médiatique des experts en mensonge
par Pascal Boniface
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Courageux, 2 octobre 2012
Un livre très intéressant, lu un peu tardivement, mais je comprends maintenant pourquoi certains sujets ne peuvent pas être abordés dans les médias par l'omniprésence de ces "stars" manipulateurs et les pressions auxquels sont soumis certains débatteurs, de par les maisons d'éditions et les pouvoirs de l'ombre. Déjà que les journalistes ne brillent pas pour leur pugnacité quand-t-il s'agit d'interviewer les hommes politiques et avalent sans rechigner toutes ces langues de bois. Comment j'aimerai voir des types comme les journalistes de Hard Talk de la BBC, pas complaisants de tout et qui arrachent les non dit à ces stars ! . Si ce ne sont pas les journalistes qui font ce boulot ?? bienvenu soit l'apport de Mr Boniface, très courageux d'affronter ces demi-dieux cathodiques. Cela ne doit pas être facile de se mettre dans cette positon mais qu'il sache que nous sommes nombreux à penser comme il le fait, et soulagés qu'en fin quelqu'un puisse puisse mettre en mots cette imposture.... quand il s'agit de ne pas être d'accord avec une "Puissance Politique" que se croit tout permis, y compris dans nos milieux et dans le monde. Bravo Mr Boniface !

Ultima Cordillera, la dernière terre inconnue
Ultima Cordillera, la dernière terre inconnue
par Christian Clot

2.0 étoiles sur 5 Récit peu crédible, 20 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultima Cordillera, la dernière terre inconnue (Broché)
Le récit de Mr Clot est bourré d'imprécisions, difficilement crédibles pour quelqu'un qui a fréquenté souvent ces contrées; et surtout un manque de respect pour ceux qui l'ont précédé dont il ne fait presque pas mention. Non, il n'a pas été le premier sur la Cordillère Darwin. Et à lire les commentaires des deux dernières expéditions françaises dans les lieux font que que ce récit d'une expé en solitaire est une fable. Je suis historien spécialisé de Patagonie et Terre de Feu et j'ai eu toujours eu des doutes de ce récit confirmé maintenant par l'exploit du Groupe Militaire de Haute Montagne qui viens de faire la première traversée. C'est un récit certes assez proche de la réalité quant aux conditions météorologie extrêmes, mais dont Mr Clot n'est pas celui qui a ouvert la Route en solitaire comme il le prétend. Il a effectivement peut être monté là-haut, mais faire ce qu'il raconte en solitaire est difficilement crédible. Désolé de détruire certains mythes ou des faux aventuriers.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 20, 2013 11:58 AM CET

Les Demoiselles De Rochefort [Import anglais]
Les Demoiselles De Rochefort [Import anglais]
Proposé par A2Z Entertains

5.0 étoiles sur 5 Beau plaisir d'un temps evanoui, 4 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Demoiselles De Rochefort [Import anglais] (DVD)
Contrairement au commentaire de Zarak, j'ai eprouve un vrai plaisir de revoir ca... et elles vieillisent ..et alors ? A-t-on fait, ou meme essaye, de se lancer des defis pareilles dans le cinema francais ? Non, juste des films comme Les uns et les autres et d'un autre genre . Et pourquoi vouloir se comparer au tout prix aux americains Minelli et Donen ? Pourquoi ne pas accepter que on avait le talent exceptionnel de Michel Legrand pour se lancer dans une longue comedie musicale avec Jacques Demy aux commandes ?. La collaboration des danseurs anglais et americains est excellente aussi. Nous ne verrons certainement plus quelque chose de similaire dans le cinema francais, donc apprecions a sa juste valeur ce que fut dans son temps ce film leger et sympa. Nous, les "nostalgiques" nous nous regalerons de ces couleurs, melodies et simplicite d'une histoire provinciale tel comme furent les rues de New York dans West Side Story. Longue vie aux Demoiselles !