Profil de LtBlight > Commentaires

SteelSeries Siberia v2 Full-size Micro-Casque PC Gaming - Bleu
SteelSeries Siberia v2 Full-size Micro-Casque PC Gaming - Bleu
Proposé par Ginodo UG

5.0 étoiles sur 5 Casque Gamer de qualité, 23 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : SteelSeries Siberia v2 Full-size Micro-Casque PC Gaming - Bleu (Accessoire)
Casque avec micro rétractable de très bonne qualité, agréable au niveau des oreilles. Peu sembler "lourd" mais une fois posé sur votre tête, on ne ressent pas de gêne. Par contre, si quelqu'un vous parle à côté de vous, il y'a peu de chances que vous puissiez l'entendre, preuve qu'il vous isole bien pour être concentré sur un jeu ou un film. Je le recommande chaudement.

Etui Housse Cuir pour Sony Xperia SP + STYLET et 3 FILMS OFFERTS !
Etui Housse Cuir pour Sony Xperia SP + STYLET et 3 FILMS OFFERTS !
Proposé par Buyus

5.0 étoiles sur 5 Etui de qualité !, 23 septembre 2013
Rien à redire sur cette housse, mon Xperia SP est tombé quelques fois, elle encaisse rès bien, le fait d'avoir un stylet est un petit plus. Ce qui est très appréciable, ce sont les 3 films offerts pour Xperia SP.

Ca doit faire plus d'un mois que j'ai cette housse, et je n'ai rien à redire. Indispensable si vous avez un SP !

Killzone trilogie
Killzone trilogie
Proposé par Multimedia Services

4.0 étoiles sur 5 LA licence FPS exclusive sur Playstation, 23 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killzone trilogie (Jeu vidéo)
Killzone est une licence de FPS exclusive aux consoles Playstation, qui a été initié sur PS2.
Pour tous ceux qui n'ont pas eu l'occasion de jouer aux 3 premiers opus (comme moi), et en attendant le 4ème, Shadow Fall, sur PS4, c'est le pack idéal à acheter !

J'ai terminé pour le moment les deux premiers épisodes.

Le 1er est une version HD de celui sorti sur PS2. Graphiquement, ça a plutôt bien vieilli. Ce n'est pas affreux, ce n'est pas non plus d'une qualité exceptionnelle, mais ça reste correct. La jouabilité est bonne, la durée de vie plutôt correcte (je dirais une dizaine d'heures de mémoire), mais je vous conseille de démarrer directement en mode difficile pour avoir du challenge.
Idée intéressante exploitée dans cet épisode : le choix d'un des 4 personnages déblocables au cours de la campagne, chacun ayant son style différent (le 1er perso est standard, le 2nd plus dans l'inflitration, le 3ème bourrin à souhait et le 4ème ressemble pas mal au premier). Ca ne change pas le jeu radicalement, mais ça reste sympathique. A noter la présence d'un mode multijoueur en écran partagé.

Le 2ème change radicalement la donne au niveau graphismes : c'est vraiment chouette. La jouabilité reste la même : efficace, et elle ne change pas radicalement par rapport au 1er épisode. Le jeu reste long (fait en vétéran) avec des passages quand mêmes bien ardus (notamment au palais de Visari, dernier niveau du jeu, évitez de manger votre manette si vous êtes en rage :-p). A noter un mode multi online qui semble être bien complet, mais que je n'ai pas essayé. Seul regret : on ne joue plus un perso du 1er opus, bien qu'on les voit de temps à autre dans les cinématiques du jeu.

J'ai hâte d'essayer le 3ème épisode, Guerrilla Games gérant plutôt bien sa licence (surtout au niveau technique, il suffit de voir Killzone Mercenary sur PSVita pour être épaté).

On repassera par contre au niveau de l'histoire, qui ne passionnera pas les foules, bien que l'univers soit recherché, mais un peu terne au niveau des couleurs (chose qui devrait changer avec Shadow Fall).

24 heures chrono. Le choix du mal
24 heures chrono. Le choix du mal
par Jean-Baptiste Jeangène Vilmer

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage indispensable pour tout fan de la série, 15 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 24 heures chrono. Le choix du mal (Broché)
Je connaissais les éditions PUF à travers la série de livres "Que sais-je", mais j'ai découvert récemment une collection appelée "hors collection", initiée par Mr Vilmer, auteur de ce livre, et Claire Sécail.
Cette collection reprend des séries TV mythiques et les décortique de façon intelligente et très structurée.

J'ai donc démarré avec une de mes séries phares, "24". Et j'ai clairement adoré ce livre. L'auteur écrit très bien et fait appel à certaines notions philosophiques suivant les thèmes abordés de façon claire et avec des exemples simples.
A travers les 8 saisons de la série + le téléfilm Rédemption, il analyse la série à travers différents thèmes comme la religion, les dilemmes, la torture, le temps réel etc d'une excellente manière.

Il balaye d'ailleurs d'un revers de la main les critiques faciles qu'on a pu asséner à la série, notamment sur le fait qu'elle soit pro-Bush etc.

Je recommande donc chaudement cet ouvrage pour tout fan de Jack Bauer, en attendant un hypothétique film.

Par extension, je pense que cette collection n'est pas à rater, avec prévu au courant de l'année 2013 des ouvrages sur Sons Of Anarchy, Mad Men ou encore The Shield, que j'attends avec une certaine impatience.

Microsoft Manette sans fil pour Xbox 360 / PC Noir
Microsoft Manette sans fil pour Xbox 360 / PC Noir

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 16 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Microsoft Manette sans fil pour Xbox 360 / PC Noir (Personal Computers)
Très bon produit, j'avais besoin d'une manette PC, et je savais que la manette XBOX 360 était de bonne facture. Installation sans problème, j'avais cru au départ que la manette ne s'éteignait pas toute seule une fois qu'on ne l'utilise plus, mais il semble que si, donc rien à redire.
Prise en main agréable, bonne ergonomie, compatible avec les 3/4 des productions vidéoludiques PC actuelles demandant une manette, bref, a conseiller vivement.

Charmed , l'Intégrale - Edition Livre des Ombres 49 DVD - Edition limitée
Charmed , l'Intégrale - Edition Livre des Ombres 49 DVD - Edition limitée
DVD ~ Holly Marie Combs
Proposé par VipBluray

5.0 étoiles sur 5 Achat Charmed l'intrégrale - livre des ombres, 28 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charmed , l'Intégrale - Edition Livre des Ombres 49 DVD - Edition limitée (DVD)
Excellent produit, arrivé dans les temps et bien emballé. Vendeur à recommander. Je regrette toutefois légèrement la conception du coffret en lui-même. Certes il est très beau et est l'un des rares coffrets originaux de séries TV, mais l'accès aux DVD se trouvant dans les pages du livre n'est pas véritablement pratique.

D'autant plus que les pages sont "collées", veuillez comprendre qu'il y'a une page sur laquelle sont posés les DVD, et une page par-dessus pour que l'on voit un bout du DVD pour le prendre ainsi que le titre et le résumé des épisodes. Et il m'est arrivé sur une page que cette dernière se décolle. Pensez à un bon tube de colle si ça vous arrive ! L'éditeur nous gratifie d'un beau produit, mais qui aurait pu être encore mieux soigné, surtout à ce prix-là.