Profil de Origami > Commentaires

Origami (Paris, France)

par Marion Bataille
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 12 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 10 (Album)
Le principe est que chaque chiffre se transforme en son complément opposé : 0 et 1 se transforment en 10, 2 en 9, ... 5 se transforme en 6.
Et 6 se transforme en 5, et ainsi de suite.

J'ai trouvé un peu dommage que la seconde moitié utilise les mêmes techniques que la première. J'aurais préféré que les techniques diffèrent. Bref, qu'il y ait un peu plus d'originalité dans la technique.

Molten Ballon de handball V1UVMC
Molten Ballon de handball V1UVMC

4.0 étoiles sur 5 Très bon ballon de Hand, 15 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Molten Ballon de handball V1UVMC (Sport)
J'ai acheté ce ballon pour mon fils de 9 ans. Le ballon est très bien, avec sa texture qui permet une prise en main facile, même pour les petites mains.

Jésus contre Jésus
Jésus contre Jésus
par Gérard Mordillat

5.0 étoiles sur 5 Très bonne analyse le Nouveau testament d'on oeil critique, 7 février 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jésus contre Jésus (Broché)
C'est sûr que ce sera jamais le livre préféré des cathos intégristes. Pourtant, ce livre pose beaucoup de bonnes questions, et propose des pistes pour les réponses. Pistes qu'on est libre ou non de suivre.
Il replace Jesus dans le contexte historique et politique de l'époque. Montre les incohérences dans les textes (Dis, Jean-Paul II, pourquoi tu tousses ?).
Si vous êtes athée, c'est un très bon livre pour avoir des arguments contre les cathos, et si vous êtes catho avec un esprit ouvert, ça vous permettra d'avoir une autre vision de la vie de Jesus.