Profil de Marc Moingeon > Commentaires

(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
SanDisk Dual Drive 32 Go Clé USB / micro-USB OTG SDDD-032G-G46
SanDisk Dual Drive 32 Go Clé USB / micro-USB OTG SDDD-032G-G46

3.0 étoiles sur 5 Bonne clé USB de petite taille compatiblité smartphone à améliorer, 27 octobre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
1) Je dois dire que cette clé n'a pas été reconnue par mon Smartphone de marque Samsung modèle Galaxy Y.. donc pour moi, c'est simplement une clé USB de 32 Go, c'est tout....
2) Les plus : la taille est vraiment petite, mais la capacité de 32 Go est vraiment très importante, cela suffit pour mettre des videos en grand nombre, ou des films, des tonnes de documents.... Pour ceux qui cherchent un produit de format vraiment réduit, je ne vois pas comment on pourrait faire mieux.
Le coulissement des protections des deux prises est très facile, et la conception est bonne, vu la très petite taille de l'appareil.
3) Les moins :
- Pas d'anneau ni de cordon fourni. Le petit creu qui permet de l'attacher à quelque chose est vraiment minuscule ! Donc, il faut déjà y placer un câble, un fil métallique ou autre chose pour pouvoir ensuite y attacher un cordon ou un anneau, indispensable si on ne veut pas la perdre très vite. Toujours difficile de réaliser un compromis entre la petite taille et les contraintes pratiques...
- Aucun mode d'emploi !
- La coque paraît assez fragile.

4) Rapidité des transferts : J'ai lu qu'elle était lente.... Effectivement, ce n'est pas le top mais les transferts dépendent de plusieurs paramètres, y compris de votre ordnateur.... Et du fait qu el'on sélectionne un gros nombre de fichier en une fois ou en plusieurs fois.... pour la même taille de mémoire à transférer.
Pour donner une idée, à partir de mon ordinateur, j'ai transféré en une fois :
* 3 Go réparti sur 10 fichiers de 300 Mo environ en 3 minutes.
* 1 Go réparti sur environ 2000 fichiers de petite taille en 3 minutes également.

Je trouve ça correct mais il est vrai qu'avec une capacité de 32 Go, so on veut faire un tranfert de disons 30 Go.... en une fois, attendre 30 minutes ou plus, c'est long !

Ce qui est le plus gênant pour ce produit assez spécifique à deux connections, c'est le manque de compatibilité avec le smartphone...

AmazonBasics Lot de 30 cintres en velours pour chemises/robes Noir
AmazonBasics Lot de 30 cintres en velours pour chemises/robes Noir

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité-prix mais plutôt adapté pour vêtements de taille moyenne, 3 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Lot de 30 cintres en velours pour chemises/robes Noir (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le prix est très attractif,l'aspect velours est bien, et cette texture douce permet nénanmoins quie les vêtements ne glissent pas. Je pense aux chemises d'homme mais en fait, c'est peut-être essentiellement aux robes et chemisiers de femme qu'il sera le plus adapté dans ce cas. L'épaisseur est vraiment faible, mais le corps semble assez solide. Par contre, c'est dommage qu'il n'y ait pas de barre transversale pour les pantalons... et la largeur est peu adaptée aux grandes tailles homme.

Leitz ActiveBebop Classeur à  Levier Format A4 Capacité 350 Feuilles Dos 80 mm - Bleu

4.0 étoiles sur 5 Classeur pratique et esthétique, 3 juillet 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un classeur somme toute assez classique, mais bien équipé, d'aspect solide, avec une languette pour fermer le bord extérieur, un porte-stylo intégré. Le look est très correct (ce n'est pas un gadget pour enfant pour aller en classe de toute façon). Je ne l'aipas surchargé, car souvent, c'est là que l'armature se déforme et partir de ce stade, plus possible de fermer les machoire correctement mais il a l'air de pouvoir résister à un remplissage limite. Un bon achat.

Duracell - Pile Alcaline - Duralock AAAx6 Ultra Power (LR03)
Duracell - Pile Alcaline - Duralock AAAx6 Ultra Power (LR03)

4.0 étoiles sur 5 Un bon point : le testeur de charge, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duracell - Pile Alcaline - Duralock AAAx6 Ultra Power (LR03) (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Piles particulièrement puissantes. Je les ai testées entre autres, sur une lampe à LED... non seulement elles ont duré vraiment longtemps mais la luminosité est très bonne, sensiblement supérieure à celle obtenue avec des piles alcalines de chez Leclerc, par exemple. La durée de vie est nettement supérieure aussi. Et le testeur de charge est vraiment intéressant, puisqu'on peut finir ces piles sur un appareil moins gourmand en énergie, si besoin est.. une télécommande par exemple ! Ainsi, bien moins de gâchis.
Maintenant, le prix reste élevé, il faudrait faire des tests sur plus d'appareils pour juger si le coût est supérieur ou inférieur à celui de piles "lambda". Je n'ai pas eu les moyens de le faire à ce jour. Mais les performances sur un appareil moyennement gourmand en électricité sont déjà meilleures.

Wilkinson - 70013780 - Rasoir Quattro Titanium Précision
Wilkinson - 70013780 - Rasoir Quattro Titanium Précision

4.0 étoiles sur 5 Un très bon rasoir comfortable, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wilkinson - 70013780 - Rasoir Quattro Titanium Précision (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'utlise ce produit depuis plusieurs mois maintenant et, étant un fidèle adepte de Gillette depuis toujours, je ne pensais pas que je changerais... Et bien, si. Ce Titanium précision est vraiment très efficace et comfortable. La rotation de la tête sur les contours est très bonne, quoi pas meilleure que sur un Gillette Mach 3 Turbo.
La partie tondeuse peut être utile pour couper des poils rebelles sur le visage.
J'ai une barbe assez dure et me rase toujours de très près. Les lames me font environ un mois, c'est un peu mieux que les Gillette Mach 3 Turbo. La lame unique au dos des quatre principales permet de traiter les coins peu accessibles, si besoin est.
J'ai déjà racheté des lames titanium normales (il était livré avec une lame "Titanium comfort", un peu plus douce et résistante peut-être, mais la différence est loin d'être flagrante, et le prix moindre des normales m'a incité à essayer celles-ci).
A cause de son petit moteur pour la tondeuse, il est évidemment un peu lourd mais la prise en main est bonne et l'ensemble paraît vraiment solide.

Philips - HPS920/00 - Sèche cheveux Pro - 2300W - Clapet anti-surchauffe - Touche Air Froid
Proposé par Diaboleo

4.0 étoiles sur 5 Un sèche-cheveux performant, 16 mars 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Sèche cheveux avec deux réglages indépendants : trois températures (très chaud, chaud, tiède) et deux vitesses, plus un bouton à maintenir pressé qui permet de ventiler de l'air froid et ainsi fixer un peu la coiffure.
On a deux buses différentes : une large et une étroite, très fines, qui s'emboitent parfiatement sur la tête de l'appareil. Aucun problème de jeu jusqu'à maintenant. On peut ainsi bien choisir sa façon de sécher, et de manière efficace suivant sa chevelure.
Le système antistatique est efficace.
Pour une fois, on a un mode d'emploi bien rédigé qui donne des conseils pour utiliser au mieux les réglages ! Je ne savais pas, par exemple, qu'un passage d'aoir froid aidait à fixer la coiffure..... Et c'est vrai, dans une certaine mesure.
Le fil d'alimentation dont le raccord est bien protégé, est particulièrement long (plus de 2 m), ce qui plaira à ceux dont la prise de courant est éloignée du miroir, parfois à l'extérieur de la salle de bain, mais bien sûr cela rajoute du poids et il faut gérer l'enroulement/déroulement.
L'utilisant depuis plusieurs semaines très souvent, je n'ai eu aucun problème de surchauffe ni de salissure excessive de la grille arrière, qui se démonte et se remonte très facilement.
La prise en main est plutôt bonne.
L'aspect est assez joli en plus.
Le moins : il est relativement lourd mais c'est peut-être un gage de solidité. Et le prix reste assez élevé. Mais globalement c'est un très bon produit.

Vileda - 123397 - Serpillière Microfibre Micro & Scratch
Vileda - 123397 - Serpillière Microfibre Micro & Scratch
Proposé par DistriGroup France BELUX- Garantie 2 ANS

4.0 étoiles sur 5 Une serpillière microfibre avec un petit plus, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vileda - 123397 - Serpillière Microfibre Micro & Scratch (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette serpillière en microfibre possède des bandes grattantes qui permettent de râcler davantage les surfaces nettoyées sans les abimer et lui confèrent une meilleure efficacité.
Elle est facile d'emploi, s'accroche bien à un balai-brosse et permet de laver en utilisant moins de détergent. Je l'ai utilisée sur du linoleum avec des traces noires de chaussures, entre autres. Le côté classique essuie très bien malgré sa faible épaisseur et la surface est donc vite sèche. La serpillière s'essore facilement, ce qui n'est pas négligeable.
Quant à la durabilité du produit, difficle de le dire avant plusieurs dizaines d'heures d'utilisation et plusieurs lavages mais après plusieurs utilisations, il semble être très résistant. Je trouve le prix un petit peu élevé, par ailleurs.

Kitsound KSDJ DJ Casque Audio/Ecouteurs Compatible avec Smartphones, Tablettes et Lecteurs MP3  iPhone 4/4S/5/5S/5C/6/6 Plus, iPad 2/3/4/Air/Mini, iPod Nano 7, iPod Touch 5, Samsung Galaxy S2/S3/S4/S5, Galaxy Note 2/3, Galaxy Tab 2/3/4, Xperia Z1/Z2, HTC One/One M8 et Google Nexus 5/7/10 - Noir
Kitsound KSDJ DJ Casque Audio/Ecouteurs Compatible avec Smartphones, Tablettes et Lecteurs MP3 iPhone 4/4S/5/5S/5C/6/6 Plus, iPad 2/3/4/Air/Mini, iPod Nano 7, iPod Touch 5, Samsung Galaxy S2/S3/S4/S5, Galaxy Note 2/3, Galaxy Tab 2/3/4, Xperia Z1/Z2, HTC One/One M8 et Google Nexus 5/7/10 - Noir

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport Qualité/Prix, 2 novembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avoue avoir été sceptique quant à la qualité du produit lorsque j'ai vu son prix, très attractif, pour un "gros casque" de type fermé.
Quelle belle surprise !

1) Le son : je l'ai testé avec du rock progressif, du metal, de la musique électronique planante, du classique de plusieurs types (orchestre symphonique, instruments solistes piano, violon, etc.) et même du jazz rock.
En moyenne, la réponse au niveau des différentes fréquences me semble très convenable, voire excellente. Les aigus ne sont pas noyés par les basses comme c'est trop souvent le cas, mais les basses sont quand même bien présentes. Un peu trop à mon goût. Donc attention avec des enregistrements où elles sont déjà mises en valeur (dans le genre metal ces dernières années c'est presque systématique et là je trouve le résultat trop riche en basses). Mais par exemple sur du Tangerine Dream, musique basée avant tout sur des synthétiseurs, on obtient un son très clair et assez chaud.
Pour la musique symphonique, elle prend forcément plus d'ampleur. Mais comme toujours, il peut y avoir de grosses différences d'impression en fonction du mixage et du mastering.
Le piano sonne de manière remarquablement profonde avec ce casque. Idem avec de la guitare classique.

2) La conception : il est un peu lourd et sera donc un peu contraignant peut-être pour les personnes menues, mais au moins il apparaît comme vraiment solide. Les articulations sont excellentes, très fluides, les oreillettes sont très confortables ; leur matière souple et assez épaisse semble relativement résistante (difficile de l'évaluer avc précision : il faut voir avec le temps, évidemment). Le réglage est simple et stable, avec près de 10 cm d'amplitude, c'est très correct. J'ai plutôt une grosse tête et je le mets à peu près à mi-course.
Le cable est renforcé convenablement, bénéficiant d'une bonne isolation (on peut le frotter, aucun son n'est transmis), et la prise jack possède les deux tailles : l'embout plus gros se visse carrément sur le plus petit, c'est ce qu'il y a de plus efficace.
Le cable est de taille honnête : un peu plus de 2 mètres.

Après, comme toujours, c'est une affaire de goûts (et d'oreille, aussi, je pense) : les basses me semblent légèrement trop présentes et très légèrement grondantes sur certains enregistrements rock/metal. Il n'est pas fermé autant qu'on pourrait le souhaiter, l'isolation de l'extérieur est convenable, sans plus, mais suffisante pour être appréciable dans un environnement légèrement sonore.
Bien sûr il y a de meilleurs casques, mais à des prix très nettement supérieurs... Par contre, d'autres qui sont au double du prix proposé par Kitsound et Amazon ne sont pas mieux sur l'ensemble, voire moins bien ! Donc pas d'hésitation à ce sujet. C'est un excellent compromis.

Staedtler Etui rigide composé stylo-bille, feutre, porte-mine, surligneur
Staedtler Etui rigide composé stylo-bille, feutre, porte-mine, surligneur
Proposé par Stock Bureau Direct

4.0 étoiles sur 5 un ensemble pratique et de bonne qualité, 27 juillet 2012
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet étui rigide contient : un stylo-bille bleu à écriture fine, un feutre fin (écriture 0,7 mm) à écriture noire, un criterium/porte mine rechargeable à pointe fine (0,5 mm), et un surligneur jaune fluorescent à pointe fine/moyenne.

Les 4 objets ont une section triangulaire aux arêtes arrondies, ce qui m'a semblé bizarre de prime abord mais la prise en main est efficace et sûre. Le revêtement plastique est d'un contact très agréable.
L'innovation, c'est l'étui : en repliant la partie supérieure ouvrante sur elle-même (elle se fixe par un clip) et en repliant l'ensemble vers l'arrière, on peut positionner le tout sur une surface plane et on obtient comme un plumier incliné vers le haut.

- stylo bille : couleur d'écriture : bleu. Le tracé est fin, très net et très régulier. L'écriture vraiment très facile. Le résultat est supérieur en qualité à celui d'un stylobille jetable classique.
Le sommet du stylo se dévisse, et théoriquement on doit pouvoir changer la mine mais quant à savoir si des recharges sont disponibles' toujours la même histoire.

- feutre fin noir, jetable : il donne un tracé d'environ 0,7 mm. Là-encore, l'écriture est très agréable. Le tracé est fin, net dense régulier' La pointe glisse très facilement sur le papier. Pas de possibilité de recharger et évidemment difficile de dire combien de temps l'encre durera.

- porte-mine graphite : la pointe metallique est rétractable, il est facile de faire sortir la mine avec le poussoir au-dessus. Par contre comme la pointe métallique est entièrement rétractable, on n'a pas de conduit de maintien de la mine et comme d'habitude, il faut bien doser la longueur de l'extrêmité sortie, sinon la mine se casse facilement. Mais c'est facile à faire, une poussée suffit' la pointe guidant la mine est bien fixe, solide lorsque l'on écrit. C'est mieux que sur pas mal de porte-mines plastiques classiques.
On a une gomme de longueur raisonnable (env. 2,5 cm) qui se déploie en faisant tourner le sommet du porte-mine, une bonne idée que d'autre fabricants comme Stabilo ont déjà appliquée (en ajoutant une gomme de rechange d'ailleurs mais pas dans un ensemble tel que celui-ci, évidemment).
Le produit n'est livré qu'avec deux mines dedans par contre.

- surligneur : en se positionnant bien verticalement, le tracé est fin. Facile de l'épaissir en inclinant l'objet. Là encore l'emploi est agréable, la pointe glisse très vite et très facilement tout en mdonnant quand même un tracé dense en couleur et net. Mais j'aurais choisi une autre couleur, plus visible que le jaune (vert par exemple). Difficle de savoir combien de temps ce produit peut tenir.

Conclusion : un ensemble de bonne qualité. L'encre semble de bonne qualité pour chaque produit et le tracé très efficace. Un objet qui prend très peu de place et pratique à emporter en réunion par exemple, si on ne veut pas s'encombrer. Pratique aussi pour un élève aussi, pourquoi pas ? (même si j'aurais ajouté un stylo rouge dans ce cas).
Il peut même servir de petit cadeau. '

Je trouve le prix de référence (près de 9 euros) un peu trop élevé, par contre, surtout pour 2 produits sur 4 qui ne peuvent pas être rechargés.

AmazonBasics Tapis de souris
AmazonBasics Tapis de souris

3.0 étoiles sur 5 Très pratique, agréable au toucher mais pas inaltérable, 24 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Tapis de souris (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le tapis possède une bonne largeur de surface, sa texture est très agréable (le support mousse de caoutchouc est souple et ferme à la fois et surtout le tissu de surface est doux pour la peau). Le tapis reste parfaitement fixe sur le support (type panneau de particule revêtu de film plastique). La souris glisse vraiment très bien, et le tissu de surface résiste bien aux salissures, tout en étant facile à nettoyer. Les points négatifs : le tissu de surface s'est déjà décollé légèrement sur le côté inférieur, là où la main frotte le plus. Ca ne s'aggrave pas, ceci dit, et reste assez peu gênant, pour l'instant (plus de 2 mois d'utilisation) ... Le design est un peu tristounet (néanmoins ce noir satiné n'est pas salissant !). Quant au prix, il me semble un peu élevé pour le produit au moment où j'écris ces lignes (6,99 euros).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8