Profil de Marc Moingeon > Commentaires

HP Executive Stylet capacitif
HP Executive Stylet capacitif
Proposé par espace-disque

3.0 étoiles sur 5 Utile pour taper des messages, 13 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : HP Executive Stylet capacitif (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai utilisé ce stylo capacitif uniquement avec un téléphone mobile Samsung Galaxy Y (young) autrement dit le plus petit modèle. Avec cette taille d'écran, impossible d'utiliser la fonction "manuscrit" (pas plus avec le doigt, de toute façon) mais, en tout cas, le stylo marque bien.Son bout arrondi glisse bien, il est très doux et ne risque pas d'endommager la surface de l'écran.
Je l'ai donc utilisé pour les touches du clavier virtuel, en mode frappe. Et il fonctionne vraiment très bien.
Le corps du stylo est de très bonne facture, en métal satiné. Il ressemble à un vrai stylo de bonne qualité, en fait. Voilà pour le côté esthétique, qui n'est pas le plus important.
Par contre, le bout est peut-être un peu gros pour l'usage que j'en fait actuellement. Il s'adapterait sans doute mieux à une tablette ou à un smartphone de plus grande taille.
En résumé : un produit efficace, plutôt bien conçu, avec une belle finition. Trop onéreux pour sa fonction, par contre.

A conspiracy of stars
A conspiracy of stars

3.0 étoiles sur 5 Aucune surprise., 2 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A conspiracy of stars (CD)
Je suis UFO depuis plus de 30 ans, j'adore Vinnie Moore, mais bon... Phil Mogg, qui est le leader évident du groupe sans écrire la moindre note de musique oriente tous les derniers albums vers la même direction : du hard rock de plus en plus bluesy... encore et toujours... plus que ne l'a jamais été le groupe dans les années 70 durant ses heures de gloire d'ailleurs, car Michael Schenker n'était pas spécialement un guitariste influencé par le blues...
Et toujours pas de ballade, alors que UFO a fait des ballades excellentes (deux par album en général) dans les années 75 - 83... et même après.
A Conspiracy of Stars n'est ni plus mauvais ni meilleur que les quatre précédents... de "We Are Here" à "Seven Deadly Sins". Bien sûr, on a de bons riffs, de très bons solos de guitare du maitre Vinnie Moore, qui a une technique énorme mais aussi du feeling, un touché et un phrasé admirables. Affaire de goût d'ailleurs, car je le préfère en style néoclassique ou imitant Schenker, ce qu'il ne fait pas ici, encore une fois (il garde ça pour les concerts et les énièmes reprise de la quasi-totalité du live mythique "Strangers in the Night" au détriment d'autres titres).
Où sont les breaks en milieu de morceau, les structures un peu inhabituelles, les orchestrations de claviers, les ballades magnifiques avec piano et guitare lyrique ? Nulle part. Si un morceau fait 6 mn 30, c'est parce qu'il y avait plus de paroles et qu'on a un peu plus de solo de guitare, c'est tout... Là, je dois confesser que j'en ai assez de réentendre toujours les mêmes clichés sans la moindre surprise, ou presque... Quelqu'un a dit dans la presse que Paul Raymond était mixé plus en avant ? Il devait être sourd. Encore une fois, Paul Raymond ne joue à mon avis carrément pas sur les deux premiers morceaux ni encore sur un ou deux autres ! Il est vrai qu'il a droit à une petite intro au synthé à un moment et là, on se dit que cela va enfin être une ballade... Que nenni ! Bon, on entend effectivement mieux les claviers (de l'orgue Hammond notamment) sur quelques titres... mais sur quelques titres seulement ! Et puis c'était déjà un petit peu le cas sur le précédent album, "Seven Deadly Sins", que j'ai tendance à préférer, d'ailleurs. C'est le meilleur des 5 avec Vinnie Moore, à mon humble avis. Et que dire de Vinnie justement ? Ah, pas de style néoclassique, pas de mélodie soigneusement construite (disons rarement) mais du punch, de la virtuosité, de la classe. Oui, c'est sûr ! Mais lui aussi, il sait faire bien mieux que ça... Mogg chante toujours bien, sa voix a un charme indéfinissable pour moi. De bons refrains, mais rien d'exceptionnel, et c'est bien là le problème, encore une fois... Et c'était justement sur des ballades ou le progressif "Love To Love" que Mogg était le meilleur... Là, on a encore du heavy blues plutôt américain, un rien saccadé/haché, (un poil moins que sur "Monkey Puzzle" néanmoins), ce qui me tape sur les nerfs, et quelques morceaux de bon hard rock mélodique plus typés anglais ( très peu), plus une semi-ballade (disons un morceau plus lent, à rallonge et moins agressif, c'est tout). Un ttire blues coool, avec de très beaus solo clairs quand même à retenir : "Precious Cargo".
La production est bonne, comme sur le précédent disque, le son est clair, précis, chaleureux, assez puissant mais pas trop (bon son de batterie organique , nio pchydermique ni artificiel pour Andy Parker). Ca c'est un autre bon point.
Ce n'est pas mauvais, loin s'en faut mais c'est commun, c'est prévisible... et donc très décevant au bout du compte. Et je parie qu'ils vont encore en jouer deux morceaux en concert (peut-être trois !), rien des quatre précédents et refaire les 10 ou 12 classiques de Strangers in the Night.... comme les fois précédentes... C'est juste... dommage. On attend tellement mieux d'une telle équipe ! Je ne regrette pas de l'avoir acheté, mais j en'aui pas envie de me le repasser lorsqu'il se termine... c'est frustrant. L'album en studio le plus connu et le plus réussi (à mon sens) de UFO est quand même "Lights Out", c'est aussi, justement, le plus varié... avec de bonnes orchestration,s des tempos et des styles divers, de très grands soli de guitare, une ballade émouvante (Try Me) et un titre unique, semi-ballade progressive et hard rock en même temps ("Love To Love"). C''était justeement ce qui faisait de UFO un groupe très intéressant alors que depuis des années, à part l'excellent "Walk On Water" avec Schenker en 1995, UFO reste trop restreint, prévisible.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 14, 2015 11:48 AM MEST

Clé USB 2.0 à double connectique SanDisk Ultra 32 Go (SDDD-032G-G46)
Clé USB 2.0 à double connectique SanDisk Ultra 32 Go (SDDD-032G-G46)

3.0 étoiles sur 5 Bonne clé USB de petite taille compatiblité smartphone à améliorer, 27 octobre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
1) Je dois dire que cette clé n'a pas été reconnue par mon Smartphone de marque Samsung modèle Galaxy Y.. donc pour moi, c'est simplement une clé USB de 32 Go, c'est tout....
2) Les plus : la taille est vraiment petite, mais la capacité de 32 Go est vraiment très importante, cela suffit pour mettre des videos en grand nombre, ou des films, des tonnes de documents.... Pour ceux qui cherchent un produit de format vraiment réduit, je ne vois pas comment on pourrait faire mieux.
Le coulissement des protections des deux prises est très facile, et la conception est bonne, vu la très petite taille de l'appareil.
3) Les moins :
- Pas d'anneau ni de cordon fourni. Le petit creu qui permet de l'attacher à quelque chose est vraiment minuscule ! Donc, il faut déjà y placer un câble, un fil métallique ou autre chose pour pouvoir ensuite y attacher un cordon ou un anneau, indispensable si on ne veut pas la perdre très vite. Toujours difficile de réaliser un compromis entre la petite taille et les contraintes pratiques...
- Aucun mode d'emploi !
- La coque paraît assez fragile.

4) Rapidité des transferts : J'ai lu qu'elle était lente.... Effectivement, ce n'est pas le top mais les transferts dépendent de plusieurs paramètres, y compris de votre ordnateur.... Et du fait qu el'on sélectionne un gros nombre de fichier en une fois ou en plusieurs fois.... pour la même taille de mémoire à transférer.
Pour donner une idée, à partir de mon ordinateur, j'ai transféré en une fois :
* 3 Go réparti sur 10 fichiers de 300 Mo environ en 3 minutes.
* 1 Go réparti sur environ 2000 fichiers de petite taille en 3 minutes également.

Je trouve ça correct mais il est vrai qu'avec une capacité de 32 Go, so on veut faire un tranfert de disons 30 Go.... en une fois, attendre 30 minutes ou plus, c'est long !

Ce qui est le plus gênant pour ce produit assez spécifique à deux connections, c'est le manque de compatibilité avec le smartphone...

AmazonBasics Lot de 30 cintres en velours pour chemises/robes Noir
AmazonBasics Lot de 30 cintres en velours pour chemises/robes Noir

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité-prix mais plutôt adapté pour vêtements de taille moyenne, 3 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Lot de 30 cintres en velours pour chemises/robes Noir (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le prix est très attractif,l'aspect velours est bien, et cette texture douce permet nénanmoins quie les vêtements ne glissent pas. Je pense aux chemises d'homme mais en fait, c'est peut-être essentiellement aux robes et chemisiers de femme qu'il sera le plus adapté dans ce cas. L'épaisseur est vraiment faible, mais le corps semble assez solide. Par contre, c'est dommage qu'il n'y ait pas de barre transversale pour les pantalons... et la largeur est peu adaptée aux grandes tailles homme.

Leitz ActiveBebop Classeur à  Levier Format A4 Capacité 350 Feuilles Dos 80 mm - Bleu

4.0 étoiles sur 5 Classeur pratique et esthétique, 3 juillet 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un classeur somme toute assez classique, mais bien équipé, d'aspect solide, avec une languette pour fermer le bord extérieur, un porte-stylo intégré. Le look est très correct (ce n'est pas un gadget pour enfant pour aller en classe de toute façon). Je ne l'aipas surchargé, car souvent, c'est là que l'armature se déforme et partir de ce stade, plus possible de fermer les machoire correctement mais il a l'air de pouvoir résister à un remplissage limite. Un bon achat.

Duracell - Pile Alcaline - Duralock AAAx6 Ultra Power (LR03)
Duracell - Pile Alcaline - Duralock AAAx6 Ultra Power (LR03)

4.0 étoiles sur 5 Un bon point : le testeur de charge, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duracell - Pile Alcaline - Duralock AAAx6 Ultra Power (LR03) (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Piles particulièrement puissantes. Je les ai testées entre autres, sur une lampe à LED... non seulement elles ont duré vraiment longtemps mais la luminosité est très bonne, sensiblement supérieure à celle obtenue avec des piles alcalines de chez Leclerc, par exemple. La durée de vie est nettement supérieure aussi. Et le testeur de charge est vraiment intéressant, puisqu'on peut finir ces piles sur un appareil moins gourmand en énergie, si besoin est.. une télécommande par exemple ! Ainsi, bien moins de gâchis.
Maintenant, le prix reste élevé, il faudrait faire des tests sur plus d'appareils pour juger si le coût est supérieur ou inférieur à celui de piles "lambda". Je n'ai pas eu les moyens de le faire à ce jour. Mais les performances sur un appareil moyennement gourmand en électricité sont déjà meilleures.

Wilkinson - 70013780 - Rasoir Quattro Titanium Précision
Wilkinson - 70013780 - Rasoir Quattro Titanium Précision

4.0 étoiles sur 5 Un très bon rasoir comfortable, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wilkinson - 70013780 - Rasoir Quattro Titanium Précision (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'utlise ce produit depuis plusieurs mois maintenant et, étant un fidèle adepte de Gillette depuis toujours, je ne pensais pas que je changerais... Et bien, si. Ce Titanium précision est vraiment très efficace et comfortable. La rotation de la tête sur les contours est très bonne, quoi pas meilleure que sur un Gillette Mach 3 Turbo.
La partie tondeuse peut être utile pour couper des poils rebelles sur le visage.
J'ai une barbe assez dure et me rase toujours de très près. Les lames me font environ un mois, c'est un peu mieux que les Gillette Mach 3 Turbo. La lame unique au dos des quatre principales permet de traiter les coins peu accessibles, si besoin est.
J'ai déjà racheté des lames titanium normales (il était livré avec une lame "Titanium comfort", un peu plus douce et résistante peut-être, mais la différence est loin d'être flagrante, et le prix moindre des normales m'a incité à essayer celles-ci).
A cause de son petit moteur pour la tondeuse, il est évidemment un peu lourd mais la prise en main est bonne et l'ensemble paraît vraiment solide.

Philips - HPS920/00 - Sèche cheveux Pro - 2300W - Clapet anti-surchauffe - Touche Air Froid

4.0 étoiles sur 5 Un sèche-cheveux performant, 16 mars 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Sèche cheveux avec deux réglages indépendants : trois températures (très chaud, chaud, tiède) et deux vitesses, plus un bouton à maintenir pressé qui permet de ventiler de l'air froid et ainsi fixer un peu la coiffure.
On a deux buses différentes : une large et une étroite, très fines, qui s'emboitent parfiatement sur la tête de l'appareil. Aucun problème de jeu jusqu'à maintenant. On peut ainsi bien choisir sa façon de sécher, et de manière efficace suivant sa chevelure.
Le système antistatique est efficace.
Pour une fois, on a un mode d'emploi bien rédigé qui donne des conseils pour utiliser au mieux les réglages ! Je ne savais pas, par exemple, qu'un passage d'aoir froid aidait à fixer la coiffure..... Et c'est vrai, dans une certaine mesure.
Le fil d'alimentation dont le raccord est bien protégé, est particulièrement long (plus de 2 m), ce qui plaira à ceux dont la prise de courant est éloignée du miroir, parfois à l'extérieur de la salle de bain, mais bien sûr cela rajoute du poids et il faut gérer l'enroulement/déroulement.
L'utilisant depuis plusieurs semaines très souvent, je n'ai eu aucun problème de surchauffe ni de salissure excessive de la grille arrière, qui se démonte et se remonte très facilement.
La prise en main est plutôt bonne.
L'aspect est assez joli en plus.
Le moins : il est relativement lourd mais c'est peut-être un gage de solidité. Et le prix reste assez élevé. Mais globalement c'est un très bon produit.

Vileda - 123397 - Serpillière Microfibre Micro & Scratch
Vileda - 123397 - Serpillière Microfibre Micro & Scratch
Proposé par DistriGroup France BELUX- Garantie 2 ANS

4.0 étoiles sur 5 Une serpillière microfibre avec un petit plus, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vileda - 123397 - Serpillière Microfibre Micro & Scratch (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette serpillière en microfibre possède des bandes grattantes qui permettent de râcler davantage les surfaces nettoyées sans les abimer et lui confèrent une meilleure efficacité.
Elle est facile d'emploi, s'accroche bien à un balai-brosse et permet de laver en utilisant moins de détergent. Je l'ai utilisée sur du linoleum avec des traces noires de chaussures, entre autres. Le côté classique essuie très bien malgré sa faible épaisseur et la surface est donc vite sèche. La serpillière s'essore facilement, ce qui n'est pas négligeable.
Quant à la durabilité du produit, difficle de le dire avant plusieurs dizaines d'heures d'utilisation et plusieurs lavages mais après plusieurs utilisations, il semble être très résistant. Je trouve le prix un petit peu élevé, par ailleurs.

Kitsound KSDJ DJ Casque Audio/Ecouteurs Compatible avec Smartphones, Tablettes et Lecteurs MP3  iPhone 4/4S/5/5S/5C/6/6 Plus, iPad 2/3/4/Air/Mini, iPod Nano 7, iPod Touch 5, Samsung Galaxy S2/S3/S4/S5, Galaxy Note 2/3, Galaxy Tab 2/3/4, Xperia Z1/Z2, HTC One/One M8 et Google Nexus 5/7/10 - Noir
Kitsound KSDJ DJ Casque Audio/Ecouteurs Compatible avec Smartphones, Tablettes et Lecteurs MP3 iPhone 4/4S/5/5S/5C/6/6 Plus, iPad 2/3/4/Air/Mini, iPod Nano 7, iPod Touch 5, Samsung Galaxy S2/S3/S4/S5, Galaxy Note 2/3, Galaxy Tab 2/3/4, Xperia Z1/Z2, HTC One/One M8 et Google Nexus 5/7/10 - Noir

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport Qualité/Prix, 2 novembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avoue avoir été sceptique quant à la qualité du produit lorsque j'ai vu son prix, très attractif, pour un "gros casque" de type fermé.
Quelle belle surprise !

1) Le son : je l'ai testé avec du rock progressif, du metal, de la musique électronique planante, du classique de plusieurs types (orchestre symphonique, instruments solistes piano, violon, etc.) et même du jazz rock.
En moyenne, la réponse au niveau des différentes fréquences me semble très convenable, voire excellente. Les aigus ne sont pas noyés par les basses comme c'est trop souvent le cas, mais les basses sont quand même bien présentes. Un peu trop à mon goût. Donc attention avec des enregistrements où elles sont déjà mises en valeur (dans le genre metal ces dernières années c'est presque systématique et là je trouve le résultat trop riche en basses). Mais par exemple sur du Tangerine Dream, musique basée avant tout sur des synthétiseurs, on obtient un son très clair et assez chaud.
Pour la musique symphonique, elle prend forcément plus d'ampleur. Mais comme toujours, il peut y avoir de grosses différences d'impression en fonction du mixage et du mastering.
Le piano sonne de manière remarquablement profonde avec ce casque. Idem avec de la guitare classique.

2) La conception : il est un peu lourd et sera donc un peu contraignant peut-être pour les personnes menues, mais au moins il apparaît comme vraiment solide. Les articulations sont excellentes, très fluides, les oreillettes sont très confortables ; leur matière souple et assez épaisse semble relativement résistante (difficile de l'évaluer avc précision : il faut voir avec le temps, évidemment). Le réglage est simple et stable, avec près de 10 cm d'amplitude, c'est très correct. J'ai plutôt une grosse tête et je le mets à peu près à mi-course.
Le cable est renforcé convenablement, bénéficiant d'une bonne isolation (on peut le frotter, aucun son n'est transmis), et la prise jack possède les deux tailles : l'embout plus gros se visse carrément sur le plus petit, c'est ce qu'il y a de plus efficace.
Le cable est de taille honnête : un peu plus de 2 mètres.

Après, comme toujours, c'est une affaire de goûts (et d'oreille, aussi, je pense) : les basses me semblent légèrement trop présentes et très légèrement grondantes sur certains enregistrements rock/metal. Il n'est pas fermé autant qu'on pourrait le souhaiter, l'isolation de l'extérieur est convenable, sans plus, mais suffisante pour être appréciable dans un environnement légèrement sonore.
Bien sûr il y a de meilleurs casques, mais à des prix très nettement supérieurs... Par contre, d'autres qui sont au double du prix proposé par Kitsound et Amazon ne sont pas mieux sur l'ensemble, voire moins bien ! Donc pas d'hésitation à ce sujet. C'est un excellent compromis.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9