Profil de Regnier > Commentaires

Contenu rédigé par Regnier

Regnier "Bruno" (saint etienne France)

Série Z
Série Z
par J.-M. Erre

4.0 étoiles sur 5 Un bon moment, 12 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Série Z (Broché)
Certes, le livre est un peu en dessous de "prenez soin du chien" mais ce livre reste très drôle et très sympa. Comme d'habitude JM Erre part d'une intrigue policière pretexte à pas mal de blague de potache. Les personnages sont sympas, on rigole bien, c est évidement svt exagéré mais ça reste très drôle.
Je le conseille vivement;

Le projet Bleiberg
Le projet Bleiberg
par David S.Khara

2.0 étoiles sur 5 Rien d'original, 17 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le projet Bleiberg (Broché)
Lorsque j 'ai vu les 6 évals amazon (5 étoiles) et la critique de Gérard Collard (plus crédible) dans son émission, j'ai vite commandé ce bouquin. Mais quelle déception, l'histoire est finalement assez conventionnelle. Il ne renouvelle aucun genre. Il n'y a pas de style, l'intrigue ne nous tiens pas en haleine,la fin est bâclé. Les flashbacks sont assez intéressant. Mais on y croit pas. J'avais hâte de terminer ce bouquin. Le seul avantage est qu'il ce lit vite.

Dracula l'immortel
Dracula l'immortel
par Dacre Stoker

1.0 étoiles sur 5 La profanation d une oeuvre, 30 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula l'immortel (Broché)
J ai profondément aimé le roman original de Bram stocker. Par curiosité, j ai voulu lire cette "suite" en sachant que le risque d être déçu était très fort. Mais que voulez vous les pros du marketing ont pondu une superbe couverture.
Ce roman est d une platitude, il n y aucun style, aucun souffle. Je suis mauvaise langue, on peut trouver du style dans ce livre lorsque l auteur cite du Bram stocker dans cette suite. C est les seuls bons passages. Là où l original était de la littérature, cette suite est un pauvre roman de gare. Quant à l histoire en elle même,(attention je vais un peu en dévoiler... )c est n importe quoi. L auteur s est dit, "tiens si on intégrait Bram stocker comme personnage et puis ça serait pas mal qu on fasse un lien avec Jack l éventreur, ça plait au public le Jack l éventreur". Et s il y avait que ça...Il retouche à l histoire original en inventant une histoire d amour entre dracula et Mina. Les personnages qu on a tant aimé dans l original sont tous devenus alcooliques, des minables.
J ai très vite revendu ce bouquin, je m'en excuse auprès de mon acheteur, qui en fera de même j espère. Le mal continuera à se répandre.

L'élégance du hérisson
L'élégance du hérisson
par Muriel Barbery

2.0 étoiles sur 5 Beaucoup de bruits pour rien, 7 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'élégance du hérisson (Poche)
Mais quel ennui. Le livre est raconté par une petite fille ou par la concierge. Quand c est la petite fille, c est plutôt bien, ça m a poussé à acheter le livre. Mais qd c est la concierge, c est chiant. Ca tourne tjrs autour de la même idée, je suis super cultivée pourvu que personne ne l apprenne.
Je ne connais personne qui soit arrivé au bout et pourtant il se vend. Car prix des maisons de la presse et best seller et pourtant le bouche à oreille est mauvais.

Testament à l'anglaise
Testament à l'anglaise
par Jonathan Coe

4.0 étoiles sur 5 Bien construit, 7 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Testament à l'anglaise (Broché)
Très bon bouquin de Coe. Coe prend le temps de présenter ces personnages un par un avec des petites histoires au sein du roman qui sont prenantes. Il prend son temps, nous familiarise avec ses personnages pour finalement les réunir et dès lors, ca devient du Agatha Christie. Au passage, il critique l 'époque Thaacher sans que ça soit trop ennuyeux mais plutôt révoltant.

XIII Mystery - tome 2 - Irina
XIII Mystery - tome 2 - Irina
par Eric Corbeyran
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 Trop baclée, 7 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : XIII Mystery - tome 2 - Irina (Album)
Je comprends Dargaud qui voit arriver tristement la fin de XIII, et se dit, pourquoi ne pas faire plusieurs spin off et tirer sur la corde au maximum ainsi vendre un peu plus, surtout à l approche des fêtes.
La mangouste, c était déjà moyen, loin du niveau de Vance et Van Hamme mais Irina, c est le ponpon. A chaque fois, tous ces tueurs sans scrupule sont devenus tueurs à l insu de leurs plein gré. Ce sont tjrs des victimes.
L histoire est mal ficelée, les dessins sont sans graphisme, fait probablement à la vite. Bref c est du marketing.

La Jeune Fille à la perle
La Jeune Fille à la perle
par Tracy Chevalier

3.0 étoiles sur 5 Trop platonien à mon goût, 18 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Jeune Fille à la perle (Poche)
Je reste, à la lecture de ce livre, un tantinet déçu. Certes la lecture est simple, on se lie vite d'amitié avec Griet, la servante du maître, on découvre le fonctionnemnent des classes "inférieures" mais je n'ai pas trouvé ce que j'attendais. A savoir, plus de détails sur la création des peintures, une histoire d'amour plus passionnée.
Le livre reste tout de même plaisant à lire et on passe un bon moment.

La Passion des femmes
La Passion des femmes
par Sébastien Japrisot

4.0 étoiles sur 5 Que de beaux portraits, 13 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Passion des femmes (Poche)
Une nouvelle fois dans un roman de Japrisot, l'histoire est secondaire. Le style, les dialogues, les termes sont un régal. Japrisot raconte la même histoire (ou presque) avec 8 femmes différentes, de la prostituée à l'institutrice. On est pressé de découvrir les personnages différents. Par contre j'ai trouvé que les derniers personnages s'essouflés mais la chute est sympa quoique déjà vu.
Je le conseil volontier.

Un long dimanche de fiançailles
Un long dimanche de fiançailles
par Sébastien Japrisot

4.0 étoiles sur 5 Une belle histoire bien écrite, 13 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un long dimanche de fiançailles (Poche)
Dès les premières lignes j'ai accroché. Japrisot a un style. Très bien écris, fluide, on a vraiment plaisir à lire ces lignes. je retiens plus le style que l'histoire. Par contre le roman est un peu compliqué un suivre mais l'histoire demeure captivante. Je vais continuer à lire ces romans.
Il est préférable de lire le livre plutôt que voir le film ( sans dénigrer la qualité du film).

Da Vinci Code
Da Vinci Code
par Dan Brown

2.0 étoiles sur 5 Succès usurpé, 13 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Da Vinci Code (Broché)
Quand je vois ce livre à la tête des best seller, je me dis, je ne suis pas le seul à m'être fait avoir. Selon moi, c'est un bouquin marketing. La thèse de Marie Madeleine est intéressante mais le reste est mal écris. Il n'y a aucun style. L'histoire est prenante par endrois mais pas de bout en bout. Un bon roman de gare quoi!