Profil de christian > Commentaires

Contenu rédigé par christian

christian

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
BestOfferBuy - Protection pour Ecran LCD en Verre Optique et Compatible avec Nikon D90
Proposé par Augustus_Caesar

5.0 étoiles sur 5 impeccable, 11 mai 2013
Bonne qualité. Solide et prix raisonnable. Facile à mettre en place et permet une meilleure vision que la protection à clipser. Penser à nettoyer la face interne à l'alcool après avoir enlevé la protection, sinon il y aura des traces.

BestOfferBuy - Coque de Protection Cristal Enclipsable pour Ecran LCD pour Nikon D300 BM-8
Proposé par Augustus_Caesar

5.0 étoiles sur 5 impeccable., 11 mai 2013
Conforme à la protection d'origine à un prix beaucoup plus raisonnable. Rien a reprocher a cet excellent produit. A recommander sans réserve.

PIXEL RC-201/DC0 - Télécommande filaire pour Nikon / Type MC-30
PIXEL RC-201/DC0 - Télécommande filaire pour Nikon / Type MC-30

5.0 étoiles sur 5 <parfait, 11 mai 2013
J'en avais déjà acheté une pour un D90, celle du D300S est identique, mis à part la connectique, bien évidement. Excellent rapport qualité prix avec bouton à 3 positions permettant en position 1 de faire la mise au point, en position 2 de déclencher et en position bloquée de travailler en pose B. 1m20 de cable c'est suffisant pour la plupart des prises de vue et pas trop encombrant pour le rangement.

67mm Fader ND filtre à densité neutre variable ND2 ND4 ND8 ND16 ND400 à LF26
67mm Fader ND filtre à densité neutre variable ND2 ND4 ND8 ND16 ND400 à LF26

3.0 étoiles sur 5 Bien pour le prix, 1 avril 2013
Les points positifs:
- Pas d'altération de l'image.
- Fort obscurcissement possible.
- Pas de traces de marbrures sur l'image.
- On peut pointer et régler l'AF avec la teinte minimale et obscurcir ensuite.

Le point négatif :
- L'obscurcissement du minimal au maximum se fait sur une rotation de la bague d'environ 5 mm, très difficile dans ces conditions d'affiner le réglage. La graduation sur la bague s'étend sur 1/3 de la bague. Il y a donc un problème à ce niveau là.

La boite protège bien le filtre, il est de bonne qualité de construction. Pour le prix rien à reprocher.
J'hésitais entre 3 et 4 étoiles ... Je me suis peut être montré un peu sévère.

4x Poches de protection en néoprène - Housse en néoprène - Etui objectif en néoprène - Poche de la lentille souple en néoprène Etui pour tout appareil photo Lentilles comme Canon, Nikon, Sony, Pentax, Olympus, Zeiss, Leica, Panasonic, Tokina, Kodak, Fuji, Rodenstock, Samsung, Appareil photo reflex, S + M + L + XL DC5S

5.0 étoiles sur 5 Super qualité, 23 mars 2013
En commandant ce produit je le trouvais quand même un peu cher et ai hésité. En le recevant je comprends pourquoi il peut paraître un peu cher, la qualité est tout bonnement exceptionnelle !! Néoprène très épais, belle doublure en haut en nylon, coutures superbes, Sangle latérale doublée avec passant large pour accroche à la ceinture + mousqueton ... Bref, vos accessoires ou objectifs seront super bien protégés. Dans la plus grande j'ai mit mon flash cobra, dans la plus petite mes récepteurs radio (éméteur + récepteur) pour flash cobra ... Ca ne sert pas que pour les objos. Mon seul regret étant qu'on ne puisse pas les acheter à l'unité car j'aurais bien besoin d'une ou 2 grandes housses en plus et ne vais pas commander des packs de 4 juste pour une. Livraison 8 jours calendaires sous enveloppe film bulle, donc plus que raisonnable pour du matériel venant de Chine.

16 canaux Radio sans fil Déclin de Flash avec 3 récepteurs pour Speedlite LF107
16 canaux Radio sans fil Déclin de Flash avec 3 récepteurs pour Speedlite LF107

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour le prix, 15 mars 2013
Emballage un peu juste : Une enveloppe film bulle et une feuille mousse même pas scotchée autour de l'article ... Heureusement que les transporteurs n'ont pas malmené le colis ... Ce sera pour moi le seul point négatif.

En fait, s'agissant d'un nouveau vendeur jamais évalué, je m'attendais presque à une arnaque à ce prix là ... Eh bien non ! ! ! Le colis est bien arrivé, et ce, avec même 5 jours d'avance sur la date prévue ! ! !

Test OK tout fonctionne bien et est même compatible avec mon déclencheur de flash de studio, impeccable ... !! Notice en Anglais, mais bon ... C'est pas sorcier à faire fonctionner et au pire on peut la trouver en Français sur le net ou se débrouiller pour traduire les quelques mots qui nous échappent.

La qualité est bonne pour le prix, je n'ai pas testé à plus de 5 m, mais à cette distance ça fonctionne impeccable. Ce n'est pas du haut de gamme il faut donc ne pas trop malmener mais pour un particulier ou même un professionnel précautionneux, il ne devrait y avoir aucun problème avec ce matériel. En tout cas, c'est un excellent rapport qualité prix, les mêmes kits étant parfois vendus 3 fois plus cher ! ! !
Pas de boite de rangement, il faut trouver une solution par soi même.
Pour moi c'est donc 5 étoiles parce qu'on ne peut pas en mettre plus, à ce prix, je suis vraiment content de mon achat.

23 x 23 cm Softbox pour Canon 430EX 580EX Flash Speedlite Nikon SB600 SB800 LF99
Proposé par XCSOURCE

5.0 étoiles sur 5 Super ... Génial ... + si affinité et il y a affinité ;-), 15 mars 2013
Petite pochette de rangement un peu fragile mais très compacte pour le rangement. Rangé dans la pochette cette boite à lumière ne prend que très peu de place.
Rien à monter, il suffit de déployer la boite à lumière qui est repliée sur elle même. Revêtement intérieur gris avec des brillants pour plus d'efficacité. Deux diffuseurs (un interne et un externe) qui se montent par velcros donc pas de point chaud. La tête du flash cobra s'insère dans l'orifice élastique, on referme les 2 velcros derrière. Montre en main il faut moins de 30 secondes pour le montage total, déballage compris .... Génial ...

Eclairage doux, pas de point chaud, bonne diffusion, là aussi c'est du sans faute ...

Livraison 5 jours avant la date prévue .... Que dire d'autre, sinon que j'en ai commandé une seconde aujourd'hui même et en ai déjà fait la pub auprès de mes amis.

Photoshop CS6 Pas à pas Pour les nuls
Photoshop CS6 Pas à pas Pour les nuls
par Bernard JOLIVALT
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Bon malgré quelques coquilles., 26 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photoshop CS6 Pas à pas Pour les nuls (Relié)
Un ouvrage assez simple et complet, qui va à l'essentiel. Il n'y a pas 3 pages de blabla pour ce qui peut être dit efficacement en 2 phrases. Je ne l'ai pas lu en entier, mais je trouve désagréable que des raccourcis indiqués, n'existent pas sur le logiciel ou que certaines manipulations ne fonctionnent pas comme indiqué dans l'ouvrage. Les auteurs ont travaillé avec des apple, ce qui explique certaines différences de présentation (et de fonctionnement ?) par rapport à un environnement windows7. Un bon livre pour s'initier à CS6 sans s'encombrer d'un pavé de 3000 pages qui rebutera certains (dont je fais partie). Associé à des didactitiels vidéo que l'on peut trouver sur le net, c'est un bon complément. J'ai feuilleté beaucoup de livres avant d'acheter celui çi, c'est un bon compromis, pour un prix qui reste correct. La reliure spirale est un plus, qui permet d'avoir le livre ouvert à coté de soi pendant qu'on applique la leçon sur le logiciel, sans craindre que celui çi ne se referme.

Travaux pratiques : retouche de portrait avec Photoshop
Travaux pratiques : retouche de portrait avec Photoshop
par Eric Klasen

1.0 étoiles sur 5 Bien en apparence, mais uniquement en apparence, 25 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Travaux pratiques : retouche de portrait avec Photoshop (Broché)
Il existe de bien meilleurs ouvrages traitant du portrait. Certaines revues proposent même des dossiers plus accessibles et permettant d'aller aussi, voire plus loin. J'ai acheté ce livre car en le feuilletant il paraissait intéressant puis ai été énormément déçu en l'utilisant. Entre les raccourcis inexistants, ceux pour lesquels on ne vous dit pas comment les trouver et certaines photos montrant des raccourcis sur lesquelles il faut sortir la loupe pour visualiser lequel est montré, il y à de quoi se décourager. Je me sers de temps en temps de ce livre comme aide pour des protocoles que je ne trouve pas dans les autres, mais ne l'aime pas dans le cadre d'un apprentissage complet.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 4, 2013 5:33 PM CET

La photo de studio et retouches
La photo de studio et retouches
par Scott Kelby

3.0 étoiles sur 5 Du réchauffé, 20 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La photo de studio et retouches (Broché)
J'aime bien Scott Kelby et son style assez direct. Ses derniers bouquins me déçoivent un peu quand même car ça sent le réchauffé. Des photos et articles tirés de ses précédents ouvrages, du traitement photo avec photoshop CS2 (alors qu'on est à la version 6). Bref ... La date d'édition 2012 est un peu trompeuse car l'on s'attend à un ouvrage totalement nouveau et en fait ce n'est pas tout à fait le cas. J'ai également trouvé ce livre un peu confus, l'ami Scott à de bien meilleurs ouvrages à son actif.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5