Profil de Amineko > Commentaires

La couleur des sentiments - Grand prix des Lectrices de Elle 2011
La couleur des sentiments - Grand prix des Lectrices de Elle 2011
par Kathryn Stockett

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 11 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La couleur des sentiments - Grand prix des Lectrices de Elle 2011 (Poche)
Il y a à peine 50 ans, et les lois raciales faisaient encore autorité dans le Mississippi et bien d'autres états. Skeeter, l'héroïne, de retour dans le domaine familial après ses études, n'entend pas participer à cette ségrégation. Pour faire bouger les choses elle va devoir oublier ses "amies" et donner le courage aux bonnes noires de raconter leur vie. Sur un sujet grave, l'auteure parvient à nous toucher au cœur avec beaucoup de justesse teintée de drôlerie. Un livre qui ne s'oublie pas.

La drôle de vie de Zelda Zonk - Prix Maison de la Presse 2015
La drôle de vie de Zelda Zonk - Prix Maison de la Presse 2015
par Laurence Peyrin

5.0 étoiles sur 5 Laissez-vous emporter..., 11 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La drôle de vie de Zelda Zonk - Prix Maison de la Presse 2015 (Broché)
L'été arrive et avec cette saison douce, le temps d'avoir du temps pour lire un bon gros roman dans lequel on se laisse très vite emporter. Les personnages, les lieux, les caractères, les situations sont forts bien décrits, à tel point qu'on en imagine rapidement une adaptation cinématographique ou télévisuelle. Qui décide de la façon dont on va mener notre vie ? Peut-on changer sa vie ? Quel sens ? Quel chemin ? Sans se poser en donneuse de leçon (de morale) ni en juge suprême, Laurence Peyrin nous embarque dans sa drôle d'histoire avec beaucoup de finesse et de tendresse (parfois ironique) pour ses personnages. On aimerait bien découvrir ce qu'il adviendra d'Hanna une fois la dernière page refermée.

Hanna
Hanna

5.0 étoiles sur 5 Encore mieux que Zelda Zonk, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hanna (Format Kindle)
Si vous avez aimé Zelda Zonk, précipitez-vous sur Hanna. Un livre qui se dévore, un livre que l'on n'a pas envie de lâcher. Dommage qu'il n'y ait pas de tome 3...

Mon nom est Amineko: Le plus rusé des chats en crochets
Mon nom est Amineko: Le plus rusé des chats en crochets
par Nekoyama

5.0 étoiles sur 5 à miauler de bonheur !, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon nom est Amineko: Le plus rusé des chats en crochets (Broché)
Ce livre est craquant parce qu'Amineko, le petit chat crocheté par Nekoyama est un sacré farceur. Toutes ses facéties sont mises en scène dans ce livre et le modèle est accessible à tous, même aux débutantes comme moi. Ce livre n'a qu'un défaut : lorsqu'on a crocheté son premier amineko on n'a qu'une envie : en crocheter plein et lui inventer à notre tour mille et une histoires. J'ai également beaucoup apprécié les deux pages consacrées aux différentes mimiques que l'on peut lui donner en positionnant ses yeux et sourcils à différents endroits de son visage.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Quel talent !, 31 janvier 2013
J'ignorais jusqu'à la semaine dernière qui était Zelda Zonk. Et pour cause... je ne m'étais jamais passionnée pour la vie de Marylin Monroe. Mais je me suis littéralement laissée emporter par ce roman, ces deux héroïnes si attachantes, la tendresse ironique de leurs conversations et bien sûr tous les seconds rôles. J'en parle comme si c'était un film, car je me suis fait mon casting idéal au fur et à mesure que je le dévorais. Clive si tu me lis ;-)
Aujourd'hui je n'ai qu'un souhait, que la fin appelle une suite. J'offre rarement des livres de peur de me tromper, mais celui-ci plaira à coup sûr à ma plus vieille amie à qui je viens de le faire envoyer. Oubliez donc les "fifty shades of..." et découvrez une vraie belle histoire.

Mon atelier couture
Mon atelier couture
par Sylvie Blondeau

4.0 étoiles sur 5 Parfait !, 16 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon atelier couture (Broché)
Un livre qui regorge de créations pour ranger notre matériel de couture, tricot, crochet ... Des réalisations pour tous les niveaux, des schémas très clairs, on aurait envie de faire quasiment chaque projet. Ce livre est aussi beau qu'utile et il me donne déjà plein d'idées pour mes futurs cadeaux de Noël ou autres petits cadeaux pour mes amies piquées du fil.

BLOGS FACILES EN QUELQUES CLICS
BLOGS FACILES EN QUELQUES CLICS
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Un must have, 16 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : BLOGS FACILES EN QUELQUES CLICS (Broché)
Vais-je arriver à ouvrir un blog ? Comment tenir la cadence ? Est-ce que j'aurai encore des choses à raconter au bout de 3 billets ? Comment bien mettre en valeur ce que je veux montrer à travers mes photos ? Comment trouver ma place sur la blogosphère ?
Ce livre répondra à toutes les questions que vous vous posez et même à celles que vous ne vous posez pas. Il regorge de bons conseils et de petites astuces, et même si les tutos sont créés à partir de la plateforme canalblog, la marche à suivre est assez claire pour arriver à se dépatouiller sur d'autres plateformes.
C'est le livre que l'on devrait avoir quand on ouvre son premier blog ou qu'on peine à l'animer.

Tricot - Mes secrets de fabrication
Tricot - Mes secrets de fabrication
par Karen Borrel

5.0 étoiles sur 5 Un livre à avoir dans sa bibliothèque, 9 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tricot - Mes secrets de fabrication (Broché)
Un livre qui regorge de jolis modèles accessibles à tous. L'auteur a envie de partager ses techniques pour nous apprendre à tricoter des modèles simples mais pas que. Les explications sont très claires, les schémas permettent de se lancer, notamment sur cette fameuse technique du magic loop très bien expliquée. Sur chaque modèle, Karen suggère d'apporter sa petite touche perso. J'aime beaucoup cette collection qui laisse la parole à l'auteur sur chaque page. On a ainsi l'impression que c'est une amie qui nous guide.