Profil de DAVID > Commentaires

Page : 1 | 2
Road of Bones
Road of Bones

4.0 étoiles sur 5 un bon cru!, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Road of Bones (CD)
Je rejoins dans l' ensemble les commentaires ci-dessus.La grosse surprise est la paire rythmique Cook Essau, remarquable de cohésion et d'inventivité.La grosse déception est pour moi Mike Holmes un peu en retrait et sans grande originalité mélodique, dommage car c'est d'habitude son point fort!En revanche, le producteur MIke Holmes a fait un travail remarquable au niveau du son! Maintenant j'attends le prochain DVD live !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 4, 2014 4:51 PM MEST

Allan Holdsworth Live At Yoshis (DVD)
Allan Holdsworth Live At Yoshis (DVD)

5.0 étoiles sur 5 quartet magistral, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Allan Holdsworth Live At Yoshis (DVD) (DVD)
Ce DVD propose de la fusion de haute volée par des musiciens. qu' on ne présente plus! Les morceaux sont interprétés avec un brio et une musicalité confondante! Holdsworth fait preuve d'un feeling énorme ce qui pourrait faire tomber les préjugés à son encontre! Et en plus la prise de son est excellente, donc un MUST! David

Behaviour
Behaviour

4.0 étoiles sur 5 bel album, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Behaviour (CD)
c'est avec ce disque que j'ai découvert Saga; bon d'accord il a un peu vieilli! Ce qui m'avait impressionner le plus c'est la voix extraordinaire de Sadler et la guitare inventive de Crichton qui n'abusait pas autant du vibrato qu'actuellement!

Sketches of Hackett
Sketches of Hackett
par Alan Hewitt

5.0 étoiles sur 5 la bible pour les fans du guitariste, 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sketches of Hackett (Broché)
dommage que ce soit en anglais, mais cela m'a permis de me perfectionner dans la langue de Shakespeare! Beaucoup d'anecdotes sur Genesis et sa carrière solo! cela confirme le vrai gentleman qu'il est dans la vie!

A Life Within A Day
A Life Within A Day
Proposé par Fulfillment Express

4.0 étoiles sur 5 duo percutant!, 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Life Within A Day (CD)
je viens d'acquérir ce cd , c'est une excellente surprise! Les morceaux sont variés et de très bonne facture! Steve Hackett a ce don de créer des lignes mélodiques entêtantes à la guitare et Squire est toujours agile sur sa basse ( Tall Ships).Le seul morceau faible est pour moi Stormchaser empruntant trop à Led zep et King Crimson ( le break central ressemble à Lark's tongue in aspic II). Bon on sent énormément le travail issu du studio ( reverbe énorme sur les voix et bidouillage en tous genres), mais ce qui compte c'est le résultat! Donc bravo à ces vétérans du Prog!

Spin It Again! Live In Munich [Blu-ray] (2013)
Spin It Again! Live In Munich [Blu-ray] (2013)
DVD ~ Saga

5.0 étoiles sur 5 retour en force, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spin It Again! Live In Munich [Blu-ray] (2013) (Blu-ray)
J'ai regardé ce DVD, c'est très convaincant! Magnifique son ( Rush devrait en prendre de la graine) et prestation magistrale du groupe en particulier Sadler qui chante remarquablement sur ce concert! Je souhaite que leur prochain cd soit du même acabit. David

Live at Montreux 2011 [Blu-ray] - Invitation To Illumination
Live at Montreux 2011 [Blu-ray] - Invitation To Illumination
DVD ~ Santana & Mclaughlin

5.0 étoiles sur 5 illumination réussie!!, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at Montreux 2011 [Blu-ray] - Invitation To Illumination (Blu-ray)
je viens de regarder cette rencontre au sommet de 2 virtuoses, c'est la claque!
le son est excellentissime, superbe rythmique derrière nos 2 magiciens à savoir mme Santana et Chambers! Mention spéciale pour Naima, sans oublier le regretté Claude Nobs
à l'harmonica sur un titre de John Lee hooker!
rendons hommage à feu mr Nobs qui a suscité tant de rencontres musicales à Montreux!

Clockwork Angels Tour
Clockwork Angels Tour

2.0 étoiles sur 5 encore un mixage raté, 2 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clockwork Angels Tour (CD)
Je suis malheureusement très déçu par le contenu de ce dvd. Le visuel est éblouissant mais
au niveau du son cela ne tient pas la route, on dirait le son d'un bootleg.
Une fois de plus, c'est le son de la batterie qui est épouvantable: la caisse claire de
Peart est frêle, les cymbales sont aigues et sans corps, bref tout ce qui fait la force
rythmique de ce groupe est ruinée ( comparer avec le son de la batterie sur le dvd R30,
véritable socle sonore du son du groupe sur ce dvd).

Je ne comprends pas que le groupe accepte un telle médiocrité, d'autant qu'ils ont réparé
cette erreur sur le remix de "vapor trails" et là cela recommence!

Et dieu sait que j'adore ce groupe, mais là désolé je n'aime vraiment pas!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : May 31, 2014 4:22 PM MEST

Genesis Revisited: Live at Hammersmith
Genesis Revisited: Live at Hammersmith

4.0 étoiles sur 5 beau coffret! merci mr Hackett, 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Genesis Revisited: Live at Hammersmith (CD)
je viens juste de visionner ce concert et une fois de plus c'est la claque!
Le concert est très bien filmé avec beaucoup d'angles différents. Le son est ultra dynamique au niveau des basses ( voire trop parfois ) mais c'est aussi fidèle au son que
l'on perçoit en salle ( on était bombardé de basse au Trianon à Paris en avril dernier alors qu'à Quimper le son était formidable).
Sur la performance du groupe c'est un sans faute, sauf parfois Nad Sylvan qui a du mal à
chercher les aigus alors que Gary o Toole est remarquable sur ce dvd tant sur les vocaux
qu'à la batterie ( le son est énorme !)

Maintenant vivement que Steve passe à un nouveau projet solo, car c'est là que musicalement il est le plus intéressant!Mais il est vrai que c'est lui le seul
ambassadeur de cet age d'or de Genesis.

Vapor Trails
Vapor Trails
Proposé par Mercury-music

4.0 étoiles sur 5 enfin le nouveau mixage!, 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vapor Trails (CD)
c'est vraiment très agréable de redécouvrir cet album avec un mixage qui laisse respirer
la musique.Il est vrai que la première version était excécrable ( ex: ceiling unlimited
était inaudible).Cette fois la batterie de Peart est à l'honneur et n'est pas victime
de compression au niveau du son des cymbales qui ici bénéficient d'une belle brillance.

Je pense que le groupe devrait encore s'adjoindre les service de David Botrill ( celui qui
a effectué ce nouveau mixage) pour corriger les erreurs sur Clockworkangels ( aucune clareté de son sur la batterie de Peart ,projection des cymbales étouffées, etc).

Le problème avec Rush,c'est la masterisation du son au niveau de la batterie, véritable socle de leur son global, qui pose souvent problème , exemple Presto , roll the bones, ou test for echo ( écoutez le son sur la vidéo pédagogique de Peart en 96,cela n'a rien à voir).

Les versions Lp remastered de Rush sur amazon sont excellentes( bonnes dynamiques) et valent toutes les remasters du monde( ex album roll the bones ou test or Echo)
David
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 4, 2013 7:25 PM CET

Page : 1 | 2