Profil de DAVID > Commentaires

Genesis - Sum of the parts
Genesis - Sum of the parts
DVD ~ Genesis

2.0 étoiles sur 5 pas indispensable, 12 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Genesis - Sum of the parts (DVD)
Etant fan du Genesis de la grande époque 70/77, c'est naturellement que j'ai acquis l'objet. Eh bien je suis un peu déçu, notamment par l'interview dans laquelle les 5 membres originels sont réunis car ce sont des bribes d'extrait. On sent même que les rancoeurs du passé ( entre Banks et Gabriel) sont toujours palpables.Grand perdant de ce dvd, c'est Hackett dont la carrière solo est carrément passée sous silence ( et notamment l'aventure "Genesis revisited") alors que les autres ont droit un chapitre dessus.Bref,un dvd pas vraiment indispensable( li y a quand même une vidéo inédite d'un concert de 1970 avec Philipps)

Spirit of the Airwaves
Spirit of the Airwaves

5.0 étoiles sur 5 Belle surprise, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spirit of the Airwaves (CD)
Superbe témoignage de la meilleure époque de Rush! Dommage que ce ne soit pas un concert complet car à ma connaissance il manque Hemispheres qu' ils jouaient à cette époque. S ' il y a d' autres initiatives de ce genre, j'achète car il existe plein de concerts de Rush en qualité Soundboard notamment des tournées 92 et 94 qui sont dans des tiroirs!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 18, 2014 5:41 PM MEST

Road of Bones
Road of Bones

4.0 étoiles sur 5 un bon cru!, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Road of Bones (CD)
Je rejoins dans l' ensemble les commentaires ci-dessus.La grosse surprise est la paire rythmique Cook Essau, remarquable de cohésion et d'inventivité.La grosse déception est pour moi Mike Holmes un peu en retrait et sans grande originalité mélodique, dommage car c'est d'habitude son point fort!En revanche, le producteur MIke Holmes a fait un travail remarquable au niveau du son! Maintenant j'attends le prochain DVD live !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 4, 2014 4:51 PM MEST

Allan Holdsworth Live At Yoshis (DVD)
Allan Holdsworth Live At Yoshis (DVD)

5.0 étoiles sur 5 quartet magistral, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Allan Holdsworth Live At Yoshis (DVD) (DVD)
Ce DVD propose de la fusion de haute volée par des musiciens. qu' on ne présente plus! Les morceaux sont interprétés avec un brio et une musicalité confondante! Holdsworth fait preuve d'un feeling énorme ce qui pourrait faire tomber les préjugés à son encontre! Et en plus la prise de son est excellente, donc un MUST! David

Behaviour
Behaviour

4.0 étoiles sur 5 bel album, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Behaviour (CD)
c'est avec ce disque que j'ai découvert Saga; bon d'accord il a un peu vieilli! Ce qui m'avait impressionner le plus c'est la voix extraordinaire de Sadler et la guitare inventive de Crichton qui n'abusait pas autant du vibrato qu'actuellement!

Sketches of Hackett
Sketches of Hackett
par Alan Hewitt

5.0 étoiles sur 5 la bible pour les fans du guitariste, 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sketches of Hackett (Broché)
dommage que ce soit en anglais, mais cela m'a permis de me perfectionner dans la langue de Shakespeare! Beaucoup d'anecdotes sur Genesis et sa carrière solo! cela confirme le vrai gentleman qu'il est dans la vie!

A Life Within A Day
A Life Within A Day

4.0 étoiles sur 5 duo percutant!, 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Life Within A Day (CD)
je viens d'acquérir ce cd , c'est une excellente surprise! Les morceaux sont variés et de très bonne facture! Steve Hackett a ce don de créer des lignes mélodiques entêtantes à la guitare et Squire est toujours agile sur sa basse ( Tall Ships).Le seul morceau faible est pour moi Stormchaser empruntant trop à Led zep et King Crimson ( le break central ressemble à Lark's tongue in aspic II). Bon on sent énormément le travail issu du studio ( reverbe énorme sur les voix et bidouillage en tous genres), mais ce qui compte c'est le résultat! Donc bravo à ces vétérans du Prog!

Spin It Again! Live In Munich [Blu-ray] (2013)
Spin It Again! Live In Munich [Blu-ray] (2013)
DVD ~ Saga
Proposé par nagiry

5.0 étoiles sur 5 retour en force, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spin It Again! Live In Munich [Blu-ray] (2013) (Blu-ray)
J'ai regardé ce DVD, c'est très convaincant! Magnifique son ( Rush devrait en prendre de la graine) et prestation magistrale du groupe en particulier Sadler qui chante remarquablement sur ce concert! Je souhaite que leur prochain cd soit du même acabit. David
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 6, 2015 8:26 AM CET

Live at Montreux 2011 [Blu-ray] - Invitation To Illumination
Live at Montreux 2011 [Blu-ray] - Invitation To Illumination
DVD ~ Santana & Mclaughlin

5.0 étoiles sur 5 illumination réussie!!, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at Montreux 2011 [Blu-ray] - Invitation To Illumination (Blu-ray)
je viens de regarder cette rencontre au sommet de 2 virtuoses, c'est la claque!
le son est excellentissime, superbe rythmique derrière nos 2 magiciens à savoir mme Santana et Chambers! Mention spéciale pour Naima, sans oublier le regretté Claude Nobs
à l'harmonica sur un titre de John Lee hooker!
rendons hommage à feu mr Nobs qui a suscité tant de rencontres musicales à Montreux!

David

Clockwork Angels Tour
Clockwork Angels Tour

2.0 étoiles sur 5 encore un mixage raté, 2 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clockwork Angels Tour (CD)
Je suis malheureusement très déçu par le contenu de ce dvd. Le visuel est éblouissant mais
au niveau du son cela ne tient pas la route, on dirait le son d'un bootleg.
Une fois de plus, c'est le son de la batterie qui est épouvantable: la caisse claire de
Peart est frêle, les cymbales sont aigues et sans corps, bref tout ce qui fait la force
rythmique de ce groupe est ruinée ( comparer avec le son de la batterie sur le dvd R30,
véritable socle sonore du son du groupe sur ce dvd).

Je ne comprends pas que le groupe accepte un telle médiocrité, d'autant qu'ils ont réparé
cette erreur sur le remix de "vapor trails" et là cela recommence!

Et dieu sait que j'adore ce groupe, mais là désolé je n'aime vraiment pas!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : May 31, 2014 4:22 PM MEST

Page : 1 | 2