Profil de Bottin Bruno > Commentaires

Contenu rédigé par Bottin Bruno

Bottin Bruno "bob smith" (coutances france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
RENAISSANCE D'UN CHAMPION
RENAISSANCE D'UN CHAMPION
DVD ~ Samuel L. Jackson
Proposé par [mediapromo]

4.0 étoiles sur 5 bon film, 7 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : RENAISSANCE D'UN CHAMPION (DVD)
Un sacré bon film inspiré d'une histoire vrai sur la vie d'un boxeur qui fut n 3 mondial et qui à fini dans la rue.
Ce film dépeint bien la dégringolade d'un champion jusqu à finir clochard mais il dépeind bien aussi le milieu pourri de la presse à un haut niveau.
Un samuel l jackson complétement métamorphosé en alcoolique rempli de tics et peut etre un poil menteur,mais qui est le menteur au final:le boxeur fatigué pres de la fin de sa vie ou le journaliste qui veut absolument l article qui va faire de lui le super méga baleze reporter sportif?
Ce film ne révolutionne pas le genre mais à le mérite d'etre humain jusqu à la triste fin.
Donc c'est à regarder sans s'attendre à tomber dans un film comme rocky.

DVD ~ John C. Reilly
Proposé par matcombes

1.0 étoiles sur 5 long,tres long, 4 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cyrus (DVD)
Cyrus
bon et bien je pensais que ça serait un bon film vu le potentiel comique de l'acteur principal mais au final ce film est long et très ennuyeux.je l'ai regarder jusqu à la fin en attendant un moment rigolo qui n'ai pas venu.
Au point de vu histoire c'est un mec divorcé qui au bout de 7 ans de vie seule découvre une femme avec qui il s'entend bien sauf qu elle à un enfant de 22 piges qui vit encore avec elle.entre le gamin et le beau père ça va etre la guéguerre.
Voilà en gros pour résumer ce film qui ne mérite pas trop que on lui accorde du temps.

RENDEZ-VOUS EN ENFER
RENDEZ-VOUS EN ENFER
DVD ~ Steven Seagal
Proposé par [mediapromo]

2.0 étoiles sur 5 il vieillit le seagal, 29 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : RENDEZ-VOUS EN ENFER (DVD)
de,avec,et parceque ca le met en valeur:steven seagal.
Histoire vraiment pas compliqué,le collegue de mr seagal s'est fait tuer par des narco trafiquants appartenant bien sur a une mafia,donc il va le venger par la maniere forte.
Bon les méchants sont tres méchants et pas bien intelligents,la police est rusé mais steven est le plus rusé et c'est lui qui tape le plus dur .les gentils sont américains et les méchants sont des pays de l'est et ils sont memes méchants entre eux.une histoire avec tout les clichés.
Malgré son poids il se démerde toujours pas trop mal dans la scene de bagarre et il place quelques prises d'aikido.
A mon humble avis ça casse pas des briques mais ça se regarde comme un film d'action qui passe sur une mauvaise chaine du cable.
Comme film d'action avec seagal mieux vaut mater Nico,plus vieux mais diablement plus efficace.

DVD ~ Joe Spinell
Proposé par PREMIERE

3.0 étoiles sur 5 bien pour un film qui à 30 ans, 23 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maniac (DVD)
Maniac
Un bon vieux film de 1980,je connaissais depuis longtemps la jaquette mais pas le contenu exact du film.L'image et la bande son ont vieillis mais ca donne un certain charme glauque au film.le buitage de fond ou on est dans la tueur est juste superbement excellent et ca travail un peu.l"acteur principal est tres bon et joue tres bien le mec dérangé.
L'histoire est un peu bizarre,le mec choppe des gonzesses les tuent,les scalpent et décore ses mannequins avec les cheveux.il parle et il pleure en pensant à sa maman décédée qui avait l'air d'etre une femme pas très tendre.
C'est un bon film qui à vieilli certes mais c'est fun tout de meme surtout si on apprécie ce genre de cinéma.
Quelques scènes sanglantes qui ont certainement du choquer à l'époque mais qui sont un poil dépasser maintenant,mais je trouve que pour l'époque le film est bien car il instaure une sacrée ambiance sans débauche d'effets spéciaux.

Shank
Shank
DVD ~ Kedar Williams-Strirling
Proposé par Media59

4.0 étoiles sur 5 c'est vraiment bien, 21 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shank (DVD)
Un film bien sympa sur une banlieu un peu futuriste de londres en 2015.
une petite bande qui vend de la nourriture en contrebande pour pouvoir survivre dans ce chaos ou les secteurs sont tenus par des bandes tout aussi givré les unes que les autres,lors d'un affrontement quelque chose va mal se passer et changer leur présent.
Tout cette aventure est vu par les yeux d'un enfant dont le grand frere est chef d une bande,ce dernier est un peu comme un yamakazi enfant.
Une approche assez sympa de la banlieue ou on ne retrouve pas trop le cliché de l'ultra violence,meme certains moment on s'éclate de rire.
Un bon petit film que je vous conseille.

Saw 3D [Director's Cut - Edition Collector]
Saw 3D [Director's Cut - Edition Collector]
DVD ~ Tobin Bell

4.0 étoiles sur 5 il est temps que ça s'arrete, 21 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saw 3D [Director's Cut - Edition Collector] (DVD)
Bon encore un volet de la saga Saw.J'avais super bien aimer les premiers épisodes mais là l'histoire fini par tourner en rond entre le jeu du moment et les flash backs.Heureusement les scènes de tortures de sont pas trop mal foutu,oui pas trop mal mais de quoi s'extasier non plus.
Donc dans ce volet c'est un homme qui à fait croire qu il est un survivant du tueur au puzzle qui se retrouve à essayer de sauver ses amis et sa femme et bien sur sa peau car il ne faut dire des mensonges sur le tueur au puzzle.
Le film se regarde bien car l'action suit et il n'y a pas beaucoup de temps mort.
La fin est bien bonne et la découverte d'un personnage clé donne de la bonne réflexion sur les épisodes passés.
Donc ça se regarde,mais je pense que ça serait bien qu ils mettent fin à la sage qui pour moi aurait du s'arreter au Saw 3.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 15, 2011 7:00 PM MEST

Henry - Portrait d'un serial killer [Édition Collector]
Henry - Portrait d'un serial killer [Édition Collector]
DVD ~ Michael Rooker
Proposé par PREMIERE

2.0 étoiles sur 5 on a connu meilleur, 17 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henry - Portrait d'un serial killer [Édition Collector] (DVD)
Henry the portrait of a serial killer.
Un film qui ne date pas d'hier donc pas d'effets spéciaux,ni trop de sang.
Un film très inspiré par la vie de Ottis tool et Henry lee lucas même si au début du film on nous dit que tout est fictif.
Le début du film mets direct dans le bain avec toute cette suite de cadavres qui défilent à l'image sans en faire de trop,juste des scènes qui parlent d'elles même,mais ensuite ça tourne un peu en rond,quelques crimes par çi par là.
Heureusement le film est court et on à pas trop le temps de s'enuyer.
Donc ça se regarde une fois et c'est bien.

Nightstalker [Import USA Zone 1]
Nightstalker [Import USA Zone 1]
DVD ~ Bret Roberts

3.0 étoiles sur 5 pas pire, 15 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nightstalker [Import USA Zone 1] (DVD)
Un film très inspiré par la vie de Richard Ramirez,tueur en série ayant sévi aux états unis.Adepte de satanisme,fan de musique métal.Il avait la particularité de rentrer chez les gens et commettre des meurtres,des viols et des vols.
La mise en scène est très bizarre,énormément de flash dans la tête de Ramirez.On peut aussi voir comment la jeune inspectrice hispanique à du mal à s'intégrer dans un milieu de macho.
Gros point positif,le film n'est pas une boucherie et mise vraiment sur le coté camé et paranoiaque allumé de Ramirez dont l'acteur principipal ressemble beaucoup.
Cette histoire est inspirée de la vie de Ramirez mais pour la fin ce n'est pas tout à fait ça.
Un super film mais même sans être violent la façon dont il est filmé et la bande son finisse par mettre mal à l'aise.
La présence de Danny trejo(machete)en tant que acteur et co réalisateur est appréciable.

Le livre noir des serial killers
Le livre noir des serial killers
par Stéphane Bourgoin

5.0 étoiles sur 5 tres tres bon livre, 12 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre noir des serial killers (Poche)
Le livre noir des Sérial killers.
Par Stéphane Bourgoin,le monsieur Serial killer français qui a rencontré et questionné de nombreux psychopates dans un but de journaliste.J'adore ces comptes rendus ,et là ,je ne suis pas du tout déçu par le contenu du bouquin.
Tout d'abord "Le vampire de Dusseldorf"qui a sévi au début des années 1900 et qui avait de très gros soucis de violence,de sexualité perverse et une attirance sérieuse pour la vue du sang.
Premier chapitre donc très intérréssant.
"l'étrangleur de Boston" pour le deuxième chapitre,homme qui a sévi vers les années 1960,serial killer et serial violeur,la description de ces actes fini par donner la gerbe,mais celà nous montre les failles du système judiciaire de l'époque et des libérations des moeurs.
"lLe monstre de Rochester" .Bon là ,ce mec est très grave.Un menteur phénoménal,un tueur de prostituées et un pédophile.Tout se passe dans les années pas très loin de nous et le manque de cohésion des services de police fout la haine car ce genre de mec à pu en toute impunité commettre ses délits.Je suis intrigué par les "serial killers"et les déviances mais les pédophiles me donnent vraiment la haine.
Le passage que j'attendais avec impatience car je suis un admirateur du "Cannibal de Milwaukee"connu aussi sous le nom de Jeffrey Dahmer.J'ai la chance de découvrir des choses que j''ignorais encore,pourtant j'ai lu quelques kilos de pages sur Jeffrey.Le mode opératoire est vraiment glauque surtout qu il contient:nécrophilie et cannibalisme.On peut souligner tout de même que le contexte haineux entre blanc-noir,pauvre-riche,hétéro-homo est mis en avant et on voit comment , sans problème ,Jeffrey passe à travers les mailles du filet à plusieurs reprises.Attention à la description des crimes....
Un long passage sur Henry Lucas et son amant Ottis Tool.Alors là ,ça fait dans le très lourd:zoophilie,pédophilie,cannibalisme,nécrophilie,satanisme,enlevement d'enfant...ce passage est réservé à un public très averti.Là ou je suis choqué ,c'est comment ont -ils fait pour totaliser plus d'une centaine de meurtres sans être arrété par la police?!
Passage très intéressant sur Ed Kemper le tueur d'étudiantes.Un garçon très intelligent qui tua beaucoup de jeunes filles car il voulait tuer sa mère par ce genre d'acte,au final il tua sa génitrice.Il contribua beaucoup à l'étude des Sérials killers.
Voilà donc un super livre,vraiment complet,les profils de tueurs choisis sont très bien sur Jeffrey Dahmer et le couple Ottis Tool et Henry lee lucas.
Attention tout de même ce genre de livre n'est pas à mettre entre toutes les mains car certaines descriptions de crimes ne sont pas très tendres et sanglantes.

DVD ~ Denzel Washington

4.0 étoiles sur 5 bon duo d'acteurs, 8 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'attaque du métro 123 (DVD)
Un film de Tony scott avec denzel Washington et Johhn Travolta
Un aiguilleur de métro(washington)fait son boulot lorsque un de ses métros est pris en otage par une bande de mecs pas sympa dont le chef(travolta)est sacrément cinglé et à la gachette facile.Les méchants veulent beaucoup d'argent sinon ils éliminent les otages un à un.
Voilà pour le scénario,ok c'est clair ça ne casse pas trois pattes à un canard,mais ça se regarde très bien car:
-le tandem Washington-Travolta marche à merveille.Washington en mec posé avec un peu de ventre face à Travolta tatoué jouant à merveille le grave de service.
-c'est très bien filmé,c'est vraiment agréable à l'oeil.
-on est tenu en haleine pendant le temps du film entre les scènes d'action et les moments un tout petit plus psychologique.
Donc à voir car c'est un bon film d'action avec deux très bon acteurs.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8