Profil de Bohèmes > Commentaires

Charlie et la chocolaterie
DVD ~ Johnny Depp
Proposé par PLANETECINE

5.0 étoiles sur 5 Charlie et la cuocolaterie, 6 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie et la chocolaterie (DVD)
Mes petites-filles ont adoré ce DVD tout comme leur père avait adoré le livre que je leur achèterai quand... elles sauront lire...

Le Magicien d'Oz
Le Magicien d'Oz
DVD ~ Judy Garland

5.0 étoiles sur 5 Magicien d'Oz, 6 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Magicien d'Oz (DVD)
D'abord ce n'est pas le livre que j'ai acheté mais le DVD pour les 8 ans de ma petite-fille .Et si j'ai mis une excellente note au produit, c'est parce qu'elle a adoré.

Etui / Housse en Cuir (simili-cuir) pour LG G3 S - G3S Violet avec support et identification de l'appelant

4.0 étoiles sur 5 Très pratique mais avec un petit bémol, 30 septembre 2015
C'est exactement ce que je voulais.
Un petit inconvénient, lorsque je veux télécharger des photos vers l'ordi, j'avais l'impression que ça ne marchait pas. En fait je dois retirer la coque pour que le cordon rentre parfaitement et ensuite tout baigne.

Douze ans d'esclavage : 12 Years a Slave
Douze ans d'esclavage : 12 Years a Slave
par Solomon Northup

5.0 étoiles sur 5 Douze ans d'esclavage, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Douze ans d'esclavage : 12 Years a Slave (Broché)
Après avoir vu le film j'ai eu envie de lire le livre. Excellent. Le film est assez fidèle au livre avec des détails en plus, en particulier sur les dates exactes, et les autres personnages du film.

Les copies idéales du Bac philo
Les copies idéales du Bac philo
par Charles Pépin

4.0 étoiles sur 5 Pour réviser intelligemment, 27 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les copies idéales du Bac philo (Poche)
Une bonne révision de quelques grands concepts, culture, morale, politique etc. le plus intéressant est certainement le bêtisier qui relève les maladresses, les lieux communs, les inexactitudes.

La philo est un jeu : Petits exercices de cogitation philosophique
La philo est un jeu : Petits exercices de cogitation philosophique
par Christophe Verselle

3.0 étoiles sur 5 pas vraiment un jeu, 27 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La philo est un jeu : Petits exercices de cogitation philosophique (Poche)
Je pensais que ce livre était plus ludique. Réviser la philo en s'amusant pour pouvoir en parler aux enfants. En fait c'est plus une série d'exercices qu'un jeu. Le livre n'est pas inintéressant mais ce n'est pas ce que j'attendais

La Planète des sages T1 - Encyclopédie mondiale des philosophes et des philosophies
par Charles Pépin
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Philosophie et humour, 24 novembre 2011
drôle, actuel, décalé. On peut réfléchir et se cultiver en s'amusant avec 2 regards croisés, celui du philosophe qui nous donne les grands concepts de nos penseurs et celui de l'humoriste, dessinateur de BD, qui les assaisonne au goût du jour.

par Dan Franck

5.0 étoiles sur 5 du Bateau-Lavoir à la Ruche., 18 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bohèmes (Broché)
J'ai une passion pour ce livre qui fait revivre l'histoire des peintres, sculpteurs, poètes et autres artistes de Montmartre à Montparnasse. L"apparition du fauvisme, du cubisme, les artistes et leurs amours, leurs mesquineries, leur grandeur, leur misère. La guerre de 14 et leur engagement (comme celui de Soutine), afin de de sentir français. Les marchands d'art qui étaient plus des mécènes, c(omme Zborowski qui se privait avec sa famille pour donner une rente à Modigliani), le bouillonnement intellectuel de l'époque, c'est passionnant. Et lire absolument les 2 livres suivants Liberdad (les intellectuels et l'URSS, la guerre d'Espagne...) et Minuit (les intellectuls et leur engagement ou leurs turpitudes ceux qui résistent ou collaborent pendant l'Occupation=.
On ne trouve plus la version brochée de Bohèmes en librairie, or, l'avantage ce sont les photos qui n'existent pas en poche.