undrgrnd Cliquez ici Baby nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes ValentinB Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de Octave > Commentaires

Contenu rédigé par Octave

Octave "l'ancien" (Oise)

Page : 1 | 2 | 3
Le nouveau dictionnaire de l'impossible
Le nouveau dictionnaire de l'impossible

5.0 étoiles sur 5 Pour qui veut élargir son champ de conscience., 31 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le nouveau dictionnaire de l'impossible (Format Kindle)
Sur le fond, l’ouvrage soumet à la conscience des phénomènes extraordinaires, singuliers, que la pensée discursive (la raison) ne parvient pas à comprendre a priori et donc qu’elle rejette comme autant d’élucubrations. Les thèmes sont présentés par ordre alphabétique à l’instar d’un dictionnaire.
Cependant, des chercheurs issus de la sphère scientifique, appliquant à ces phénomènes la méthode expérimentale découverte et mise au point par Claude BERNARD, démontrent de manière rationnelle l’existence réelle desdits phénomènes. En conséquence, ce que notre perception rationnelle de la singularité nous amène à la considérer comme impossible a priori, l’expérimentation rationnelle de la même singularité nous ramène à l’appréhender comme possible a posteriori. Le lecteur attentif prend alors la mesure de son aperception des phénomènes décrits, son esprit faisant la synthèse de ce qu’il sait ou croit savoir et de ce qu’il apprend. En cela, il ouvre un peu plus son champ de conscience et peut même entrevoir une autre réalité qui échappe à ses cinq sens réducteurs.
Sur la forme, il me paraît très important de dire que Didier VAN CAUWELAERT fait la preuve de sa maîtrise de la langue française, qu’il s’agisse du style vivant, de la syntaxe claire et de la connaissance de l’orthographe. D’autre part, l’édition numérique réalisée par Nord Compo à 59653 Villeneuve d’Ascq, est remarquable : seulement deux petites coquilles qui ne perturbent pas la compréhension de deux phrases ; aucune faute d’orthographe. On ne peut pas louer de la sorte d’autres éditeurs numériques qui sabotent les textes au point qu’ils sont incompréhensibles !
Conclusion sur le fond et sur la forme : excellent.

Waterman Perspective Stylo Roller à pointe Fine attributs Dorés laque Noir
Waterman Perspective Stylo Roller à pointe Fine attributs Dorés laque Noir

5.0 étoiles sur 5 Stylo de qualité, 31 août 2015
C'est un stylo de qualité, laqué. La recharge "roller" à encre liquide permet une écriture très glissante particulièrement agréable. Il faut dire que le poids du stylo favorise également la fluidité de l'écriture. Il s'agit d'un cadeau que j'ai offert à ma sœur. Le rapport qualité-prix et le service Amazon sont, comme toujours, très appréciés.

Technoline WS 9040-IT Station Météo avec Horloge Argent/Grisaille
Technoline WS 9040-IT Station Météo avec Horloge Argent/Grisaille

5.0 étoiles sur 5 Précision et fiabilité, 31 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Technoline WS 9040-IT Station Météo avec Horloge Argent/Grisaille (Jardin)
Cette station météo, d'un rapport qualité-prix attractif, est livrée sans les piles LR6, ce qui n'est pas un problème. Sa mise en marche est quasi instantanée, le mode d'emploi étant très explicite. L'heure, la date et le jour de la semaine sont radio pilotés et s'affichent dans le mode standard (il faut appuyer sur une touche pour que s'affiche l'année). Il suffit de consulter la pression atmosphérique du lieu (sur internet ou par téléphone) où la station est installée, puis de l'introduire (facilement) dans la station, afin d'obtenir ensuite les variations atmosphériques exactes de l'endroit où l'on se trouve. Les indications de cette pression correspondent à la réalité et les prévisions météorologiques sont donc fiables. L'écran à cristaux liquides est bien lisible, le contraste étant satisfaisant. Je recommande cette station.

MEE audio Sport-Fi M6 Écouteurs intra-auriculaires  à isolation acoustique et fils mémoire Transparent
MEE audio Sport-Fi M6 Écouteurs intra-auriculaires à isolation acoustique et fils mémoire Transparent
Proposé par Zeus Audio France

5.0 étoiles sur 5 Confort et efficacité, 21 février 2015
Confort et efficacité
Ces écouteurs sont confortables et ne provoquent pas de gêne lorsqu'ils sont convenablement positionnés dans le conduit de l'oreille. Munis d'un fil à mémoire (qui conserve la forme donnée) ils restent bien en place même lorsque, comme moi, on porte des lunettes. Il m'arrive d'écouter de la musique au lit, la tête posée sur une oreille ou l'autre, sans ressentir un désagrément provoqué par les écouteurs. Ils sont livrés avec différents embouts très souples qui s'adaptent sans doute à la plupart des conduits d'oreilles. Pour ma part, j'ai monté deux embouts différents qui épousent bien chacun des conduits gauche et droit. Il en résulte une diminution très sensible des bruits extérieurs et donc une audition non parasitée qui permet de réduire le volume du son. La restitution des aigus et des graves est correcte. En conclusion, le rapport qualité-prix de ces écouteurs est excellent.

Chargeur Amazon pour liseuses Kindle, adaptateur secteur USB pour l'UE
Chargeur Amazon pour liseuses Kindle, adaptateur secteur USB pour l'UE

5.0 étoiles sur 5 Chargeur parfait., 17 octobre 2014
Ce chargeur est conçu pour le Kindle. Il est livré avec son cordon : à une extrémité la prise Kindle, à l'autre extrémité une prise USB qui peut donc être branchée sur un chargeur de voiture ad hoc. L'ensemble tient dans le creux d'une main.

Amazon - Étui en cuir pour Kindle Paperwhite, Violet - compatible avec toutes les générations de Kindle Paperwhite

5.0 étoiles sur 5 Etui parfait pour le Kindle Paperwhite., 17 octobre 2014
Cet étui est spécialement conçu pour cette liseuse. Il est solide et son revêtement extérieur en cuir (le mien est violet) lui confère une apparence cossue. L'ouverture du rabat actionne la mise en marche de la liseuse et vice versa ; en refermant le rabat, la liseuse se met en veille. Indispensable.

Kindle Paperwhite (6ème génération), Écran Haute Résolution 6" (15 cm) 212 ppp avec éclairage intégré et Wi-Fi

5.0 étoiles sur 5 Liseuse de qualité haute., 17 octobre 2014
Cette liseuse présente des qualités techniques que j'apprécie : faible poids, dimensions bien étudiées permettant de la glisser (y compris avec son étui) dans la poche intérieure d'une veste, écran suffisamment grand et effectivement de haute résolution qui permet une lecture beaucoup plus confortable qu'avec un livre papier, longévité de la batterie hors du commun. S'agissant de l'écran tactile, je note ses prouesses techniques qui offrent à l'utilisateur une facilité de maniement (aller en arrière, aller en avant, annoter, surligner, régler la luminosité ou la taille des lettres, choisir un type d'écriture…) qui devient naturelle et fait préférer la liseuse au livre papier. La description qui est faite par Amazon n'est pas surévaluée mais correspond bien à ce que l'on peut éprouver : un confort de lecture indéniable.

Beats by Dr. Dre Solo HD Casque Audio - Noir
Beats by Dr. Dre Solo HD Casque Audio - Noir

5.0 étoiles sur 5 Pour les mélomanes, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beats by Dr. Dre Solo HD Casque Audio - Noir (Appareils électroniques)
Ce casque a été offert à un jeune de 15 ans le jour de Noël. Il en est très content. En effet, il est ergonomique et confortable, le système de réglages lui autorisant ces qualités qui le font oublier sur la tête. Le son rendu se situe dans le haut de gamme des casques audio, tant dans les graves que dans les aigus et leur équilibre. Un objet pour les mélomanes.

Wüsthof 4561/20 Silverpoint Couteau de Chef 20 cm
Wüsthof 4561/20 Silverpoint Couteau de Chef 20 cm

5.0 étoiles sur 5 Un couteau de chef digne de ce nom, 5 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wüsthof 4561/20 Silverpoint Couteau de Chef 20 cm (Cuisine)
J'ai acheté ce couteau que j'ai offert à mon fils qui s'essaie à la cuisine mais à la manière des chefs capables de hacher menu du persil, du cerfeuil, de la ciboulette, de l'ail... Et lorsque l'on sait se servir à dessein d'une telle lame, le résultat est époustouflant : il surpasse toutes les moulinettes et tous les robots utilisés pour hacher des herbes, lesquelles sont broyées, déchiquetées mais en aucun cas coupées. Au couteau, toutes les herbes conservent leurs saveurs respectives. Mais il faut ce genre de couteau, avec cette courbure de la lame, sa finesse et sa hauteur. Excellente qualité de l'acier et excellente tenue du fil. La qualité Wüsthof !

Cars - X0619 -  Véhicule Miniature - Quick Change - Aston Martin Endommage
Cars - X0619 - Véhicule Miniature - Quick Change - Aston Martin Endommage

4.0 étoiles sur 5 Bolide résistant aux chocs, 5 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cars - X0619 - Véhicule Miniature - Quick Change - Aston Martin Endommage (Jouet)
Cette petite voiture est conçue pour être catapultée dans les petits circuits à carambolages. Pour la casser, il faut vraiment marcher dessus.

Page : 1 | 2 | 3