Profil de Anne67 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Bertrand et Lola
Bertrand et Lola

3.0 étoiles sur 5 Très long........, 29 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bertrand et Lola (Format Kindle)
Le deuxième livre de cet auteur que je lis. Autant celui portant sur la maltraitance faite aux femmes se lisait d'une traite, autant celui ci n'en finit pas. Une histoire d'amour simple, dont on imagine assez vite la fin, mais qui traîne en longueur et n'en finit plus de finir. Raccourcie de moitié, l'histoire aurait été bien plus percutante.

Les loges du mal
Les loges du mal

5.0 étoiles sur 5 Un polar théatralisé, 27 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les loges du mal (Format Kindle)
Une enquête policière dans le monde du théâtre.
Enzo Bartoli nous glisse avec habileté dans un univers à la fois connu (qui n'a jamais vu une pièce?) et inconnu. Nous partons avec ses officiers à la recherche d'un tueur en découvrant l'envers du décor.
Le scenario est parfaitement maîtrisé, et j'ai eu par moment l'impression d'être plongé dans une pièce en lisant ce roman.
Un polar classique dans un milieu original, pour deux journées de lecture très plaisantes.

Nom de code : Verity
Nom de code : Verity

5.0 étoiles sur 5 Une belle histoire, 23 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nom de code : Verity (Format Kindle)
Un livre que j'ai gagné au cours d'une opération spéciale Bragelonne. Cela faisait un moment qu'il était dans ma Kindle, et j'ai profité des vavcances pour enfin le lire. Le dévorer plutot, car malgré la longueur du livre, je l'ai lu très vite.
Une histoire passionnante et émouvantes en deux partie. La première partie relate les aveux d'une espionne anglaise à la Gestapo suite à un interrogatoire inhumain. La deuxième partie donne un éclairage différent au lecteur avec le point de vue de l'amie de l'espionne en question et pilote de l'avion qui l'a amenée en France.
Un très beau livre.

Avant Pandemia - Le grand voyage
Avant Pandemia - Le grand voyage

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 23 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avant Pandemia - Le grand voyage (Format Kindle)
Procédé intéressant que celui de mettre l'eau à la bouche des lecteurs par une histoire courte et gratuite et chargée de promesses pour le roman lui-même.
Je n'ai par contre pas lu le roman. 15.99 euros pour un ebook, c'est franchement exagéré !

La Fureur du Prince: Roman
La Fureur du Prince: Roman

3.0 étoiles sur 5 Il y a une suite..., 23 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fureur du Prince: Roman (Format Kindle)
Un livre à ne lire qu'après 'Linsigne du boiteux' du même auteur, sans quoi, vous risquez de ne pas trop comprendre ce qui se passe. J'avais lu moi-même le premier tome il y a quelques temps, et j'aurais apprécié quelques rappels me permettant de resituer l'intrigue et les personnages, car j'ai eu un peu de mal sur les premiers chapitres.
Pour ce qui de l'histoire, tout comme dans le premier tome, l'auteur sait faire monter le suspense et on est pris dans l'histoire que l'on dévore d'une traite.
J'ai trouvé par contre la fin un peu rapide, et j'ai vivement regretté que l'histoire ne se termine pas, car même si cela n'est pas précisé dans la présentation, il y aura sans doute une suite, car le récit est inachevé. Je n'aime pas du tout ce type de procédé. Si j'avais su, je n'aurais certainement pas lu ce livre tout de suite, et j'aurais attendu la parution du tome suivant.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 24, 2015 12:43 AM MEST

Le secret de Rebecca (Passions)
Le secret de Rebecca (Passions)

4.0 étoiles sur 5 Une lecture détente, 23 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le secret de Rebecca (Passions) (Format Kindle)
Une lecture détente à l'ombre d'un arbre l'été. Tous les ingrédients du classique roman d'amour. Un milliardaire, une attraction forte entre un homme et une femme, un quiproquo qui fait penser à l'un des deux que cet amour est impossible, on rajoute un bébé dont on ne sait pas qui est le père (bien qu'on s'en doute assez vite), l'ombre d'un frère et d'une amie chère décédés avant l'heure, et le tour est joué.

Aminata ou la question humaine
Aminata ou la question humaine

3.0 étoiles sur 5 Le monde du travail, 23 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aminata ou la question humaine (Format Kindle)
Un récit court qui décrit des relations humaines dans le monde du travail. Une fin un peu abrupte sans vraie conclusion si ce n'est quelques constats au court du récit. On reste un peu sur sa faim.

Un bonheur à saisir
Un bonheur à saisir
par Liz Fielding

3.0 étoiles sur 5 Une lecture détente, 23 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un bonheur à saisir (Poche)
Une lecture détente à l'ombre d'un arbre l'été. Tous les ingrédients du classique roman d'amour. Un milliardaire, une attraction forte entre un homme et une femme, un quiproquo qui fait penser à l'un des deux que cet amour est impossible, et le tour est joué.

Electrons livres n° 2: Recueil d'oeuvres d'auteurs indépendants (2ème recueil).
Electrons livres n° 2: Recueil d'oeuvres d'auteurs indépendants (2ème recueil).

4.0 étoiles sur 5 De belles découvertes, 23 août 2015
De belles découvertes dans ce recueil de textes d'auteurs indépendants, en particulier un texte touchant sur les 'maraudeurs', des personnes allant à la rencontre des SDF.

Les Stagiaires
Les Stagiaires

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 14 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Stagiaires (Format Kindle)
Encadrant moi-même régulièrement des stagiaires et ayant des enfants amenés à effectuer des stages, j'ai trouvé le sujet intéressant. Entre le tuteur de stage compréhensif qui sait ce que doit être un stage (une période pratique où l'étudiant en condition s'immerge dans la vie active) et le tuteur exploiteur qui fait faire au stagiaire un maximum de boulot (de préférence celui qu'il n'a pas envie de faire lui-même), en lui faisant miroiter une potentielle embauche pour qu'il se donne à fond, quitte à le jeter ensuite comme un malpropre, ce roman aborde les différents styles, et égratigne au passage les relations entre collègues dans l'entreprise.
Dommage qu'il y ait ces histoires de cœur et de plans cul qui d'après moi desservent plutôt le sujet.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20