Profil de Anne67 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Fantastique purée: Polar amoureux au XXI ème siècle
Fantastique purée: Polar amoureux au XXI ème siècle

4.0 étoiles sur 5 Un livre étonnant, 20 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantastique purée: Polar amoureux au XXI ème siècle (Format Kindle)
Sur le fond, ce livre est très étonnant. Pas mal d'humour pince sans rire, des situations bizarres, voire absurdes qui s'enchevêtrent. On perd un peu le fil, mais on se laisse porter. Les clefs sont données à la fin. C'est très bien écris. J'ai regretté quelques longueurs à la fin, mais je n'ai pas du tout regretté ma lecture. L'auteur a un talent certain. Si vous êtes amateur de ce type de livre, vous passerez un bon moment.

Sur la forme, je signale à l'auteur qu'il reste encore un certain nombre de fautes dans son texte. Rien de dramatique: quelques accords, coquilles ou accents de ci de là, mais cela ferait plus pro de les corriger. Dommage d'ailleurs que l’auteur n'aie pas laissé une adresse mail où le joindre, cela m'aurait évité de polluer le commentaire avec cette remarque.
Et autre point sur la forme: la couverture !!! Même si elle prend tout son sens à la lecture du texte, elle donne surtout envie de partir en courant. Quant au titre, on en comprend l'humour quand on a lu le livre. Mais avant ? Est-ce qu'un quidam aura envie de se lancer là dedans?

Silence ! On meurt.... (Polar Live t. 7)
Silence ! On meurt.... (Polar Live t. 7)

4.0 étoiles sur 5 Amusant, 13 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silence ! On meurt.... (Polar Live t. 7) (Format Kindle)
Un récit qui démarre un peu comme un polar classique, puis qui part en live sur des situations absurdes, avec un bel humour décalé. Je comprends très bien que ça puisse ne pas plaire, mais moi, ça m'a bien fait rire.

Mystère irrésolu
Mystère irrésolu

4.0 étoiles sur 5 Une lecture agréable., 11 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mystère irrésolu (Format Kindle)
Un roman à classer plutôt dans la catégorie grand adolescent.
Une histoire agréable à lire, pleine de charmantes expressions québéquoises inhabituelles en France.
C'est bien écrit, sans faute, et on passe un moment agréable de lecture.

Le défi d'un play-boy (Azur)
Le défi d'un play-boy (Azur)

4.0 étoiles sur 5 Un classique du genre, 11 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le défi d'un play-boy (Azur) (Format Kindle)
Dans la série "Je fais le ménage sur ma liseuse avant d'acheter d'autres livres", cette fois, un petit roman à l'eau de rose que j'avais dû télécharger il y a longtemps gratuitement.
Vous trouverez dans ce livre tous les éléments que l'on trouve classiquement dans ce genre de roman. Lui, très riche et imbu de sa personne, elle, sans le sous ou presque mais droite et honnête. Lui a le coup de foudre, elle n'est pas insensible à ses charmes, mais le déteste cordialement. Du moins c'est ce qu'elle croit puisqu'elle finit par succomber à ses charmes. Tout ça avec en toile de fond des secrets de famille et quelques malversations financières. Mais heureusement tout fini bien, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Enfin... 2 enfants là où s'arrête l'histoire.
Vite lu (en une heure ou deux), et pour le prix, il n'y a pas tromperie sur la marchandise.
Vous passerez un bon moment si vous appréciez ce type de littérature.

C'était quand même mieux avant ! - Épisode 4, Vive les riches !
C'était quand même mieux avant ! - Épisode 4, Vive les riches !

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 11 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'était quand même mieux avant ! - Épisode 4, Vive les riches ! (Format Kindle)
Une démonstration intéressante mais qui oublie quelques équations dans sa résolution. En particulier, l'auteur s'attache à nous démontrer que les très riches créent de l'emploi rendant ainsi moins pauvres les plus pauvres. Sa démonstration se cantonne à l'hexagone. Hors, les très riches le sont souvent grâce à des produits financiers qui ne créent pas de richesse, mais qui au contraire, en recherchant le profit maximum causent la fermeture ou la délocalisation de nombreuses entreprises françaises, et exploitent les encore plus pauvres à l’extérieur de nos frontières. Rendant les pauvres encore plus pauvres et endettant l'état encore davantage.

50 nuances de Père Noël
50 nuances de Père Noël

4.0 étoiles sur 5 Des nouvelles sympas, 8 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 50 nuances de Père Noël (Format Kindle)
5 nouvelles sympathiques, bien écrites et agréables à lire se succèdent dans ce livre. Une initiative originale pour amener des lecteurs sur MonBestseller.com

Le scandale de Zacharias Ascaris
Le scandale de Zacharias Ascaris

4.0 étoiles sur 5 Une idée originale, 8 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le scandale de Zacharias Ascaris (Format Kindle)
Un livre découvert au fond de ma liseuse. L'idée de cette courte nouvelle est très originale et ouvre le champ à de nombreuses réflexions sur l'importance de l'écrit.
La chute par contre est décevante: il n'y en a pas, et à 52% du livre, on voit déjà arriver le mot FIN

Les Derniers Hommes: Intégrale
Les Derniers Hommes: Intégrale

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 7 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Derniers Hommes: Intégrale (Format Kindle)
Voilà ! c'est fini ! Deux jours pour arriver au bout de cette saga, épisode après épisode. J'ai les yeux qui piquent, mais j'ai passé un bon moment de lecture pour cette série attaquée par hasard en voulant faire du ménage sur ma Kindle. J'ai un peu regretté la toute fin, un peu trop rapide par rapport au déroulé de l'histoire.
C'est bien écrit et plaisant à lire.
Préférez toutefois l'achat du livre épisode par épisode, qui vous reviendra un peu moins cher. Bizarre ça !
Si vous aimez ce genre de livre, je ne saurais que trop vous suggérer de lire le Rémoras, puis la Trappe, puis la Faille 1 2 et 3 des auteurs MIA. Un cycle qui présente beaucoup de similitudes avec ce livre et qui est également très agréable à lire.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 8, 2015 2:16 PM MEST

Les Derniers Hommes épisode 6: Le dernier jugement
Les Derniers Hommes épisode 6: Le dernier jugement

5.0 étoiles sur 5 Terminé !, 7 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Derniers Hommes épisode 6: Le dernier jugement (Format Kindle)
Si vous aimez ce genre de livre, je ne saurais que trop vous suggérer de lire le cycle Rémoras/ La Trappe/ La Faille - La trilogie (édition spéciale : bundle 3 livres) qui présente beaucoup de similitudes avec ce livre et qui est également très agréable à lire.

Les Derniers Hommes épisode 5: Les douze tribus
Les Derniers Hommes épisode 5: Les douze tribus

5.0 étoiles sur 5 Vivement la fin, 7 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Derniers Hommes épisode 5: Les douze tribus (Format Kindle)
Après avoir , un peu par hasard, dévoré le tome 1, j'ai lu les tomes 2, 3 ,4 et 5 de cette histoire de monde post apocalyptique avec autant de plaisir, le livre est découpé en chapitres bien équilibrés, et se termine sur un moment de suspense qui fait que l'on commande aussitôt le tome 6.
Après deux jours de lecture en lâchant cette histoire le moins possible, il me tarde de savoir comment l'auteur va nous mener à la fin de ce périple.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20