Profil de Anne67 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
I.V.
I.V.

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 23 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : I.V. (Format Kindle)
J'ai eu un peu de mal à m'accrocher à ce roman au début de ma lecture. L'arrivée de la partie historique sur l'IRA a éveillé mon intérêt, ne connaissant pas du tout ces aspects historiques. Les paysages et l'ambiance humide et froide de l'hiver irlandais sont bien rendus, par contre, j'ai n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages. Le dénouement surprenant arrive un peu trop vite et mériterait un peu plus d'explications, d'autant plus que je m'y suis un peu perdue dans les personnages, et je ne suis pas sûre d'avoir saisi toute la cohérence des faits à la fin.

La Faille - Volume 3 : L'espoir de Victor
La Faille - Volume 3 : L'espoir de Victor

5.0 étoiles sur 5 La fin d'un cycle, 16 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Faille - Volume 3 : L'espoir de Victor (Format Kindle)
Ca y est, je suis arrivée au bout des aventures d'Echo. Un cycle commencé par curiosité, ayant 'croisé' les auteurs sur les réseaux sociaux. Peu férue de SF, je me suis laissée prendre par cette histoire dans laquelle le temps est une dimension d'importance.

Dans ce dernier épisode, on suit Echo (beaucoup moins sympathique que dans les précédents épisodes) et sa troupe de fidèles à une époque antérieure au grand cataclysme. En parallèle, l'histoire de la vie de Michelle Gray, une des dirigeantes de la ville d'Utopia délivre peu à peu au lecteur les clefs nécessaires pour comprendre l'enchaînement des événements. Tout cela est très bien trouvé, avec des clins d'oeil aux précédents ouvrages des mêmes auteurs (Rémoras et la Trappe) et quelques rencontres entre personnages du passé et du futur qui ne peuvent se reconnaître.

Avertissement aux lecteurs fleur bleue, si vous attendez une happy end générale, vous serez déçus. Sans rien dévoiler, on peut dire qu'à la fin, il y a un peu de bon, et beaucoup de moins bon, avec un final bien trouvé, façon aberration temporelle.

En tout cas, j'ai passé de bons moments de lecture avec ces trois épisodes de la Faille. A lire sans hésiter, sauf si la SF vous fait pousser des boutons.

Les Terres de Légendes: Volume 2
Les Terres de Légendes: Volume 2

5.0 étoiles sur 5 L'aventure continue...et s'emballe, 14 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Terres de Légendes: Volume 2 (Format Kindle)
Après avoir placé ses personnages et attaqué la quête dans le tome 1, Didier Fédou nous propose la suite des aventures d'Amalric au pays des légendes (elfes, nains, fées et autres créatures particulièrement agressives).
La classique alliance des forces du bien (même si l'entente entre les différents peuples est complexe) contre le représentant du mal absolu. C'est efficace, et j'ai eu du mal à lâcher ma liseuse. Que dire de plus...?
Une fin originale, que l'on ne voit pas venir.
Bref, un très bon moment de lecture détente pour ceux qui ont rêvé en lisant ou regardant le Seigneur des Anneaux.
Les autres peuvent aussi le lire...

La Faille - Volume 2 : La traque de Romeo
La Faille - Volume 2 : La traque de Romeo

5.0 étoiles sur 5 Une histoire prenante, 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Faille - Volume 2 : La traque de Romeo (Format Kindle)
Après avoir lu et apprécié le premier tome de cette saga il y a de très longs mois, il me tardait de découvrir la suite. Mais comme je n'avais pas envie d'attendre à nouveau pour le dernier tome, j'ai attendu la date de parution imminente du 3 pour lire le 2.
Un regret au début de l'histoire, il serait bon d'aider le lecteur à la mémoire défaillante en lui faisant un petit résumé du tome précédent. J'ai eu beaucoup de mal à raccrocher à l'histoire, ne sachant plus trop qui était qui.
En dehors de ça, l'histoire est toujours plaisante et bien racontée. J'ai passé un bon moment et ai lu ce tome en deux soirées. Il ne me reste plus qu'à attendre la semaine prochaine pour lire la suite.

Mauvais garçon
Mauvais garçon

5.0 étoiles sur 5 Etonnant et effrayant, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mauvais garçon (Format Kindle)
Un roman étonnant qui explore le côté sombre de la toile. Une fois de plus, Laurent Bettoni nous surprend avec un sujet hors des sentiers battus... et instructif.

Dévotion Electrique (Rêves Célestes t. 1)
Dévotion Electrique (Rêves Célestes t. 1)

4.0 étoiles sur 5 Un thème classique, une mise en situation originale, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dévotion Electrique (Rêves Célestes t. 1) (Format Kindle)
Pas spécialement adepte de science fiction et d'histoires de robots en tout genre, cela fait plusieurs mois que je suis le blog de cet auteur, et, profitant d'une offre spéciale, je me suis dit que c'était là une occasion de voir ce qu'il écrivait.
L'histoire est agréable à lire, cela se passe au Japon, avec, dans la relation entre les personnages, de la réserve sans doute toute japonaise.
Le thème du robot et de la limite entre humains et robots est sans doute très classique, mais la mise en situation est originale: utiliser des robots très perfectionnés pour s'occuper de personnes âgées et répondre à tous leurs besoins, leur évitant ainsi la maison de retraite, et leur permettant de finir leurs jours chez eux, tout en rassurant les enfants qui habitent loin. Voilà une idée charitable. Surtout au Japon où le nombre de personnes âgées est bien plus élevé qu'ailleurs.
Mais bien sûr, il y a un hic...
A conseiller aux adeptes du genre.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 8, 2014 10:54 AM CET

Les Enfants de l'Ô - Tome 2: Le cycle de Z'arkán
Les Enfants de l'Ô - Tome 2: Le cycle de Z'arkán

5.0 étoiles sur 5 Drame psychologique sous haute tension, 6 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants de l'Ô - Tome 2: Le cycle de Z'arkán (Format Kindle)
Pas spécialement fan de SF, j'avais découvert par hasard l'auteure sur la toile et, avec le temps, j'ai eu envie de découvrir ses écrits.Alors j'ai lu le tome 1, qui appelait forcément le tome 2.
L'histoire repart à 100 à l'heure, avec les relations parfois compliquées, souvent torturées, entre deux couples qui s'aiment malgré un passé pour le moins complexe. C'est fluide et bien écrit. Vanessa du Frat aime ses personnages, et on le sent: elle sait jouer avec les sentiments amoureux, parfois enthousiastes, d'autres fois troubles et dérangeants.Elle m'a emmenée dans son monde, ou plutôt dans ses mondes.
Au milieu du roman, de nouveaux personnages arrivent, posant les derniers indices avant le déroulement final.
Alors maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le tome suivant pour avoir la réponse à toutes les questions posées à la fin de l'histoire!
Même si vous n'êtes pas adepte de SF, tentez cette saga: Lines(s), Luka et les autres sauront sans doute vous envouter.

Tendre veillée
Tendre veillée

4.0 étoiles sur 5 Un bon moment, 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tendre veillée (Format Kindle)
Petite romance sympathique pour passer un bon moment. Beaucoup d'humour, des vraies questions sur l'engagement du mariage. Pas du tout cucu. Une lecture agréable.

Les Terres de Légendes: Volume 1
Les Terres de Légendes: Volume 1

4.0 étoiles sur 5 Un flic à la recherche d'un anneau, 28 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Terres de Légendes: Volume 1 (Format Kindle)
Disons le tout de suite, je n'ai pas été élevé à Tolkien et j'ai suivi les aventures Harry Potter en accompagnant la lecture de mes enfants.
C'est donc la première fois que je me lançais ainsi dans une histoire fantastique, peuplée d'elfes, de fées, nains ou autres gorthaurs (pas cools, ceux-là). C'est le style des nouvelles de Didier Fédou que j'avais précédemment lues qui m'ont poussé à plonger dans son monde inhabituel pour moi.
Évidemment, si vous ne supportez pas les créatures sus-nommées, je ne suis pas certain que ce livre soit pour vous.
Mais si vous aimez le fantastique, allez-y. Didier Fédou donne à son roman une perspective intéressante en plongeant un flic alcoolique et dépressif du 21è siècle dans un monde magique, qui ressemble étrangement à la terre. Il alterne scènes d'actions et descriptions de l'univers dans lequel il nous balade. Son style est fluide et agréable. On tourne les pages sans s'en rendre compte.
Un seul petit bémol: j'ai trouvé le descriptif du début du roman assez long. Alors si c'est aussi votre cas, n'arrêtez pas votre lecture à ce stade, mais passez à la suite. Elle en vaut la peine.

Absences
Absences

4.0 étoiles sur 5 Une lecture agréable, 16 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Absences (Format Kindle)
J'ai trouvé ce texte agréable et facile à lire, décrivant un ensemble de relations amoureuses plus ou moins complexes. Entre la présentatrice lesbienne qui a du mal à vivre sa sexualité de manière épanouie, le fraîchement divorcé qui voudrait récupérer sa femme, celui qui vit sa relation en se disant qu'elle ne durera pas, et l'héroine principale, Amy, qui souffre de ce qu'elle pense être un abandon d'un ami d'enfance. Amy est tellement égocentrique dans sa souffrance, qu'elle ne voit pas qu'elle fait souffrir tout le monde, et qu'elle en devient crispante.
C'est bien compliqué tout ça! Et si ces gens se mettaient autour d'une table et communiquaient vraiment au lieu de se faire des noeuds au cerveau? Bon, j'avoue, ça aurait été plus difficile d'écrire ce livre.
Une histoire qui a le mérite de mettre en exergue le fait qu'une réelle communication est importante pour faire durer un couple.
On s'attend à ce que ça se finisse très mal, et finalement il n'y a pas trop de pots cassés à la fin.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20