Profil de Anne67 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Fallait pas l'inviter !
Fallait pas l'inviter !

5.0 étoiles sur 5 Une petite gourmandise, 2 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallait pas l'inviter ! (Format Kindle)
Je suis cet auteur de près depuis que j'ai découvert un de ses titres au hasard d'une promotion gratuite. C'est quelqu'un qui manie l'humour avec brio. Passant de l'humour caustique et grinçant à l'humour absurde façon Edika, ou pince sans rire façon Desproges, ou encore tout simplement drôle. J'avais déjà lu et commenté ce livre alors qu'il était publié par un éditeur numérique sous un (autre?) pseudonyme. En apprenant qu'il apparaissait maintenant au nom de l'auteur, il me fallait rendre justice à cette histoire en me donnant la peine d'écrire un nouveau commentaire.

Alors, qu'en est-il de ce livre ? En lisant la présentation de l'éditeur, on pourrait avoir l'impression d'une nième comédie romantique, dans laquelle la fille invite un gars choisi au hasard au mariage de son frère, et de situations comiques en quiproquos, finit par tomber raide dingue amoureuse de lui, un doux sentiment amplement partagé.
Eh bien non, ici, ce n'est pas vraiment ça. Pas de happy end, mais une belle pagaille au cours de ce mariage. Beaucoup de situations qui font rire ou sourire, le ton est d'ailleurs donné dès les premières pages.
Bref, comme je ne suis pas auteur et que je ne maîtrise pas le verbe avec autant de dextérité que monsieur Chabossot, je dirai simplement : "Lisez ce livre, il est vachement drôle"
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 22, 2015 1:01 PM MEST

DINOSAURES BLUES: Les sexagénaires énervés -4. (Les sexagénaires énervés.)
DINOSAURES BLUES: Les sexagénaires énervés -4. (Les sexagénaires énervés.)

5.0 étoiles sur 5 Toujours un plaisir, 31 mai 2015
C'est toujours un plaisir de lire ces aventures des sexagénaires un peu hors norme. Les personnages sont décrits avec soin, la nature est décrite et magnifiée de telle manière qu'on a l'impression d'y être. On sent que l'auteur aime sa région et les animaux.
J'ai offert une dizaine de livres à ma mère dont celui-ci et la galéjade tropézienne (que je n'ai pas encore lu) Comme elle avait déjà lu et apprécié les précédentes aventures d'Albert, José et Hélios, c'est par ces deux là qu'elle a commencé. Son commentaire : des livres apaisants.
J'espère que l'auteur nous fera une suite. Et maintenant que Hélios et Albert ont une compagne, il faudrait en trouver une à José :)

La vie est facile, ne t'inquiète pas
La vie est facile, ne t'inquiète pas
par Agnès Martin-Lugand

4.0 étoiles sur 5 Agréable lecture, 30 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie est facile, ne t'inquiète pas (Broché)
J'ai finalement préféré ce deuxième volume au premier. On suit Diane dans ses difficultés à renouer avec les enfants tant la perte de sa fille est difficile à surmonter. Et puis on appréciera la happy end qu'on aurait aimé voir au premier tome. Dommage tout de même pour les dommages collatéraux.

Amour, purée et fantaisie: Quête amoureuse au siècle du vide
Amour, purée et fantaisie: Quête amoureuse au siècle du vide

4.0 étoiles sur 5 Un livre étonnant, 20 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amour, purée et fantaisie: Quête amoureuse au siècle du vide (Format Kindle)
Sur le fond, ce livre est très étonnant. Pas mal d'humour pince sans rire, des situations bizarres, voire absurdes qui s'enchevêtrent. On perd un peu le fil, mais on se laisse porter. Les clefs sont données à la fin. C'est très bien écrit. J'ai regretté quelques longueurs à la fin, mais je n'ai pas du tout regretté ma lecture. L'auteur a un talent certain. Si vous êtes amateur de ce type de livre, vous passerez un bon moment.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 26, 2015 7:41 AM MEST

Silence ! On meurt.... (Polar Live t. 7)
Silence ! On meurt.... (Polar Live t. 7)

4.0 étoiles sur 5 Amusant, 13 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silence ! On meurt.... (Polar Live t. 7) (Format Kindle)
Un récit qui démarre un peu comme un polar classique, puis qui part en live sur des situations absurdes, avec un bel humour décalé. Je comprends très bien que ça puisse ne pas plaire, mais moi, ça m'a bien fait rire.

Mystère irrésolu
Mystère irrésolu

4.0 étoiles sur 5 Une lecture agréable., 11 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mystère irrésolu (Format Kindle)
Un roman à classer plutôt dans la catégorie grand adolescent.
Une histoire agréable à lire, pleine de charmantes expressions québéquoises inhabituelles en France.
C'est bien écrit, sans faute, et on passe un moment agréable de lecture.

Le défi d'un play-boy (Azur)
Le défi d'un play-boy (Azur)

4.0 étoiles sur 5 Un classique du genre, 11 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le défi d'un play-boy (Azur) (Format Kindle)
Dans la série "Je fais le ménage sur ma liseuse avant d'acheter d'autres livres", cette fois, un petit roman à l'eau de rose que j'avais dû télécharger il y a longtemps gratuitement.
Vous trouverez dans ce livre tous les éléments que l'on trouve classiquement dans ce genre de roman. Lui, très riche et imbu de sa personne, elle, sans le sous ou presque mais droite et honnête. Lui a le coup de foudre, elle n'est pas insensible à ses charmes, mais le déteste cordialement. Du moins c'est ce qu'elle croit puisqu'elle finit par succomber à ses charmes. Tout ça avec en toile de fond des secrets de famille et quelques malversations financières. Mais heureusement tout fini bien, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Enfin... 2 enfants là où s'arrête l'histoire.
Vite lu (en une heure ou deux), et pour le prix, il n'y a pas tromperie sur la marchandise.
Vous passerez un bon moment si vous appréciez ce type de littérature.

C'était quand même mieux avant ! - Épisode 4, Vive les riches !
C'était quand même mieux avant ! - Épisode 4, Vive les riches !

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 11 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'était quand même mieux avant ! - Épisode 4, Vive les riches ! (Format Kindle)
Une démonstration intéressante mais qui oublie quelques équations dans sa résolution. En particulier, l'auteur s'attache à nous démontrer que les très riches créent de l'emploi rendant ainsi moins pauvres les plus pauvres. Sa démonstration se cantonne à l'hexagone. Hors, les très riches le sont souvent grâce à des produits financiers qui ne créent pas de richesse, mais qui au contraire, en recherchant le profit maximum causent la fermeture ou la délocalisation de nombreuses entreprises françaises, et exploitent les encore plus pauvres à l’extérieur de nos frontières. Rendant les pauvres encore plus pauvres et endettant l'état encore davantage.

50 nuances de Père Noël
50 nuances de Père Noël

4.0 étoiles sur 5 Des nouvelles sympas, 8 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 50 nuances de Père Noël (Format Kindle)
5 nouvelles sympathiques, bien écrites et agréables à lire se succèdent dans ce livre. Une initiative originale pour amener des lecteurs sur MonBestseller.com

Le scandale de Zacharias Ascaris
Le scandale de Zacharias Ascaris

4.0 étoiles sur 5 Une idée originale, 8 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le scandale de Zacharias Ascaris (Format Kindle)
Un livre découvert au fond de ma liseuse. L'idée de cette courte nouvelle est très originale et ouvre le champ à de nombreuses réflexions sur l'importance de l'écrit.
La chute par contre est décevante: il n'y en a pas, et à 52% du livre, on voit déjà arriver le mot FIN

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20