Profil de Anne67 > Commentaires

Contenu rédigé par Anne67
Classement des meilleurs critiques: 363

Anne67

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Amazon - Étui en cuir pour Kindle Paperwhite, Bleu encre - compatible avec toutes les générations de Kindle Paperwhite

5.0 étoiles sur 5 Solide et pratique, 5 octobre 2014
Parfaitement adapté à la kindle: cela parait effectivement être une évidence, mais cet étui est non seulement pratique mais aussi très agréable à l'utilisation.

Nymphéas noirs
Nymphéas noirs
par Michel Bussi

5.0 étoiles sur 5 Les Nymphéas noirs,, 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nymphéas noirs (Poche)
Giverny, village de Monet.
Une petite fille à l'indéniable talent de peintre, une institutrice au charme perturbant, une vielle qui en sait plus qu'elle ne veut bien le dire. Et au milieu de tout cela, un flic paumé et amoureux qui ne sait plus à qui se fier. Michel BUSSI nous promène dans cette enquête, pour nous amener à une fin insoupçonnable.
J'ai beaucoup aimé.

Une disparition de trop (Les enquêtes de Dimitri Boizot t. 3)
Une disparition de trop (Les enquêtes de Dimitri Boizot t. 3)

4.0 étoiles sur 5 Une disparition de trop ou les secrets d'un village trop tranquille, 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une disparition de trop (Les enquêtes de Dimitri Boizot t. 3) (Format Kindle)
Un polar qui prend son temps, pour nous amener inexorablement vers une fin inattendue.
Dimitri Boizot, bien malgré lui, tombe un beau matin sur la cadavre d'une participante à un congrès auquel il assiste pour son journal.
Patrick Philippart promène son détective-journaliste à la recherche de personnages disparus depuis des années.
Un roman bien mené, qui sait distiller ses indices et tenir le lecteur en éveil.

Des babouches à Esquibien: Les Enquêtes de Gwenn et Soazic
Des babouches à Esquibien: Les Enquêtes de Gwenn et Soazic

4.0 étoiles sur 5 Menace terroriste sur la Bretagne, 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des babouches à Esquibien: Les Enquêtes de Gwenn et Soazic (Format Kindle)
Alex Nicol nous a pondu un scénario des plus inattendus.
Des terroristes à la solde des saoudiens sont repérés en Bretagne. Gwen va commencer son enquête au bord de l'Atlantique pour la continuer au Moyen-Orient.
Le Breton, fidèle à son art de vivre et à sa compagne, dénouera les fils de l'intrigue et fera échouer de justesse un attentat.
On retrouve toujours avec plaisir les personnages d'Alex Nicol et sa truculence. A lire avec un bon whisky au blé noir à ses côtés.

LE ROMAN DE LA BELLE ET LA BETE
LE ROMAN DE LA BELLE ET LA BETE

4.0 étoiles sur 5 La Belle et la Bête, version mythologique., 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE ROMAN DE LA BELLE ET LA BETE (Format Kindle)
J'ai mis un peu de temps à entrer dans le roman, mais une fois les personnages et les lieux mis en place, on prend plaisir à suivre cette histoire classique, revisitée sur fond de mythologie.

LA LANDE MAUDITE
LA LANDE MAUDITE

5.0 étoiles sur 5 Polar fantastique en Bretagne, 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA LANDE MAUDITE (Format Kindle)
Un inconnu arrive dans une île bretonne, perturbant les habitants et poursuivi par une ribambelles de cadavres.
Bernard Simonay nous plonge avec art dans l'ambiance de cette île bretonne et fait monter la pression au rythme des disparitions.
L'auteur, dans un style fluide, nous tient en haleine. Les derniers chapitres se dévorent.
Un très bon moment de lecture.

Un palace en enfer: Un roman pour affronter la rentrée en souriant (Au pays de Rosie Maldonne 1)

4.0 étoiles sur 5 Un polar au son des grillons, 5 octobre 2014
Un polar écrit sur un ton léger.
L'histoire d'une jeune femme, adepte du système D, qui va faire quelques rencontres étonnantes qui transformeront sa vie. Le scénario est assez simple, mais le style est agréable, avec un clin d’œil aux hirondelles des Monty Pythons au passage.
Rosie, l'héroïne, nous fait partager sa foi dans l'avenir et nous fait passer un bon moment de lecture.

La rédemption de Seva
La rédemption de Seva

4.0 étoiles sur 5 Quête et pardon, 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La rédemption de Seva (Format Kindle)
Contrairement à d'autres commentaires que j'ai pu lire, j'ai été très gênée par le style. Une succession de phrases ultra-courtes. Souvent sans verbe, parfois même d'un seul mot. Rien à voir avec un autre roman du même auteur que j'avais bien apprécié. Mais ce jugement est totalement subjectif, et je comprend très bien que d'autres apprécient ce style.
Par ailleurs, pour ce qui concerne l'histoire elle même, l'évolution des personnages est très bien mise en scène. La désespérance de Seva et le désir de vengeance de Lola qui évoluent petit à petit. Très belle relation avec la vieille dame aussi.
A la fin de l'intrigue, j'avoue m'être un peu perdue entre les différents protagonistes du grand banditisme et qui voulait tuer qui. Tout cela va très vite, contrairement au début de l'histoire où l'auteur prend bien le temps de poser ses personnages. Mais heureusement, tout est bien qui finit bien.
Donc, malgré le style, auquel je n'ai absolument pas accroché, c'est une belle histoire de quête et de pardon.

LE VOLEUR DE CENTIMES
LE VOLEUR DE CENTIMES

5.0 étoiles sur 5 Très plaisant, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE VOLEUR DE CENTIMES (Format Kindle)
Une histoire très plaisante dans laquelle on se laisse prendre assez vite. Le style est plaisant, les personnages semblent bien réels, et l'histoire, gentiment amorale.
Pas mal d'humour noir aussi.
Pour que ce livre soit vraiment parfait, il mériterait une bonne relecture pour éliminer les coquilles et fautes restantes, car ma version est supposée être déjà la version corrigée.
Cependant, ne soyez pas inquiets, il n'en reste pas tant que ça, et cela ne gêne pas la lecture.

Le Tabouret
Le Tabouret

4.0 étoiles sur 5 Agréable nouvelle, 18 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tabouret (Format Kindle)
Une nouvelle sympa, On se laisse embarquer dans cette histoire originale sans savoir où l'auteur va nous emmener et la fin est totalement inattendue.
Un bon moment de lecture.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20