Profil de Anne67 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
On les croise parfois
On les croise parfois

4.0 étoiles sur 5 Effrayant !, 15 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : On les croise parfois (Format Kindle)
Dans ce roman, l'auteur nous montre comment, à partir de démarches pas si complexes que ça, quelqu'un qu'on pourrait qualifier de 'Monsieur tout le monde' arrive à placer ses pions dans les plus hautes sphères du pouvoir, pour récupérer des informations monnayables auprès de grandes sociétés et assurer ainsi son enrichissement personnel.
Au passage, les différents services de renseignements en prennent pour leur grade, car dans des descriptions non dénuées d'humour, l'auteur explique que ces fonctionnaires sont préoccupés surtout par la façon dont seront remboursées leurs notes de frais, et beaucoup moins par la réussite de leur mission. Mais bien sûr, ce livre est une fiction...
Toutefois, on peut imaginer sans peine qu'un grand nombre d'actions décrites dans ce roman pourraient être vraies, ce qui le rend d'autant plus effrayant.
J'ai un peu regretté l'absence de table de matières, ce qui est un peu gênant pour un livre aussi long.
Par ailleurs, j'ai eu du mal à rentrer dans ce roman, car dans les 20 premiers % du livre, le personnage principal effectue, avec force détails, une succession d'actions dont la finalité n'est pas connue du lecteur.C'est quand enfin on comprend où l'auteur veut en venir, que le livre prend tout son intérêt.

Des blondes dans les truffes (Les sexagénaires énervés. t. 1)
Des blondes dans les truffes (Les sexagénaires énervés. t. 1)

5.0 étoiles sur 5 Un roman qu'on aimerait ne pas terminer, 12 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des blondes dans les truffes (Les sexagénaires énervés. t. 1) (Format Kindle)
Un roman policier très sympa, qui met en scène des retraités enquêtant sur la mort de deux femmes dans leur campagne habituellement si tranquille, du sud de la France. Des retraités sympathiques, malgré un passé pour le moins mouvementé pour chacun d'eux.
Les paysages hivernaux de la région de Manosque sont décrits avec du vocabulaire choisi et juste, l'humour est très présent dans ce roman, malgré une histoire assez noire. Un très bon moment de lecture.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 9, 2013 12:31 PM MEST

L'Aquoibonisme ou la Petite Dépression Larvaire comme Hygiène de Vie
L'Aquoibonisme ou la Petite Dépression Larvaire comme Hygiène de Vie

4.0 étoiles sur 5 De l'art du négativisme, 10 août 2013
Qu'est-ce qu'un aquoiboniste? Quelqu'un qui, pour tous les aspects de sa vie, se pose la question: 'à quoi bon ?', et qui finit suite à une argumentation interne, par se dire que ça ne sert à rien ou à pas grand chose, et en fait donc le minimum.
Dans ce livre, on suit donc les réflexions de ce monsieur, qui a l'art de ne pas se mettre en valeur et de ne pas voir le bon côté des choses. De nombreux aspects sont abordés au cours de chapitres courts qui se lisent très facilement. Souvent caustiques ou ironiques façon Pierre Desproges, on sourit fréquemment. Une lecture à conseiller donc, mais SURTOUT PAS à des personnes dépressives que je redirigerais plutôt vers 'Comment voir la vie en rose?' Que l'auteur écrira peut être un jour, qui sait?
Du même auteur, un livre qui lui m'a vraiment fait rire (ainsi que ceux à qui je l'ai conseillé): 'Mémoires d'outre Web' un livre à ne pas rater.

L'île des disparues
L'île des disparues

3.0 étoiles sur 5 Un Thriller plaisant, 7 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île des disparues (Format Kindle)
Je n'ai vu qu'à la fin de ma lecture que c'était un livre de la collection Harlequin. J'ai mieux compris du coup toutes les situations à l'eau de rose qui parsèment le livre, et le fait que les héros soient pour la plupart soit très beaux, soit très riches, soit les deux.
Abstraction faite de ces aspects, l'intrigue est intéressante, même si on aurait aimé un peu plus d'action, et l'identité du criminel qui n'est dévoilée qu'à la fin est bien sûr inattendue.
Un roman plaisant idéal pour les vacances.

LILA Bonheur (Sentimental érotique t. 1)
LILA Bonheur (Sentimental érotique t. 1)

3.0 étoiles sur 5 Une histoire gentille, 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LILA Bonheur (Sentimental érotique t. 1) (Format Kindle)
Une histoire qui se lit avec plaisir, pendant les vacances pour passer un bon moment. On retrouve les ficelles habituelles du roman d'amour: la jeune fille pauvre et inexpérimentée qui finit avec l'homme riche, mûr et blessé par la vie.

Cheyenne Neige
Cheyenne Neige

1.0 étoiles sur 5 Mauvaise traduction, 2 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheyenne Neige (Format Kindle)
Encore un livre traduit n'importe comment, qui n'a rien à faire dans la boutique Kindle. A éviter absolument, sauf pour rire!

Ciel! Mon mari est muté en Alsace
Ciel! Mon mari est muté en Alsace
par Laurence Winter

5.0 étoiles sur 5 Un régal, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ciel! Mon mari est muté en Alsace (Broché)
Moi qui relis rarement un livre, j'ai relu plusieurs fois déjà celui là qu'on m'avait offert à sa sortie. Tout y est vrai, et aucunement caricaturé... ou à peine! Génial et hilarant pour les Alsaciens. Je l'ai offert à des Français de l'intérieur, candidats à 'l'immigration'. Ils ont vite compris que ce n'était aucunement de la caricature.
Merci à l'auteure pour ces bons moments.

La Taupinière - Rosalie
La Taupinière - Rosalie

4.0 étoiles sur 5 La suite !, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Taupinière - Rosalie (Format Kindle)
Drôle d'ambiance pour cette nouvelle. Un bunker où les gens vivent à l'écart de la surface, un savant qui en tue un autre, une secrétaire assez futée, un costaud de la sécurité. L'ambiance est bien rendue, et cette histoire est plaisante à lire. Toutefois, un grand nombre de questions sont posées au cours de récit, et le lecteur ne connait pas les réponses à la fin du récit. Cela est sans doute prévu dans les autres nouvelles à paraître, qui sont annoncées par l'auteur.

Comment Survivre Quand Tu Es Fauche
Comment Survivre Quand Tu Es Fauche

1.0 étoiles sur 5 Mauvaise traduction, 31 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment Survivre Quand Tu Es Fauche (Format Kindle)
Encore un livre très mal traduit et qui ne devrait pas se trouver dans le catalogue KDP. A éviter !

Peut-être un roman autobiographique
Peut-être un roman autobiographique

5.0 étoiles sur 5 Une enfance malheureuse, 30 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peut-être un roman autobiographique (Format Kindle)
J'ai découvert ce livre suite à une offre de l'auteur qui proposait de lire gratuitement les premiers chapitres de son livre. Donc, pourquoi ne pas découvrir un nouvel auteur de plus ?
Il y est question d'un jeune garçon (l'auteur?) en proie à un père alcoolique et violent. Un problème malheureusement pas très original, mais toujours douloureux pour ceux qui y sont confrontés. Le style n'est pas celui que je préfère: des phrases courtes, un récit un peu haché avec des sauts dans le temps en arrière et en avant, mais les sentiments du jeune garçon sont palpables: la peur, la haine, l'envie de s'en sortir, la surprise quand il se rend compte que son enfance n'est pas normale. Les chapitres sont courts, ce qui est traître, puisqu'on n'hésite pas, malgré l'heure tardive à attaquer le suivant. Bref, j'ai bien aimé ce que j'ai lu, et d'ailleurs j'y retourne, car je n'ai pas tout à fait terminé.
En espérant pour l'auteur que le titre de son livre est seulement un titre accrocheur, et pas son autobiographie...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20