undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Anne67 > Commentaires

Contenu rédigé par Anne67
Classement des meilleurs critiques: 385

Anne67

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Secret Intelligence Service
Secret Intelligence Service

5.0 étoiles sur 5 Une histoire d'espionnage à travers les âges, 31 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Secret Intelligence Service (Format Kindle)
Anto Sass propose dans ce recueil de suivre les aventures d'un agent du MI6 à travers sa carrière.
Des chapitres courts, une histoire menée sans temps morts pour terminer sur l'ouverture de "un taxi pour Kamut Khan".
Un bon moment de lecture et de détente en compagnie du Secret Intelligence Service.

Congo Requiem
Congo Requiem

5.0 étoiles sur 5 Scotché..., 31 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Congo Requiem (Format Kindle)
Par toute la partie qui se déroule au Congo.
Une nouvelle chasse de l'homme-clou a commencé, et la famille Morvan explose dans tous les sens.
Le fils part au Congo à la recherche du passé de son père. La découverte de ce monde de pure violence, la description des paysages à la fois terribles et magnifiques, la sensation de patauger dans la boue avec les personnages: cela m'a tout bonnement sonné !
Même si la suite de l'histoire est plus convenue, cette plongée dans une Afrique que l'on ignore mérite les cinq étoiles.

Lontano
Lontano
par Jean-Christophe Grangé

4.0 étoiles sur 5 Grangé, toujours addictif..., 31 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lontano (Broché)
Sans doute pas son meilleur roman, mais Grangé toujours l'art de rendre son lecteur addict à son histoire.
Un mélange de sorcellerie africaine et de meurtres atroces, une famille déjantée et des héros toujours à la limite (souvent de l'autre côté d'ailleurs).
Du déjà vu? Certes, mais ça marche et on avale les pages pour suivre l'enquête d'Erwan Morvan.
Un Grangé !

Naufragés
Naufragés

5.0 étoiles sur 5 Belle réussite, 21 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Naufragés (Format Kindle)
Ce livre, premier roman de l'auteur, a été un très gros succès aux Etats-Unis. Il a été ensuite traduit en plusieurs langues dont le français.
Pour moi, cette histoire est une belle réussite. J'ai bien apprécié la succession des passages se passant dans le temps présent et sur l'île, ainsi que la succession des faits et les faits tels qu'ils se sont réellement passés. Il y a des redites et répétitions, mais apportées chaque fois sous un autre angle ou par une autre personne, ce qui fait que les faits sont décrits par petites touches.
On s'attache aux personnages, on aime détester cette journaliste qui veut en savoir un peu trop.
A livre à lire et à vivre, et un succès mérité.

La baie des trépassés - La rouille
La baie des trépassés - La rouille

5.0 étoiles sur 5 Belle réussite, 21 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La baie des trépassés - La rouille (Format Kindle)
Deux textes courts et qui arrivent en quelques pages à poser un décor et une ambiance.
A lire pour passer un petit moment plaisant.

Chassés croisés mortels : nouvelle (tueur en série)
Chassés croisés mortels : nouvelle (tueur en série)

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 21 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chassés croisés mortels : nouvelle (tueur en série) (Format Kindle)
Ayant rencontré cet auteur sur la toile, j'avais envie de connaître son écriture. Avec une nouvelle je ne prenais pas trop de risques.
Une bonne surprise : une bonne histoire, avec, comme il se doit pour une nouvelle, une chute surprenante, une belle écriture, un texte bien présenté et sans fautes.
Une nouvelle glaçante composée de quatre petites nouvelles imbriquées. Ça se lit vite, et c'est très bon.

La demoiselle de Rosling
La demoiselle de Rosling

5.0 étoiles sur 5 Amusant, 18 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La demoiselle de Rosling (Format Kindle)
Qui aurait cru ça d'un auteur qui semble si sérieux ? :)
On sent bien que dans ce livre, il s'amuse et nous amuse avec cette petite romance entre deux époques, parsemée de légères touches historiques.
Un roman frais, bien écrit et agréable à lire, à condition de ne pas rechercher trop de vraisemblance.
Merci monsieur Grandjean.

Mémorial Tour: roman
Mémorial Tour: roman

5.0 étoiles sur 5 Terrible voyage, 17 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémorial Tour: roman (Format Kindle)
Un livre étonnant qui décrit un "voyage touristique" dans les conditions réelles vers les camps de la mort. Au début sûrs d'eux et des prestations choisies, les voyageurs vont tomber de haut en se rendant compte où ils ont mis les pieds. Le manque de confort et les mauvais traitements vont rapidement leur faire perdre leur certitude..Et très vite, ils se retrouvent presque dans le même état d'esprit que des véritables déportés. Les descriptions sont telles qu'on s'y croirait presque. A tel point qu'au fur et à mesure de l'avancée de ma lecture, j'étais de plus en plus dérangée et mal à l'aise, sans pour autant avoir envie de lâcher le livre.
Un sujet vraiment bien mené. L'auteur n'a pas usurpé sa sélection au Salon du livre.

Pas de crêpes à Trinidad
Pas de crêpes à Trinidad

5.0 étoiles sur 5 Aventures sud-américaines pour breton enquêteur, 15 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pas de crêpes à Trinidad (Format Kindle)
Une nouvelle fois, Gwen Rosmadec s'exporte (même si, rassurez-vous, il termine à Saint-Malo).
Avec un titre digne des plus belles heures d'OSS117, Alex Nicol nous promène de la Bretagne à Trinidad, avec une petite escale à Miami au retour et un passage dans le froid des montagnes alpines.
Un bon moment de détente, à la recherche d'un Breton disparu et sans doute enlevé ou tué par des adeptes du culte Vaudou.
Une enquête qui se lit avec plaisir. Un scenario qui ne s'embarrasse pas de détails et va droit au but: divertir.
Merci monsieur Nicol, et à bientôt... au Canada?

Les Enfants de l'Ô - Tome 4: Le cycle de Z'arkán
Les Enfants de l'Ô - Tome 4: Le cycle de Z'arkán

5.0 étoiles sur 5 Plongée dans le passé, 14 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants de l'Ô - Tome 4: Le cycle de Z'arkán (Format Kindle)
Neuf mois plus tard, me revoici replongée avec plaisir dans les aventures des enfants de l'Ô.
Le style alerte de Vanessa du Frat m'a rapidement relancé dans l'histoire.
Petit petit, quelques mystères commencent à se dévoiler et les liens entre les personnages, les mondes traversés et les différentes époques se mettent en place.
Quelques passages assez crus, mais qui se fondent dans l'ambiance du récit.
L'écriture fluide m'a emportée. J'attends maintenant le tome 5 et les dénouements qu'il va apporter.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20