Profil de Anne67 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Dites ce qui vous vient
Dites ce qui vous vient

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dites ce qui vous vient (Format Kindle)
Cela faisait un moment que je repoussait la lecture de ce livre, pas forcément très à l'aise avec ce sujet.
J'ai fini par me lancer, et je ne l'ai pas regretté car j'ai trouvé cette lecture intéressante. Certes, comme dans d'autres commentaires, j'aurais apprécié d'avoir un peu plus de détails sur le type de choses qui se dénouent au cours d'une telle thérapie. Mais c'est surtout la relation client-patient que j'ai trouvée intéressante.

La Saône assassinée (Les Enquêtes de Sœur Blandine)
La Saône assassinée (Les Enquêtes de Sœur Blandine)

4.0 étoiles sur 5 Quelle pêche cette soeur Blandine, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Saône assassinée (Les Enquêtes de Sœur Blandine) (Format Kindle)
Une histoire sympathique que cette enquête de sœur Blandine, inspirée directement par le tout puissant pour la résolution de ses enquêtes. Pas mal d'humour aussi, ainsi qu'un vocabulaire choisi.
On ne s'ennuie pas alors que les événements s'enchaînent.
J'ai juste regretté un peu le dénouement que j'ai trouvé un peu complexe, et peut être un peu trop rapide.
Une lecture sympathique!

3 nouvelles contemporaines: Le livre enjeu
3 nouvelles contemporaines: Le livre enjeu

4.0 étoiles sur 5 Une lecture agréable, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3 nouvelles contemporaines: Le livre enjeu (Format Kindle)
Trois histoires qui tournent autour du livre. Dans la première, il est question de l'arrivée des livres numériques. Dans la deuxième, on enquête dans une bibliothèque, à la recherche d'un livre précieux. Dans la troisième enfin, un amoureux de la langue française totalement psychorigide rencontre une romancière en devenir, et bien sûr tombent amoureux.
Une belle écriture au service de ces histoires légères. J'ai passé un moment de lecture agréable.

L'appel des bois
L'appel des bois

5.0 étoiles sur 5 Une histoire maîtrisée de bout en bout, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'appel des bois (Format Kindle)
Ayant beaucoup apprécié Gagnants Perdants du même auteur, je me suis procuré cet ouvrage dès que j'ai su qu'il était sorti.

Kinti (un prénom bizarre qui prendra tout son sens dans le cours du récit) est une espèce d' handicapé de a vie. Un grand gaillard costaud, quasiment analphabète, mal aimé par ses parents, puis recueilli par ses grand-parents. Il vit en couple avec une jeune femme qui traîne elle aussi un lourd passé, et vivote de petits boulots en aides sociales. Un jour, il est témoin d'une scène qui le bouleverse: un petit garçon se faisant maltraiter par son père. Il se donne alors comme mission de le sauver... de sauver des enfants qui comme lui lorsqu'il était petit, subissent des mauvais traitements.
Cette décision, prise en toute bonne foi, va conduire à des drames et transformer Kinti en bourreau calculateur. Le lecteur qui au début le plaint va petit à petit prendre la mesure de l'horreur de ses actes, et frissonner de ceux à venir.

Cette histoire fait des allers-retours entre le Kinti petit, et le Kinti devenu adulte, il faut donc faire attention aux dates en début de chapitre pour ne pas se perdre. Le tout se déroule dans un village alsacien du côté du Howald dans les Vosges.
J'ai lu ce livre lu quasiment d'une traite, et l'ai beaucoup apprécié.

L'italien simple pour les novices
L'italien simple pour les novices

3.0 étoiles sur 5 Intéresant mais peu pratique. C'est dommage., 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'italien simple pour les novices (Format Kindle)
Ce livre contient les rudiments de l'Italien permettant au débutant s'il les maîtrise de se débrouiller 'sur le terrain'.
Toutefois, et c'est dommage, le fait qu'il n'aie pas de table des matières cliquable, le rend peu pratique pour une utilisation en situation. Autre point faible, les quelques points de grammaire qui sont développés sont expliqués ... en Italien.
Enfin, un peu plus de phrases types et d'exemples d'utilisation seraient les bienvenus.

Bref, un concept intéressant quand on part à l'étranger avec son Kindle, mais qui mériterait d'être un peu complété pour le rendre réellement utilisable.

Transports amoureux
Transports amoureux

4.0 étoiles sur 5 Sympathique, 21 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transports amoureux (Format Kindle)
Voilà une histoire qui s'était cachée au fond de ma liseuse depuis un moment. Comme j'avais envie d'une lecture assez courte, je me suis lancée.
Une histoire sympathique, pas très vraisemblable, et dont on connait d'avance la fin (mais on serait bien déçues si la fin était différente). A lire (pour les amateurs du genre romance) pour passer un très bon moment.

CAPTIVE: Sauveriez-vous votre ravisseur ?
CAPTIVE: Sauveriez-vous votre ravisseur ?

4.0 étoiles sur 5 Un bon moment, 19 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CAPTIVE: Sauveriez-vous votre ravisseur ? (Format Kindle)
J'ai passé un bon moment avec ce livre que j'ai lu en moins de 24 heures. Beaucoup d'action et de suspense, pas mal d'humour aussi. J'ai préféré la première partie à la deuxième, mais ce fut un agréable lecture. Bravo pour ce premier roman.

Les Moulins d'Amérique: Le Fils de Saint John
Les Moulins d'Amérique: Le Fils de Saint John

4.0 étoiles sur 5 conquête de l'ouest, 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Moulins d'Amérique: Le Fils de Saint John (Format Kindle)
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre, car l'action met du temps à démarrer. A partir de 20% de la lecture par contre, je l'ai lu presque d'une traite. Le point de vue d'un jeune juif et intéressant, car il a plus de recul que ses compatriotes chrétiens et n'a pas le même regard sur la façon dont sont traités les indiens et les noirs. Les immigrants français ne sont pas à la fête dans cette histoire. L'auteur met bien en valeur aussi, que pour quelques réussites parmi les immigrants, il y a aussi énormément d'espoirs déçus, et beaucoup de sauvagerie.
Un livre intéressant donc, si le sujet vous attire. Et si c'est le cas, ne manquez absolument pas 'La saga des émigrants' de Vilhelm Moberg: une saga en plusieurs tomes, qui n'existe pas en version Kindle pour l'instant, mais en livre de poche, et qui se dévore de bout en bout.

L'insoumise et le pirate
L'insoumise et le pirate

4.0 étoiles sur 5 Un bon Harlequin, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'insoumise et le pirate (Format Kindle)
Après une lecture assez dure, j'avais envie d'un peu de détente.
Une bonne histoire comme on les aime: un homme et une femme qui tombent amoureux l'un de l'autre, beaucoup de non dits ou de situations qui rendent cet amour difficile, voire impossible, un peu de rocambolesque, et bien sûr une fin où ils tombent dans les bras l'un de l'autre.
Avec ce livre, j'ai bien eu tout ça! C'était parfait !

De Mots en Mains
De Mots en Mains

4.0 étoiles sur 5 Un point de vue original, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Mots en Mains (Format Kindle)
L'auteur a choisi un point de vue original: c'est le livre qui est le héros de l'histoire et qui raconte ses pérégrinations au fur et à mesure que des lecteurs l'empruntent, et éventuellement le lisent.
Beaucoup de poésie dans cette histoire qui vous fera peut-être regarder les livres d'une autre façon...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20