Profil de Anne67 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Histoire d'@: Roman épistolaire moderne
Histoire d'@: Roman épistolaire moderne

5.0 étoiles sur 5 @ttention, écrire peut changer la vie, 29 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire d'@: Roman épistolaire moderne (Format Kindle)
Une histoire qui commence banalement, par une échange de mails entre inconnus.
Inconnus? Pas vraiment.
Après des années d'absence, deux amis d'enfance se retrouvent via leur messagerie. Chacun a fait sa vie, mais message après message, les protagonistes se rendent compte que certains souvenirs sont encore vivaces. Alors qu'en faire, quand on a déjà construit sa vie?
Laure Manel arrive, jour après jour à nous faire partager les sentiments de Cyril et Mathilde, à jouer avec leurs réactions, leurs espoirs, leurs déceptions et à insuffler du suspense dans l'évolution de leur relation.
Jusqu'à la fin, l'histoire garde son mystère. Un très bon moment de lecture.

Dia Linn - V - Le Livre de Ryann: (Is Ait an Mac an Saol')
Dia Linn - V - Le Livre de Ryann: (Is Ait an Mac an Saol')
par Marie-Pierre Bardou

4.0 étoiles sur 5 La fresque historique se poursuit., 27 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dia Linn - V - Le Livre de Ryann: (Is Ait an Mac an Saol') (Broché)
Dans ce nouveau tome de cette saga, nous nous retrouvons en 1920, dans un monde toujours, et de plus en plus, noir et violent. Deux thèmes avancent de front avec deux personnages principaux. D'un côté, la guerre des gangs et la prohibition avec le personnage de Ryann qui a bien mal tourné depuis qu'il a été arraché à ses parents, et de l'autre côté, les horreurs des exactions anglaises en Irlande avec le jeune Teagan. Les deux, comme on s'en doute finissant par se rencontrer et se retrouver.
Toujours beaucoup de recherche historique et une écriture fluide qui fait que lorsqu'on commence ce livre, on se débrouille pour le finir rapidement. Au fil des livres, l'histoire devient de plus en plus noire. Toutefois, de par la multiplicité des personnages, j'ai trouvé ce livre là plus difficile à suivre que les précédents.

Dia Linn - IV - Le Livre de Neve (Une Bealach)
Dia Linn - IV - Le Livre de Neve (Une Bealach)

5.0 étoiles sur 5 La saga continue, 27 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dia Linn - IV - Le Livre de Neve (Une Bealach) (Format Kindle)
Dans ce nouveau tome, le lecteur est à nouveau confronté à l'histoire des Etats Unis et de l'Irlande au travers de la vision des différents personnages. Cette fois-ci, il sera question de guerre de sécession, de massacre des indiens, de fin de l'esclavage, de la naissance du Ku Klux Klan, mais aussi de l'IRA.
Des personnages hauts en couleur, beaucoup de noirceur, beaucoup de faits historiques et une écriture agréable font de ce quatrième tome encore un bon moment de lecture. J'attaque de ce pas le tome 5.

Dia Linn - III - Le Livre de Wyatt (Díoltas)
Dia Linn - III - Le Livre de Wyatt (Díoltas)

5.0 étoiles sur 5 La conquête de l'Ouest, 20 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dia Linn - III - Le Livre de Wyatt (Díoltas) (Format Kindle)
Une écriture agréable, une histoire très bien racontée, on éprouve beaucoup de plaisir à la lecture de ce troisième tome. Dans la lignée de toutes les grandes sagas retraçant la conquête de l'Amérique. Une histoire bien documentée, sans que ce soit pesant, comme c'était un peu le cas du premier tome.
Bref, à lire sans hésiter.

Dia Linn - II - Le Livre d'Eileen (partie 2 : As baile)
Dia Linn - II - Le Livre d'Eileen (partie 2 : As baile)

5.0 étoiles sur 5 La saga continue, 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dia Linn - II - Le Livre d'Eileen (partie 2 : As baile) (Format Kindle)
Après l'Irlande, la Louisiane, avec visiblement de nombreuses recherches documentaires de la part de l'auteur pour nous faire revivre l'ambiance des plantations de coton en Louisiane et celle des tables de jeu sur les steamboats.
Un livre qu'on lit très vite, et on se dépêche de passer au suivant: le tome 3 que je viens d'attaquer.
Toujours aussi circonspecte sur les étranges épilogues ou prologues, c'est selon...

Dia Linn - I - Le Livre d'Eileen (partie 1 : Terra Mahurr)
Dia Linn - I - Le Livre d'Eileen (partie 1 : Terra Mahurr)

4.0 étoiles sur 5 Un beau livre, 14 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dia Linn - I - Le Livre d'Eileen (partie 1 : Terra Mahurr) (Format Kindle)
Un beau début pour cette saga historique que cet épisode qui se passe en Irlande durant la période de la grande famine. L'auteur a bien su recréer les ambiances et les paysages, ainsi que la vie difficile des paysans et l'enfoncement dans la misère, amenant peu à peu l'héroïne à perdre complètement sa moralité pour sauver sa peau et celle de son frère et quitter son pays pour les États Unis.
On retrouve un peu l'ambiance du premier tome de la "saga des émigrants" du suédois Vilhelm Moberg. L'auteur s'est bien documentée sur l'Irlande et en profite pour nous instruire sur les us et coutumes et les légendes de ce pays (un peu trop parfois d'ailleurs).
Quant à l'épilogue, ainsi que le prologue du tome 2 d'ailleurs. J'avoue n'avoir rien compris. Peut être que ces mystères se résoudront à la fin de la saga ? A voir...

118 astuces pour décoder votre Ado: "L'intégrale Tome 1 et 2 de 59 astuces pour décoder votre Ado"

4.0 étoiles sur 5 Divertissant, 14 février 2016
On sent le vécu dans ces 118 astuces. Pas vraiment de nouveauté, mais surtout du bon sens dans les conseils donnés au fil des pages. S'il ne me servira pas de guide pratique, ce livre m'aura fait sourire grâce à l'humour de cette maman. A lire donc, pour une grosse heure de divertissement.

L'ENJEU
L'ENJEU

5.0 étoiles sur 5 Un livre prenant, 11 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ENJEU (Format Kindle)
Un livre prenant qu'on a du mal à lâcher. Beaucoup de suspense et de mystère, un début assez dur dans la manière dont sont traités les protagonistes, puis, à la fin, quand tombe l'explication finale, beaucoup d'émotion. L'auteur talentueux sait jouer sur plusieurs registres et nous mène par le bout du nez tout au long de ce roman.

Publier son livre à l'ère numérique. Autoédition, maisons d'édition, solutions hybrides
par Elizabeth Sutton

5.0 étoiles sur 5 Un bel état des lieux, 27 janvier 2016
Voilà un livre intéressant qui présente un bel état des lieux de tout ce qui touche à l'édition et à l'autoédition numérique. Une écriture facile à lire, un style agréable, tout cela se lit très vite, surtout lorsqu'on maîtrise déjà un peu le sujet.
Les témoignages d'auteurs et les encadrés rendent le livre plus vivant.
Une lecture à conseiller à tous les acteurs du livre numérique et papier, aux éditeurs et aux auteurs-entrepreneurs.

Un (tout) petit bémol toutefois. De par son exhaustivité sur le travail à réaliser par les auteurs entrepreneurs, ce livre risque de décourager les aspirants autoédités (comme je l'ai vu dans un des commentaires). Tel que présenté, il faudrait être parfait tout de suite, avoir son réseau et son plan marketing avant même la parution du livre, ce qui, en soi, est déjà un travail titanesque, et je connais peu (voire pas?) d'auteurs qui ont déployé une telle batterie d'armes marketing simultanément.
Or justement, un des plaisirs de l'autoédition, c'est aussi d'avancer pas à pas, d'amasser des petits cailloux qui chacun contribuera à l'édification d'une grande montagne, de se réjouir de chaque nouveau lecteur, d'apprendre au fur et à mesure, de se faire sa propre expérience. De toute façon, une fois publié le livre reste en ligne, et sa chance d'être visible (et donc vendu) reste intacte dans le temps. Il est déjà arrivé que quelques mois après sa parution, un livre fasse un réel succès alors qu'il était passé presque inaperçu lors de sa parution. Il n'y a donc pas forcément d'urgence.
Donc parmi les excellentes suggestions d'autopromotion, personnellement, j'en rajouterai une : ne pas passer trop de temps à la promotion au détriment de l'écriture, car un très bon moyen de marketing pour un livre, c'est le suivant.

En tout cas, un grand merci aux auteurs pour ce livre (dans tous les sens du terme)

Publier son livre à l'ère numérique - Autoédition, maisons d'édition, solutions hybrides: Le guide de l'auteur-entrepreneur

5.0 étoiles sur 5 Un bel état des lieux, 27 janvier 2016
Les témoignages d'auteurs et les encadrés rendent le livre plus vivant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20