Profil de Anne67 > Commentaires

Les mille et une gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen
Les mille et une gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen
par Arto Paasilinna

4.0 étoiles sur 5 Pour les fans de l'auteur, 22 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mille et une gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen (Broché)
Ce livre est agréable à lire, l'histoire est originale et pleine de l'humour si propre à l'auteur. Pourtant, cela aurait pu être moins décousu et avec un peu plus d'action, monsieur Paasilina a déjà fait beaucoup mieux. Un livre donc à réserver aux inconditionnels de l'auteur dont je suis. Pour les autres; il vaut mieux commencer par 'Prisonniers du paradis', 'Petits suicides entre amis'(à ne pas rater !!) ou 'La douce empoisonneuse.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 6, 2015 6:43 AM MEST

Galéjade tropézienne
Galéjade tropézienne

4.0 étoiles sur 5 Un petit goût de méditerranée., 22 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Galéjade tropézienne (Format Kindle)
Une petite histoire sympathique et agréable à lire. L'histoire est un peu cousue de fil blanc, mais l'auteur a une écriture si plaisante pour décrire les paysages méditerranéens que c'est toujours un plaisir de la lire.

Le premier jour du reste de ma vie
Le premier jour du reste de ma vie

5.0 étoiles sur 5 Pour passer un bon moment, 22 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le premier jour du reste de ma vie (Format Kindle)
Une histoire sympathique que j'avais offerte à ma mère. J'en ai profité pour la lire à mon tour, ce que j'ai fait en une journée et j'ai passé un bon moment. Sans vraiment se prendre au sérieux, en arrière plan, de vrais questions sur les relations de couple. Dommage que cet ebook coûte auusi cher !

La Garce (Kill the Garce t. 1)
La Garce (Kill the Garce t. 1)

4.0 étoiles sur 5 Une chaude nouvelle sur un rythme enlevé, 13 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Garce (Kill the Garce t. 1) (Format Kindle)
L'art de la nouvelle n'est pas simple, et celui de la nouvelle érotique impose évidemment quelques passages obligés.
L'auteur se sort très bien de l'exercice.
L'écriture est vive. Mel Laregue personnalise sa nouvelle avec son style alerte et un personnage principal plus fouillé que les classiques minettes de vingt ans en pâmoison devant les milliardaires.

Fidèle au poste
Fidèle au poste

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 5 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fidèle au poste (Format Kindle)
Un livre qui détaille beaucoup la psychologie des trois personnages principaux de l'histoire. Pendant une grosse partie du livre, on suit le parcours de Gabriel qui essaie de faire le deuil de sa femme morte noyée. Pas vraiment un thriller, pas vraiment d'action, au bout d'un moment, on se dit que ce serait bien qu'il se passe quelque chose, et un peu plus tard, on est servi par un coup de théâtre auquel on ne s'attendait pas.
Une lecture plaisante.

Circa mortem
Circa mortem

5.0 étoiles sur 5 Une écriture soignée, 2 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Circa mortem (Format Kindle)
Voilà quelque temps que j'ai entamé un grand ménage sur ma liseuse, en essayant d'écluser tous ces livres achetés ou téléchargés gratuitement à l'occasion de promotions gratuites. Pas facile !
Ce fut donc le tour de Circa mortem, de Florence Clerfeuille.
De quoi s'agit-il ? Une série de nouvelles tournant toutes autour d'un thème particulier : la mort.
l'écriture est soignée et précise, les histoires sont émouvantes, on sent que l'auteur maîtrise l'écriture et ces nouvelles se lisent bien.
A éviter toutefois si vous êtes un peu dépressifs, car les histoires se terminent rarement bien.

Fallait pas l'inviter !
Fallait pas l'inviter !

5.0 étoiles sur 5 Une petite gourmandise, 2 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallait pas l'inviter ! (Format Kindle)
Je suis cet auteur de près depuis que j'ai découvert un de ses titres au hasard d'une promotion gratuite. C'est quelqu'un qui manie l'humour avec brio. Passant de l'humour caustique et grinçant à l'humour absurde façon Edika, ou pince sans rire façon Desproges, ou encore tout simplement drôle. J'avais déjà lu et commenté ce livre alors qu'il était publié par un éditeur numérique sous un (autre?) pseudonyme. En apprenant qu'il apparaissait maintenant au nom de l'auteur, il me fallait rendre justice à cette histoire en me donnant la peine d'écrire un nouveau commentaire.

Alors, qu'en est-il de ce livre ? En lisant la présentation de l'éditeur, on pourrait avoir l'impression d'une nième comédie romantique, dans laquelle la fille invite un gars choisi au hasard au mariage de son frère, et de situations comiques en quiproquos, finit par tomber raide dingue amoureuse de lui, un doux sentiment amplement partagé.
Eh bien non, ici, ce n'est pas vraiment ça. Pas de happy end, mais une belle pagaille au cours de ce mariage. Beaucoup de situations qui font rire ou sourire, le ton est d'ailleurs donné dès les premières pages.
Bref, comme je ne suis pas auteur et que je ne maîtrise pas le verbe avec autant de dextérité que monsieur Chabossot, je dirai simplement : "Lisez ce livre, il est vachement drôle"
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 22, 2015 1:01 PM MEST

DINOSAURES BLUES: Les sexagénaires énervés -4. (Les sexagénaires énervés.)
DINOSAURES BLUES: Les sexagénaires énervés -4. (Les sexagénaires énervés.)

5.0 étoiles sur 5 Toujours un plaisir, 31 mai 2015
C'est toujours un plaisir de lire ces aventures des sexagénaires un peu hors norme. Les personnages sont décrits avec soin, la nature est décrite et magnifiée de telle manière qu'on a l'impression d'y être. On sent que l'auteur aime sa région et les animaux.
J'ai offert une dizaine de livres à ma mère dont celui-ci et la galéjade tropézienne (que je n'ai pas encore lu) Comme elle avait déjà lu et apprécié les précédentes aventures d'Albert, José et Hélios, c'est par ces deux là qu'elle a commencé. Son commentaire : des livres apaisants.
J'espère que l'auteur nous fera une suite. Et maintenant que Hélios et Albert ont une compagne, il faudrait en trouver une à José :)

La vie est facile, ne t'inquiète pas
La vie est facile, ne t'inquiète pas
par Agnès Martin-Lugand

4.0 étoiles sur 5 Agréable lecture, 30 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie est facile, ne t'inquiète pas (Broché)
J'ai finalement préféré ce deuxième volume au premier. On suit Diane dans ses difficultés à renouer avec les enfants tant la perte de sa fille est difficile à surmonter. Et puis on appréciera la happy end qu'on aurait aimé voir au premier tome. Dommage tout de même pour les dommages collatéraux.

Amour, purée et fantaisie: Quête amoureuse au siècle du vide
Amour, purée et fantaisie: Quête amoureuse au siècle du vide

4.0 étoiles sur 5 Un livre étonnant, 20 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amour, purée et fantaisie: Quête amoureuse au siècle du vide (Format Kindle)
Sur le fond, ce livre est très étonnant. Pas mal d'humour pince sans rire, des situations bizarres, voire absurdes qui s'enchevêtrent. On perd un peu le fil, mais on se laisse porter. Les clefs sont données à la fin. C'est très bien écrit. J'ai regretté quelques longueurs à la fin, mais je n'ai pas du tout regretté ma lecture. L'auteur a un talent certain. Si vous êtes amateur de ce type de livre, vous passerez un bon moment.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 26, 2015 7:41 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20