Profil de Anne67 > Commentaires

Riches un jour, morts toujours
par C. ANGLEDROIT
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une belle découverte !!, 24 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Riches un jour, morts toujours (Relié)
On m'a offert ce livre il y a peu. De l'auteur, je savais seulement qu'il était armé d'un solide sens de l'humour, mais je n'avais rien lu de lui.
Alors que dire de cette histoire ? Peut être tout d'abord, que l'histoire finalement, dans ce livre, ce n'est pas ce qui frappe et qui est important. Par contre, le style de l'auteur, c'est autre chose. Comme je m'y attendais, beaucoup d'humour, des personnages truculents qui frisent la caricature, une belle écriture. L'auteur, à la fois fait vivre ses personnages, et s'adresse directement au lecteur, comme par exemple à l'occasion de ce surprenant et désopilant chapitre narrant le week-end de pêche à la ligne du commissaire Saint Antoine.
J'ai passé un bon moment de lecture, et vous recommande ce livre pour peu que vous ayez le sens de l'humour.

TORSKEN
TORSKEN

4.0 étoiles sur 5 Original, 1 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : TORSKEN (Format Kindle)
Un thriller au scénario original dont le synopsis est attirant.
Un thriller aux bases historiques qui nous emmène en Amérique du sud et dans les profondeurs sous-marines pour résoudre une enquête réalisée par un organisme international fictif.
Un bon moment de lecture.

La Fille du train
La Fille du train

4.0 étoiles sur 5 Différent, 1 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fille du train (Format Kindle)
Attirée par le synopsis vraiment bien fait, et par le succès de ce livre tant à France qu'à l'étranger, je me suis laissée tenter, malgré le prix que je trouve abusif pour un livre numérique. Pour ce prix, on aurait au moins pu attendre de l'éditeur qu'il réalise une table des matières cliquable. Visiblement, c'est trop demander.
Le sujet n'était pas du tout traité comme je m'y attendais. Passée la première surprise, je me suis laissée prendre dans cette histoire, dont l’héroïne, alcoolique suite à ses déboires conjugaux tente de démêler les fils, en essayant de se remémorer ce qui s'est passé ce fameux soir...
Le suspense est présent, et on a envie de tourner les pages pour connaître la fin.
Différent des thrillers habituels, Un bon moment de lecture.

La Mariée était en blanc
La Mariée était en blanc

3.0 étoiles sur 5 Sympathique, 1 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mariée était en blanc (Format Kindle)
Un roman sympathique qui permet de passer une agréable lecture.
Les éléments mettent du temps pour se mettre en place, et on ne commence à se poser des questions et à vibrer qu'à partir de 70% du livre.
Bien sûr, comme toujours avec cette auteur, le criminel n'est pas celui qu'on croit.
Beaucoup moins percutant que les premiers livres du même auteur tel que "La nuit du renard", dans lesquels on était assis sur le bord de son siège du début à la fin. Ici, le début est un peu longuet, L'ensemble est néanmoins sympathique sans pour autant être exceptionnel. Pour moins cher, on peut trouver plus percutant, et je me suis laissée prendre par la notoriété de l'auteur, Par ailleurs, vu le prix, l'éditeur aurait au moins pu faire une table des matières cliquable pour faciliter la navigation dans le livre. C'est trop demander visiblement. Le lecteur n'a qu'à payer!

Les 4 fils du Dr March: Thriller
Les 4 fils du Dr March: Thriller

5.0 étoiles sur 5 Un thriller glaçant, 15 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 4 fils du Dr March: Thriller (Format Kindle)
Une histoire lue en deux soirées, pour connaître la fin le plus vite possible.
Une fin très difficile, voire impossible à deviner à l'avance.
Un livre dans lequel alternent des extraits du journal de l'assassin et celui de Jeanie, la jeune bonne au passé peu avouable. L'assassin joue avec sa victime, mais la réciproque est vraie aussi. Un dialogue épistolaire de plus en plus malsain s'instaure entre ces deux protagonistes, chacun pensant avoir de l'ascendant sur l'autre.
Au début, le style un peu simple de la narration m'avait un peu déçue, mais assez vite, le côté psychologique de l'histoire l'emporte, on oublie la forme (qui, il faut bien le dire, cadre bien avec les personnages), et on s'attache surtout au fond.
Une bonne lecture pour un prix très très raisonnable.

Distel syndrome
Distel syndrome

5.0 étoiles sur 5 Quand l'homme se réveille, 11 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Distel syndrome (Format Kindle)
Une belle histoire sur le réveil d'un homme à qui a la vie a tout offert, mais qui a perdu sa capacité à aimer les choses et les gens.
Asphyxié par son égoïsme, Axel de Valence, journaliste de talent, remet tout en cause le jour où il découvre sa maladie et tombe amoureux de la médecin qui le soigne.
Sa vie va basculer, faite de joies et de bassesses, pour finalement faire éclater sa coquille.
Un chemin qui n'est pas sans victimes collatérales, mais qui lui offrira plus de vraies joies que de peines.
Une histoire très bien écrite, celle d'un retour sur soi à l'approche de la cinquantaine. Un roman prouvant que, même ce n'est pas sans douleur, il est toujours possible de trouver des portes de sortie par le haut.

A Storm Hits Valparaiso (English Edition)
A Storm Hits Valparaiso (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 9 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Storm Hits Valparaiso (English Edition) (Format Kindle)
Un roman historique intéressant sur un sujet que je ne connaissais pas : les guerres d'indépendances contre l'Espagne en Amérique du sud.
L'histoire en elle même est touffue et mérite qu'on la lise armé d'une carte à ses côtés (à moins bien sûr que vous ne connaissiez la géographie d'Amérique du Sud sur le bout des doigts).
De nombreux personnages interviennent, et cela prend un moment pour réussir à entrer dans le livre. Au départ, chaque chapitre introduit des nouveaux personnages, sans lien avec les précédents, si ce n'est leur implication future dans ces guerres d'indépendances. Cela prend un moment pour se familiariser avec tous sans se perdre.
Beaucoup d'histoires de batailles, pas forcément passionnantes, même s'il est vrai que c'est le sujet qui veut ça.
Bref, une histoire qui ouvre des horizons et vous donnera peut-être envie d'en savoir plus sur le sujet.

Passion pour un millionnaire
Passion pour un millionnaire

3.0 étoiles sur 5 Parfait dans une salle d'attente, 18 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passion pour un millionnaire (Format Kindle)
Un roman parfait pour une salle d'attente. L'intrigue reprend tous les classiques du genre. Ca se lit vite sans trop réfléchir.
Il faudrait qu'un jour je me lance dans l'écriture d'un tel livre ! Je devrais pouvoir y arriver !

Rosie se fait la belle: Au pays de Rosie Maldonne 2
Rosie se fait la belle: Au pays de Rosie Maldonne 2

4.0 étoiles sur 5 Un bon moment de détente, 17 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rosie se fait la belle: Au pays de Rosie Maldonne 2 (Format Kindle)
Une histoire pas très vraisemblable, mais qui fait du bien et rend de bonne humeur.
A lire pour un bon moment de détente.

Le baiser de Pandore: L'intégrale
Le baiser de Pandore: L'intégrale

4.0 étoiles sur 5 Intriguant, 13 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le baiser de Pandore: L'intégrale (Format Kindle)
A la lecture du premier tome de cette saga, j'avais été intriguée par cette histoire prometteuse et j'avais envie de connaître la suite. J'ai donc investi dans la version intégrale.
La deuxième partie, située principalement en Russie, plus particulièrement à Moscou, m'a laissée dans l'expectative. D'un côté, l'auteur a bien su rendre l'état d'esprit russe, et le mode de vie des Moscovites après la chute du mur. Un constat un peu déprimant, malheureusement, entre la pauvreté, la débrouille, les anciens du KGB et l'omnipotence de la mafia. D'un autre côté, j'avoue m'être perdue dans l'histoire. Entre les visions du héros, les choses qui sont suggérées et l'intrigue plutôt complexe, à la fin de cette partie, j'étais complètement larguée. Les explications finales sous forme de partie d'échec m'ont permis de ne pas couler complètement, et d'en comprendre suffisamment pour poursuivre ma lecture, même si j'étais quand même assez frustrée.
La troisième partie redevient plus simple, et , même si on n'a pas tout compris dans la deuxième, permet encore de dénouer certains fils.
Bref, un livre différent, qu'il est intéressant de lire, même si pour les simplets comme moi, quelques explications supplémentaires ne seraient pas superflues. Et, comme je l'ai dit dans mon commentaire du tome 1, une table des matières cliquable plus complète ne serait pas superfétatoire.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20