Profil de Anne67 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
LE VOLEUR DE CENTIMES
LE VOLEUR DE CENTIMES

5.0 étoiles sur 5 Très plaisant, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE VOLEUR DE CENTIMES (Format Kindle)
Une histoire très plaisante dans laquelle on se laisse prendre assez vite. Le style est plaisant, les personnages semblent bien réels, et l'histoire, gentiment amorale.
Pas mal d'humour noir aussi.
Pour que ce livre soit vraiment parfait, il mériterait une bonne relecture pour éliminer les coquilles et fautes restantes, car ma version est supposée être déjà la version corrigée.
Cependant, ne soyez pas inquiets, il n'en reste pas tant que ça, et cela ne gêne pas la lecture.

Le Tabouret
Le Tabouret

4.0 étoiles sur 5 Agréable nouvelle, 18 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tabouret (Format Kindle)
Une nouvelle sympa, On se laisse embarquer dans cette histoire originale sans savoir où l'auteur va nous emmener et la fin est totalement inattendue.
Un bon moment de lecture.

Le temps du secret
Le temps du secret

5.0 étoiles sur 5 Une belle histoire, 17 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le temps du secret (Format Kindle)
Une belle histoire d'amour, de vengeance et de mensonge, Des personnages aux sentiment forts (à la limite de la caricature) et entiers, de l'émotion, des voyages... On ne s'ennuie pas avec ce livre, et je ne l'ai que très peu lâché.
Un tout petit bémol tout de même quand l'auteur parle de ses personnages, il y a un peu trop (à mon goût) de 'la blonde aux yeux bleus', le brun aux yeux verts, la brune... Ça ne fait peut être pas le même effet dans la langue d'origine, mais en français, à la longue, c'est un peu lassant.
Mais tout de même, une belle romance.

Le job
Le job

4.0 étoiles sur 5 Toujours bien, 15 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le job (Format Kindle)
J'aime bien lire les nouvelles de cet auteur. Bien écrites, ni trop longues ni trop courtes. Celle ci ne déroge pas à la règle.
Lue ce matin en prenant mon petit déjeuner : encore un gros avantage du Kindle qui permet de lire les mains libres.
La question qui se pose étant; jusqu'où peut on aller quand on est vraiment dans la m... grave question dont je vous laisse découvrir la réponse.

Mémé dans les orties
Mémé dans les orties

5.0 étoiles sur 5 Très sympathique histoire, 13 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémé dans les orties (Format Kindle)
Très sympathique histoire que celle de ce papi, qui, parce qu'il n'a jamais appris à aimer et se faire aimer n'arrive pas à s'entendre avec les occupantes de son immeuble, concierge en tête... jusqu'à deux rencontres un peu forcées qui vont le faire changer petit à petit.
C'est frais, c'est tendre, parfois émouvant, et pas méchant (ou si peu). Un excellent moment de lecture partagé avec ma mère qui elle aussi a beaucoup aimé.

Les Enfants de l'Ô - Tome 1: Le cycle de Z'arkán
Les Enfants de l'Ô - Tome 1: Le cycle de Z'arkán

4.0 étoiles sur 5 Un huis-clos très prenant, 12 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants de l'Ô - Tome 1: Le cycle de Z'arkán (Format Kindle)
"Les enfants de l'Ô" est un roman de SF, mais c'est avant tout un huis-clos mettant en scène un ensemble de personnages que nous allons suivre du début à la fin de ce premier tome.
Vanessa du Frat nous livre l'histoire à petites touches, servie par son style très fluide. Elle prend son temps pour installer l'intrigue et le roman devient ensuite "addictif". Peu à peu, les personnages se dévoilent et donnent envie de passer au chapitre suivant pour entrer dans leur intimité et comprendre l'intrigue dans laquelle ils sont plongés.
Et maintenant...il ne reste plus qu'à attendre la sortie du tome 2.

Kindle Paperwhite 3G, Écran Haute Résolution 6" (212 ppp) avec éclairage intégré et Wi-Fi + 3G gratuit

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour les seniors, 10 septembre 2014
Ayant une maman septuagénaire qui aime beaucoup lire, mais qui n'achète presque jamais de livre, qui n'est pas forcément très à l'aise sur internet et qui apprécie de pouvoir lire en augmentant la taille des caractères, je me demandais depuis un moment si elle réussirait à adopter une liseuse.
J'ai fini par sauter le pas, en lui offrant la Kindle parwhite 3G.
La 3G lui permet d'acheter ou de consulter le descriptif d'un livre où qu'elle soit, sans se préoccuper de savoir si elle est proche d'un réseau WiFi.
Généralement, je lui achète les livres à distance depuis mon propre ordinateur, car j'ai accès à son compte. Ils lui arrivent donc directement sur sa liseuse. Comme en plus j'ai une liseuse dont je ne faisais rien, je l'ai connectée aussi à ce compte, ce qui me permet de lire aussi ces livres.
Juste avant de lui offrir cet appareil, elle disait à mon père: 'A l'age que j'ai maintenant, je n'ai plus envie d'apprendre des trucs'. Du coup, elle a un peu tordu le nez en ouvrant son paquet, et elle s'est demandé si elle arriverait à maîtriser cet engin.
Après quelques essais, notamment au niveau de l'écran tactile qui nécessite tout de même un certain doigté, elle s'y est finalement fait très vite, et maintenant,... elle en redemande.
Super pratique dans les salles d'attente des nombreux médecins qu'elle est obligée de consulter.
Léger comme tout pour une lecture au lit, plutot que de tenir un pavé à bout de bras.
Après quelques semaines, elle me remercie très régulièrement pour cet objet qu'elle n'aurait pas osé acheter elle-même.

Le Livreur
Le Livreur

3.0 étoiles sur 5 Une idée de base amusante, 10 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livreur (Format Kindle)
j'ai offert ce livre à ma mère, séduite par l'idée de base que je trouvais originale. Et dans la foulée, je l'ai lu moi aussi. Sur fond d'originalité, nous avons principalement dans cette intrigue une romance bien classique entre grands adolescents. Ce n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais, mais cela m'a fait passer un moment agréable dans le train.

Mgr Alexandre Caillot (1861 - 1957)
Mgr Alexandre Caillot (1861 - 1957)
par Joannes Praz

5.0 étoiles sur 5 Un personnage méconnu, 4 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mgr Alexandre Caillot (1861 - 1957) (Broché)
Biographie très intéressante qui détaille quarante années de l'histoire religieuse de Grenoble et de l’Isère au cours du vingtième siècle, au travers des notes du secrétaire de l’évêque.

Le sorcier blanc
Le sorcier blanc

5.0 étoiles sur 5 Un livre plein de magie, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sorcier blanc (Format Kindle)
Étant d'un naturel complètement cartésien, j'aurais pu me laisser rebuter par cette histoire, où il est, quasiment à chaque page question de magie, d'esprits, de sorciers et de guérisseurs. Et étonnamment, ce livre m'a bien plu. Sans doute parce qu'il donne un éclairage très surprenant sur les croyances et le mode de fonctionnement de l'état d'esprit africain. On sent que l'auteur connait son sujet et a l'expérience d'expatrié. C'est cette expérience qui donne une grosse valeur ajoutée à cet ebook. A lire donc, sans hésiter, si vous acceptez de vous laisser entraîner dans l'irrationnel.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20