Profil de Anne67 > Commentaires

Contenu rédigé par Anne67
Classement des meilleurs critiques: 359

Anne67

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Les Poisons de Katharz (Chroniques de la Terre d'Airain t. 1)
Les Poisons de Katharz (Chroniques de la Terre d'Airain t. 1)

5.0 étoiles sur 5 Réjouissant, 7 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Poisons de Katharz (Chroniques de la Terre d'Airain t. 1) (Format Kindle)
Un délirant mélange de fantasy et de bandes dessinées,
Un humour omniprésent, des dialogues drolatiques, j'ai passé un excellent moment en lisant ce roman qui fleure bon le monde de Lanfeust. Cartésiens s'abstenir, mais pour les autres, enfoncez la porte de la cité de Katharz... de drôles de loustics vous y attendent.

LES SORTILÈGES DES SOMBRES: Tome 1
LES SORTILÈGES DES SOMBRES: Tome 1

4.0 étoiles sur 5 Une lecture sympathique, 5 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES SORTILÈGES DES SOMBRES: Tome 1 (Format Kindle)
J'aime beaucoup l'écriture de cet auteur dont j'ai dévoré toute la série des sexagénaires énervés, que je vous recommande chaudement.
Avec cet ouvrage, l'auteur a choisi d'innover avec une romance qui se déroule en l'an mil, avec quelques soupçons de fantastiques (elfes, fées, déesse mère...)
La lecture en est agréable, et j'ai passé un bon moment. J'ai moins apprécié le côté fantastique, et la critique virulente de l'Eglise, mais bon, c'est à la mode alors... Au passage, les bûchers de sorcières, c'est quelques siècles après l'an mil, et contrairement à la croyance populaire, plutôt franchement au XVIème voire XVIIème siècle. Et encore, en France, il n'y en a pas eu autant que ce qu'on croit.
Donc à lire plutôt pour se détendre.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 7, 2015 8:44 AM CET

Le baiser de Pandore - 1: Reine
Le baiser de Pandore - 1: Reine

4.0 étoiles sur 5 Intrigant, 5 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le baiser de Pandore - 1: Reine (Format Kindle)
J'avais téléchargé ce livre à l'occasion d'une offre spéciale parce que j'hésitais à me lancer dans sa version intégrale.
L'histoire est intrigante, les passages entre passé et présent sont intéressantes et donnent au lecteurs quelques clefs au fur et à mesure de la lecture. Le style des dialogues est original et assez déroutant. C'est bien écrit et sans temps mort. Bref, arrivée à la fin de ce tome 1, j'ai envie de connaître la suite, et j'ai téléchargé la version intégrale.
Du fait des passages entre présent et passé, le lecteur tête en l'air, comme moi, peut avoir envie de revenir en arrière dans sa lecture pour vérifier les dates des têtes de chapitre. Opération qui serait grandement facilitée par la mise en place d'une table des matières cliquable, car en l'état, c'est un peu (très) laborieux. C'est juste une suggestion :)

Engrenages - Saison 3
Engrenages - Saison 3
DVD ~ Caroline Proust

4.0 étoiles sur 5 Toujours addictif, 31 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Engrenages - Saison 3 (DVD)
A la recherche d'un psychopathe qui mutile les jeunes femmes qu'il assassine.
Si rien n'est n'est original dans le thème central, la plongée dans l'histoire des principaux personnages coupe le souffle.
Il est très difficile de résister à l'envie de passer à l'épisode suivant.
On s'attache chaque fois un peu plus aux personnages, avec leurs qualités et leurs (nombreux) défauts... ce qui ne les rend que plus humains.

Lady Bang and The Jack - Les Foulards rouges - Saison 1 - Épisode 1: Les Foulards rouges - Saison 1, T1

4.0 étoiles sur 5 Un monde étonnant, 31 octobre 2015
On entre rapidement dans le monde que crée Cécile Duquenne.
Un mélange de planète sableuse à la Star Wars et de Western Spaghetti.
Les personnages sont surprenants, mais on se laisse attraper facilement par l'histoire du premier èpisode.
Un moment de lecture qui permet de se vider la tête.

A Rogue's Life (English Edition)
A Rogue's Life (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 Histoire d'une vie, 27 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Rogue's Life (English Edition) (Format Kindle)
Une histoire à lire davantage comme un documentaire que comme un roman. Intéressant témoignage des us et coutumes d'une époque.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 2, 2015 6:45 PM CET

Stop the Wedding!
Stop the Wedding!
par Stephanie Bond

4.0 étoiles sur 5 Conforme au titre, 27 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stop the Wedding! (Broché)
L'héroine, jeune célibataire débordée de boulot. Le héros, moins jeune célibataire également débordé de boulot. Chacun de son côté va voir qui sa mère, qui son père pour empêcher un mariage voué à l'échec d'après eux. Bien sûr, on devine la suite, de quiproquos en quiproquos, d'abord, ils se détestent cordialement, tout en réprimant un tendre penchant, pour finir dans les bras l'un de l'autre. Oupsss ! J'ai spoilé la fin.
Avec le titre, on sait exactement ce qu'on va lire, et donc on n'est pas déçu. Parfait si on ne veut pas se prendre la tête, et s'amuser un peu au deuxième degré. En plus, on travaille son anglais, donc que demander de plus ?

Contrecoups (Suspense)
Contrecoups (Suspense)

4.0 étoiles sur 5 Une lecture prenante, 27 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contrecoups (Suspense) (Format Kindle)
J'ai lu ce livre pour passer le temps plus vite dans des files d'attente. Du coup, quand arrivait mon tour, je me disais "déjà?", prise dans ma lecture. L'écriture est agréable et une page en appelle une autre. A lire pour passer un bon moment.

Petits tics ou travers amusants chez cet auteur (qui n'empêchent pas d'apprécier le livre bien sûr) :
- on connaît la taille en centimètres de chaque nouveau personnage.
- "Petra, voyons, c'est quoi?" "Une cité troglodyte en Jordanie" "Ah oui, bon sang, mais c'est bien sûr, celle qui a été fondée par les Nabatéens!" (là, je reconnais, je résume un peu l'idée).
- Et puis, bien sûr, le point de départ est surprenant : un gars qui embauche un détective pour enquêter sur l'enlèvement de son fils, qui sait déjà qui l'a enlevé, mais qui cache au détective toutes les informations utiles, c'est quand même difficile à croire.

Mais cela n'enlève rien au plaisir de la lecture de cet ouvrage que je vous suggère pour vos files d'attentes ou dans tout autre lieu.

La confession de Constanza
La confession de Constanza

4.0 étoiles sur 5 Un bon moment, 16 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La confession de Constanza (Format Kindle)
J'ai passé un moment agréable à la lecture de cette histoire. L'auteur prend son temps pour nous donner toute la mesure de son personnage et nous permettre de l'accompagner dans son processus de libération, puis, petit à petit, l'histoire s'emballe et devient haletante. On ne lâche plus le livre, jusqu'à la fin en feu d'artifice :)
Un peu fleur bleue, j'aurais préféré un autre dénouement, mais celui là est bien aussi !

Les Loups du Pontet (Mystères et diableries sous Louis XI t. 1)
Les Loups du Pontet (Mystères et diableries sous Louis XI t. 1)

4.0 étoiles sur 5 Une lecture agréable qui sort du quotidien, 13 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Loups du Pontet (Mystères et diableries sous Louis XI t. 1) (Format Kindle)
Un roman historique qui se passe du côté de Bordeaux et qui permet au lecteur de découvrir un lieu et une époque. Je ne suis pas une spécialiste, mais l'auteur a l'air bien documenté sur le sujet, et utilise souvent des termes historiques qu'il prend bien soin d'expliquer par des petites notes cliquables.
Les personnages sont sympathiques, les méchants sont froids et calculateurs, les gentils ont la main sur le coeur, aucun risque de se tromper de camp. On ne tombe pas dans la caricature bien pensante habituelle des méchants curés chasseurs de sorcières, puisque, parmi les ecclésiastiques, il y a également des saints hommes.
En ce qui concerne l'intrigue, on se laisse prendre dans cette histoire, et une fois qu'on y est bien rentré, on ne la lâche plus.
Ne vous laissez pas rebuter par les premières pages qui expliquent différentes choses, mais qu'on a un peu de mal a relier entre elles. Passé ce seuil, l'histoire est plaisante, et les zones d'ombres se découvrent petit à petit.
Autre point appréciable : même s'il y a d'autres épisodes, l'intrigue est menée de bout en bout. Les coupables sont démasqués, et c'est donc l'esprit tranquille et sans frustration que l'on referme ce livre en ce disant qu'à l'occasion, on lirait bien le suivant.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 29, 2016 3:17 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20