Profil de Anne67 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Les Derniers Hommes épisode 1: Le peuple de l'eau
Les Derniers Hommes épisode 1: Le peuple de l'eau

5.0 étoiles sur 5 Attaqué par hasard, 7 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Derniers Hommes épisode 1: Le peuple de l'eau (Format Kindle)
Faisant un peu de ménage sur ma liseuse, je découvre ce livre que j'avais téléchargé il y a longtemps gratuitement, puis jamais lu.
Par acquis de conscience avant de le supprimer de mon appareil, j'en lit quelques lignes, puis quelques pages, puis finalement le livre entier. Le thème est récurrent : un monde post apocalyptique dans lequel ce qui reste des hommes tente de s'organiser et survivre, mais c'est bien écrit et agréable à lire.
En tout cas, je me suis précipitée sur le tome 2.

UN GENOU A TERRE: Roman
UN GENOU A TERRE: Roman

5.0 étoiles sur 5 La vengeance est un plat qui se mange froid, 3 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : UN GENOU A TERRE: Roman (Format Kindle)
Un début sombre, sur fond de harcèlement.
Un jeune homme, complexé par son poids, sert de bouc-émissaire à l'un de ses instructeurs et est injustement condamné.
Poussé par sa haine, il va chercher à se venger de son bourreau.
J'ai suivi avec intérêt le parcours de Maxime, sans savoir où sa vengeance le conduirait.
Un bon moment de lecture.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 4, 2015 8:32 AM MEST

82 questions sur l'autoédition: Tout ce qu'il faut savoir pour publier soi-même ses livres

5.0 étoiles sur 5 Intéressant pour appréhender l'autoédition, 2 mai 2015
Les personnes intéressées par l'édition ou l'autoédition trouveront dans ce livre des généralités intéressantes avant de ce lancer.
Ce livre n'est pas un guide qui vous expliquera comment faire, par contre, une fois apportées les réponses aux différentes questions, une bibliographie francophone plus poussée sur le sujet vous sera proposée.

Napoléon en Amérique
Napoléon en Amérique
par Antoine Hiloi

4.0 étoiles sur 5 Quand l'imagination change la face du monde..., 2 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Napoléon en Amérique (Broché)
J'ai découvert Antoine Hiloi et son "Napoléon en Amérique" à un salon de littérature imaginaire.
Il m'a présenté son roman, une uchronie bien construite.
Et si le roi Louis XVI n'avait pas été arrêté à Varennes, que seraient devenus les principaux personnages de la révolution française?
L'auteur envoie donc Bonaparte en Louisiane, où son génie militaire va changer la face de l'Amérique.
Ecrit sous forme d'échanges épistolaires et bien documenté, ce livre se lit agréablement et nous conduit sur des chemins que l'on suit avec plaisir.

KGI, tome 1 : En sursis
KGI, tome 1 : En sursis
par Maya Banks
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Mouais..., 2 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : KGI, tome 1 : En sursis (Relié)
Ayant vu que cette auteur avait beaucoup de succès, et ayant gagné ce titre suite à une opération Bragelonne, je me suis lancée pour voir.
L'auteur mélange action et roman à l'eau de rose.
Pour ce qui est du roman à l'eau de rose, pas de surprise, on colle bien au genre. Pour ce qui est de l'action et de ce fameux KGI, pas grand chose de crédible, que du cliché et de l'invraisemblable, assaisonné d'une belle mentalité réac à l'américaine: quelqu'un vous veut du mal? On le tue! Aussi simple que ça.
Enfin visiblement, l'auteur ne manque pas de fans. Tant mieux pour elle.

Il coule aussi dans tes veines (Suspense)
Il coule aussi dans tes veines (Suspense)

5.0 étoiles sur 5 Un bon moment, 2 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il coule aussi dans tes veines (Suspense) (Format Kindle)
En cherchant à retrouver ses parents adoptifs, l'héroine met le doigt dans une histoire qui la dépasse: elle est le fruit d'un viol et son père est un meurtrier psychopathe qui apprend qu'il a une fille et veut à tout prix se rapprocher d'elle.
J'ai été complètement prise dans cette histoire et l'ai lue très vite. J'avais aimé "séquestrée" du même auteur. J'ai aimé celui ci.

Le Moine et le Diable
Le Moine et le Diable

5.0 étoiles sur 5 Une bonne intrigue, 2 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Moine et le Diable (Format Kindle)
Une bonne intrigue qui se passe au moyen-âge sur fond d'inquisition et de superstitions.
Suite à des dénonciations anonymes, un moine inquisiteur est envoyé sur les lieux pour extirper le mal dans une vallée du Diois. Un moine de passage prend part à l'enquête.
Obscurantisme et réflexion s'opposent pour trouver des meurtriers aux pratiques diaboliques.
Pas mal de points communs avec l'histoire "Au nom de la Rose" dont je n'avais vu que le film.
J'ai passé un très bon moment à la lecture de ce livre que j'ai lu quasiment d'une traite.

Un taxi pour Khamût Khan: KTH - Livre 1 (Eternel SIS)
Un taxi pour Khamût Khan: KTH - Livre 1 (Eternel SIS)

4.0 étoiles sur 5 Entre OSS117 et James Bond, un très bon moment de détente..., 30 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un taxi pour Khamût Khan: KTH - Livre 1 (Eternel SIS) (Format Kindle)
Anto SASS nous offre un roman d'espionnage à "l'ancienne".
Il navigue entre mes souvenirs de OSS117, SAS ou James Bond, tout en ayant son style propre.
De l'action, des balades à travers le monde, de l'humour, de jolies filles, et une histoire qui en devient presque secondaire pour ce premier tome.
On sent cependant que l'action de met en place, et que les héros vont avoir de la peine à sauver le monde.

J'ai eu l'impression de lire une BD ou de regarder un film.
Un très bon divertissement... il ne me reste plus qu'à découvrir la suite.

Cadavres sur commande: Les Enquêtes de Gwenn et Soazic
Cadavres sur commande: Les Enquêtes de Gwenn et Soazic

4.0 étoiles sur 5 Chinoiseries en Bretagne, 21 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cadavres sur commande: Les Enquêtes de Gwenn et Soazic (Format Kindle)
De nouvelles aventures de Gwenn Rosmadec, ça ne se rate pas.
C'est mon petit tour en Bretagne, les effluves de goémon (ou de whisky au blé noir), le son d'un biniou (ou de tout le bagad) et la preuve que la Bretagne n'est pas le pays tranquille que l'on pourrait imaginer.
Après des Saoudiens peu respectueux de la culture bretonne, ce sont des chinois aux intentions brumeuses qui mettent le pied en pays bigouden. Si le roman part un peu plus lentement que les précédents, il accélère rapidement quand on arrive à mi-histoire.
Alex Nicol nous plonge dans l'action, et le sang se met à couler en terre bretonne... pour la bonne cause, bien sûr.
Encore un agréable moment de lecture et de détente. Alex sait raconter les histoires.

IL ETAIT UNE FOIS DANS LE METRO: Roman
IL ETAIT UNE FOIS DANS LE METRO: Roman

4.0 étoiles sur 5 Plein de bons sentiments, 8 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : IL ETAIT UNE FOIS DANS LE METRO: Roman (Format Kindle)
Une gentille histoire pleine de bons sentiments, à réserver plutôt à un public de jeunes adultes. C'est frais et pas méchant, et on passe un moment sympa en lisant cette histoire.
Une bonne relecture devrait permettre de supprimer les fautes d'orthographe restantes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20