Profil de Anne67 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Les Enfants de l'Ô - Tome 1: Le cycle de Z'arkán
Les Enfants de l'Ô - Tome 1: Le cycle de Z'arkán

4.0 étoiles sur 5 Un huis-clos très prenant, 12 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants de l'Ô - Tome 1: Le cycle de Z'arkán (Format Kindle)
"Les enfants de l'Ô" est un roman de SF, mais c'est avant tout un huis-clos mettant en scène un ensemble de personnages que nous allons suivre du début à la fin de ce premier tome.
Vanessa du Frat nous livre l'histoire à petites touches, servie par son style très fluide. Elle prend son temps pour installer l'intrigue et le roman devient ensuite "addictif". Peu à peu, les personnages se dévoilent et donnent envie de passer au chapitre suivant pour entrer dans leur intimité et comprendre l'intrigue dans laquelle ils sont plongés.
Et maintenant...il ne reste plus qu'à attendre la sortie du tome 2.

Kindle Paperwhite 3G, Écran Haute Résolution 6" (212 ppp) avec éclairage intégré et Wi-Fi + 3G gratuit

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour les seniors, 10 septembre 2014
Ayant une maman septuagénaire qui aime beaucoup lire, mais qui n'achète presque jamais de livre, qui n'est pas forcément très à l'aise sur internet et qui apprécie de pouvoir lire en augmentant la taille des caractères, je me demandais depuis un moment si elle réussirait à adopter une liseuse.
J'ai fini par sauter le pas, en lui offrant la Kindle parwhite 3G.
La 3G lui permet d'acheter ou de consulter le descriptif d'un livre où qu'elle soit, sans se préoccuper de savoir si elle est proche d'un réseau WiFi.
Généralement, je lui achète les livres à distance depuis mon propre ordinateur, car j'ai accès à son compte. Ils lui arrivent donc directement sur sa liseuse. Comme en plus j'ai une liseuse dont je ne faisais rien, je l'ai connectée aussi à ce compte, ce qui me permet de lire aussi ces livres.
Juste avant de lui offrir cet appareil, elle disait à mon père: 'A l'age que j'ai maintenant, je n'ai plus envie d'apprendre des trucs'. Du coup, elle a un peu tordu le nez en ouvrant son paquet, et elle s'est demandé si elle arriverait à maîtriser cet engin.
Après quelques essais, notamment au niveau de l'écran tactile qui nécessite tout de même un certain doigté, elle s'y est finalement fait très vite, et maintenant,... elle en redemande.
Super pratique dans les salles d'attente des nombreux médecins qu'elle est obligée de consulter.
Léger comme tout pour une lecture au lit, plutot que de tenir un pavé à bout de bras.
Après quelques semaines, elle me remercie très régulièrement pour cet objet qu'elle n'aurait pas osé acheter elle-même.

Le Livreur
Le Livreur

3.0 étoiles sur 5 Une idée de base amusante, 10 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livreur (Format Kindle)
j'ai offert ce livre à ma mère, séduite par l'idée de base que je trouvais originale. Et dans la foulée, je l'ai lu moi aussi. Sur fond d'originalité, nous avons principalement dans cette intrigue une romance bien classique entre grands adolescents. Ce n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais, mais cela m'a fait passer un moment agréable dans le train.

Mgr Alexandre Caillot (1861 - 1957)
Mgr Alexandre Caillot (1861 - 1957)
par Joannes Praz

5.0 étoiles sur 5 Un personnage méconnu, 4 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mgr Alexandre Caillot (1861 - 1957) (Broché)
Biographie très intéressante qui détaille quarante années de l'histoire religieuse de Grenoble et de l’Isère au cours du vingtième siècle, au travers des notes du secrétaire de l’évêque.

Le sorcier blanc
Le sorcier blanc

5.0 étoiles sur 5 Un livre plein de magie, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sorcier blanc (Format Kindle)
Étant d'un naturel complètement cartésien, j'aurais pu me laisser rebuter par cette histoire, où il est, quasiment à chaque page question de magie, d'esprits, de sorciers et de guérisseurs. Et étonnamment, ce livre m'a bien plu. Sans doute parce qu'il donne un éclairage très surprenant sur les croyances et le mode de fonctionnement de l'état d'esprit africain. On sent que l'auteur connait son sujet et a l'expérience d'expatrié. C'est cette expérience qui donne une grosse valeur ajoutée à cet ebook. A lire donc, sans hésiter, si vous acceptez de vous laisser entraîner dans l'irrationnel.

Electrolux E201M Accessoires Aspirateur S-Bag Classic Long Performance 12 Sacs Synthétique Méga Pack

5.0 étoiles sur 5 Peu de chance de se tromper, 29 août 2014
Acheter un truc aussi peu sexy que des sacs d'aspirateur, sans avoir besoin de courir les magasins, et sans risque de se tromper puisqu'on a l'engin sous les yeux, c'est le top !

VonHaus :12 Sacs de rangement gain de place pour vêtement
VonHaus :12 Sacs de rangement gain de place pour vêtement
Proposé par Domu Boutique

5.0 étoiles sur 5 Pratique et efficace, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : VonHaus :12 Sacs de rangement gain de place pour vêtement (Cuisine)
Très pratique d'utilisation, ces sacs de grande capacité vont me permettre de stocker les vêtements d'été de toute la famille à l'abri de la poussière, et en gagnant de la place!
Je découvre ce type de rangements, et me dit que j'aurais dû y recourir bien plus tôt.

Wpro - ANT001 - Filtre Anti-Bactérien pour Combi Whirlpool
Wpro - ANT001 - Filtre Anti-Bactérien pour Combi Whirlpool

4.0 étoiles sur 5 Facile et rapide, 28 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wpro - ANT001 - Filtre Anti-Bactérien pour Combi Whirlpool (Cuisine)
Commande facile, envoi rapide, pour ce filtre acheté pour se donner bonne conscience, sans avoir d'idée précise sur le fait que ce soit réellement efficace ou pas. Mais dans le doute... en plus, ça n'est pas trop cher, alors on n'hésite pas trop! Bon marketing Whirpool :)

Le Parfait 1978025 Lot de 6 Couvercles Confiturier - Coloris aléatoire
Le Parfait 1978025 Lot de 6 Couvercles Confiturier - Coloris aléatoire

4.0 étoiles sur 5 Service express, 26 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Parfait 1978025 Lot de 6 Couvercles Confiturier - Coloris aléatoire (Cuisine)
Commandé le lundi, livré le mardi.
Difficile de faire mieux.
Produit conforme à ce qui en était attendu.
Par contre, j'ai trouvé exactement le même article chez mon droguiste de quartier pour un euro de moins.

L'étoile du diable (L'inspecteur Harry Hole - Tome 5): Une enquête de l'inspecteur Harry Hole

4.0 étoiles sur 5 Valeur d'un Jo Nesbo, 26 août 2014
Quelqu'un ayant un jour fait un commentaire sur le livre d'un auteur que j'aime bien, disant 'Ca ne vaut pas un Jo Nesbo', j'ai profité d'une offre éclair sur ce livre pour me faire une idée sur pièce. Finalement, oui, j'ai passé un bon moment, mais je préfère tout de même mon autre auteur!
Ce qui ne m'a pas plu:
- encore et toujours le héros principal est un flic imbibé d'alcool! A en croire certains romans policiers, c'est presque un must dans la profession! Et comme le soulignent certains commentateurs: avec tout ce qu'il boit, il arrive à rester lucide!! Chapeau! Peut-être a-t-il des ascendants russes??
- beaucoup de personnages dans cette histoire, avec des noms auxquels nous ne sommes pas familiers: parfois, on s'y perd!
Ce qui m'a plu davantage:
- Quasiment chaque personnage arrivant dans le récit a sa petite histoire propre, qui n'a souvent rien à voir avec l'intrigue principale. Souvent pas mal d'humour dans ces historiettes.
- Le lecteur est baladé par quelques fausses pistes. Il croit qu'il va deviner un truc, et finalement, ce n'est pas ça du tout!

Pour conclure: pas mal Jo Nesbo, on reconnait du talent et beaucoup d’inventivité dans l'écriture! Ceci dit, l'autre auteur est très bien aussi!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20