Profil de Anne67 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
LES CHEVAUX DE TROIE: Le châtiment de Niobé
LES CHEVAUX DE TROIE: Le châtiment de Niobé

3.0 étoiles sur 5 Brillant, 30 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES CHEVAUX DE TROIE: Le châtiment de Niobé (Format Kindle)
Un livre brillant, une intrigue à la fois étonnante et originale, et en même temps vieille comme le monde... ou comme les banques.
Les premiers chapitres mettent tout de suite dans le ton, et on a envie d'en connaître davantage sur cette histoire et sur les protagonistes.

L'auteur n'est pas avare de détails historiques, économiques, financiers, médicaux, politiques, et j'en passe... On sent qu'il sait beaucoup de choses et qu'il a envie de les faire passer. Mais j'avoue qu'au bout d'un moment, cet étalage d'explications est devenu indigeste pour moi, et il y en a un certain nombre que j'ai survolé en diagonale. Pour étayer son récit, l'auteur ne donne pas deux ou trois exemples, mais dix ou vingt. Ce qui serait parfait pour une publication ne l'est plus pour un thriller. On se perd dans les tours et détours, dans la multitude de personnages, d'organisations, d'explications, de lieux et d'époques.

Plus de concision aurait incontestablement rendu ce roman beaucoup plus percutant, sans pour autant nuire au message que l'auteur veut faire passer.
Et, comble de frustration, après avoir subi autant de cours magistraux, dans l'espoir malgré tout de voir l'intrigue évoluer : l'histoire ne se termine pas !! Il y a une suite !!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 31, 2015 7:30 AM CET

Pour Une Liberté
Pour Une Liberté

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 23 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour Une Liberté (Format Kindle)
Une histoire intéressante qui présente Quentin, jeune homme totalement égocentrique que l'auteur a bien réussi à rendre antipathique.
Plus de concision et moins de répétitions aurait certainement rendu le roman plus percutant. J'ai eu en effet beaucoup de mal à entrer dans cette histoire. Les dialogues sont écrits avec un langage soutenu surprenant.
La fin me semble un raccourci un peu facile. Comment imaginer que Paul ne soit pas inquiété dans cette affaire, alors que c'est lui qui était sur place depuis deux ans?

Et soudain tout change
Et soudain tout change

3.0 étoiles sur 5 La fin rattrappe de début, 9 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et soudain tout change (Format Kindle)
J'ai eu beaucoup de mal à lire les 30 premiers % de ce livre que j'ai trouvés assez ennuyeux et dignes d'un roman d'adolescents, puis, cela s'arrange avec la maladie de Léa et l'entraide suite à l'écart d'Axel. Les situations et échanges deviennent moins superficiels, l'héroine, Camille devient moins crispante gagne en maturité et se pose de vraies questions à l'aide, entre autre, de son professeur d'économie.
Une fin triste mais inéluctable, et malgré tout porteuse d'espoir.

Les ballerines bleues
Les ballerines bleues

4.0 étoiles sur 5 Légère frustration, 5 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les ballerines bleues (Format Kindle)
Une histoire bien écrite, assez courte et qui peut donc se lire d'une traite ou presque. On suit jour après jour les lettres d'un détenu à sa fille qu'il n'a pas vue depuis longtemps et avec laquelle il souhaite renouer des liens. Le sujet de ces lettres ? Un meurtre non élucidé pour lequel ce père faisait partie des suspects potentiels.
Pas vraiment d'action dans cette histoire, mais on suit avec intérêt les questionnements de cet homme. L'auteur donne des pistes de plus en plus claires quant au meurtrier, mais sans certitude, et en laissant des zones d'ombres qui laisseront le champ libre à l'imagination des lecteurs une fois passé le mot FIN. D'où pour moi une légère frustration !

Le secret de la Montagne Noire: La promesse de cristal
Le secret de la Montagne Noire: La promesse de cristal

4.0 étoiles sur 5 Lu avec plaisir, 3 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le secret de la Montagne Noire: La promesse de cristal (Format Kindle)
Lu rapidement et avec plaisir comme pour le premier tome. Quelques longueurs (le prof de musique par exemple) qui nuisent un peu à la dynamique du roman. Le meurtre n'était sans doute pas nécessaire, surtout pour ces raisons là !

Le secret de la Montagne Noire: Les amants de la bergerie
Le secret de la Montagne Noire: Les amants de la bergerie

5.0 étoiles sur 5 Un bon roman, 2 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le secret de la Montagne Noire: Les amants de la bergerie (Format Kindle)
Secrets de famille, roman de terroir, beaucoup de sentiments... Une belle histoire que j'ai lu très vite et qui m'a fait passer un bon moment. J'ai aussitôt attaqué le tome 2. Un roman qui plaira sans doute également aux grands ados ou jeunes adultes.
Il y a juste une invraisemblance qui m'a fait tiquer: on imagine mal la grand-mère réussir à se faire une alliée dans un couvent où elle n'a jamais mis les pieds, grâce à un simple coup de fil... Mais bon, ce n'est qu'un tout petit détail du récit.

Bertrand et Lola
Bertrand et Lola

3.0 étoiles sur 5 Très long........, 29 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bertrand et Lola (Format Kindle)
Le deuxième livre de cet auteur que je lis. Autant celui portant sur la maltraitance faite aux femmes se lisait d'une traite, autant celui ci n'en finit pas. Une histoire d'amour simple, dont on imagine assez vite la fin, mais qui traîne en longueur et n'en finit plus de finir. Raccourcie de moitié, l'histoire aurait été bien plus percutante.

Les loges du mal
Les loges du mal

5.0 étoiles sur 5 Un polar théatralisé, 27 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les loges du mal (Format Kindle)
Une enquête policière dans le monde du théâtre.
Enzo Bartoli nous glisse avec habileté dans un univers à la fois connu (qui n'a jamais vu une pièce?) et inconnu. Nous partons avec ses officiers à la recherche d'un tueur en découvrant l'envers du décor.
Le scenario est parfaitement maîtrisé, et j'ai eu par moment l'impression d'être plongé dans une pièce en lisant ce roman.
Un polar classique dans un milieu original, pour deux journées de lecture très plaisantes.

Nom de code : Verity
Nom de code : Verity

5.0 étoiles sur 5 Une belle histoire, 23 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nom de code : Verity (Format Kindle)
Un livre que j'ai gagné au cours d'une opération spéciale Bragelonne. Cela faisait un moment qu'il était dans ma Kindle, et j'ai profité des vavcances pour enfin le lire. Le dévorer plutot, car malgré la longueur du livre, je l'ai lu très vite.
Une histoire passionnante et émouvantes en deux partie. La première partie relate les aveux d'une espionne anglaise à la Gestapo suite à un interrogatoire inhumain. La deuxième partie donne un éclairage différent au lecteur avec le point de vue de l'amie de l'espionne en question et pilote de l'avion qui l'a amenée en France.
Un très beau livre.

Avant Pandemia - Le grand voyage
Avant Pandemia - Le grand voyage

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 23 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avant Pandemia - Le grand voyage (Format Kindle)
Procédé intéressant que celui de mettre l'eau à la bouche des lecteurs par une histoire courte et gratuite et chargée de promesses pour le roman lui-même.
Je n'ai par contre pas lu le roman. 15.99 euros pour un ebook, c'est franchement exagéré !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20