Profil de Anne67 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
CAPTIVE: Une romance policière
CAPTIVE: Une romance policière

4.0 étoiles sur 5 Un bon moment, 19 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CAPTIVE: Une romance policière (Format Kindle)
J'ai passé un bon moment avec ce livre que j'ai lu en moins de 24 heures. Beaucoup d'action et de suspense, pas mal d'humour aussi. J'ai préféré la première partie à la deuxième, mais ce fut un agréable lecture. Bravo pour ce premier roman.

Les Moulins d'Amérique: Le Fils de Saint John
Les Moulins d'Amérique: Le Fils de Saint John

4.0 étoiles sur 5 conquête de l'ouest, 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Moulins d'Amérique: Le Fils de Saint John (Format Kindle)
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre, car l'action met du temps à démarrer. A partir de 20% de la lecture par contre, je l'ai lu presque d'une traite. Le point de vue d'un jeune juif et intéressant, car il a plus de recul que ses compatriotes chrétiens et n'a pas le même regard sur la façon dont sont traités les indiens et les noirs. Les immigrants français ne sont pas à la fête dans cette histoire. L'auteur met bien en valeur aussi, que pour quelques réussites parmi les immigrants, il y a aussi énormément d'espoirs déçus, et beaucoup de sauvagerie.
Un livre intéressant donc, si le sujet vous attire. Et si c'est le cas, ne manquez absolument pas 'La saga des émigrants' de Vilhelm Moberg: une saga en plusieurs tomes, qui n'existe pas en version Kindle pour l'instant, mais en livre de poche, et qui se dévore de bout en bout.

L'insoumise et le pirate
L'insoumise et le pirate

4.0 étoiles sur 5 Un bon Harlequin, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'insoumise et le pirate (Format Kindle)
Après une lecture assez dure, j'avais envie d'un peu de détente.
Une bonne histoire comme on les aime: un homme et une femme qui tombent amoureux l'un de l'autre, beaucoup de non dits ou de situations qui rendent cet amour difficile, voire impossible, un peu de rocambolesque, et bien sûr une fin où ils tombent dans les bras l'un de l'autre.
Avec ce livre, j'ai bien eu tout ça! C'était parfait !

De Mots en Mains
De Mots en Mains

4.0 étoiles sur 5 Un point de vue original, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Mots en Mains (Format Kindle)
L'auteur a choisi un point de vue original: c'est le livre qui est le héros de l'histoire et qui raconte ses pérégrinations au fur et à mesure que des lecteurs l'empruntent, et éventuellement le lisent.
Beaucoup de poésie dans cette histoire qui vous fera peut-être regarder les livres d'une autre façon...

L'élément 119
L'élément 119

4.0 étoiles sur 5 La magie de l'Afrique, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'élément 119 (Format Kindle)
Après avoir eu un peu de mal à accrocher, je me suis finalement laissée prendre dans l'histoire. L'histoire est tout sauf vraisemblable, mais c'est la magie africaine :)

Qui veut l'Amour prépare la guerre
Qui veut l'Amour prépare la guerre

5.0 étoiles sur 5 Un bon moment, 30 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qui veut l'Amour prépare la guerre (Format Kindle)
A partir d'une demande en mariage pas vraiment préméditée, le héros de cette histoire va se laisser aller à quelques réflexions sur l'engagement, puis, au fur et à mesure de l'organisation de l’événement, pour laquelle il n'est que très peu sollicité, sur différents sujets de société, le tout avec beaucoup d'humour.
Sa demande fortuite du départ, se transforme au fur et à mesure de sa réflexion en réel engagement, et c'est vraiment sûr de lui qu'il voit arriver le grand jour...
Un livre sympathique, très agréable à lire, qui m'a fait rire ou sourire à de nombreuses reprises. Un auteur à suivre.

Les Corps terrestres
Les Corps terrestres

4.0 étoiles sur 5 La vie, l'amour, le sexe...., 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Corps terrestres (Format Kindle)
Le livre m'a été offert par l'auteur. Commentaire de complaisance?
Non, car je pense que par respect pour lui et ceux qui me liront, je dois une chronique objective.
L'histoire d'un couple qui se déchire, et d'une seconde femme qui arrive au même moment. L'homme, partagé entre courage et lâcheté, quitte sa première femme, dominatrice qui le tient encore par le sexe (dans tous les sens du terme) pour une autre avec qui il vit un amour platonique (parfois malgré lui). Les rapports entre personnages sont fouillés et intéressants.
Laurent Bettoni décrit crument les relations sexuelles entre les personnages, ce qui peut surprendre au premier abord. Un petit bémol: la description des scènes de sexe prend parfois trop le dessus sur celle des personnages à la fin du roman. On aime ou ou n'aime pas, mais je ne pense pas que l'on reste insensible. Personnellement, j'ai aimé.

59 astuces pour décoder votre ado
59 astuces pour décoder votre ado

4.0 étoiles sur 5 Un bon moment, 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 59 astuces pour décoder votre ado (Format Kindle)
Maman moi-même de deux grands ados, certaines scènes décrites m'ont semblé plus que familières. Plutôt qu'un guide, je dirais que ce livre est un état des lieux, une description souvent humoristique de ce qu'est un ado ou de la façon dont il se comporte. On sourit souvent. Le livre est bien présenté et bien aéré. J'ai juste regretté qu'il soit vraiment très court. Mais bon, pour 99 centimes, j'ai passé un bon moment, et à ce prix, je ne peux que le recommander.

Viol à l'arraché
Viol à l'arraché

3.0 étoiles sur 5 De la difficile adolescence., 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Viol à l'arraché (Format Kindle)
Une retrouvaille entre anciens collégiens tourne mal. Le narrateur qui est partie prenante dans cette histoire réfléchit à qui pourrait être le coupable. Il s'en suit une intéressante réflexion sur la difficulté d'être un collégien adolescent. Les complexes, les moqueries, l'exclusion, les préoccupations des ados... sont abordés avec la description des différents personnages.
La fin est totalement inattendue et un peu trop rapide.
Une histoire qui pourrait être bien mieux mise en valeur par une (ou plusieurs) relecture attentive, pour corriger les erreurs et supprimer quelques répétitions. La fin aussi mériterait qu'on s'y attarde.

Mon père m'a blessé... Mon beau-père m'a tué...
Mon père m'a blessé... Mon beau-père m'a tué...

3.0 étoiles sur 5 Une histoire émouvante, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon père m'a blessé... Mon beau-père m'a tué... (Format Kindle)
Une histoire émouvante qui a le mérite, pour une fois, de placer l'enfant sur le devant des préoccupations. Elle montre que les familles recomposées ne sont pas la panacée, et qu'il est primordial de communiquer pour éviter l'accumulation de frustrations et de non-dits. Une histoire à lire sans hésiter donc, on ne s'ennuie pas, et on vibre en se demandant comment cette maman a pu ne rien voir pendant si longtemps.
J'encouragerais toutefois l'auteur à se faire relire, car ce texte nécessite encore des corrections.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20