Profil de Anne67 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
IL ETAIT UNE FOIS DANS LE METRO: Roman
IL ETAIT UNE FOIS DANS LE METRO: Roman

4.0 étoiles sur 5 Plein de bons sentiments, 8 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : IL ETAIT UNE FOIS DANS LE METRO: Roman (Format Kindle)
Une gentille histoire pleine de bons sentiments, à réserver plutôt à un public de jeunes adultes. C'est frais et pas méchant, et on passe un moment sympa en lisant cette histoire.
Une bonne relecture devrait permettre de supprimer les fautes d'orthographe restantes.

Celui dont le nom n'est plus : Prix Polar 2014 Festival de Cognac
Celui dont le nom n'est plus : Prix Polar 2014 Festival de Cognac

5.0 étoiles sur 5 Efficace, 6 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celui dont le nom n'est plus : Prix Polar 2014 Festival de Cognac (Format Kindle)
Un scénario efficace et mené tambour battant. Une idée originale. Une écriture agréable à lire. J'ai lu ce livre quasiment d'une traite. On devine pas mal de choses vers la moitié du livre (mais pas tout), mais ça n'enlève rien au percutant de l'histoire.

L'odeur de l'herbe après la pluie
L'odeur de l'herbe après la pluie

5.0 étoiles sur 5 Un livre différent, 2 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'odeur de l'herbe après la pluie (Format Kindle)
Annabelle, femme d'affaires aux journées débordantes de travail se retrouve un jour face à elle même. Déprime, burnout et rencontre particulière avec Georges l'amène dans un autre monde. Elle se rend compte qu'elle peut communiquer avec les fleurs et décide de changer de vie suite à l'exemple de Georges.
Tout cela nous entraîne avec beaucoup de poésie.
On se pose des questions sur le bonheur: est-il vraiment important pour être heureux de consommer toujours davantage?
On se pose des questions sur les priorités qu'il faut accorder dans la vie
N'attendez pas trop de réalisme dans cette histoire, mais comme tout cela est bien conté, on se laisse emporter par ce livre différent.

L'AUTO-ÉDITION POURQUOI COMMENT POUR QUI
L'AUTO-ÉDITION POURQUOI COMMENT POUR QUI

5.0 étoiles sur 5 Une belle synthèse, 25 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'AUTO-ÉDITION POURQUOI COMMENT POUR QUI (Format Kindle)
Une belle synthèse du paysage de l'autoédition, volontairement restreinte, et c'est tant mieux, aux auteurs qui ont effectivement déjà autoédité leurs ouvrages.
Des chiffres intéressants qui peuvent donner des idées et aider à se positionner par rapport à ses "collègues".
Une enquête complète et un gros travail de dépouillement et d'interprétation.

Légion
Légion

5.0 étoiles sur 5 Satanisme, 25 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Légion (Format Kindle)
Une histoire prenante, parsemée de cadavres dont la description est particulièrement gore (avis aux amateurs), mais semble réaliste. Visiblement ces méfaits sont dus à des satanistes, d'où un peu de surnaturel dans cette histoire, bien que l'enquêteur en doute fortement...
Les chapitres sont courts et la lecture est facile.
Un peu déçue par la fin, car j'aime bien terminer définitivement une histoire quand je la commence. Même si l'intrigue est bouclée (on connaît les coupables et tout est expliqué), le sort des personnages n'est pas scellé. Ceci dit, cela me donnera l'occasion d'apprécier à nouveau le style de l'auteur en lisant le prochain volume de cette histoire.

Mes sincères condoléances : Les plus belles perles d'enterrements
Mes sincères condoléances : Les plus belles perles d'enterrements
par Guillaume Bailly

5.0 étoiles sur 5 Savoureux, 25 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes sincères condoléances : Les plus belles perles d'enterrements (Broché)
Les mémoires d'un croque-mort à une époque où ce qui touche à la mort est un peu tabou.
Des anecdotes savoureuses écrites dans un français impeccable.
A lire et à relire. C'est excellent.

L'Insigne du Boiteux
L'Insigne du Boiteux

5.0 étoiles sur 5 Surprenant, 15 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Insigne du Boiteux (Format Kindle)
Une écriture soignée non dénuée d'humour, un vocabulaire riche, des meurtres bien sanglants aux motivations peu communes. Un bon moment de lecture.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 15, 2015 8:53 PM CET

La châtelaine et le Viking (HQN)
La châtelaine et le Viking (HQN)

4.0 étoiles sur 5 Un classique du genre, 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La châtelaine et le Viking (HQN) (Format Kindle)
Un classique du genre que j'ai acquis en promotion. Le petit plus: on sent que l'auteur s'est documentée sur les aspects historiques. Vite lu vite oublié, mais un moment de détente sympa.

Marie Major
Marie Major

5.0 étoiles sur 5 Une belle histoire, 22 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marie Major (Format Kindle)
L'auteur nous fait partager la vie de Marie, une de ses ancêtres, qu'elle a essayé de reconstituer à partir des quelques éléments en sa possession et à travers une recherche historique sur la vie à l'époque.
Un récit passionnant qui montre la dureté de l'époque, l'importance du qu'en dira t'on dans une société aux règles très strictes, l'importance des punitions pour des délits que l'on ne considèrerait plus comme tels aujourd'hui, et bien sûre, la difficile condition des femmes à cette époque.
Un roman lu quasiment d'une traite.

Les Gisants
Les Gisants

2.0 étoiles sur 5 Je n'ai rien compris, 21 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Gisants (Format Kindle)
Au vu du résumé je me faisais une joie de lire ce livre annoncé comme un polar avec de nombreuses références historiques. Au bout de 12% de lecture, grosse déception. Je jette l'éponge. Heureusement qu'il y a le résumé du livre pour rappeler de quoi ça parle, parce que le texte lui-même, je n'y ai rien compris. Une succession de longues phrases qui partent dans tous les sens. Une espèce de délire intellectuel complètement abscons (enfin... je crois). On est loin, très loin d'un vrai roman policier! Si vous vous laissez tenter, je vous conseille, contrairement à ce que j'ai fait, de lire l'extrait gratuit avant votre achat. Cela vous évitera le cas échéant un achat inutile.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20