Profil de Anne67 > Commentaires

San Francisco : 1/13 000
par Berndtson et Berndtson
Edition : Carte

5.0 étoiles sur 5 Carte bien pratique, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : San Francisco : 1/13 000 (Carte)
Carte bien pratique du centre de la ville (surtout la partie nord et est, il manque une partie pour arriver jusqu'à l'Océan, et pour descendre plus au sud).
On y trouve la carte du métro, et celle de l'équivalent du RER. Le fait qu'elle soit indéchirable est bien pratique et permet de la plier dans tous les sens au fil de vos pérégrinations.

De l'air
De l'air

3.0 étoiles sur 5 Etonnant, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'air (Format Kindle)
Une femme qui se sent étouffée dans sa vie de famille entre son mari et ses deux filles, plutôt que d'exprimer son mal être, préfère abandonner tout le monde pour suivre de mystérieuses instructions, et se retrouve à New York, après un vol en première classe, accompagnée d'un homme très beau qui est chargé de la guider. Pas très probable tout ça, mais comme c'est bien écrit, on continue sa lecture. S'en suit un catalogue touristique, sans doute un peu trop long et caricatural, car l’héroïne évolue de hauts lieux touristiques, en hôtels de luxe, toujours un première classe, voire en jet privé, et on ne sait toujours pas ce qu'elle fait là (elle non plus d'ailleurs), tout en commençant à éprouver plus que de la sympathie pour son accompagnateur.
Et puis enfin, l'explication arrive. Très triste, mais aussi un peu trop rapide contrairement à tout ce qui a précédé.
Bref, un livre bien écrit, mais dont j'ai un peu regretté les longueurs.

Comment braquer une banque sans perdre son dentier
Comment braquer une banque sans perdre son dentier
par Catharina INGELMAN-SUNDBERG

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment braquer une banque sans perdre son dentier (Broché)
Un livre qui aborde avec légèreté un sujet plus grave: le devenir de nos seniors et la façon dont ils sont traités dans les maisons de retraite dont l'objectif est souvent la réduction des coûts. Et finalement, en lisant ce livre, on se dit qu'en Suède, les personnes âgées s'en sortent peut être mieux qu'en France.
Sur l'histoire elle même, j'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans le récit. La mise en place des personnages et de l'action est assez longue, mais une fois les tableaux volés dans le musée, je suis vraiment entrée dans l'histoire: un conte moderne, pas très moral qui met en avant le fait qu'avoir des projets un peu excitants est le meilleur remède l’ennui et au vieillissement.
On m'a offert ce livre en version papier, et il est assez volumineux. Or, voilà quelques temps que je lis beaucoup de livres numériques, et je me rends compte, que pour ce genre de gros livre, une liseuse est bien plus agréable et pratique! Avis aux amateurs!
Enfin, dernier point, j'ai relevé quelques coquilles d'orthographe et de traduction. Personne chez l'éditeur n'a relevé que la ville de Helsingfors est en réalité le nom suédois de la ville de Helsinki? Des petites erreurs sans gravité, mais qui font tout de même un peu tiquer.
En tout cas, une histoire sympa pour passer un bon moment.

Un jour, mon prince viendra
Un jour, mon prince viendra

4.0 étoiles sur 5 Tranches de vie, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour, mon prince viendra (Format Kindle)
Sarah, trentenaire, petite et un peu enrobée, pleine de complexes et un tantinet psychorigide, se lamente de ne pas trouver son prince charmant, sans pour autant s'en donner les moyens. Elle fréquente un psy, ce qui permet au passage à l'auteur de délivrer quelques messages sur la psychothérapie.
Plus qu'une histoire, ce récit combine des petites tranches de vie: chez le psy, sur le lieu de travail avec des collègues plus ou moins sympas suivant les cas.
La morale de l'histoire étant qu'il faut savoir profiter des petits et des gros plaisirs de la vie sans se lamenter en se regardant le nombril.
Un moment de lecteur détendant.

Les talons hauts rapprochent les filles du ciel
Les talons hauts rapprochent les filles du ciel

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les talons hauts rapprochent les filles du ciel (Format Kindle)
J'ai pris ce livre au hasard et je ne m'attendais vraiment pas à ça.
Le héros principal est un personnage assez peu sympathique: dealer, clubbeur, baiseur, et se retrouve mêlé contre son gré à une sombre histoire policière avec des meurtres atroces. Il se lance dans une pseudo enquête avec ses amis toxicos.
Si le récit raconté à la première personne du singulier, le milieu dans lequel évolue ce personnage, et sa situation personnelle de parasite de la société peuvent déplaire, ce livre contient malgré tout une petite dose d'humour et de suspense que le rendent agréable à lire.

Les yeux de la bastide. (Les sexagénaires énervés. t. 2)
Les yeux de la bastide. (Les sexagénaires énervés. t. 2)

5.0 étoiles sur 5 Très agréable, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les yeux de la bastide. (Les sexagénaires énervés. t. 2) (Format Kindle)
Des beaux paysages du Luberon, beaucoup d'humour, une action lente, des personnages épicuriens. De bons ingrédients pour passer un excellent moment..

"Ma vie avec Louis XIV..."
"Ma vie avec Louis XIV..."

5.0 étoiles sur 5 Petits secrets à la cour du roi Soleil, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : "Ma vie avec Louis XIV..." (Format Kindle)
On se laisse emporter par l'auteure dans les coulisses de la cour du roi Louis XIV.
En suivant Elisabeth-Charlotte, sa belle-soeur tout droit arrivée de Heidelberg, on découvre la fatuité des grands, leurs secrets d’alcôve et la vie quotidienne du roi de France.
Ecrit avec légèreté et beaucoup d'humour, ce reportage à la cour, parfaitement documenté, nous plonge aussi dans la grande histoire.
Un récit que l'on déguste par petites touches ou d'une traite, et dont on sort réjoui.

Le châtiment de l'Ange
Le châtiment de l'Ange

4.0 étoiles sur 5 Poésie et fantastique, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le châtiment de l'Ange (Format Kindle)
Richard Darbois est un tueur à gage, qui, pour se donner bonne conscience s'attribue une certaine éthique dans le choix de ses victimes. Il est éperdument amoureux de sa femme qui ignore tout de ses activités. Sa femme meurt d'un cancer, laissant Richard fou de douleur. Jusqu'au jour où un homme, dont on devine assez vite qu'il s'agit d'une espèce d'ange, l'invite dans 'la vieille ville' où il est sensé retrouver sa femme.
S'en suit alors une errance dans un lieu morbide et totalement fantastique, peuplé d'êtres peu engageants et issus de l'imagination de l'auteur. Le récit de cette errance est entrecoupé de celui du passé de Richard, et de descriptions très poétiques de l'amour que portait le personnage à sa femme, et, jusqu'au terme de cette histoire, le lecteur ne sait pas exactement où il en est.

Un récit qui mêle avec brio poésie et fantastique, et qui plaira sans aucun doute aux amateurs du genre. N'ayant pas cette qualité, j'ai eu du mal à accrocher à cette histoire, mais cela n'enlève rien au talent de cet auteur.

Nouvelles d'Amérique centrale
Nouvelles d'Amérique centrale

5.0 étoiles sur 5 Tranches de vie, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelles d'Amérique centrale (Format Kindle)
Plutôt que de parler de nouvelles, je qualifierais plutôt ces histoires de tranches de vie. Pas vraiment des histoires avec un début et une fin, mais plutôt des clichés pris sur le vif. Des petits morceaux du quotidien de nombreuses personnes vivant en Amérique centrale.Le petit écolier dans un village perdu qui obtient une bourse pour ses études, le colonel au passé douteux qui regrette 'le bon vieux temps', le touriste allemand en quête d'exotisme, des survivants à une expédition militaire punitive etc...
Une lecture qui nous sort complètement de notre quotidien, un texte soigné, des histoires jamais bien gaies,
Bref, j'ai passé un excellent moment à la lecture de ce recueil.

Au clair de l'aube
Au clair de l'aube

5.0 étoiles sur 5 A ne pas lire avant de se coucher., 27 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au clair de l'aube (Format Kindle)
Voilà plusieurs nouvelles déjà que je lis de cet auteur, et je ne suis jamais déçue. Celle ci est peut être une des plus terrifiantes, pour peu qu'on se laisse prendre par le fantastique.
J'ai attaqué ce livre avant de me coucher. Grossière erreur! L'auteur arrive à faire monter l'angoisse, si bien que j'ai refermé ma liseuse, pour la reprendre... au clair de l'aube.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20