Profil de Anne67 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Délicieuse soirée
Délicieuse soirée

4.0 étoiles sur 5 Quelque chose de marcel aymée, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Délicieuse soirée (Format Kindle)
J'ai bien apprécié cette histoire qui décrit les relations plus ou moins hypocrites entre les protagonistes de cette 'délicieuse soirée'. Cela m'a un peu fait penser à du Marcel Aymée, auteur que j'apprécie particulièrement.
J'ai beaucoup moins accroché à la fin que j'ai trouvé trop rapide.
Après cette mise en bouche, je lirai sans doute un autre livre de cet auteur prochainement.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 25, 2015 11:51 PM CET

Grenades au dessert. (Les sexagénaires énervés 3)
Grenades au dessert. (Les sexagénaires énervés 3)

4.0 étoiles sur 5 Très sympa, 21 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grenades au dessert. (Les sexagénaires énervés 3) (Format Kindle)
Suite des aventures des sexagénaires. On apprécie toujours l'humour et l'ambiance méridionale. Des héros sexagénaires plein de défauts, ça repose un peu des héros jeunes beaux, riches, parfaits et américains.
A lire pour passer un bon moment (dans le train en ce qui me concerne).

Charlotte
Charlotte

3.0 étoiles sur 5 Etonnant, 16 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlotte (Format Kindle)
Je ne connaissais pas Charlotte Salomon, et ce livre me l'a fait connaitre. Un personnage troublé qui subit de plein fouet la haine des juifs pendant la seconde guerre mondiale. Une histoire intéressante. Un petit tour sur internet m'a ensuite permis de découvrir ses peintures.
Par contre, j'ai été très surprise par le style de l'auteur. Une succession de phrases sujet verbe complément point à la ligne qui donne au récit un rythme haché auquel j’ai eu du mal à me faire et qui ne m'a pas du tout permis de m'attacher aux personnages et de ressentir de l'empathie pour eux.
Visiblement, si je regarde la multitude de commentaires laudatifs qui crient au génie, je fais partie des exceptions. C'est donc cela qu'il faut faire pour gagner des prix littéraires et avoir de bonnes critiques? Des phrases sujet verbe complément point à la ligne ?
Heureusement que tous les goûts sont dans la nature !

Cher Mr Darcy
Cher Mr Darcy

5.0 étoiles sur 5 Que du plaisir, 12 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cher Mr Darcy (Format Kindle)
Que du plaisir que cette lecture du roman de Jane Austen revu et corrigé. L'écriture est fluide et agréable, et, quand on a pris goût aux romans de Jane, on s'y plonge avec délice et on le dévore de bout en bout.

"Ma vie avec Louis XIV..."  Version intégrale.
"Ma vie avec Louis XIV..." Version intégrale.

5.0 étoiles sur 5 La cour du roi comme dans Voici ou Gala !, 6 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : "Ma vie avec Louis XIV..." Version intégrale. (Format Kindle)
Qui ne lit jamais de magazines people chez le coiffeur ou le médecin? On en a un peu honte, mais on adore! Ici, l'auteur nous propose une expérience intéressante : la cour du roi soleil et ses potins vue par une grande dame de France: la duchesse d'Orléans, belle soeur du roi. C'est au travers de ses observations et de ses écrits que l'on revisite la petite histoire et la grande, en se délectant des menus potins de cour.
Et cela sans aucune mauvaise conscience, puisqu'en plus on se cultive en apprenant ou en révisant les faits de quelques années sous l'ancien régime.
A lire donc sans hésiter.

LA PORTE DE BRONZE
LA PORTE DE BRONZE

4.0 étoiles sur 5 Voyage initiatique, 31 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA PORTE DE BRONZE (Format Kindle)
Un très bon moment de détente
L'histoire commence comme une utopie, et envoie Ela'a, une jeune ilienne (imaginez Tahiti) dans les bras d'un étrange milliardaire, follement amoureux d'elle, vivant dans une grande ville à l'autre bout du continent.
La jeune femme va découvrir un nouveau monde, puis traverser des contrées inconnues pour échapper à l'homme, qui l'attire et l'effraie en même temps.
Bernard Simonay crée un monde dans lequel j'ai plongé avec plaisir, et réserve une fin assez inattendue.

Les Explorateurs (Recueil de nouvelles)
Les Explorateurs (Recueil de nouvelles)

4.0 étoiles sur 5 Science-fiction "abordable", 31 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Explorateurs (Recueil de nouvelles) (Format Kindle)
Je ne suis pas spécialiste de science-fiction, mais j'ai aimé ces nouvelles assez classiques. Une problématique rapidement posée et un style fluide qui nous entraîne rapidement vers le dénouement. Un bon moment de détente, et c'est souvent ce que l'on demande à un roman.

I.V.
I.V.

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 23 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : I.V. (Format Kindle)
J'ai eu un peu de mal à m'accrocher à ce roman au début de ma lecture. L'arrivée de la partie historique sur l'IRA a éveillé mon intérêt, ne connaissant pas du tout ces aspects historiques. Les paysages et l'ambiance humide et froide de l'hiver irlandais sont bien rendus, par contre, j'ai n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages. Le dénouement surprenant arrive un peu trop vite et mériterait un peu plus d'explications, d'autant plus que je m'y suis un peu perdue dans les personnages, et je ne suis pas sûre d'avoir saisi toute la cohérence des faits à la fin.

La Faille - Volume 3 : L'espoir de Victor
La Faille - Volume 3 : L'espoir de Victor

5.0 étoiles sur 5 La fin d'un cycle, 16 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Faille - Volume 3 : L'espoir de Victor (Format Kindle)
Ca y est, je suis arrivée au bout des aventures d'Echo. Un cycle commencé par curiosité, ayant 'croisé' les auteurs sur les réseaux sociaux. Peu férue de SF, je me suis laissée prendre par cette histoire dans laquelle le temps est une dimension d'importance.

Dans ce dernier épisode, on suit Echo (beaucoup moins sympathique que dans les précédents épisodes) et sa troupe de fidèles à une époque antérieure au grand cataclysme. En parallèle, l'histoire de la vie de Michelle Gray, une des dirigeantes de la ville d'Utopia délivre peu à peu au lecteur les clefs nécessaires pour comprendre l'enchaînement des événements. Tout cela est très bien trouvé, avec des clins d'oeil aux précédents ouvrages des mêmes auteurs (Rémoras et la Trappe) et quelques rencontres entre personnages du passé et du futur qui ne peuvent se reconnaître.

Avertissement aux lecteurs fleur bleue, si vous attendez une happy end générale, vous serez déçus. Sans rien dévoiler, on peut dire qu'à la fin, il y a un peu de bon, et beaucoup de moins bon, avec un final bien trouvé, façon aberration temporelle.

En tout cas, j'ai passé de bons moments de lecture avec ces trois épisodes de la Faille. A lire sans hésiter, sauf si la SF vous fait pousser des boutons.

Les Terres de Légendes: Volume 2
Les Terres de Légendes: Volume 2

5.0 étoiles sur 5 L'aventure continue...et s'emballe, 14 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Terres de Légendes: Volume 2 (Format Kindle)
Après avoir placé ses personnages et attaqué la quête dans le tome 1, Didier Fédou nous propose la suite des aventures d'Amalric au pays des légendes (elfes, nains, fées et autres créatures particulièrement agressives).
La classique alliance des forces du bien (même si l'entente entre les différents peuples est complexe) contre le représentant du mal absolu. C'est efficace, et j'ai eu du mal à lâcher ma liseuse. Que dire de plus...?
Une fin originale, que l'on ne voit pas venir.
Bref, un très bon moment de lecture détente pour ceux qui ont rêvé en lisant ou regardant le Seigneur des Anneaux.
Les autres peuvent aussi le lire...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20