Profil de Anne67 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
La Trappe
La Trappe

4.0 étoiles sur 5 Un trait d'union entre deux livres, 27 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Trappe (Format Kindle)
Quand on commence ce livre, on pense que l'histoire se déroule à l'époque contemporaine.
Assez vite, on se rend compte qu'il n'en est rien, et qu'il s'agit d'une espèce de suite du roman Rémoras, même si cette nouvelle peut se lire de manière indépendante, ou d'un bon prélude à la série de trois volumes de "La Faille' des mêmes auteurs.
Difficile de commenter l'histoire sans spoiler.
J'ai mis un peu de temps à comprendre le coup de théatre de la fin, et je suis un peu restée sur ma faim à la fin, car je préfère les fins explicites aux fins en points de suspension.
Bref, une histoire plaisante qui fait partie d'un tout, à l'écriture fluide et agréable.

La dame en noir (Suspense)
La dame en noir (Suspense)

4.0 étoiles sur 5 Beaucoup de descriptions, peu d'action, mais une ambiance bien rendue, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dame en noir (Suspense) (Format Kindle)
Un livre assez court, 200 pages seulement, dans lequel l'auteur prend bien son temps pour décrire les ambiances. On se retrouve avec délice dans une Angleterre qui aurait pu être celle des soeurs Brontë. En cela, l'histoire est une réussite. Par contre, l'intrigue elle-même, est assez courte. On apprend en quelques courtes pages qui est cette dame en noir et pourquoi elle revient sans cesse hanter les lieux. La fin peu donc paraître décevante pour les personnes en recherche d'action et de suspense.
A privilégier donc pour ceux qui aiment les livres 'd'atmosphère'

L'instant précis où les destins s'entremêlent
L'instant précis où les destins s'entremêlent

5.0 étoiles sur 5 Instructif, 8 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'instant précis où les destins s'entremêlent (Format Kindle)
Une excellente première partie qui montre, pas à pas le mécanisme par lequel une femme 'accepte' sa situation de femme battue sans se révolter. Si certaines le lisent, cela leur donnera peut-être la petite étincelle qui leur manque pour essayer de s'en sortir. De même pour le commun des mortels, une telle lecture pourra peut-être nous motiver à intervenir si d"aventure nous étions témoin de quelque chose. Rien que cela mérite largement les cinq étoiles.
La deuxième partie est une romance assez improbable et plus classique, qui se lit avec plaisir, mais qui à mon avis est moins percutante que la première partie du livre.

Sex friends - volume 1
Sex friends - volume 1

3.0 étoiles sur 5 Une romance de plus, 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sex friends - volume 1 (Format Kindle)
Je voulais tester cette littérature. Profitant de la gratuité du tome 1, je me suis lancée dans l'aventure.
J'ai lu cette histoire et quelques autres, avec l'impression de lire plusieurs fois la même.
Pas désagréable à parcourir, même si on connait la fin dès le milieu du premier chapitre, mais un manque d'imagination assez impressionnant.
Une question tout de même: pourquoi le héros doit-il toujours être très riche? Mystère...
Et qui invente des titres aussi peu expressifs?

Amazon - Étui en cuir pour Kindle Paperwhite - Bleu encre [est uniquement compatible avec Kindle Paperwhite (5ème génération)]

5.0 étoiles sur 5 Solide et pratique, 5 octobre 2014
Parfaitement adapté à la kindle: cela parait effectivement être une évidence, mais cet étui est non seulement pratique mais aussi très agréable à l'utilisation.

Nymphéas noirs
Nymphéas noirs
par Michel BUSSI

5.0 étoiles sur 5 Les Nymphéas noirs,, 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nymphéas noirs (Poche)
Giverny, village de Monet.
Une petite fille à l'indéniable talent de peintre, une institutrice au charme perturbant, une vielle qui en sait plus qu'elle ne veut bien le dire. Et au milieu de tout cela, un flic paumé et amoureux qui ne sait plus à qui se fier. Michel BUSSI nous promène dans cette enquête, pour nous amener à une fin insoupçonnable.
J'ai beaucoup aimé.

Une disparition de trop (Les enquêtes de Dimitri Boizot t. 3)
Une disparition de trop (Les enquêtes de Dimitri Boizot t. 3)

4.0 étoiles sur 5 Une disparition de trop ou les secrets d'un village trop tranquille, 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une disparition de trop (Les enquêtes de Dimitri Boizot t. 3) (Format Kindle)
Un polar qui prend son temps, pour nous amener inexorablement vers une fin inattendue.
Dimitri Boizot, bien malgré lui, tombe un beau matin sur la cadavre d'une participante à un congrès auquel il assiste pour son journal.
Patrick Philippart promène son détective-journaliste à la recherche de personnages disparus depuis des années.
Un roman bien mené, qui sait distiller ses indices et tenir le lecteur en éveil.

Des babouches à Esquibien: Les Enquêtes de Gwenn et Soazic
Des babouches à Esquibien: Les Enquêtes de Gwenn et Soazic

4.0 étoiles sur 5 Menace terroriste sur la Bretagne, 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des babouches à Esquibien: Les Enquêtes de Gwenn et Soazic (Format Kindle)
Alex Nicol nous a pondu un scénario des plus inattendus.
Des terroristes à la solde des saoudiens sont repérés en Bretagne. Gwen va commencer son enquête au bord de l'Atlantique pour la continuer au Moyen-Orient.
Le Breton, fidèle à son art de vivre et à sa compagne, dénouera les fils de l'intrigue et fera échouer de justesse un attentat.
On retrouve toujours avec plaisir les personnages d'Alex Nicol et sa truculence. A lire avec un bon whisky au blé noir à ses côtés.

LE ROMAN DE LA BELLE ET LA BETE
LE ROMAN DE LA BELLE ET LA BETE

4.0 étoiles sur 5 La Belle et la Bête, version mythologique., 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE ROMAN DE LA BELLE ET LA BETE (Format Kindle)
J'ai mis un peu de temps à entrer dans le roman, mais une fois les personnages et les lieux mis en place, on prend plaisir à suivre cette histoire classique, revisitée sur fond de mythologie.

LA LANDE MAUDITE
LA LANDE MAUDITE

5.0 étoiles sur 5 Polar fantastique en Bretagne, 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA LANDE MAUDITE (Format Kindle)
Un inconnu arrive dans une île bretonne, perturbant les habitants et poursuivi par une ribambelles de cadavres.
Bernard Simonay nous plonge avec art dans l'ambiance de cette île bretonne et fait monter la pression au rythme des disparitions.
L'auteur, dans un style fluide, nous tient en haleine. Les derniers chapitres se dévorent.
Un très bon moment de lecture.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20