Profil de Léanne > Commentaires

Tigre & Dragon
DVD ~ Chow Yun-Fat
Proposé par odyssees-numeriques

4.0 étoiles sur 5 Tigre envoûtant et dragon merveilleux, 19 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tigre & Dragon (DVD)
J'ai découvert le cinéma asiatique il y a peu de temps et je suis frappée de la qualité de certains films : images superbes, univers mêlant habilement mystère, suspense, romantisme et onirisme avec des scènes qui sont de purs moments d'enchantement même si ce sont parfois des scènes très violentes. Les effets spéciaux sont surprenants, les acteurs sont excellents, la qualité de l'image et la recherche esthétique sont toujours présentes et la bande son (ici un solo de violoncelle joué par YoYoMa) ajoute encore à la cohésion de l'ensemble. "Tigre et dragon" est dans la veine de "La légende du scorpion noir" ou encore "Le secret des poignards volants" : un grand moment de cinéma.

500 plats végétariens
500 plats végétariens
par Deborah Gray
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Des plats sans relief, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 500 plats végétariens (Relié)
Pas grand chose de nouveau dans ces recettes. Elles sont bien présentées et dans l'ensemble assez sympathiques à réaliser mais elles ne différent guère de tout ce qu'on peut trouver dans d'autres ouvrages. L'originalité réside souvent dans la surabondance d'épices ou d'ingrédients exotiques et introuvables. Achat pas indispensable.

Lot de 2 - Sac Perpetuel pour Aspirateur - indiscount ®
Lot de 2 - Sac Perpetuel pour Aspirateur - indiscount ®
Proposé par fld0676

1.0 étoiles sur 5 sac à fuir, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lot de 2 - Sac Perpetuel pour Aspirateur - indiscount ®
J'ai cru faire des économies et c'est raté : ces sacs soi-disant universels sont inutilisables sur mon vieux modèle d'aspirateur Hoover. D'abord il sont trop grand, ensuite il sont trop fin (la poussière passe à travers ce qui est un comble pour des sacs destinés justement à recueillir de la poussière) et pour les adapter c'est la galère. Achat à éviter.

2 tabourets cube avec sièges rembourrés - 2 coffres de rangement poufs pliables - Bordeaux - 42 x 42 x 42 cm (l x P x H) - en cuir synthétique - DIVERSES COULEURS AU CHOIX
Proposé par JAGO24 FR

5.0 étoiles sur 5 Fourre tout sympa, 27 janvier 2014
Je m'attendais à de simples boîtes de rangement et j'ai été agréablement surprise : ces deux coffres sont jolis, pratiques aussi faciles à monter qu'à ranger et en plus, façon pouf, l'assise est confortable. On peut les utiliser aussi comme petite table d'appoint, les ranger sous une table en coffre de bureau : leur contenance est intéressante, le matériau est agréable à l’œil et ils ont l'air assez solides. Dommage que toutes les couleurs ne soient pas proposées, j'en aurai bien acheté deux violets....Coté vendeur, rien à dire : livraison rapide (un peu chère), emballage soigné.

Les fantômes familiaux
Les fantômes familiaux
par Bruno Clavier

3.0 étoiles sur 5 Fantômes libidineux, 23 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fantômes familiaux (Broché)
Certains cachent des cadavres dans les placards, pour d'autres ce sont des fantômes. Ceux ci ont-ils une influence sur notre vie présente? On peut y croire...ou pas. Bruno Clavier fait parti des convaincus. Arrive t-il pour autant à convaincre ses lecteurs? Ce n'est pas sûr. Les exemples sont bien choisis (triés?) mais...Pour être généalogiste amateur je sais combien il est difficile de retracer l'histoire de ses ancêtres. Alors je suis assez dubitative quand Clavier cite des gens capables de découvrir que leur arrière-arrière grand mère a été violée par le garde chasse (exemple non contractuel) et que cela est la cause des cauchemars récurrents du petit dernier. Toutefois l'idée est séduisante surtout à notre époque où les gens aiment penser qu'ils ne sont pas la cause de leurs problèmes actuels mais les victimes de la société, de l'air du temps ou du passé. L'ouvrage se lit facilement et l'on y découvre que Freud était le fils d'un pervers. On croit facilement que cela a fortement marqué sa vie et son œuvre mais le fait d'avoir été violé par son père ne relève pas vraiment du propos que veut illustrer l'auteur. A noter que tous ces fantômes tournent autour de problèmes sexuels (viols, abus, perversions). Les pistes ouvertes pas la psychologie sont intéressantes parfois curieuses et innovantes, mais à prendre prudence.

Desigual 37J2193 Pull  Col rond Manches longues Femme  - Gris - Grau (gris vigore claro 2042) - 38
Desigual 37J2193 Pull Col rond Manches longues Femme - Gris - Grau (gris vigore claro 2042) - 38

3.0 étoiles sur 5 Certains l'auraient aimé chaud, 16 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desigual - oasis - pull - femme (Vêtements)
Quelle est la différence chez Desigual entre top, pull et tee shirt? Mystère. Mêmes matières, mêmes formes, seules les couleurs changent. Les tailles sont aléatoires : le fait que le S soit trop petit ne signifie pas qu'il faille prendre un M qui sera peu-être trop large. Ici il s'agit d'un pull donc théoriquement un vêtement d'hiver. Pour les hivers doux des tropiques sans doute car le fil est très fin et peu chaud. Inconvénient (dont j'ai déjà fait l'expérience avec un précédent modèle), les coutures et les broderies se défont et Desigual serait bien inspiré de vendre ses modèles avec une petite trousse de couture. C'est assez agaçant vu le prix. Donc un bon conseil : n'achetez jamais Desigual en dehors des soldes et promotions. Les modèles sont jolis, originaux, séduisants et modernes (confortables aussi) mais malheureusement la qualité laisse à désirer.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 28, 2013 6:16 PM CET

Satires
Satires
par Juvénal

5.0 étoiles sur 5 un latin à ne pas perdre, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Satires (Poche)
C'est l'ouvrage qu'on découvre au collège et qui nous barbe, qu'on redécouvre à l'âge mûr et qui nous éblouit. Une société analysée avec une lucidité impitoyable et un sens de la formule dont pourrait s'inspirer nos journalistes télé et humoristes à qui manque une culture de base et le sens de l'analyse et qui confondent critique et insulte. On y retrouve tous les maux de la société actuelle : le pouvoir de l'argent, la vacuité des idées, la corruption des politiques et les dangers du laxisme (de la pensée, des mœurs ou autre). Une société menée par "panem et circenses". L'histoire est un éternel recommencement.
Ma "satire" préférée:
"J'entends mes vieux amis, votre sempiternel conseil : mets le verrou et boucle-la! Mais qui chargera t-on de garder les gardiens,?(sed quis custodiet ipsos custodet)". Un beau sujet de méditation.

Inhalateur Polyéthylène
Inhalateur Polyéthylène
Proposé par WEBPARA

5.0 étoiles sur 5 un bol d'air, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inhalateur Polyéthylène
Envoi rapide et produit tout à fait conforme à ce que j'attendais. Incontournable pour nous tous, malheureux habitants des villes polluées en proie à des allergies diverses et crises de sinusite à répétition. Un peu d'eau chaude et une goutte d'huiles essentielles, c'est plus économique qu'un week-end à la campagne (peut-être pas tout aussi efficace mais par ces temps de crise...)

Desigual - Mellan - top à manches longues - femme - noir (negro) - m
Desigual - Mellan - top à manches longues - femme - noir (negro) - m

3.0 étoiles sur 5 le chic surprenant, 1 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desigual - melia - top à manches longues - femme (Vêtements)
Desigual est une marque capable du meilleur et du pire (je parle des coloris). Ce modèle fait partie de la première catégorie : mélange de matières heureux, coloris classiques avec juste une "Désigual touch" du meilleur effet, agréable à porter et facile à entretenir. Seul bémol : j'étais allée essayer le S en magasin, il était un peu étroit (je fais du 38), j'ai donc commandé du M et il est un peu grand. De plus il est présenté sur un mannequin mesurant au moins trois mètres de haut et avec mon 1,60 m il m'arrive à mi cuisse. Mais sans regret c'est un modèle qui se porte comme une tunique, donc IL ME VA BIEN! Et même dans la foulée j'en ai commandé un autre (toujours à moins 30% bien sûr sinon la marque est un peu chère).

Frankenstein
Frankenstein
DVD ~ Colin Clive

4.0 étoiles sur 5 délicieux frisson, 1 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frankenstein (DVD)
Du roman verbeux et moralisateur de Mary Shelley, Whale a tiré un film poignant et ambigu : qui est le véritable monstre, le savant fou qui veut égaler Dieu ou la Créature jeté dans un monde où sa différence ne trouve pas sa place? Les épisodes les plus sanglants du roman ont été édulcorés et la fin diffère beaucoup de la fin tragique et épouvantable du roman initial mais Boris Karloff hiératique et douloureux est la Créature pour l'éternité.
A voir dans la foulée pour se divertir la version burlesque " Frankenstein Junior" de Mel Brooks.

Page : 1 | 2 | 3 | 4