Profil de Philippe Donnart > Commentaires

Développer sa visibilité sur Internet pour trouver un emploi
Développer sa visibilité sur Internet pour trouver un emploi
par Patrice de Broissia

5.0 étoiles sur 5 Un livre incontournable, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Développer sa visibilité sur Internet pour trouver un emploi (Broché)
Internet est un outil incontournable dans le cadre de votre gestion de carrière, mais encore faut-il bien l'utiliser. Que vous soyez en poste ou à la recherche d'un emploi ce livre est un support indispensable pour trouver votre positionnement et gérer votre présence sur la toile. Dès la première lecture j'ai pris conscience qu'il fallait que j'apporte quelques retouches ici et là.
Maintenant je vais m'y replonger pour affiner mon identité numérique.

La photo culinaire
La photo culinaire
par ChefNini

4.0 étoiles sur 5 Une petite erreur page 27, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La photo culinaire (Broché)
Contrairement à ce qui est écrit, la mise au point peut se faire manuellement sur certains compacts,c'est notamment le cas pour le Sony RX100 de la page 3.

Droit à l'image et droit de faire des images
Droit à l'image et droit de faire des images
par Joelle Verbrugge

5.0 étoiles sur 5 Incontournable si vous diffusez des photos sur un site internet., 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Droit à l'image et droit de faire des images (Broché)
J’ai commandé ce livre principalement pour répondre à une question qui m’avait été posée cet été : "comment gérez vous la publication de vos images sur votre site internet?"
Ce livre répond parfaitement à cette question, et m'a considérablement aider pour mieux choisir les angles de prise de vue.

Animal Now
Animal Now

5.0 étoiles sur 5 Enfin, 2 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Animal Now (CD)
Cela 2O ans que j'attends ce CD, ma cassette (vous vous rappelez de la cassette) s'étant suicidée après de nombreuses écoutes en 1988. Cet album est vraiment excellent.[...]
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 15, 2013 6:00 PM CET

Homegrown-Live in Lugano CD+DVD
Homegrown-Live in Lugano CD+DVD

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 18 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homegrown-Live in Lugano CD+DVD (CD)
Ce groupe m'a été conseillé par un membre du groupe Lightseekers http://www.amazon.fr/Flying-Free-Lightseekers/dp/B002EWGCPO et quoi de mieux qu'un album live pour découvrir un groupe.

Excellent album

Rien à rajouter aux commentaires.

Pratiquer l'écoute active
Pratiquer l'écoute active
par Demos Editions

3.0 étoiles sur 5 Prix élevé, 26 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pratiquer l'écoute active (Broché)
Le sujet est intéressant, mais le livre est de petit format, illustré et une police imposante. J'ai l'impression que l'ensemble pourrait tenir sur une double page au format A4 en police de taille 10. D'autant plus qu'une partie du livre est commune à d'autres livres de la collection.

Donc intéressant mais bien trop cher.

A L'Ouest
A L'Ouest

5.0 étoiles sur 5 Mieux que le A, 4 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A L'Ouest (CD)
J'ai une préférence pour cette face B avec notamment l'intro de certains morceaux, comme "Longue absence" par exemple, en live ce morceau doit être exceptionnel.

Les autres commentaires sont à lire, mais si vous aimez Paulo, il vous faut les 2 faces.

Réussir son marketing web
Réussir son marketing web
par Pierre Chappaz

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 1 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réussir son marketing web (Broché)
Un livre que tout webmaster devrait posséder aujourd'hui (pour demain il faudra attendre la deuxième édition) pour comprendre les différentes possibilités offertes par le web pour faire connaître son entreprise.
Les 2 chapîtres 8 et 9 consacrés à Adwords et Facebook sont 2 bonnes raisons d'acheter ce livre, tout comme la section 3 sur la gestion et l'optimisation.

Les médias sociaux expliqués à mon boss - Par ceux qui en font et pour ceux qui aimeraient (mieux) en faire
par Hervé Kabla

5.0 étoiles sur 5 incontournable, 24 mars 2011
Un livre incontournable pour webmaster, agence de communication.

Il me semble que ce livre nécessite 2 lectures, la première tranquillement installé dans un fauteuil et en utilisant un stabilo pour noter les points sur lesquels il faudra revenir,
puis une seconde devant son ordinateur pour suivre les liens proposés.

Les notes publiées en fin de pages mériteraient d'être publiées dans leur chapitres.

Pour certains chapitres j'aurais bien aimé avoir des flascodes histoire de jeter un œil avec mon smartphone.

Les environnements d'apprentissage
Les environnements d'apprentissage
par Bernard Blandin

2.0 étoiles sur 5 Ouf, 5 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les environnements d'apprentissage (Broché)
Lorsque j'ai acheté ce livre je suivais une formation de formateur à distance, malgré une envie d'aller au bout, il m'a été impossible d'arriver à la dernière page.
Je dirais que c'est un peu comme attaquer la montée de l'Alpe d'Huez pour un cycliste amateur, à réserver à un public averti.

Page : 1 | 2