Profil de PMP > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pattex Repair Express 64 g
Pattex Repair Express 64 g

3.0 étoiles sur 5 Ne marche pas pour tout, 27 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pattex Repair Express 64 g (Outils et accessoires)
Simple, pratique et efficace pour colmater ou modeler une pièce cassée ou autre. Par contre, ça colle mal sur les surfaces très lisses (carrelage ou marbre) et sur les murs. Le mot "Repair" convient mieux que "coller" pour ce produit. Ou alors, coller des choses sur de très petites surfaces. Par contre, quand ça colle, rien à redire, ça colle bien !

Tesa  Fixer Objets Xtreme 120 kg 1,5 m x 19 mm
Tesa Fixer Objets Xtreme 120 kg 1,5 m x 19 mm

3.0 étoiles sur 5 Attention à ce que vous souhaitez coller..., 27 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tesa Fixer Objets Xtreme 120 kg 1,5 m x 19 mm (Outils et accessoires)
Si je ne doute pas que ce double-face colle très bien sur une surface plastique ou sur du carrelage, par contre, ça ne colle rien sur le ciment, sur un mur peint ou sur du papier peint vynile ! La surface doit être également plane. Quand au poids de 120 kg, n'y comptais pas ! Déjà, sur l'emballage, y'a un astérisque... Donc, si c'est pour fixer des équerres pour des étagères, je vous conseille d'oublier ! Par contre, pour des objets pas très grand (petit miroir, boite à clés, décoration), c'est efficace si on met suffisamment d'adhésif.
Conclusion : je note 3 étoiles par ce que ce n'est pas totalement inefficace pour tout et que je ne peux pas dire que "j'aime pas". Par contre, ce que je déteste et pour laquelle je mettrais 1 étoile, c'est la publicité mensongère faite sur ce produit qui prétend tout coller...
Dernier conseil : rien ne vaut une perceuse et une vis !

OSE - Marche pied pliant grande hauteur
OSE - Marche pied pliant grande hauteur
Proposé par Shopix

5.0 étoiles sur 5 Vraiment bien mais pourrait ne pas convenir pour toutes les utilisations..., 27 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : OSE - Marche pied pliant grande hauteur
Ce tabouret est vraiment bien et je note sans problème 5 étoiles. Il est fait dans un plastique dur de bonne qualité et les finitions sont soignées. Sous chaque pied, il y a des patins anti-dérapant et sur l'assise, des pastilles rondes d'une autre matière (en mousse rigide). Rien à redire, il est très bien conçu et très bien fini et donc parfait pour une utilisation ponctuelle et/ou d'appoint.
Par contre, je ne le conseillerais peut-être pas aux bricoleurs ou pour une utilisation longue (repeindre un plafond ou installer des lustres, par exemple). Déjà, son assise n'est pas très large (22 x 29 cm). Elle ne couvre pas la longeur des pieds d'un adulte. Ensuite, même si le fabriquant précise qu'il est prévu jusqu'à 100 kilos (une étiquette collée l'indique), j'aurais un doute sur sa solidité si on lui imposait ce poids pendant plusieurs longues minutes ; surtout pour des travaux qui nécessitent de bouger. J'aurais confiance en sa stabilité, mais en restant statique et si l'on ne fait pas plus de 85 kilos...
En résumé, je recommande ce produit pour une utilisation sporadique et pas trop longue. Je maintiens les 5 étoiles ! Par contre, pour des travaux, mieux vaut investir dans un marche pied plus adapté (en acier ou alu).
Pour information, je l'ai reçu en blanc et non en beige comme sur la photo.

Clatronic Hs 2631 Aspirateur à Main Compact: 24 X 12 X 15 cm Léger Filtre Permanent Facile à Nettoyer

4.0 étoiles sur 5 Pratique pour de l'appoint, 23 janvier 2016
Très basic, il conviendra très bien si vous l'utilisez pour des petites surfaces ou d'appoint juste pour vous éviter de sortir votre gros aspirateur ! Son moteur ne resisterait pas à une utilisation de plus de 10 mn ! Il n'est pas fait pour nettoyer les gros oeuvres ou pour aspirer les microparticules telle la sciure. Juste la poussière et moutons et les résidus "légers".
Le nettoyage est simple : on appuit sur le petit bouton qui est sur le côté et on vide le contenant (partie avant). Le filtre en toile est simple, il faut le nettoyer (brossage) et on peut le passer à la machine à laver.
Il est filaire et le cable mesure 6 mètres de long.
Les ustensiles sont ceux sur la photos. Le tube (avec les embouts) mesure 70 cm. Il est un peu rigide. Les embouts ne peuvent être enlevés. Ils servent à se raccorder à l'aspirateur (mâle) et aux brosses (femelle).
Rien de plus à rajouter sur le descriptif technique donné sur .le site Amazon.

En résumé, pour le prix, ne vous en privez pas si vous pensez l'utiliser comme appoint. Toutefois, je ne le conseille pas à ceux qui recherchent uniquement un aspirateur de table car il est filaire (aucune batterie).

Je ne mets pas 5 étoiles car il est un peu "plastoque" et la finition n'est pas celle d'un produit de marque. Mais, pour l'utilisation que j'en fais, il me convient très bien et je ne regrette pas cet achat. Je verrai le temps qu'il durera... Quoi qu'il en soit, le prix très abordable, ne me fera pas regretter mon choix.

Honeywell HO5500RE Ventilateur Tour Oscillant avec télécommande
Honeywell HO5500RE Ventilateur Tour Oscillant avec télécommande

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais pas exceptionnel, 20 janvier 2016
On ne peut rien lui reprocher et fait bien ce qu'il sait faire. Sa télécommande est un plus, c'est certain !
Par contre, je ne peux pas noter mieux que 3 étoiles (ce qui reste positif) pour les raisons suivantes :
- il est quand même bruyant (sauf en puissance minimum)
- il n'est pas inéfficace mais, par rapport à sa taille, je le pensais encore plus efficace.
En conclusion, je le recommande à ceux qui ne veulent pas investir plus cher pour un ventilateur. Il reste somme toute efficace et la télécommande, cela n'a l'air de rien, mais c'est indispensable !
Par contre, pour les autres, je pense qu'il y a mieux. Même peut-être sans aller jusqu'aux modèles Dyson très onéreux, la prochaine fois, je réfléchirai surtout sur le niveau sonore et le rapport taille/efficacité.

Cerdan : Intime
Cerdan : Intime
par Franck Roubaud-Abad

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre pour les fans, 20 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cerdan : Intime (Broché)
Je l'ai acheté pour l'offrir à une personne d'une génération qui a connu Cerdan. Le retour est excellent ! Cette personne m'a dit s'être "régalée" en le lisant et les photos ont ravivé sa nostalgie.

Neato 945-0085 Brosse Combo Soies/Lamelles pour Neato XV Signature
Neato 945-0085 Brosse Combo Soies/Lamelles pour Neato XV Signature

5.0 étoiles sur 5 A acheter en complément si vous opter pour le modèle Neato 945-0062 Signature, 16 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neato 945-0085 Brosse Combo Soies/Lamelles pour Neato XV Signature (Divers)
Cette brosse n'est pas livrée avec le modèle Neato 945-0062 Signature. Le modèle PRO, plus cher, est strictement identique mais est livré avec cette brosse plus 2 filtres de plus. Après avoir lu les commentaires, je l'ai achetée pour uniquement pour réduire le bruit du modèle de base, qui paraît-il était assourdissant... Ce qui est exagéré. Elle réduit effectivement le bruit par rapport à la brosse uniquement "lamelles" mais elle est surtout plus efficace pour les tapis ou moquettes. C'est donc un rajout indispensable pour ceux qui n'achètent pas le modèle PRO (ce que je conseille car le modèle PRO est plus cher que le modèle de base avec la brosse et même 2 filtres de plus).

Neato Robotics 945-0009 Bovatac/XV/Signature Bordure Magnétique
Neato Robotics 945-0009 Bovatac/XV/Signature Bordure Magnétique

5.0 étoiles sur 5 Efficace, 16 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neato Robotics 945-0009 Bovatac/XV/Signature Bordure Magnétique (Cuisine)
J'ai acheté cette bordure en complément de celle moins longue livrée avec mon Neato 945-0062 Signature. On peut la découper facilement.
Pour info, elle fait environ 3,70 mètres.

Excèlsa Lot de 6 Verres à eau Motif New York "- 37 Cl
Excèlsa Lot de 6 Verres à eau Motif New York "- 37 Cl

5.0 étoiles sur 5 Parfaits, 16 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Excèlsa Lot de 6 Verres à eau Motif New York "- 37 Cl (Cuisine)
Ces verres remplissent les critères que je recherchais : socle plat et verre fin. S'ils sont fins (on dirait du cristal) et à l'apparence fragile, ils ne le sont pas. A ce prix, ils sont parfaits ! Aucun problème après des mois d'utilisation au lave vaisselle. Ils sont comme neufs.
Je recommande ces verres à ceux qui, comme moi, n'aiment pas les verres lourds et mastoc.

Neato 945-0062 Signature Aspirateur Robot Noir
Neato 945-0062 Signature Aspirateur Robot Noir

5.0 étoiles sur 5 Ce qu'il faut bien comprendre..., 16 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neato 945-0062 Signature Aspirateur Robot Noir (Cuisine)
Je rédige ce commentaire avec un peu de recul. J'ai voulu attendre quelques mois d'utilisation afin d'être le plus objectif possible.

Quand j'ai pensé acheter un robot aspirateur, j'étais un peu sceptique. N'y connaissant abslument rien, j'ai regardé sur internet les produits du marché et surtout les avis des utilisateurs. Tous ne sont d'ailleurs pas objectifs. Quand j'ai décidé d'en acheter un, je me suis dit que si cela ne valait rien, j'en assumerai le risque. Dès lors, lequel choisir ??? Il y a tous les modèles et tous les prix... C'est grâce à Que Choisir que j'ai sélectionné ce modèle. Avant, je ne savais même pas que Neato existait et quand je l'ai découvert, ce nom sonnait pour moi comme une sous-marque... Après avoir lu les comparatifs, j'ai constaté que d'après eux ce modèle est l'un des meilleurs actuel sur le marché (en période fin 2015) et surtout - et de loin - est le meilleur rapport qualité/prix. Il est même mieux côté que le dernier Worwerk qui coute plus de 2 fois plus cher. Partant du fait que je pouvais être déçu, je n'ai pas voulu prendre un modèle plus cher. Bien m'en a pris ! Paranthèse, je confirme ce j'ai lu par ailleurs : cela ne sert à rien de prendre le modèle PRO. Il vaut mieux acheter à part la brosse fournie dans le modèle PRO. Je le conseille vivement d'ailleurs.
Donc, après avoir décidé d'acheter ce modèle, j'avais hâte de le recevoir et d'essayer cet achat "risqué"... Et pour bien le tester, je n'avais pas passé l'aspirateur chez moi de la semaine. Quand je l'ai reçu, après une configuration simple (date, heure, langue), le changement de la brosse (j'avais acheté en parallèle la brosse soie/lamelles qui est livrée avec le modèle PRO) et un temps de charge de la batterie, je l'ai demarré et laissé faire sur le salon (avec tapis), le hall et la cuisine. Je l'ai regardé faire avec curiosité. Le résultat a été... bluffant !
Première impression bluffante parce que :
- Très efficace : il aspire très bien même sur les tapis
- Il passe absolument sur toutes les zones qu'il détecte. Il ne laisse pas un centimètre et se déplace intelligemment.
- A la fin, quand il a "fini", il "rentre à la maison" en retournant à sa base de chargement. Amusant !
- Le bruit qu'il fait ? Je ne doute pas qu'il en existe de plus silencieux, mais le bruit qu'il fait est déjà bien moindre que celui de tous les aspirateurs que j'ai eu depuis toujours ! La brosse soie doit effectivement réduire le bruit... De toute façon, pour ceux qui ne supportent pas le bruit d'aspiration, je conseillerais de garder le bon vieux balai à main... Conclusion : le bruit est normal et pas dérangeant. Il est, en plus, logique car l'aspiration de ce robot est puissante (surprenante !) et performante.
Donc, à la fin de ma première utilisation, je peux dire que mon appartement été nickel ! Oui, j'ai vraiment été bluffé !
Je l'ai donc programmé (possibilité de le programmer sur les 7 jours et les 24 heures de la semaine) et décidé de le placer (la base de recharge et le robot) sous un bahut pour que l'on ne le remarque pas.
Pour information, il n'est pas obligatoire de le faire démarrer de sa base. Vous pouvez le mettre dans une pièce et le faire démarrer en temps réel ou le laisser démarrer tout seul selon sa programmation. Dans ce cas, quand il aura terminé, il reviendra de l'endroit d'où il est parti et non à sa base. Une option permet aussi de le faire nettoyer uniquement sur une surface d'environ 4 mètres carrés autour de lui.

Après quelques jours d'utilisation, j'ai tout de même constasté quelques petits défauts. Tels :
- il peut se coincer s'il passe sous un meuble limite pour sa hauteur (ex : bas de table de salon) car il s'obstine parfois à essayer "d'y aller". Mais on peut lui faire éviter n'importe quelle zone grâce à la bordure magnétique qui est livrée avec (voir descriptif ou rechercher sur Amazon. Je conseille d'en acheter une supplémantaire. On peut découper cette bande pour en faire plusieurs).
- il s'emmèle dans les fils (cela paraît normal). Son détecteur d'obstacle est réglé sur des "obstacles" et les fils (lampes, rallonges) sont trop "légers" pour qu'il les considère comme tels. Il peut donc les tirer avec lui à cause de ses roues. Suffit de le savoir et de l'éviter (utiliser les bandes magnétiques).
- il bug parfois (rare) et s'arrête (se met en pause). J'ai remarqué que cela peut être le cas quand on est dans ses pattes. Il calcule les zones avec les obstacles qu'il évite. Quand on est au milieu, cela peut peut-être le dérouter. J'ai également remarqué que ces arrêts (rares, je rappelle) arrivent quand il n'est pas revenu lui-même à sa base lors de la précédente utilisation.
Sinon, il s'arrête aussi automatiquement dans les cas suivants : bac plein, filtre encrassé, s'il se coince. Ceci est normal !
- il n'est pas très efficace sur les bordures et plaintes (sur environ 5 cm). Mais c'est apparemment le cas pour tous les modèles du marché... C'est même le point faible de ces aspirateurs, je dirais. Il ne contient pas de brosse latérale comme bien d'autres modèles mais les brosses latérales n'ont d'utilité que de déplacer les déchets (miettes par exemple). C'est donc assez aléatoire. Par contre, le fait qu'il soit en D est un plus car il utilise toute la largeur de sa partie frontale "plate" en butée pour plus d'efficacité. Sa puissance d'aspiration fait le reste.

Malgré ces points "négatifs", je maintiens que ce robot aspirateur est surprenant et je ne regrette vraiment pas mon choix. Depuis que je l'ai, je n'ai plus sorti mon gros aspirateur sauf pour faire des zones dans lequelles un robot ne pourrait aller (sous les meubles bas, derrière le meuble TV, autre).
Sur cet appareil, le nec plus ultra aurait été une télécommande (mieux encore avec écran LCD) qui éviterait de devoir se baisser (ou le prendre) pour activer toutes ses commandes (marche, arrêt, pause, programmation, activation/désactivation programmation). Surtout (et ça je le regrette vraiment car je l'ai placé sous un bahut) il manque une commande lui ordonnant de rentrer sur sa base. Cette fonction existe par exemple sur le Worwerck.

Pour vous aider à votre décision d'acheter ou pas un robot aspirateur, voici ce qu'il faut bien comprendre :
- un robot ne pourra jamais être aussi efficace qu'un véritable aspirateur. C'est logique ! Pas forcément dans la qualité d'aspiration, mais plutôt dans la précision (zones innaccessibles).
- un robot n'est pas fait pour pour vous si vos parterres sont très sales ou pour nettoyer après des gros oeuvres. C'est un outil parfait pour un entretien "au quotidien" mais absolument pas pour des gros ménages...
- un robot ne sera pas efficace si vos parterres sont très encombrés (fils, rallonges, branchement en tout genres, très nombreux obstacles, beaucoup de meubles bas, etc..).

Sinon, et je conclus mon long commentaire, ce robot est un petit bijoux ! Je ne regrette vraiment pas mon achat. Quant à ce modèle, je remercie Que Choisir. Effectivement, je ne vois pas ce qu'un modèle plus cher (la plupart de tous les autres modèles) apporterait de mieux. Ce robot est efficace, précis, intelligent.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 20, 2016 10:54 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11